Pop up unitée ennemie?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Pop up unitée ennemie?

Message par jasoncarthes »

Bonjour,
Depuis que je me suis mis a dcsa10c, j'ai un petit soucis, je m'y prend peut être mal mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe...

Je parle de la recherche de cible avec le tgp, j'ai vraiment du mal à repéré les unités ennemie sur le tgp, sauf quand celles ci sont sur une piste précise car plus facile a repéré grâce a l'effet "contraste", en volant a haute comme a basse altitude je ne répère rien :sleep:

Alors oui j'arrive à trouver parfois l'unitée quand je rentre un wp directement pointée sur la cible (en faisant un china up avec le tgp) mais autrement rien, je ne trouve pas l'option graphique réglant la distance de pop up des unités dans dcs a10, alors une technique particulière me manque-t-elle?
Problème de pop up?

Ma seule solution à ca pour le moment étant de voler à très basse alitude et voir d'ou viens les tirs :cowboy:

ça finis mal la plupart du temps :shuriken:

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

La solution la plus efficace c'est de jouer avec la caméra thermique en WHOT BHOT
ça permet de faire ressortir les unités par rapport au sol.
ça finis mal la plupart du temps :shuriken:
Tu m'étonnes! :innocent:
Image
Image
Image

F27DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par F27DENIS »

Pareille pour moi! :)
Je trouve d'ailleur pas très réaliste de chercher des cibles a vue.
Un A10 passe et repasse au-dessus d'un chilka ou d'un strela me semble kamikaze!
en réaliter des troupes au sol repère les cibles au lazer ou au fumie pour renseigner le A10 ;)
Retraité de la Force27

nacy

Message par nacy »

V cour=zoum
home=zoum
fin=zoum

Topic author
jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

nacy a écrit :V cour=zoum
home=zoum
fin=zoum
Je sais utiliser le zoom et même avec ça je n'arrive pas à les repérés!

Je réessayerais ce soir, mon test de midi s'étant terminé ainsi :
Image
Image

Oui j' ai oublier le jettison.... dans l'urgence :shuriken:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

icemaker a écrit :La solution la plus efficace c'est de jouer avec la caméra thermique en WHOT BHOT

Tu m'étonnes! :innocent:
Ah tiens, je l'ai pas essayé celle là, va falloir que je me penche sur la question.

@F27DENIS : Je partage ton avis, tout comme je ne peux m'empécher de penser que le lock maverick est trop merdique pour être réel.

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Surtout qu'avec la beta 3 ils ont modifié les paramètres graphiques! et je peux dire que c'est encore plus dur d'arriver a chopper les unités au sol!
ils ont ajouté un effet de brouillard qui impacte la caméra CCD du coup faut avoir le nez dessus pour voir les unités.
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont amélioré les caméras thermiques (mais pas sur!)
Image
Image
Image

Topic author
jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

J'ai fais deux tests hier :
Mode mission rapide, les unitées étaient placés dans les bois, j'ai volé avec la carte en F10 je me suis placé au dessus des unités, sur le dos, enclenché la pause, bah même en zoomant a mort j'ai eu du mal à les voir ses fichus unités!

Deuxième tests : J'ai placé des unités sur la route a tbilisi et même a la verticale pas facile à repéré au tgp non plus,avec l'effet brouillard sur la caméra du tgp c'est très limites...
je les voyais mieux à l'oeil nus!

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Vous me rassurez pour le brouillard, car comme j'ai essayé divers réglages pour essayer de gratter des FPS (qui se sont écroulés avec cette béta), je croyais que j'avais activé un truc qui fallait pas pour le brouillard.:sweatdrop

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

icemaker a écrit :La solution la plus efficace c'est de jouer avec la caméra thermique en WHOT BHOT
Une question: Comment actionnes-tu la caméra thermique en WHOT BHOT?
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Control ou alt je me rappelle plus + flèche directionnelle gauche/droite et bas pour revenir à la caméra classique.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Boat switch :)

Image

Image

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par papy46 »

Ah! Merci bien, M'sieurs
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BAT13 »

