Salut à tous!
Après moults décollages et atterrissages sans encombre (merci les tutos répétés maintes et maintes fois), après différents tâtonnements pour bien configurer mon T FLIGHT HOTAS X, ce que j'ai finalement réussi à faire, je me suis lancé hier dans ma première mission "pour de vrai". Objectif uniquement utiliser le canon et les GBU-82 en CCIP, on va la jouer "old school" car je maîtrise pas bien le laser designator encore.
Je ne me suis pas lancé trop de défis, juste du défouraillage d'URAL en bonne et due forme en mode mission EASY mais avec bien sûr un ramp start et un flight mode SIM. On va tenter d'en abattre un ou deux et de rentrer safe à la maison.
Grâce au générateur de fast mission je le laisse mettre la météo sur "RANDOM" et je décolle à midi de Krasnodar PA... sous un orage et une pluie battante...
La séquence de démarrage se passe bien, je demande à la tour l'autorisation de mettre en route / taxi / décoller et me voici dans les airs vers le steerpoint 1.
Je décide de monter à 5000 pieds pour passer au dessus des nuages mais c'est une vraie purée de pois et il me faut monter à 8000 pieds minimum pour sortir de la mélasse.
Je suis mon waypoint et je commence à voir mes "points rouges" car je n'ai pas encore désactivé les marquages ("labels"). Arrivé à 5 km de mes cibles, je décide de descendre en piqué tranquilou en baissant les gaz histoire de repasser sous la couche nuageuse et d'y voir plus clair...
Quand soudain, je me crache sur la montagne...
Je veux bien me fier aux instruments mais encore faudrait-il que je me rappelle que l'altitude "0" correspond au niveau de la mer... doh!!
On recommence notre ramp start et la mission me génère toujours un temps sous orage... je persévère et je me dis que cette fois-ci je vais rester sous les nuages à environ 3500 - 4000 pieds.
La mission se passe bien, je ne traite les cibles qu'au canon pour le moment puis j'ai un message qui me dit "bad time to be enemy" et mon waypoint passe automatiquement sur la piste pour le retour. Pas de souci, ça doit être le signal pour rentrer à la maison, je me cale sur la fréquence ILS de la piste et roule.
Je vais pour me poser, je suis bien aligné mais je trouve que je suis trop bas, pourtant le marqueur d'altitude à gauche du HUD m'indique bien un rond vert...
Finalement je me crashe à 20 mètres devant le tarmac car j'étais bien trop bas... pas compris ce qu'indiquait le HUD sur le coup là...
Bilan des deux missions:
- Je ne sais pas comment savoir s'il y a du relief sous les nuages pour ne pas me crasher...
- Je ne sais pas pourquoi mon marqueur m'indiquait une altitude d'approche OK alors que j'étais trop bas.
- Par mauvais temps, bien trimer son avion est un casse-tête...
Dernière tentative histoire de finir sur un succès, je passe la météo à "clear" et je retente l'aventure.
Décollage sans accros, navigation vers la zone de combat, asthmatage d'URAL au canon sur plusieurs passes et j'ai même fait mouche pour mon premier lâcher de GBU-82 en CCIP (donc en piqué) sur un convoi d'URAL, deux détruits du premier coup!
Retour à la base sans souci, cette fois-ci j'atterris au jugé car j'ai encore peur que les instruments m'induisent en erreur, et ça se passe bien. Par contre j'avais décoché "easy communications" et la tour ne me captait plus quand je demandais l'autorisation d'atterrir, pourtant j'étais sur la bonne fréquence, pas compris.
Voilà, mes impressions sur ce jeu sont clairement positives, j'adore le côté "réaliste" de devoir démarrer son avion depuis cold and dark, devoir utiliser la radio etc, très immersif.
Reste plus qu'à paramétrer mon deuxième écran pour plus de praticité (et à recevoir mon Trackclip Pro aussi car le capteur "casquette" du trackIR, ça va pour ArmA 2 mais pas DU TOUT pour les simus d'avions...)
Merci de m'avoir lu.
@+
[CR] Compte rendu première(s) mission(s)
#2
Salut
Le rond et les chevrons , c'est pas pour la vitesse et non l'altitude ?
Mais un conseil, l'ils ca aide mais toujours avoir un visu sur la piste.
Pour les montagne ca c'est pas de chance....
Si tu veux encore plus de réalisme n'oublie pas de commander les MFD cougar.
Déporté sur un deuxième écran c'est top.
De plus il y a plein de personnes qui pourront t-aider à le faire.
Un truc simpa à faire aussi, c'est de changer les étiquettes dans le view LUA. Tu mets que des "." au lieu des info distance ,nom , etc. Ca permets de gentiment passer en vol réelle.
Bonne chance pour la suite alors
Le rond et les chevrons , c'est pas pour la vitesse et non l'altitude ?
Mais un conseil, l'ils ca aide mais toujours avoir un visu sur la piste.
Pour les montagne ca c'est pas de chance....
Si tu veux encore plus de réalisme n'oublie pas de commander les MFD cougar.
Déporté sur un deuxième écran c'est top.
De plus il y a plein de personnes qui pourront t-aider à le faire.
Un truc simpa à faire aussi, c'est de changer les étiquettes dans le view LUA. Tu mets que des "." au lieu des info distance ,nom , etc. Ca permets de gentiment passer en vol réelle.
Bonne chance pour la suite alors
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- Nouvelle Recrue
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- Inscription : 21 octobre 2006
#3
l'indicateur sur la gauche du HUD est un indacteur de AOA (angle of attack) pour faire un bon atterisage , le but est mettre ton FPM sur le seuil de la piste à environ -3° de la ligne qui marque l'horizon sur le HUD , puis de modifier ta vitesse pour avoir le bon AOA (de 11° si je ne n'abuse)