Salut,
Pour me permettre d'apprendre en "image si je puis-dire" j'ai créé une petite mission avec 6 Steerpoints ou Waypoints.
J'ai bien sur donné des noms à ces 6 WPTS et sur mon HUD à chaque fois que je survol un de ces WPTS le nom que j'ai entré via l'éditeur de mission s'affiche, là pas de problème...
Par contre ce qui me prend la tête (bon je sais que je suis nouveau et qu'il faut de la patience) c'est avec le CDU, une seule fois j'ai eu sur le MFCD "CDU" de droite les noms des WPTS qui s'affichaient, idem pour leur changement automatique quand je passe à la verticale, le temps pour arriver sur le WPTS et idem pour l'altitude à laquelle je vol ou que je dois voler, là j'ai un doute ^^
Une fois ma procédure de démarrage OK (j'ai cloné celle du tutoriel) je n'ose plus toucher le CDU ou le MFCD "CDU" car sinon je rencontre ce message: "CDU INPUT ERR", je me demande si en vol je peux "caler" de nouveau mon CDU ?
J'ai passé toute l'après-midi avec cette histoire de CDU mais c'est là que l'on vois que DCS a fait fort et que ce simu est vraiment à la pointe de la simulation...
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa car j'ai pas mal de difficulté à "jouer" avec tous les mods du CDU ou du MFCD CDU.
Un très grand merci d'avance et bonne soirée à tous, Skulleader.
Question concernant le CDU...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Question concernant le CDU...
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Salut Skull,
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider: je ne suis pas sûr de comprendre vraiment ta requête.
Si tu rencontre le message "CDU INPUT ERR", c'est que les données que tu a rentrées sont erronés, pour ça pas de panique tu n'as qu'à les supprimer "Clear" sur le CDU ou sur l'UFC (Clavier sous le HUD). Pour accéder à tous tes Waypoints, la touche WP sur le clavier du CDU ou func + WP (3) sur l'UFC, choisi Waypoint le tour est joué. Pour naviguer parmi tes points de nav ( ou waypoints ), la touche +/- sur le CDU, idem pour l'UFC (touche à l'extrême gauche du clavier). Un autre petit détail, les waypoints constituent ton plan de vol, un steerpoint (wedding cake) est le point de navigation qui retient ton attention et ce vers quoi tous tes instruments de navigation sont orientés si évidemment STR PT est sélectionné sur le NMSP (Navigation mode select panel) juste sous le HSI.
Une petite astuce encore si tu ne veux pas que tes waypoints changent automatiquement quand tu les survoles, func + FPM sur l'UFC et passe en manuel. Sinon le tuto du simu en ce qui concerne l'atterrissage et la nav sont assez clair quant à l'utilisation du CDU. Regarde aussi les vidéos tuto de Sonic http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169806 elles m'ont beaucoup servi pour comprendre les bases et+ du A10C. Va voir aussi de ce côté http://www.youtube.com/watch?v=BrKti769 ... ure=relmfu
J'espère avoir pu t'aider
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider: je ne suis pas sûr de comprendre vraiment ta requête.
Si tu rencontre le message "CDU INPUT ERR", c'est que les données que tu a rentrées sont erronés, pour ça pas de panique tu n'as qu'à les supprimer "Clear" sur le CDU ou sur l'UFC (Clavier sous le HUD). Pour accéder à tous tes Waypoints, la touche WP sur le clavier du CDU ou func + WP (3) sur l'UFC, choisi Waypoint le tour est joué. Pour naviguer parmi tes points de nav ( ou waypoints ), la touche +/- sur le CDU, idem pour l'UFC (touche à l'extrême gauche du clavier). Un autre petit détail, les waypoints constituent ton plan de vol, un steerpoint (wedding cake) est le point de navigation qui retient ton attention et ce vers quoi tous tes instruments de navigation sont orientés si évidemment STR PT est sélectionné sur le NMSP (Navigation mode select panel) juste sous le HSI.
Une petite astuce encore si tu ne veux pas que tes waypoints changent automatiquement quand tu les survoles, func + FPM sur l'UFC et passe en manuel. Sinon le tuto du simu en ce qui concerne l'atterrissage et la nav sont assez clair quant à l'utilisation du CDU. Regarde aussi les vidéos tuto de Sonic http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169806 elles m'ont beaucoup servi pour comprendre les bases et+ du A10C. Va voir aussi de ce côté http://www.youtube.com/watch?v=BrKti769 ... ure=relmfu
J'espère avoir pu t'aider
-
Topic author - Pilote Confirmé
Salut tollidji,
Oops excuse moi pour ne pas avoir pu te répondre plus tôt, j'ai encore une journée chargée mais ce soir je teste tes explications.
En fait je pense que tu a su répondre à ma question, pour ce qui est de ma "balader" entre les WPTS là pas de problème, c'était justr pour le message que je rencontre de temps en temps "CDU INPUT ERR) mais tu y a répondu comme je le pense, je testerais tout ça et je te tiens au courant....
Encore désolé pour ce retard, bonne journée quand même. Olivier
Oops excuse moi pour ne pas avoir pu te répondre plus tôt, j'ai encore une journée chargée mais ce soir je teste tes explications.
En fait je pense que tu a su répondre à ma question, pour ce qui est de ma "balader" entre les WPTS là pas de problème, c'était justr pour le message que je rencontre de temps en temps "CDU INPUT ERR) mais tu y a répondu comme je le pense, je testerais tout ça et je te tiens au courant....
Encore désolé pour ce retard, bonne journée quand même. Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
salut skull. Je suis en congé aujourd'hui, donc si un petit vol te tente, je peux créer une session test. Amicalement