Perso je m'y prends de loin souvent avant l'IP. Zoomer au max sur le TGP n'est pas forcémént le mieux la définition décroissant au max du zoom. Une recherche de cible se fait en général en grand ou moyen champ, le petit champ = identification. Parfois avant le véhicule lui même on repère la poussière qu'il dégage mais pas toujours. La recherche en mode thermique peut aider mais la définition est mauvaise l'identification de ta cible devra se faire en CCD ( même méthode que sur un char...). Ceci dit la recherche ne sera pas aussi facile si tes cibles sont mobiles le temps que tu sois sur zone elles ont bougé et ça tu dois le prendre en compte dans le contexte actuel du jeu ( pas de désignation par des unités au sol ). Si tu connais le point de départ et leur axe de progression tu peux te servir du TGP associé au TAD en ce sens que la zone de recherche du TGP est matérialisée sur le TAD par un losange vert. Moyennant quoi si tu passes ton TAD en exponentiel pour avoir un max de détail carte tu peux retrouver une route par exemple ou ils progressent et la scanner. Quant aux unités masquées par la forêt elles sont quasi invisibles seul leurs mouvements peut aider à les détecter en zoom maxi (trés difficile). Faut attendre qu'elles en sortent...
Passage en caméra thermique = Alt droit + fléche droite ou gauche selon que tu veuilles être en WHOT ou BHOT, CCD= Alt droit + fleche bas.
Et... oui ...!!! La recherche en visu est OUF dur dur t'es pas le seul je crois. Ceci dit c'est sur que c'est pas facile et le nombre de va et vient que je fais trés souvent entre un IP et une zone d'attaque pour trouver des cibles m'agace aussi. Les cibles statiques ne posent pas de problèmes si elles sont balisées par un WP. Même avec le TGP ce que l'on perçoit d'une cible est plus proche d'une forme noire ou grise en contraste que d'une image "haute définition".
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

La A10 étant un avion d'appui, dans 99% des cas il tirera ses munitions sur cibles désignées par laser ou sur coordonnées!! on ne laisse pas le pilote chercher ses cibles pour éviter le blue on blue! ...déjà que....
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Tout a fait
D'autre part je me souviens d'un debat qu'il ya eu sur Lo,avec des gens qui se plaignaient que l'on voyait trop bien les cibles par rapport a la realité ....
Ou je veux en venir:
Dans un avion allez distingué un char dans un champs ou en lisiere de foret ou meme dans une foret en statique avec non seulement sa peinture de camouflage mais bien souvent aussi semi enterre et par dessus un filet de camouflage ;)
Alors distingué des troupes au sol en plus, c'est impossible y vont pas faire de grand signes ou allumé un fumi pour dire j'suis ici tirez moi dessus
Quand a l'infrarouge je crois savoir egalement que certaine tenue de combat sont prevue pour justement "masque" la chaleur humaine

Mais aussi nous sommes dans un simu , reproduire la vision 3D en 2D implique de grosse difficulté (il y a eu un debat par le passe aussi la dessus)

Woualla :cowboy:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

[quote="Marc"Phoenix""]Quand a l'infrarouge je crois savoir egalement que certaine tenue de combat sont prevue pour justement "masque" la chaleur humaine[/quote]

Exact ...
Idem pour certaines peintures cam ...

Topic author
jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Donc une mission (par exemple celle auto généré) sans allié est quasi impossible , jtac obligatoire donc?

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Je ne dirai pas impossible ... tout le monde a plus ou moins connu a ses debuts des difficultés pour repere une cible , la seule façon c'est de memorisé le brief reperere sur la carte et se servir des option de nav avancée du Warthog

J'ai pas specifié plus haut mais il y a aussi les reglages graphique , selon votre matos vous aurez +/- de "facilité" a reperé des cibles......

La seule chose que je puis dire sans trop me tromper , c'est de patienter DCSW n'est pas encore optimisé ;)
Alors là on y verra plus clair (mauvais jeu de motslol .....fait par hasard :exit:)

:cowboy:

F27DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par F27DENIS »

Exacte!! avec les vignettes.lol:exit:
Retraité de la Force27

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par BAT13 »

Qui se dévoue pour balancer les fumis ??? ;-)
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Daldryk »

Surtout que la caméra thermique, les pilotes de A-10 l'utilise a outrance. Vu dans la série "combat dans les airs".
Il sélectionne les cibles avec se mode toujours activé. De loin et il survole jamais la zone d'attaque.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »