hand brake A-10C
hand brake A-10C
#1Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sur la beta du A-10C mais je compte bien m'y mettre quand la version Box Eng sortira.
J'ai déjà imprimé le draft du Flight manual et je commence à apprendre les instruments et les procédures.
Petite question :
Au niveau du frein parking, impossible de trouver où cela se situe !
Manette emergency brake : OK
Freinage au roulage cela se passe sur le palonnier : OK
Mais quand je veux démarrer mon taxi, je dois enlever le parking brake, le contraire quand je rentre au parking et rien dans le livre. En regardant les différents panels du cockpit, pas de swith visible pour le parking brake !
Le parking brake existe puisque la touche W pour l'activer...
Help !
THX
Chris
Je ne suis pas sur la beta du A-10C mais je compte bien m'y mettre quand la version Box Eng sortira.
J'ai déjà imprimé le draft du Flight manual et je commence à apprendre les instruments et les procédures.
Petite question :
Au niveau du frein parking, impossible de trouver où cela se situe !
Manette emergency brake : OK
Freinage au roulage cela se passe sur le palonnier : OK
Mais quand je veux démarrer mon taxi, je dois enlever le parking brake, le contraire quand je rentre au parking et rien dans le livre. En regardant les différents panels du cockpit, pas de swith visible pour le parking brake !
Le parking brake existe puisque la touche W pour l'activer...
Help !
THX
Chris
#4
Vu le coté rustique de la bête et ses moteurs qui poussent pas fort, je pense qu'il n'y a tout simplement pas de frein de parking. Faut pas oublier que les cales sont trés utilisées dans la réalité mais qu'on en voit peu dans nos simus.
#5
Kerdougan a écrit :Vu le coté rustique de la bête et ses moteurs qui poussent pas fort, je pense qu'il n'y a tout simplement pas de frein de parking. Faut pas oublier que les cales sont trés utilisées dans la réalité mais qu'on en voit peu dans nos simus.
Cela m'étonnerait quand même un peu car dans la check list il est prévu de "défaire" le parking brake, le raccourcis clavier existe (W) et ensuite lors de la preflight checklist, il me semble que dans la réalité il faut tester les moteurs et donc augmenter durant une très courte période la puissance moteur. (J'ai vécu et vu cela avec des F-16 il y a quelques jours)
#6
La touche W correspond au frein du train avant.titof a écrit :Cela m'étonnerait quand même un peu car dans la check list il est prévu de "défaire" le parking brake, le raccourcis clavier existe (W) et ensuite lors de la preflight checklist, il me semble que dans la réalité il faut tester les moteurs et donc augmenter durant une très courte période la puissance moteur. (J'ai vécu et vu cela avec des F-16 il y a quelques jours)
Pour faire tes tests moteurs, tu augmentes les RPM en maintenant enfoncée la touche W (pour info, la touche W correspond au clavier QWERTY, chez les francophones ce sera la touche Z)
#7
Je pense comme Beniti. Et si j'ai bien précisé que le A-10 a des moteurs qui poussent pas c'est parce qu'il y a des tas de Falconneux dans le coin et qu'un F-16 a réllement besoin de son parking brake. Un F-16 en idle et en lisse accelerera tout seul sauf si le pilote freine au palo ou s'il a activé le parking brake...chose qui ne risque pas d'arriver sur A-10
#8
Beniti a écrit :La touche W correspond au frein du train avant.
Pour faire tes tests moteurs, tu augmentes les RPM en maintenant enfoncée la touche W (pour info, la touche W correspond au clavier QWERTY, chez les francophones ce sera la touche Z)
Donc a priori cela se fait par le palonnier ?
#9
Oui.titof a écrit :Donc a priori cela se fait par le palonnier ?
Et puis je n'imagine pas ED oublier d'implémenter le premier bouton qui doit logiquement être modéliser dans un avion (vu que c'est souvent la première fonction à checker dans un zinc qui en est équipé).
#10
Et le frein de parck ne serait il pas également la commande de train secours comme sur Alpha Jet ?
La poignée, si elle est tiré, puis tourné de 90° c'est le frein de parck, si on ne la tire pas, mais qu'on la tourne simplement, elle fonctionne en frein secours ...
Pas possible de faire cela en cliquant dans le cockpit virtuel ?
La poignée, si elle est tiré, puis tourné de 90° c'est le frein de parck, si on ne la tire pas, mais qu'on la tourne simplement, elle fonctionne en frein secours ...
Pas possible de faire cela en cliquant dans le cockpit virtuel ?
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#11
J'ai encore jamais vu d'avion sans frein de parking et pourtant ca semble être le cas du A10 !
J'ai regarder dans le manuel du A10-A de l'USAF et dans la section freinage, il n'y a aucune mention du frein de parking et pourtant tout y est bien expliqué ....
Freinage normal , secours , antiskid ...
Dans les checklist du même manuel, je constate que dans la checklist après atterrissage il y a cette phrase :
ca veut tout dire ....
J'avoue être étonne que cet appareil ne soit pas doté de freins de parking mais ca semble vraiment être le cas
J'ai regarder dans le manuel du A10-A de l'USAF et dans la section freinage, il n'y a aucune mention du frein de parking et pourtant tout y est bien expliqué ....
Freinage normal , secours , antiskid ...
Dans les checklist du même manuel, je constate que dans la checklist après atterrissage il y a cette phrase :
Brakes - hold until chocks are installed
ca veut tout dire ....
J'avoue être étonne que cet appareil ne soit pas doté de freins de parking mais ca semble vraiment être le cas
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#12
J'oubliais une autre mention à propos des freins est faite sur les checklist du manuel USAF !
C'est au moment du démarrage des moteurs:
A savoir que sur le A10, le freinage normal s'obtient avec le circuit hydraulique gauche (même circuit que pour la rentrée et la sortie des trains) et que le freinage secours lui est alimenté par le circuit hydraulique droit.
Il existe alors 2 possibilités, la première le circuit droit fonctionne bien, on obtient alors le même freinage qu'avec le circuit normal mais sans antiskid. La seconde, le circuit droit est lui aussi HS et c'est alors un accu qui prend le relais et permet de faire 5 applications de freins.
La poignée secours sert seulement a activé le freinage secours ! Le freinage se fait toujours via les palonniers
C'est au moment du démarrage des moteurs:
Cette note contribue à penser qu'il n'y a pas de freins de parkingSTARTING ENGINES :
NOTE
- Normal brake will be available if the left engine is start first. Should the right engine start first. Pull the emergency brake handle
A savoir que sur le A10, le freinage normal s'obtient avec le circuit hydraulique gauche (même circuit que pour la rentrée et la sortie des trains) et que le freinage secours lui est alimenté par le circuit hydraulique droit.
Il existe alors 2 possibilités, la première le circuit droit fonctionne bien, on obtient alors le même freinage qu'avec le circuit normal mais sans antiskid. La seconde, le circuit droit est lui aussi HS et c'est alors un accu qui prend le relais et permet de faire 5 applications de freins.
La poignée secours sert seulement a activé le freinage secours ! Le freinage se fait toujours via les palonniers
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#13
j'ai trouvé la confirmation par un membre du staff sur le forum de ED:
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... ostcount=9
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... ostcount=9
The only way to operate the wheel brakes in the hog is via the toe brake pedals, there is no parking brake as you'd find on other aircraft types.
Frederf, what "mechanical" brake handle are you referring to? The only handle related to wheel brakes I can think of is the emergency brake handle, and that doesn't apply the brakes, it merely switches the wheel brakes from the left hyd system to the right system in case of hydraulic failure.
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#14
Et bien M...., le A-10C qui n'a pas de frein de parking alors qu'il y a une manette emergency.....
Encore une nouvelle découverte grâce à ED ! lollol
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#15
Bonsoir
Tout semble bien configuré: axes des pédales saitek, cependant je suis obligé d'appuyer sur "Z" pour débloquer les freins à la mise en puissance (mission démarré au seuil de piste) de même après l'atterro les freins de roues appliqués au palo, restent bloqués jusqu'à un nouvel appui sur "Z"...
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
Cool
Tout semble bien configuré: axes des pédales saitek, cependant je suis obligé d'appuyer sur "Z" pour débloquer les freins à la mise en puissance (mission démarré au seuil de piste) de même après l'atterro les freins de roues appliqués au palo, restent bloqués jusqu'à un nouvel appui sur "Z"...
Quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
Cool
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
#16
une réponse a déjà été donnée dans un autre fil :Cool a écrit :Bonsoir
Tout semble bien configuré: axes des pédales saitek, cependant je suis obligé d'appuyer sur "Z" pour débloquer les freins à la mise en puissance (mission démarré au seuil de piste) de même après l'atterro les freins de roues appliqués au palo, restent bloqués jusqu'à un nouvel appui sur "Z"...
.......
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=6
Il faut cocher Slider et invert