Paramétrage A10C et Ipad

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Tilou0128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 21 juillet 2009

Paramétrage A10C et Ipad

#1

Message par Tilou0128 »

Bonsoir à tous.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment paramétrer A10C et l'application TouchIR -version installée v202 - de l'Ipad. J'ai essayé l'aide "Ipadpit-intructionv2" mais mon anglais étant assez rudimentaire je dois oublier quelque-chose. L'ipad détecte le serveur (mon pc) mais je n'ai n'arrive pas a enregistrer le profil dans "Options/Control". Je trouve Hotas Warthog, Clavier et Souris : :crying: comment assigner l'Ipad ?

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.

bmwsidecarquebec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 19 avril 2011

ipad a-10

#2

Message par bmwsidecarquebec »

jai reusi a l installer et sa fonctionne il faut avoir deux ecran pour les mfd actife

Topic author
Tilou0128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 21 juillet 2009

#3

Message par Tilou0128 »

Merci pour ta réponse.
Lorsque tu as installé l'Ipad, est-il apparu dans le menu"Option/Control" de A10. A quel endroit du programme "A10C" faut'il placer le fichier DCSA10keyprofile ?

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#4

Message par Floch »

Moi j'ai cru comprendre dans les instructions qu'il fallait le placer dans le "root file", donc dans le dossier racine de DCS, là où tu trouves tous les sous-dossiers... Ensuite, dans les options/contrôles, tu fais "load profile" et tu charges le fichier...

Topic author
Tilou0128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 21 juillet 2009

Ipad + A10C

#5

Message par Tilou0128 »

Le problème que je rencontre est le suivant : lorsque je veux enrgistrer le nouveau profil la case "Load profil" est inactive. Si j'appuie sur une action (ex: CDU 0key) là je peux enregistrer le profil. Une fois celui-ci enregistré (est-il bien enregistré ), je ne peux pas quitter le mode "Controls" en validant "OK". Je suis obligé de sortir de ce mode en validant "Cancel" . Donc je pense que je fais une mauvaise manipulation mais laquelle ?

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#6

Message par Floch »

Le fichier DCSA10Keyprofilev21.lua est bien copié dans le dossier DCS A-10 ?
Tu as bien acheté le plugin Autohotkey aussi ?
le serveur est bien connecté?
(je pose pas mal de questions, parce que j'ai un peu tâtonné moi même aussi pour le configurer, j'ai fait ça ce week-end, et c'est pas encore totalement fonctionnel.)

Topic author
Tilou0128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 21 juillet 2009

Ipad suite...

#7

Message par Tilou0128 »

- DcsA10Keyprofil placé dans la racine de AC-10
- Autohotkey bien activé sur l'Ipad : lorque je j'appuie sur un levier (ex: Eng Oper) le curseur de la souris se met en recherche donc il y a bien un signal qui arrive au PC

- Control DCS : je ne peux pas enregistrer un nouveau profil
Pièces jointes
Controls DCS.jpg
Touch-IR.jpg
Fichier DCSa10.jpg

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#8

Message par Floch »

Tout semble bon pourtant :huh:
quand tu fais un clic gauche avec ta souris sur une des touches clavier assignées dans le menu, le load profile devient actif, et qu'ensuite tu sélectionnes le fichier key ça tu ne peux pas valider avec "OK" c'est ça?
Sur le tuto il était écrit que le fait de charger ce profil entraînait des modifications dans les assignations de touches... Ça a peut être un lien, en engendrant des conflits entre les commandes

Topic author
Tilou0128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 21 juillet 2009

#9

Message par Tilou0128 »

Oui c'est cela, je ne peux pas valider "OK". je viens de désactiver le joystick (on ne sait jamais). J'ai relancé AC10 et là je n'ai plus que le clavier et la souris - ce qui est normal -, le problème reste le même: je ne sais pas si Keyprofil s'enregistre, rien ne se passe à l'écran (pas de chargement visible)............

Topic author
Tilou0128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 21 juillet 2009

Ipad suite 1

#10

Message par Tilou0128 »

Je viens de tester DCSA10Keyprofilev21.lua avec "TARGET SCRIPT EDITOR". Lorsque j'active une touche sur l'Ipad l'enregistrement est bien pris en compte
Pièces jointes
TARGET.jpg

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#11

Message par Floch »

Mais en vol les touches sur l'ipad ne fonctionnent pas?

Moi dans mes controles je ne vois pas non plus l'ipad, c'est juste qu'à chaque fois que je clique sur load profile, je vois que le dernier profil que j'ai chargé, c'est le DCSA10keyprofile... Mais pas d'indication de l'ipad, alors que je vois clavier, souris et joystick.

Topic author
Tilou0128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 21 juillet 2009

#12

Message par Tilou0128 »

Oui effectivement. J'ai tout réinstallé et maintenant cela a l'air de fonctionner. Je peux activer certaines fonction par l'Ipad. Je vais approfondir tout cela. Merci pour le dépannage

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#13

Message par Floch »

Pas de souci, désolé, c'était un peu laborieux mais le principal c'est que ça marche :)
Moi par contre j'arrive toujours pas à avoir l'image sur les mfd, l'extraction fonctionne pas... Si jamais chez toi ça marche je te poserai une ou 2 questions :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

#14

Message par stef57 »

une petite question fonctionne t'il sur iphone 4

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#15

Message par Floch »

Je peux pas te répondre de manière certaine, mais je pense que oui. Sur le site http://touch-ir.webs.com/ il est indiqué de consulter le faq pour les images hautes résolutions sur Iphone 4...
Par contre, c'est un point que je trouve un peu gênant, quand on a Ipad et Iphone, il faut acheter Autohotkey sur les 2 supports... Je l'ai acheté sur mon Ipad, et ça demande aussi de l'acheter sur l'iphone...
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

#16

Message par stef57 »

tu achètes ou autohotkey pour ton ipad

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#17

Message par Floch »

En fait, c'est un plugin que tu achètes directement via l'application que tu as téléchargé. (dans l'app, il y a une sorte de partie "upgrade" et tu achètes 1 des 4 plugin disponible, dont Autohotkey fait partie).
Donc quand tu achètes l'application, il faut savoir que tu vas devoir débourser 1.59 euro supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

#18

Message par stef57 »

Quelle est l'application a telecharger pour l'iphone4 pour achete le plugin.
Je ne la trouve pas.
MERCI.

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

#19

Message par Floch »

Tu achètes Touch IR+, tu l'installes, ensuite dans l'application touch IR+, tu cliques sur upgrade (ou addon je sais plus), et tu installes (en l'achetant) Autohotkey, qui est le plugin.
C'est la même chose pour Iphone 3gs, Ipad et iphone 4 je pense.
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

#20

Message par stef57 »

ok merci
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »