Widetraffic For FSX

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Widetraffic For FSX

Message par Cougar FFW04 »

Je viens de tomber par hasard sur un truc qui pourrait être sympa pour les vols réseaux. En gros on désigne un serveur et le plugin répercute le traffic IA du serveur chez tout les clients...

Le descriptif :
Name: wtx110.zip Size: 2,034,125 Date: 07-09-2007 Downloads: 181
Widetraffic For FSX. Widetraffic is a FSX plug-in module that can be used to synchronize AI traffic throughout the LAN, especially useful when WidevieW is used. Widetraffic reads the AI traffic in real time from a computer designed as "server" (typically, the computer where the input peripherals are connected and where you actually fly) and re-create the same AI traffic on any "client" computer running FSX and Widetraffic, throughout the local area network. Shareware: $19.95 registration. By Luciano Napolitano.
Peut-etre une altrenative pour un PA qui bouge, le ravitaillement en reseau l'interception de liners... et bien plus avec le tacPac...

Après faut voir si j'ai bien tout capté et si ca marche en connec Hamachi comment ca tient en reseau... J'ai cru voir qu'on pouvait l'utiliser 10 minutes en test... A creuser... :detective
WIDETRAFFIC MAIN FEATURES

• Synchronizes most airport vehicles, AI and Multiplayer aircrafts throughout the LAN, the perfect complement for any WidevieW based cockpit, see the AI aircrafts and the airport vehicles moving from a monitor to the next, as they would come from a single computer;

• Compatible with Flight Simulator X with or without SP1 / SP2 / Acceleration Pack installed;

• Compatible with Microsoft ESP (Flight Simulator ESP)

• May improves the overall system performance, due to client / server distributed tasks (server handles path and flight dynamics, clients handle just the aircraft's shape); AI traffic update frequency can be decreased in favor of own aircraft and global scenery smoothness;

• Can use the same network cable used by WidevieW or can be configured to use a separated secondary network card;

• Compatible with most third parties AI aircraft packages, including custom schedules, aircraft models and textures;

• Works in Windows XP (all editions), Windows Vista and Windows 7. Doesn't require "server" editions, but just any normal network configured under one of these operative systems. Very cheap to setup! Supports mixed operative systems through the network;

• Works with 32 and 64bit editions of Windows XP, Windows Vista and Windows 7. Operative systems can be mixed throughout the network.

• Supports mixed FSX / ESP configurations;

• Supports multi-core / multi-processor platforms;

• Dozens of user's configurable settings to fine tune aircraft quantity, performance and behaviour
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Bon alors j'ai installé ca se fait vraiment en 2 temps 3 mouvements sans difficulté.

Il n'a pas l'air de poser de difficulté pour un réseau local via Hamachi au sens ou il accepte l'IP Hamachi et il a démaré sans broncher dans FSX. Maintenant ca ne veut pas dire que ca marche mais en tout cas ca peut le faire...

L'option de pouvoir faire tourner en spécifiant quel coeur me parait une très bonne chose et en plus on peut spécifier quelques autres paramètres par rapport au Traffic à injecter sur les clients ce qui parait aussi de bonne augure...

Enfin l'autre bonne nouvelle c'est que les clients sont gratos... C'est moi qui hoste... a pas de bol :)

Maintenant faut voir avec des clients mais perso je ne peux pas aller plus loin en solo...

++
Image

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

désolé ce sera sans moi, je forme un nouveau pilote sur falcon :sad:
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Black Angel a écrit :désolé ce sera sans moi, je forme un nouveau pilote sur falcon :sad:
On ne peut pas tout faire. Pas de pb.

A part ca, en continuant mes investigations j'ai pu me convaincre (mais il faut valider sur un vol) par exemple que WideTraffic transmet bien le porte avion mis en place via AI carrier.

Si ca se confirme c'est une vrai bonne nouvelle car ca veut dire que si on écrit un programme Simconnect qui peuple un théâtre avec des objets (véhicules, usines,...) et bien on a un théâtre de guerre multiplayer :) sur une base FSX.
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Faudra voir pour faire le test car comme Cougar je vois de bonnes possibilités sur ce petit addon .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Phil Vaillant a écrit :Faudra voir pour faire le test car comme Cougar je vois de bonnes possibilités sur ce petit addon .
Et moi, depuis cet aprem j'en entrevois d'énormes... Mais bon je préfère ne pas vendre la peau blabla...

Quand serais-tu dispo pour un test de la mort qui tue :innocent:
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ce soir par éxemple mais il y en à d'autres :) , je teste aussi de mon coté en même temps que je fais le pit et test Warthog que je trouve décidement trop souple au niveau du stick , très bien sur les approchent mais après trop souple sur les resources brutales .

Bref tout ca pour dire que je suis open pour les tests car je modifie sans cesse donc il faut bien tester derrière :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Phil Vaillant a écrit :Ce soir par éxemple
Hier soir ca l'était, demain soir ce le sera, mais ce soir impossible :sweatdrop

Après quelques galères dans l'écriture d'une application SimConnect et quelques talonnement pour les aspects client/serveur je pense avoir trouvé la solution. Ca reste à confirmer mais j'ai de bonnes raisons de penser que ca devrait marcher... mais bon on est pas à l'abri de mauvaise surprises alors mieux vaut d'abord tuer l'ours...

