Bonjour à tous !
Petites questions le système PAC pour le GAU.
1 - Lors de mon RampStart, par curiosité, j'ai activé l'armement et notamment mis le GUNPAC sur ARM puis tenté de tirer quelques obus au sol (ce qui n'a pas marché). Le problème est qu'aussitôt après cette débile tentative, j'ai remis le GUNPAC sur SAFE et le voyant "GUN UNSAGE" s'est éclairé. Premièrement pourquoi cela ? Et une fois en vol l'indicateur de munitions restantes pour le canon m'affiche "XXXXX" sur fond rouge, le canon restant hors d'usage pour le reste de la mission.
2 - Lorsque mon canon n'a plus fonctionné suite à ma tentative décrite au dessus, j'ai remarqué que lorsque je mettais le GUNPAC sur ARM et que j'appuyais sur ma gachette de tir canon mon avion se stabilisait sur la zone ciblée du canon. Ma question est donc la suivante : Quand le canon fonctionne correctement, est-il possible d'activer ce système de correction de cap sans avoir à tirer au canon. Par exemple pouvoir commencer à s'aligner sur une cible, activer la correction pour minimiser la dérive puis tirer au moment opportun.
Merci d'avance pour ces précisions, si jamais vous connaissez une vidéo ou un article qui en traite je suis preneur !
@ bientôt en vol !
Question sur le PAC
Question sur le PAC
#1Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33
DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms
#2
C'est exactement le but du GUNPACZ4ng3tsu a écrit :Quand le canon fonctionne correctement, est-il possible d'activer ce système de correction de cap sans avoir à tirer au canon. Par exemple pouvoir commencer à s'aligner sur une cible, activer la correction pour minimiser la dérive puis tirer au moment opportun.
Dans la réalité et sur le Hotas Warthog (les X-52 aussi), la gachette à 2 positions, la 1ere active le PAC la 2eme tire.
Pour ta 1ere question, il faudrait savoir à quel moment précis du ramp tu à fait la manip, mais je pense que c'est lié au LOAD du DSMS.
Une fois que tu à foutu le bordel dans le système d'armement, essaye de re-LOAD ton DSMS et ça devrait rentrer dans l'ordre.
#3
Yes ! J'allais justement me répondre suite à une dernière recherche qui fut plus fructueuse que les précédentes. Donc dans l'ordre :
Voilà voilà, j'espère que ça en aidera quelques uns plus tard.
@+
--> Vient de la modélisation du vidage du canon après un tir. Si le switch GUNARM est replacé dans sa position SAFE moins de 2,5 secondes après un tir la lumière "GUN UNSAFE" s'allume sur le panneau d'alerte pour indiquer un problème et le canon s'enrayera lors de sa prochaine utilisation (2-3 obus partiront puis panne).Z4ng3tsu a écrit :1 - Lors de mon RampStart, par curiosité, j'ai activé l'armement et notamment mis le GUNPAC sur ARM puis tenté de tirer quelques obus au sol (ce qui n'a pas marché). Le problème est qu'aussitôt après cette débile tentative, j'ai remis le GUNPAC sur SAFE et le voyant "GUN UNSAGE" s'est éclairé. Premièrement pourquoi cela ? Et une fois en vol l'indicateur de munitions restantes pour le canon m'affiche "XXXXX" sur fond rouge, le canon restant hors d'usage pour le reste de la mission.
--> Comme l'a dit Psycho, dans la réalité le HOTAS a bien 2 positions pour la tir canon, le 1st Stage et le 2nd Stage. Le 1st Stage est simulé par l'appuie de la touche "P" du clavier. La maintenir enclenche le PAC qui va tenter de maintenir la zone ciblé par le viseur canon. Vient ensuite le 2nd Stage que tout le monde connait, le tir.Z4ng3tsu a écrit :2 - Lorsque mon canon n'a plus fonctionné suite à ma tentative décrite au dessus, j'ai remarqué que lorsque je mettais le GUNPAC sur ARM et que j'appuyais sur ma gachette de tir canon mon avion se stabilisait sur la zone ciblée du canon. Ma question est donc la suivante : Quand le canon fonctionne correctement, est-il possible d'activer ce système de correction de cap sans avoir à tirer au canon. Par exemple pouvoir commencer à s'aligner sur une cible, activer la correction pour minimiser la dérive puis tirer au moment opportun.
Voilà voilà, j'espère que ça en aidera quelques uns plus tard.
@+
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33
DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms
#4
1 - Lors de mon RampStart, par curiosité, j'ai activé l'armement et notamment mis le GUNPAC sur ARM puis tenté de tirer quelques obus au sol (ce qui n'a pas marché)
Salut. Pour activer le canon GAU au sol, tu dois regarder la console arrière gauche, il y a un switch à activer, il est protégé par un "capot rouge"( dsl, je ne connais pas le nom exact ). Tu relève le "capot":yes:, et tu actives le switch, et ensuite,........FEUUUUUUU
PS:petite précision( ben oui, j'ai été vérifier) le "capot", s'appelle en fait un "cover". Il se trouve à l'extrémité arrière de la console gauche, et il y a un marquage entouré de rouge avec les inscriptions "SAVE- ARM GND SAFETY- O'RIDE
Salut. Pour activer le canon GAU au sol, tu dois regarder la console arrière gauche, il y a un switch à activer, il est protégé par un "capot rouge"( dsl, je ne connais pas le nom exact ). Tu relève le "capot":yes:, et tu actives le switch, et ensuite,........FEUUUUUUU
PS:petite précision( ben oui, j'ai été vérifier) le "capot", s'appelle en fait un "cover". Il se trouve à l'extrémité arrière de la console gauche, et il y a un marquage entouré de rouge avec les inscriptions "SAVE- ARM GND SAFETY- O'RIDE
#5
Super, ça devrait aider pour les marches arrières et les créneaux
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
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#7
Rhoooo .... je rajoute ca sur ma CKL de ramp start pour toujours avoir le canon de disponible !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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