L'avion est un bon compromis entre accessibilité et crédibilité.Daube a écrit :Oui, Tacpack avec apparemment un niveau impressionnant.
Les systèmes de l'avion sont pas mal rendu. Le cockpit est magnifique.
Au niveau système d'arme (Tac Pack donc)...peut mieux faire ! Je trouve que ça manque de réglage, on peut régler l'ouverture du radar, le nombre de barres, mais j'ai pas encore trouvé comment décaler la zone de recherche en élévation ou azimut !
Il y a un mode qui simule la liaison de donnée du Hawkeye, mais à priori ça ne fonctionne qu'au départ du Kitty Hawk=> Fonctionne sans PA. Les scénarios d'interception se font à partir du Kitty Hawk.
L'armement air-sol du F-14B se largue en CCIP et c'est tout (pas mieux, voir moins bien que le F-14D de Dino), le pod Lantirn semble être cosmétique.
J'ai peur que ce soit pareil pour le pod reco TARPS.
Le truc qui me gonfle vraiment, c'est que pour programmer son HOTAS il faut avoir la version payante de FSUIPC ça il faut que je leur en touche un mot !
Par exemple pour sélectionner l'armement AA, il faut passer par un panneau 2D, alors que sur le vrai la commande est sur le manche pilote, et qu'ils auraient pu comme Dino utiliser les même raccourci clavier que VRS pour sélectionner les armements AA (ce qu'a fait Dino)...
Globalement des détails mais qui entachent un peu l'utilisation "guerrière" de l'avion. J'espère qu'on aura un "Service Pack"...
Les gros plus sont:
- la check list inter-active, qui permet de prendre l'avion en main progressivement, sans se prendre la tête.
- l'environnement fourni (scénarios au départ du Kitty Hawk, avec Bear et Flanker)
- le modèle de vol, plus réaliste que celui de Dino. Attention sur le F-14A, visiblement on a vite fait de faire décrocher les compresseurs des TF-30...pour l'instant j'ai désactivé l'option
Quelques images: