Ecartement lors de la vent arrière

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Ecartement lors de la vent arrière

#1

Message par Tom38000 »

Bonjour à tous !
A quelle distance êtes vous de la piste lors de votre vent arrière lors d'une approche en circuit (base, finale etc) ?
Car dans le manuel ils donnent toutes les altitudes, mais pas les distances.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#2

Message par Barnabe »

Le repère visuel est d'aligner la piste avec le point d'emport d'armement le plus a l'extérieur.

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#3

Message par P »

Je vais tester cela merci :).
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#4

Message par Barnabe »

Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#5

Message par P »

On ne voit pas l'image, elle charge pas :/

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#6

Message par Beniti »

Salut,
Il s'agissait d'une restriction par défaut des images uploadées sur le site 131st.net
Normalement c'est rectifié et vous pouvez voir l'image de Sonic ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14525
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Le point de repère que j'ai c'est le bous d'aile. Attention à l'altitude qui vient changer rapidement la distance à la piste avec ce genre de repère.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#8

Message par P »

Merci à tous :)

Il y a quand même une différence entre le bout d'aile et le dernier point d'emport ^^

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#9

Message par P »

Il y a quand même une différence entre le bout d'aile et le dernier point d'emport ^^
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17611
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Barnabe a écrit :Le repère visuel est d'aligner la piste avec le point d'emport d'armement le plus a l'extérieur.
Barnabe a écrit :Image
A quelle hauteur ...?

Car ta distance va changer en fonction de ta hauteur... donc, ton repère, il est valable pour 1000ft, 1500ftAAL ... ou autre? (généralement, un break ou un circuit c'est a 1500ftAAL)
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#11

Message par Barnabe »

DeeJay a écrit : (généralement, un break ou un circuit c'est a 1500ftAAL)
C'est bien ca :)

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#12

Message par P »

Dans la docs ils disent (de mémoire) :


Pour le circuit rectangulaire :


- 1500ft vent arrière
- attendre que le point d'aboutissement soit à 45°.
- 1500ft en descente vers 300ft durant la base
- 300ft en début de finale


Pour le circuit 360° :

- Remonter la piste à 2000ft
- A mi-piste, 180 en descente vers 1500ft
- 1500ft en vent arrière
- Attendre que le point d'aboutissement soit à 45°
- 1500ft vers 300ft durant la base
- 300ft en début de finale
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »