Je me suis retrouvé comme un c** tout a l'heure en voulant faire une mission réel, et non pas un training. Je n'ai eu aucun visuel sur cible. J'avais beau savoir que des colonnes passai a tel et tel endroit a travers champs...rien... j'ai voulu utilisé les Maverick en premier pour dégager une zone...aucun visuel a l'avance des targets...j'ai donc utilisé le litening pour observé en balayant manuellement le coin en IR...mais a peine j'ai pris le visuel d'une cible, j'étai deja trop près et 2 sams m'on pri en chasse et stoppé mon moteur gauche et pas mal avionique..retour base...
Comment faites vous pour savoir où frapper précisément a l'avance, et rapidement donc?
merci
fini le training, vers la vrais guerre...
#2
Ben je dirais que c'est pas évident.
Mais y'a quand même des méthodes :
1- Le briefing avant la mission, bien chercher les infos utiles, repérer les routes où passent les convois ennemis par exemple.
Faut des repères géographiques, pour te repérer par rapport aux cibles une fois dans la mission. Ces repères peuvent être de plusieurs nature (artificiels, naturels...).
2- Si il y-a un JTAC dans la mission, utilises le, il t'aidera.
3- Eviter de partir à la cow boy : d'abord on observe, ensuite on débarque avec le Maverick, pas l'inverse.
Faut pas partir avec le mav, s’apercevoir qu'on a rien vu et alors sauter sur le TGP, c'est trop tard. Il faut repérer les cibles au TGP en restant en sécurité PUIS , une fois la situation analysée, attaquer.
Après je ne dis pas que c'est simple , faut s'entraîner et avoir de la chance !
Mais y'a quand même des méthodes :
1- Le briefing avant la mission, bien chercher les infos utiles, repérer les routes où passent les convois ennemis par exemple.
Faut des repères géographiques, pour te repérer par rapport aux cibles une fois dans la mission. Ces repères peuvent être de plusieurs nature (artificiels, naturels...).
2- Si il y-a un JTAC dans la mission, utilises le, il t'aidera.
3- Eviter de partir à la cow boy : d'abord on observe, ensuite on débarque avec le Maverick, pas l'inverse.
Faut pas partir avec le mav, s’apercevoir qu'on a rien vu et alors sauter sur le TGP, c'est trop tard. Il faut repérer les cibles au TGP en restant en sécurité PUIS , une fois la situation analysée, attaquer.
Après je ne dis pas que c'est simple , faut s'entraîner et avoir de la chance !