Manette de gaz

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

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JoKoS
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Manette de gaz

#1

Message par JoKoS »

Salut tout le monde,

Question un peu bete, mais vous faites comment pour que l'axe de votre hotas controle les 2 manettes de gaz du A10 ?
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Ekran
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#2

Message par Ekran »

Je ne sais pas ce que tu as comme hotas moi j'ai le X52 pro et j'ai pas eu ce problème

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JoKoS
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#3

Message par JoKoS »

C'est le cougar,
Je dois definir un axe pour le gauche et un autre pour le droit, mais je peux pas definir le meme axe pour les 2.
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Franck66
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#4

Message par Franck66 »

j'ai un Cougar et j'ai bien un axe pour les deux

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JoKoS
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#5

Message par JoKoS »

Arf, je sais pas pourquoi ca fait ça !
Quand je mets par exemple l'axe Z pour le gauche, si je mets ensuite le Z pour le droit il retire automatiquement l'axe de l'autre

Bon va falloir que je cogite !
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Killin' Duck
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#6

Message par Killin' Duck »

Ne te faut-il pas mapper ton axe sur l'axe "Throttle Common" ?

J'utilise un quadrant Saitek en attendant la sortie du nouvel Hotas TM, mais c'est comme ça que je comprends le mappage des axes.

KD
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Franck66
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#7

Message par Franck66 »

tu dois utiliser l'axe 'common' pour l'axe Z tu throttle

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JoKoS
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#8

Message par JoKoS »

Super merci,
Je l'avais même pas vu !
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Franck66
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#9

Message par Franck66 »

de rien

par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre

vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster

Sinon vous avez une solution ?

Ost
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#10

Message par Ost »

Passer par les raccourci clavier en ayant par avance positionné ta manette en idle (sans crantage physique).

Ce n'est qu'une supposition :).

Ost

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JoKoS
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#11

Message par JoKoS »

Dans le menu deroulant de la config des touches dans option, tu peux les configurer dans "flight control" mais bon avec le clavier c pas pratique du tout !
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Le_CuLtO
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#12

Message par Le_CuLtO »

Franck66 a écrit :de rien

par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre

vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster

Sinon vous avez une solution ?
altgr + home pour le gauche
ctrl droit + home pour le droit

ensuite tu gère les gaz avec le common.
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Franck66
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#13

Message par Franck66 »

merci, je vais tester

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JoKoS
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#14

Message par JoKoS »

Au risque de passer pour un neuneu,
J'ai l'impression de ne pas pouvoir pousser les gaz a fond,

Sur le cougar, je pousse les gaz a fond, mais la manette dans le pit ne l'ai pas.
Du coup j'arrive meme pas a atteindre les 300 kts.. je suis environ a 85%

Sur la vidéo de présentation du new Hotas thrustmaster on voit bien que faut lever la manette de gaz pour aller jusqu'en buté, mais avec mon cougar, je fais comment ?
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ergo
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#15

Message par ergo »

Tu regarde quel RPM ?

Le FAN RPM ne va JAMAIS à 100% ... il sature avant
Le Internal RPM va jusqu'a 98% ...

Faut plus regarder le FAN RPM, c'est plus le bon ;)

PS : 300 kts pour un A-10C, c'est une bonne (très bonne) vitesse de pointe ... ca vibre pas trop ? :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

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JoKoS
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#16

Message par JoKoS »

Je regarderai + en détail en rentrant...
Je connais pas du tout l'A-10, sacré veau quand même :) ! ça change du F16.
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Franck66
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#17

Message par Franck66 »

ça change du F16
Tu peux même dire que ca change du Mustang ou du Spit :)

Flaps
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#18

Message par Flaps »

Le FAN ne dépassera pas 80% http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=58400

:)
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Utirvik
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#19

Message par Utirvik »

Franck66 a écrit : par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre

vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster

Sinon vous avez une solution ?
Ben, j'y suis parvenu rien qu'avec le cockpit "cliquable".
(Simulation hardcore = le moins possible de raccourcis claviers :))

J'avoue ne pas pouvoir le reproduire dans l'immédiat car j'étais pressé de l'essayer et j'ai fait un peu "n'importe quoi" sans lire le manuel. Donc, ça fonctionne sans problème avec un X52 qui gère les 2 manettes ensemble.
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Franck66
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#20

Message par Franck66 »

comment fais tu pour déplacer les manettes dans le cockpit cliquable ?

Flaps
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#21

Message par Flaps »

altD+home et ctrlD+home pour l'autre
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Franck66
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#22

Message par Franck66 »

oui Flaps mais ma question faisait suite à cette remarque
Ben, j'y suis parvenu rien qu'avec le cockpit "cliquable".
(Simulation hardcore = le moins possible de raccourcis claviers )

Utirvik
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#23

Message par Utirvik »

@ Franck66

J'ai retenté la manœuvre hier soir et ce matin et ... impossible de le refaire :sad:
Pourtant, je suis quasiment certain d'y être parvenu en jouant pas mal avec les boutons du throttles panel et le bleed air tandis que l'APU fonctionnait.

Cependant, j'ai commencé à lire le manuel, et notamment la partie concernant le throttles panel. Et je dois dire que les switches que j'ai utilisés n'ont pas à être utilisés dans la procédure normale de démarrage des moteurs.

Je pense donc qu'il doit s'agir d'un bug, que j'aurais découvert vraiment par hasard, et que je n'arrive plus à reproduire.:sad:
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