probleme hud
-
Topic author - Nouvelle Recrue
probleme hud
#1salut a tous
Me voila avec un gros probleme.
Je trim l'avion pour qu'il soit en palier standart.
Les indications du hud partent a 10-15 degres sur la droite et progressivement indiquent un angle de plus de 45 degres.
Je rappel que je suis en vol en palier.
L'horizon artificiel fait la meme chose un cabré de 70 degres et un angle de plus de 45 degres au bout de 5-10 minutes de vol......Autant dire de suite que le vent n'y est pour rien.
Ayant moi meme le PPL(professionnel pilote licence) autant dire que la ce n'est absoluement pas logique.
Dans la realite j'indiquerai de suite un panne-panne; panne-panne; panne -panne en radio et je me reposerai de suite pour que le mecano change les pieces deffectueuses.mais la je ne vois absoluement pas d'ou vient le probleme.une idee??
merci
Me voila avec un gros probleme.
Je trim l'avion pour qu'il soit en palier standart.
Les indications du hud partent a 10-15 degres sur la droite et progressivement indiquent un angle de plus de 45 degres.
Je rappel que je suis en vol en palier.
L'horizon artificiel fait la meme chose un cabré de 70 degres et un angle de plus de 45 degres au bout de 5-10 minutes de vol......Autant dire de suite que le vent n'y est pour rien.
Ayant moi meme le PPL(professionnel pilote licence) autant dire que la ce n'est absoluement pas logique.
Dans la realite j'indiquerai de suite un panne-panne; panne-panne; panne -panne en radio et je me reposerai de suite pour que le mecano change les pieces deffectueuses.mais la je ne vois absoluement pas d'ou vient le probleme.une idee??
merci
lollolmieux vaut un pilote plein que des reservoirs videslollol
-
bonsoir
probleme resolu en fait cela venait de la centrale inertielle qui n'avait pas fini ses calculs.
suffisait d'attendre avant de partir en taxi.
mais le probleme des indication du HUD qui partent a droite sont saoulante.en vol je n'ai que la moitier des indication car elle se decentrent vers la droite c normal ca?
merci
probleme resolu en fait cela venait de la centrale inertielle qui n'avait pas fini ses calculs.
suffisait d'attendre avant de partir en taxi.
mais le probleme des indication du HUD qui partent a droite sont saoulante.en vol je n'ai que la moitier des indication car elle se decentrent vers la droite c normal ca?
merci
Est-ce que tu attends l’alignement COMPLET de la centrale? ... sur DCS A-10 je ne sais pas (je ne l'ai pas, je ne connais pas le simu) ... mais dans la vrai vie, c'est souvent entre 8 et 30 min d’alignement.aurelienbouchet a écrit :
merci
...
EDIT:
OK ... je viens a peine de comprendre ...
Je te pari 100 balles que c'est simplement dû à ta dérive (ton vecteur trajectoire affiche ta dérive et peut sortir du HUD fonction de la largeur de celui ci) .... ! Sur F-16 il a un switch "Drift Cut Out" qui force le centrage (dans ce cas, le FPM "ment" dans la mesure où il ne t'affiche plus ta dérive... a éviter en bombardement, surtout en CCIP) ... sur A-10 je ne sais pas?
-
bonsoir
je ne sais pas si cela vient de la?
quelqun qui connait bien le simu pourrait confirmer ou infirmer cette info svp
merci
aurelien
je ne sais pas si cela vient de la?
quelqun qui connait bien le simu pourrait confirmer ou infirmer cette info svp
merci
aurelien
-
- Nouvelle Recrue
...SV_DIDIER69 a écrit : mets du palo à droite !
Mais non! surtout pas! (mis à part à l'atterro!... sur F-16 il ne faut surtout pas, mais sur A-10 je pense qu'il faut mettre du pied et décraber un peu.)
Mais sinon en croisière ... ça servirait à quoi à par voler en dissymétrique tout le temps et consommer plus !?!
Si ton FPM sort du HUD a cause du vent et que tu n'a pas de switch comme sur le F-16, tu ne peut rien faire...
En meme temps, le HUD c'est une aide au pilotage ... ce n'est pas indispensable.
Ect ce que ca ressemble à ca ton "prob" de HUD http://www.youtube.com/watch?v=PsP9HAR6 ... re=related ?
Post un screenshot ou une vid...
-
salut
oui c'est excatement ca que j'ai sur le HUD.
Bhen voila ...comme je te le disais, c'est simplement dû à ta dérive (angle entre le gun cross et le FPM) ...aurelienbouchet a écrit :salut
-
bonsoir
oups je devais etre super fatigé hier mais tu as raison pour le PPL
bon vol a tous
oups je devais etre super fatigé hier mais tu as raison pour le PPL
bon vol a tous