Ce sera en tout ca un test simple, rapide mais déterminant!!! En effet si ca marche alors on devrait pouvoir construire un théâtre de guerre multi-player :detective Ce serait pas mal pour notre F18 et le TacPack à venir :innocent:
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Bon ben demain soir alors :)

Je supose que tu as pensé à tout ce dont on va avoir besoin pour ce test .
Je parle des addons avion ect .....

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Phil Vaillant a écrit :Bon ben demain soir alors :)

Je supose que tu as pensé à tout ce dont on va avoir besoin pour ce test .
Je parle des addons avion ect .....
Comme dit avant : ce sera un teste simple, rapide mais déterminant...

pour ce dont tu auras besoin : hamachi coomme d'hab et le client Widetraffic et c'est tout. Mon apli Simconnect tournera sur ma bécane qui fera office de serveur. On volera en Cessna ou Mooney. L'avion n'a que peu d'importance pour ce test.

OK pour demain. Si pas de surprise je suis libre et je serais online vers 21H.
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

ok pour moi

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Si vous avez besoins d'un autre avion, je me joint volontier a vous deux se soir.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Ca sera avec plaisir :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

K-lu a écrit :Si vous avez besoins d'un autre avion, je me joint volontier a vous deux se soir.
Si t'es motivé pour faire des ronds avec un Cesmna/Mooney pas de problème mais rien de bien exaltant à part les perspectives si le résultat est celui que j'espère ....
Image

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Pas de soucis pour moi, et en plus, sa me fera un peu participer aux essais.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

K-lu a écrit :Pas de soucis pour moi, et en plus, sa me fera un peu participer aux essais.
OK alors prépare toi à 10 minutes (pas une de plus) de vol ennuyeux suivi d'une discussion intéressante si tout va bien ou d'une veillée funèbre... :exit:
Image

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

lol
Par contre je suis allé sur leur site et j'ai pas bien compris se qu'il faut télécharger.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Je ne suis pas sur la bonne machine donc difficile d'être 100% affirmatif mais sauf erreur de ma part télécharge et installe Widetraffic for FSX v.1.3 main module. Ensuite tu peux le lancer soit en serveur soit en client mais on verra ca ensemble ce soir.

++
Image

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

ok, c'est juste histoire de déjà avoire le programme installé

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

on a hate de lire votre debriefing :yes:

:)

VR et PIMAX  Crystal  

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Premières impressions sur ce test est bon le soft fonctionne apparement très bien à la fois pour les véhicules au sol et aussi les avions AI .

Image

Sur ce screen on voit un avion AI qui vole avec nous et visible aussi sur PlanG bon un très bon plan .

Maintenant le reste est à venir et ca s'annonce plutot bien .

Cougar confirmera mais l'avenir est plus clair du coup .

En tous les cas test indispensable et qui ouvre pas mal de possibilités .

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Les gars....:Jumpy: ça sent de plus en plus bon ce TacPac:Jumpy::Jumpy:
je retourne sur la page VRS, la cb me démange

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

En 2 mots :

CA MARCHE

Et avec un avion modélisé comme le VRS le TacPack à venir, les possibilités son ENORMES...

En tout cas le passage des des IA en réseau, c'est possible (contraitrement a ce qu'on m'avait affirmé) héhé

Dans un avenir proche on peut voir rapidement :
- placement d'un porte avion mobile et synchro pour tous sans prise de tête
- un ravitaillement en vol sans prise de tête

Et pour l'avenir, avec le F18 VRS, le TacPack à venir on peut immaginer sereinement un véritable théatre de guerre multiplayer :cowboy: :detective

++
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Alors voici 2 screens qui ne mangent pas de pain mais très lourd de conséquence pour la suite :

Sur ce premier on y voit, depuis mon avion un mooney IA généré par le programme externe, ce même IA que celui du screen de Phill au dessus. On le voit d'ailleurs lui aussi avec son extra 300

Image

Sur ce second on y voit un DC3 statique et un camion (le truc jaune sur la piste) qui se déplace. Tout deux générés par le programme et tout deux visibles par les 3 pilotes en parfaite synchronisation...

Image

Maintenant
- Remplacez mon Cesna par le F18VRS
- remplacez le Mooney par un Mig un M2000, un C135 ou je ne sais quoi d'autre
- remplacez le DC3 par des Mig au parking, une usine, un radar doppler, un SAM
- remplacez le camion par un tank, non plusieurs lol

Patientez le temps que le TacPack sorte et mixez ca avec un SATEB amélioré qui vous simule une campagne dynamique et vous avez quoi :exit:

En tout ca, ce soir une grosse limitation vient de tomber
Et niveau environnement et avec les décors et la MTO FSX ca tue....
Image

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par K-lu »

Pas grand chose a ajouter a vous deux.

Que de bonne perspective en prévision.
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »