S'il vous plaît demander de l'aide à la traduction

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
pallmall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2010

S'il vous plaît demander de l'aide à la traduction

#1

Message par pallmall »

Hello friends! I'm trying to draw a skin for the A-10C of French Air Force. Could you guys help me with translating of technical markings to French.

1. CANOPY CONTROL INTERCOM AND LADDER RELEASE

2. MANUAL CANOPY RELEASE HANDLE

3. PUSH LATCH TO OPEN DOOR

4. PULL HANDLE OUT 6 FEET TO JETTISON CANOPY

5. WARNING.
ENGINE RUN UP, TAXI, OR FLIGHT
IS PROHIBITED WITH BATTERY
CIRCUIT BREAKERS PULLED IF
FAULT HAS CAUSED TRIP, REPAIR
CAUSE AND IMMEDIATELY RESET

6. STAND CLEAR OF
LADDER PATH
DOOR AND LADDER
SPRING LOADED

7. CAUTION- CHECK SHROUD DOOR LATCHES TO
ASSURE THAT THE LATCHES ARE ENGAGED AND
LOCKED PRIOR TO CLOSING THE NACELLE DOORS

8. OXYGEN VENT LINE
DO NOT CAP OR
ATTACH SERVICING UNIT

9. SAFE GUN BEFORE OPERATING
OR SERVICING GUN DRIVE
UP FOR FORVARD GUN ROTATION
DOWN FOR REVERSE GUN ROTATION

10. LIQUID OXYGEN (BREATHING) ACCESS

11. ARMAMENT
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#2

Message par KA50 »

Hi pallmall,first traduction "

1. INTERRUPTEUR DE COMMANDE DE VERRIÈRE ET DÉGAGEMENT D'ÉCHELLE

2. POIGNÉE DE DÉGAGEMENT MANUELLE DE LA VERRIÈRE

3. POUSSEZ LE VERROU pour l'OUVERTURE de LA PORTE

4. TIREZ LA POIGNÉE 6 PIEDS pour le LARGAGE de LA VERRIÈRE

6. Se tenir éloigné de L’ECHELLE ,LA PORTE ET L’ESCALIER

8. LIGNE DE PASSAGE DE L'OXYGÈNE
NE COUVREZ PAS OU
ATTACHEZ L'UNITÉ D'ENTRETIEN


9. Canon sur la sécurité avant utilisation ou Entraînement
Entretien du Canon
COMMANDE DE SERVICE VERS LE HAUT POUR ROTATION NORMALE
COMMANDE DE SERVICE VERS LE BAS POUR ROTATION INVERSE

10. ACCÈS D'OXYGÈNE LIQUIDE (RESPIRATION)

11. ARMEMENT "

I work on N°5 and 7

PS:1 Réctifié
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
pallmall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2010

#3

Message par pallmall »

Merci
:cheers:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Merci KA50 pour l'effort :yes::cowboy:

Mais es tu sûr de ta trad pour le point 1 en particulier "intercom" pour moi je comprend un interrupteur quelconque assigné au com :sweatdrop
Ce qui n'a rien a voir avec l'ouverture de la verrière

La trad de l'anglais technique n'est pas simple si pas aguerri a cette pratique :sweatdrop

Ps: je le suis pas (loin de là) mais quand on traduit mot a mot cela ne veux plus dire grand chose en français voir même des contresens qui induisent en erreur

My two cents :exit::cowboy:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Whisper »

Canopy et Ladder sont bien la verriere et l'echelle de sortie, mais effectivement, qu'est-ce qu'un intercom vient foutre la dedans? :D Peut etre y a-t-il un intercom vers les equipes au sol pour demander la sortie de l'echelle et l'ouverture de la verriere?

4) j'aurais dit "tirez la poignée de/sur 6 pieds pour ..." mais 6 pieds ca me parait super long pour une poignée!

8) LIGNE DE PASSAGE DE L'OXYGÈNE
NE COUVREZ PAS OU
N'ATTACHEZ PAS D'EQUIPEMENT D'ENTRETIEN

7) Attention - Verifiez que les verrous de la porte du landeau/linceul sont engagés et verouillés avant de fermer les portes de la nacelles
(pas mieux que "porte du linceul/landeau" pour "shroud door", il doit y avoir dans les nacelles une sorte de carapace interne entourant le matos, et qui doit avoir un nom bien précis, reste à trouver comment ca s'appelle en francais)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#6

Message par Wheelyy69 »

Oui, pour l'intercom je vois pas bien ce qu'il vient faire ici, mais je le verrais plus comme "interrupteur"...

1. INTERRUPTEUR DE COMMANDE DE VERRIÈRE ET DÉGAGEMENT D'ÉCHELLE

Par contre je corrige l'orthographe, au moins :

2. POIGNÉE DE DÉGAGEMENT MANUEL DE LA VERRIÈRE (c'est le dégagement qui est manuel, pas la poignée...)

pour le 3 j'aurais tendance à mettre :

3. POUSSER LE VERROU POUR OUVRIR

De même pour le 4 :

4. TIRER DE 2 METRES POUR LARGUER LA VERRIERE (oui, je sais, ça fait que 1.83m...)

Pour le 5 je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais :

5. AVERTISSEMENT. DEMARRAGE MOTEUR, TAXI ET VOL INTERDITS AVEC LES DISJONCTEURS DE BATTERIE TIRES SI UN DEFAUT A CAUSE UNE ERREUR, REPARER LA CAUSE ET REINITIALISER IMMEDIATEMENT.

6. SE TENIR ELOIGNE DE L’ECHELLE, LA PORTE ET L’ESCALIER.

7. ATTENTION - VERFIFIER LES JOINTS DES VERROUS POUR VOUS ASSURER QUE LES VERROUS SONT EN PLACE ET VERROUILLES AVANT DE FERMER LES PORTES DE NACELLE.
(le "SHROUD DOOR LATCHES" me pose problème...)

8. CONDUIT D'EVACUATION D'OXYGENE. NE PAS BOUCHER OU METTRE D'UNITE D'ENTRETIEN

9. SECURISER LE CANON AVANT D'INTERVENIR OU DE REPARER LA TRANSMISSION. HAUT POUR ROTATION NORMALE. BAS POUR ROTATION INVERSE.

10. ACCÈS A L'OXYGÈNE LIQUIDE (RESPIRATION)

11. ARMEMENT


Qu'en pensez vous ?
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#7

Message par KA50 »

HI pallmall,


"1. INTERRUPTEUR DE COMMANDE DE VERRIÈRE ET DÉGAGEMENT DE L'ÉCHELLE

2. POIGNÉE DE DÉGAGEMENT MANUELLE DE LA VERRIÈRE

3. POUSSEZ LE VERROU POUR OUVRIR LA PORTE

4. TIREZ LA POIGNÉE À 6 PIEDS POUR LE LARGAGE DE LA VERRIÈRE

5. AVERTISSEMENT.
LA PÉRIODE DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR À SON RÉGIME LE PLUS ÉLEVÉE, SUR TAXI OU EN VOL EST INTERDIT AVEC L’ INTERRUPTEUR DE BATTERIE ENCLENCHÉ ( POWER ) .SI L’ERREUR CE DÉCLENCHE PENDANT LE TRAJET VERS LA PISTE , IL FAUDRA FAIRE DES RÉPARATIONS. SINON REMETTRE IMMÉDIATEMENT À ZÉRO LA COMMANDE DU MOTEUR


6. SE TENIR ÉLOIGNÉ DE L’ÉCHELLE, LA PORTE ET DU RESSORT DE L’ÉCHELLE

7. ATTENTION, VÉRIFIEZ LES VERROUS DE MONTURE DE PORTE ET
ASSUREZ VOUS QUE LES LOQUETS SONT ENGAGÉS ET
FERMÉ AVANT DE FERMER LES PORTES DES NACELLES

8. LIGNE DE PASSAGE DE L'OXYGÈNE
NE COUVREZ PAS OU
ATTACHEZ L'UNITÉ D'ENTRETIEN


9. CANON SUR LA SÉCURITÉ AVANT UTILISATION OU ENTRAINEMENT
ENTRETIEN DU CANON
COMMANDE DE SERVICE VERS LE HAUT POUR ROTATION NORMALE
COMMANDE DE SERVICE VERS LE BAS POUR ROTATION SENS INVERSE

10. ACCÈS OXYGÈNE LIQUIDE (RESPIRATION)

11. ARMEMENT
"
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
pallmall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2010

#8

Message par pallmall »

Merci :huh:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Sorry for my poor english

But it's just for a good translation in French
please wait and many thanks in advance for Mod in french :notworthy

Ps: I making a Sticky post :yes:

Marc
Staff C6 for DCS Serie :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Vous êtes sûr qu'il manque pas une virgule dans la phrase 1, pour moi intercom c'est... intercom quoi, donc un moyen pour rentrer en contact avec le pilote coincé dans son cockpit.

Pour les 6 pieds de la poignée, vaut mieux pouvoir être un peu éloigné au moment du largage de la verrière, donc ça me choque pas plus que ça.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
pallmall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2010

#11

Message par pallmall »

Image Image Image
Clic in picture for full screen

[Edit Marc Staff C6 ] I make a thumbnail you're screenshot Pallmall (charte C6) picture so big
In forum C6 no + of 1280 larger pixel ;) :flowers:

Ps: Ouaaww very good job :yes::notworthy:cowboy:

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#12

Message par juju51 »

good! :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#13

Message par jakare »

Good job PallMall, This Warthog is very nice, Thanks a lot !
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

very nice !:notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 14 janvier 2005

#15

Message par Cool »

jakare a écrit :Good job PallMall, This Warthog is very nice, Thanks a lot !
+1 :yes::yes::notworthy:notworthy
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par icemaker »

Yeah nice job PallMall.
Just one thing you have to invert BATERIE and ACCES in french we say "ACCES BATTERIE"

Very nice again.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

I edit your post Pall (comment and Why in "Edit" in bad english sorry)

Very good job and many Thanks for Mod !! :yes::notworthy

Marc :cowboy:
Staff C6 DCS Série

Topic author
pallmall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2010

#18

Message par pallmall »

icemaker a écrit :Yeah nice job PallMall.
Just one thing you have to invert BATERIE and ACCES in french we say "ACCES BATTERIE".
Thanks. Fixed.

Image

Merci les amis pour vos commentaires. Je ne parle pas le français (ainsi, en anglais:)) j'ai deux langues maternelles sont le biélorusse et le russe. Essayer de traduire votre texte en utilisant Google translator.
Merci beaucoup pour votre aide! peau français pour l'A-10C sera possible dans le prochain patch pour la version bêta.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4189
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Psycho »

pallmall a écrit :peau français pour l'A-10C.
very funny lol
you can keep "skin" or use "livrée" ;)

Thanks for your job :notworthy
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#20

Message par Wheelyy69 »

Hi Pallmall,

great job !

There's a spelling mistake :

POIGNÉE DE DÉGAGEMENT MANUEL DE LA VERRIÈRE

you have to remove "LE" at the end of "MANUELLE"
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
pallmall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 21 novembre 2010

#21

Message par pallmall »

Wheelyy69 a écrit :Hi Pallmall,
There's a spelling mistake :
POIGNÉE DE DÉGAGEMENT MANUEL DE LA VERRIÈRE
you have to remove "LE" at the end of "MANUELLE"
OK. Fixed.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »