DCS A10 et Logitech G13
DCS A10 et Logitech G13
#1Je souhaiterai utiliser le G13 en tant que CDU.
Pour l'instant je le vois bien apparaître dans les options de contrôle de DCS mais si j'essaye d'affecter une des touches du G13 à une fonction du CDU rien ne se passe
Avez vous une idée pour me permettre d'avancer sur ce sujet
Merci
Franck
Pour l'instant je le vois bien apparaître dans les options de contrôle de DCS mais si j'essaye d'affecter une des touches du G13 à une fonction du CDU rien ne se passe
Avez vous une idée pour me permettre d'avancer sur ce sujet
Merci
Franck
C est bien juste il faut passer par le soft du g13
attribuer par exemple ''F1'' a la touche 1 ensuite dans DCS attribuer ''F1'' à la fonction que tu veux activer
quand tout fonctionne tu appuyes sur la touche 1 de ton G13 qui déclenche ''F1''
qui déclenche la fonction choisie dans DCS
attention il y a plusieurs matrices je crois de tête m1 m2 m3 elles ont des couleurs par défauts. Donc bien faire gaffe .
Salutations
attribuer par exemple ''F1'' a la touche 1 ensuite dans DCS attribuer ''F1'' à la fonction que tu veux activer
quand tout fonctionne tu appuyes sur la touche 1 de ton G13 qui déclenche ''F1''
qui déclenche la fonction choisie dans DCS
attention il y a plusieurs matrices je crois de tête m1 m2 m3 elles ont des couleurs par défauts. Donc bien faire gaffe .
Salutations
Ponch,
je sais bien comment en pratique on peut faire, le soucis c'est qu'il n'y a pas de touches affectées par defaut au CDU.
Je pensais que comme pour les autres devices on pouvait par exemple affecter le bouton 1 du CDU à la touche 1 du G13 sans passer par une touche 'clavier'
je sais bien comment en pratique on peut faire, le soucis c'est qu'il n'y a pas de touches affectées par defaut au CDU.
Je pensais que comme pour les autres devices on pouvait par exemple affecter le bouton 1 du CDU à la touche 1 du G13 sans passer par une touche 'clavier'
Ah merde, désolés Franck, ça fait un moment que je n'ai pas lancé A10.Franck66 a écrit :aucunes touches n'est affectée au CDU dans les options de DCS
Le G13 est un clavier, pas un joystick. Si le soft de prog ne te permet pas d'emuler des boutons directX alors va falloir mapper a la main sous DCS avec du clavier :-( Ca fait un bou de temps que je me prendrais bien un G13.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Mécano au sol
-
- Nouvelle Recrue
Je vois pas le problème , il y a une catégorie CDU qui marche très bien dans les options - commandes non ?
le problème est que si je clique dans la colonne G13 dans les commandes du CDU pour affecter une touche du CDU au G13, rien ne se passe. Il faut comme évoqué plus haut commencer par affecter une touche windows à la fonction CDU puis affecter cette même touche windows à une touche du clavier.
Donc effectivement pas de problème juste un peu de boulot. Je pensais qu"on pouvait faire plus simple si le G13 avait émulé des boutons directX
Donc effectivement pas de problème juste un peu de boulot. Je pensais qu"on pouvait faire plus simple si le G13 avait émulé des boutons directX
-
- Nouvelle Recrue
C'est vrai que c'est bizarre. Personnellement ca a marche avec mon vieux clavier ou c'était juste en rentrant dans la colonne keyboard .. Louche DCS comme d'hab