Question sur le PAC

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Question sur le PAC

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous !

Petites questions le système PAC pour le GAU.

1 - Lors de mon RampStart, par curiosité, j'ai activé l'armement et notamment mis le GUNPAC sur ARM puis tenté de tirer quelques obus au sol (ce qui n'a pas marché). Le problème est qu'aussitôt après cette débile tentative, j'ai remis le GUNPAC sur SAFE et le voyant "GUN UNSAGE" s'est éclairé. Premièrement pourquoi cela ? Et une fois en vol l'indicateur de munitions restantes pour le canon m'affiche "XXXXX" sur fond rouge, le canon restant hors d'usage pour le reste de la mission.

2 - Lorsque mon canon n'a plus fonctionné suite à ma tentative décrite au dessus, j'ai remarqué que lorsque je mettais le GUNPAC sur ARM et que j'appuyais sur ma gachette de tir canon mon avion se stabilisait sur la zone ciblée du canon. Ma question est donc la suivante : Quand le canon fonctionne correctement, est-il possible d'activer ce système de correction de cap sans avoir à tirer au canon. Par exemple pouvoir commencer à s'aligner sur une cible, activer la correction pour minimiser la dérive puis tirer au moment opportun.

Merci d'avance pour ces précisions, si jamais vous connaissez une vidéo ou un article qui en traite je suis preneur !
@ bientôt en vol !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Z4ng3tsu a écrit :Quand le canon fonctionne correctement, est-il possible d'activer ce système de correction de cap sans avoir à tirer au canon. Par exemple pouvoir commencer à s'aligner sur une cible, activer la correction pour minimiser la dérive puis tirer au moment opportun.
C'est exactement le but du GUNPAC :yes:
Dans la réalité et sur le Hotas Warthog (les X-52 aussi), la gachette à 2 positions, la 1ere active le PAC la 2eme tire.

Pour ta 1ere question, il faudrait savoir à quel moment précis du ramp tu à fait la manip, mais je pense que c'est lié au LOAD du DSMS.
Une fois que tu à foutu le bordel dans le système d'armement, essaye de re-LOAD ton DSMS et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Z4ng3tsu »

Yes ! J'allais justement me répondre suite à une dernière recherche qui fut plus fructueuse que les précédentes. Donc dans l'ordre :
Z4ng3tsu a écrit :1 - Lors de mon RampStart, par curiosité, j'ai activé l'armement et notamment mis le GUNPAC sur ARM puis tenté de tirer quelques obus au sol (ce qui n'a pas marché). Le problème est qu'aussitôt après cette débile tentative, j'ai remis le GUNPAC sur SAFE et le voyant "GUN UNSAGE" s'est éclairé. Premièrement pourquoi cela ? Et une fois en vol l'indicateur de munitions restantes pour le canon m'affiche "XXXXX" sur fond rouge, le canon restant hors d'usage pour le reste de la mission.
--> Vient de la modélisation du vidage du canon après un tir. Si le switch GUNARM est replacé dans sa position SAFE moins de 2,5 secondes après un tir la lumière "GUN UNSAFE" s'allume sur le panneau d'alerte pour indiquer un problème et le canon s'enrayera lors de sa prochaine utilisation (2-3 obus partiront puis panne).
Z4ng3tsu a écrit :2 - Lorsque mon canon n'a plus fonctionné suite à ma tentative décrite au dessus, j'ai remarqué que lorsque je mettais le GUNPAC sur ARM et que j'appuyais sur ma gachette de tir canon mon avion se stabilisait sur la zone ciblée du canon. Ma question est donc la suivante : Quand le canon fonctionne correctement, est-il possible d'activer ce système de correction de cap sans avoir à tirer au canon. Par exemple pouvoir commencer à s'aligner sur une cible, activer la correction pour minimiser la dérive puis tirer au moment opportun.
--> Comme l'a dit Psycho, dans la réalité le HOTAS a bien 2 positions pour la tir canon, le 1st Stage et le 2nd Stage. Le 1st Stage est simulé par l'appuie de la touche "P" du clavier. La maintenir enclenche le PAC qui va tenter de maintenir la zone ciblé par le viseur canon. Vient ensuite le 2nd Stage que tout le monde connait, le tir.

Voilà voilà, j'espère que ça en aidera quelques uns plus tard.

@+
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

1 - Lors de mon RampStart, par curiosité, j'ai activé l'armement et notamment mis le GUNPAC sur ARM puis tenté de tirer quelques obus au sol (ce qui n'a pas marché)

Salut. Pour activer le canon GAU au sol, tu dois regarder la console arrière gauche, il y a un switch à activer, il est protégé par un "capot rouge"( dsl, je ne connais pas le nom exact ). Tu relève le "capot":yes:, et tu actives le switch, et ensuite,........FEUUUUUUU

PS:petite précision( ben oui, j'ai été vérifier) le "capot", s'appelle en fait un "cover". Il se trouve à l'extrémité arrière de la console gauche, et il y a un marquage entouré de rouge avec les inscriptions "SAVE- ARM GND SAFETY- O'RIDE

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Super, ça devrait aider pour les marches arrières et les créneaux :exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

ça sent le vécu !!!!

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Rhoooo .... je rajoute ca sur ma CKL de ramp start pour toujours avoir le canon de disponible !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »