Salut à tous,
Je me suis plongé dans la manuel du A-10C et plus particulièrement dans le décodage et la compréhension de l'EIG et du CDU.
D'ailleur, cela dit en passant, cela serait assez intéressant de compiler toutes les remarques concernant le CDU sur un titre en "sticky"...
Voici donc ma première question :
Quel est la différence entre un STEERPOINT et un WAYPOINT ?
Pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
Merci d'avance
Chris
EIG et CDU
Sa me rapelle mes questions a mes debut sur l'A-10
Du coup je vais t'aider: Alors un waypoint c'est tout les point qui sont sur ton plan de vol, ou ceux que tu peux rajouter en vol en plus.
Et Le steerpoint c'est le prochain Waypoint sur lequel tu vas, ou comme point de référence.
Enfaite au début il est vrais que la différence est pas flagrante, mais plus tu voleras en utilisant tout ces points differents ( markpoint, waypoint, steerpoint, plan de vol 1, 2 etc...des waypoint que tu rajoutera en vol etc...) mieux tu verras leurs utilité et leurs différences.
Du coup je vais t'aider: Alors un waypoint c'est tout les point qui sont sur ton plan de vol, ou ceux que tu peux rajouter en vol en plus.
Et Le steerpoint c'est le prochain Waypoint sur lequel tu vas, ou comme point de référence.
Enfaite au début il est vrais que la différence est pas flagrante, mais plus tu voleras en utilisant tout ces points differents ( markpoint, waypoint, steerpoint, plan de vol 1, 2 etc...des waypoint que tu rajoutera en vol etc...) mieux tu verras leurs utilité et leurs différences.
Si j'ai bien compris, prenons un exemple de l'utilité du waypoint et du steerpoint dans le CDU :
Pour ce qui est des waypoints, bien compris qu'il s'agit de ce qu'il y a dans mon Plan de navigation avec un Steerpoint qui est en fait le waypoint vers lequel je me dirige.
En plus de cela on pourrait imaginer que les airfields placés non loin de mon Flight plan pourraient être des Steerpoint programmés car ils pourraient m'être utile par exemple comme aérodrome de dégagement...
Sinon je ne vois pas l'utilité de rentrer des waypoints avec en plus des steerpoint dans le CDU ??o_O
Pour ce qui est des waypoints, bien compris qu'il s'agit de ce qu'il y a dans mon Plan de navigation avec un Steerpoint qui est en fait le waypoint vers lequel je me dirige.
En plus de cela on pourrait imaginer que les airfields placés non loin de mon Flight plan pourraient être des Steerpoint programmés car ils pourraient m'être utile par exemple comme aérodrome de dégagement...
Sinon je ne vois pas l'utilité de rentrer des waypoints avec en plus des steerpoint dans le CDU ??o_O
Explication très claire de BlackBox sur le lien suivant :titof a écrit :.....
Quel est la différence entre un STEERPOINT et un WAYPOINT ?
Pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc !
...Chris
http://www.black-bull-squadron.com/Foru ... 25d14f#p39
jakare a écrit :Explication très claire de BlackBox sur le lien suivant :
http://www.black-bull-squadron.com/Foru ... 25d14f#p39
Merci mon brave, vous êtes bien urbain !!!
Euhhh Phoenix, qu'est ce que tu penses de mon sticky sur le CDU ?:huh:
-
hum ........... quoi.. quoi ???? :sleep:loltitof a écrit : Euhhh Phoenix, qu'est ce que tu penses de mon sticky sur le CDU ?:huh:
Sérieusement je sais pas trop :exit:
-
- Pilote Philanthrope
Le steerpoint est tous simplement le waypoint en cours (sélectionné actuellement pour la navigation).
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.