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Speed Brakes, Flaps and Break Landing for F/A-18E : video

Publié : lun. juil. 05, 2010 9:05 am
par Carpadeus
Bonjour,

Voici une petite vidéo pour débutants (comme moi) qui souhaitent s'entrainer à l'atterrissage au break.

Le début de la vidéo explique quelque peu le fonctionnement du "speek break" et des "flaps".

http://www.youtube.com/watch?v=vgtyq4ou_2g

Les patterns utilisés ici sont les miens, pas les patterns de la documentation du F/A-18E

A bientôt :sweatdrop

Publié : lun. juil. 05, 2010 12:13 pm
par fredjetware
Salut Carpadeus,

Je vois que pour un debutant tu commences à pas mal explorer les systemes du F18.

Pour ma part un atterrissage au break est beaucoup plus court que sur ta video, pour ce que je voyais à DIJON quand j'étais mecano les M2000 coupaient la piste en travers pour s'integrer dans le circuit en vent arriere, volet et train sorti. Quand la piste était dans le prolongement de l'aile environ dans les 8h, l'avion commençait son étape de base pour rejoindre une courte finale.

amicalement

Fred

Publié : lun. juil. 05, 2010 5:29 pm
par Ost
Salut,

belle initiative et chouette vidéo.

Le problème est que tu fait un mix entre le break des opérations à terre et celui des opérations aéronavales, et ça ne correspond à rien de réel. C'est dommage et risque plus d'induire un débutant en erreur que de l'aider à faire les choses correctement :sad:.

Quant aux procédures décrites dans le manuel, elles sont correctes et correspondent à ce qui se pratique. Pourquoi vouloir en inventer de nouvelles ?

Ost

Publié : lun. juil. 05, 2010 6:12 pm
par Phil Vaillant
Salut je trouve l'initiative interessante pour ce qui est des vidéos explicatives .

Je pense qu'il faudrait un post regroupant ce genre de vidéos .

Bon la certe le full flap est inadapté à une procédure terrestre mais bon il y à du travail et je pense que le but est de faire partager son expérience de l'avion .

Je salut le travail de toute facon .

Si en plus les suivantes cole à la réalité ce sera tout bon pour les débutants .

Publié : lun. juil. 05, 2010 7:11 pm
par Ost
Phil Vaillant a écrit :Salut je trouve l'initiative interessante pour ce qui est des vidéos explicatives .

Je pense qu'il faudrait un post regroupant ce genre de vidéos .

Bon la certe le full flap est inadapté à une procédure terrestre mais bon il y à du travail et je pense que le but est de faire partager son expérience de l'avion .

Je salut le travail de toute facon .

Si en plus les suivantes cole à la réalité ce sera tout bon pour les débutants .
Oui c'est bien de faire des vidéos :), mais si c'est pour expliquer des procédures fausses, il n'y a pas d'intérêt, quelque soit le boulot qui a pu ête accompli dessus.

Le break est une procédure datant de la seconde guerre mondiale, qui a été depuis adaptée aux jets, et son respect conditionne, entre autres, la sécurité des vols.

Tout ça n'est qu'un jeu, certes, mais autant essayer de respecter ce qui peux l'être :)

Ost

Publié : lun. juil. 05, 2010 7:45 pm
par Carpadeus
Alors expliquez moi je les corrigerait, pas de soucis si c'est fait dans un bon esprit.

Se tromper c'est en fait un bon pas dans la progression.

Dites-vous aussi que les procédures seul des passionnés comme certains d'entre vous les connaissent :notworthy.

Si ça pose vraiment problème je retire (ou je les modifie) les vidéos sans soucis.

Publié : lun. juil. 05, 2010 8:50 pm
par Carpadeus
Après réflexion un truc sympa pourrait être de créer des vidéos de références revues par les experts de C6 avant diffusion.

On pourrait allier : véracité et efficacité pour former les nouveaux (comme moi d'ailleurs ^^).

Publié : lun. juil. 05, 2010 10:15 pm
par Phil Vaillant
C'est en gros ce que je voulais dire mais je me suis peu être mal exprimé .

l'initiative des vidéos est super pour expliquer les procédures réelles .
C'est simple et efficace .

Le visuel manque cruellement quand on à juste le manuel dans les mains et personne pour dire si la compréhension de celui ci est bonne .

Je ne sais pas si les autres pense la mème chose mais ca serait bien en effet de faire des vidéos procédures .

Publié : mar. juil. 06, 2010 8:59 am
par Carpadeus
Phil Vaillant a écrit :C'est en gros ce que je voulais dire mais je me suis peu être mal exprimé .

l'initiative des vidéos est super pour expliquer les procédures réelles .
C'est simple et efficace .

Le visuel manque cruellement quand on à juste le manuel dans les mains et personne pour dire si la compréhension de celui ci est bonne .

Je ne sais pas si les autres pense la mème chose mais ca serait bien en effet de faire des vidéos procédures .
Je suis bien d'accord, déjà la doc est assez incomplète concernant les procédures.

Publié : mar. juil. 06, 2010 11:26 am
par Carpadeus
Vidéo retirée de YouTube

Publié : mar. juil. 06, 2010 12:02 pm
par fredjetware
Salut Carpadeus

Je trouve tes videos super bien réalisées et d'une bonne qualité, elles seront trés utiles pour les débutants comme pour les aguerris, surtout si elle colle le plus possible à la réalité. Mais comme tu l'as dit ce n'est pas toujours simple de connaitre les procedures de vrais pilotes de chasse.

Ton idée est en tout cas interessante de les soumettres aux modos de C6 pour la diffusion.

Toute initiative doit être encouragée et encore bravo pour tes réalisations.

Fred

Publié : mar. juil. 06, 2010 1:19 pm
par Carpadeus
Merci Fred.

J'ai entre temps récupéré des infos des "pros" de VRS sur les vrais procédures, je vais travailler tout ça (me patterns en tout cas) et modifier le tir (si je peux m'exprimer ainsi:yes:)

Publié : mar. juil. 06, 2010 2:57 pm
par Ghostrider
Si ca interresse on peu organiser des vols de training multi sur les circuits PA et a terre .

beak standard 1500
break embarqué 600 + ASSP
Circuit appo sur PA avec CAC (cautch and catapult)

pour les plus velus : percée Marshall (point O) et appontage de nuit ...

Bref un petit topo et training pour devenir un vrai pilote embarqué

Publié : mar. juil. 06, 2010 4:50 pm
par Ost
Ghostrider a écrit :Si ca interresse on peu organiser des vols de training multi sur les circuits PA et a terre .

beak standard 1500
break embarqué 600 + ASSP
Circuit appo sur PA avec CAC (cautch and catapult)

pour les plus velus : percée Marshall (point O) et appontage de nuit ...

Bref un petit topo et training pour devenir un vrai pilote embarqué
Ah oui, ça ça m'intéresse :). On aura droit à un LSO ?
Carpadeus a écrit :Merci Fred.

J'ai entre temps récupéré des infos des "pros" de VRS sur les vrais procédures, je vais travailler tout ça (me patterns en tout cas) et modifier le tir (si je peux m'exprimer ainsi:yes:)
Super, bonne gache et bonne attitude :).
Il n'y a que comme cela qu'on progresse réellement.
Il est facile (et j'aurai moi aussi des fois tedance à faire comme cela) de faire comme on a envie, parce que ça nous parait correct, moins compliqué ou autre, mais une fois qu'on réussi à appliquer les procédures, il y a la satisfaction du boulot fait, et bien fait ;).
En ce qui concerne la validation des vidéos, ce n'est "pas le boulot" des modos, c'est simplement à celui qui connait de faire part de ses connaissances pour éviter les méprises et les erreurs.
Nous sommes sur un forum, la parole est libre et la partage des connaissances un devoir :).
Ost

Publié : mar. juil. 06, 2010 6:07 pm
par Phil Vaillant
Les bonnes procédures en vidéo voila une chose qui est éxélente .

Publié : mar. juil. 06, 2010 7:15 pm
par Carpadeus
Vais quand même demander aux militaires que je fréquente, pilotes de Mirage qu'est ce qu'il en pense et y-a-t-il une seule version ?

Quand je regarde tous les documents que je possède il semble y avoir différentes versions, je vais étudier ça de près.

Bonne soirée. :sweatdrop

Publié : mar. juil. 06, 2010 7:28 pm
par Ghostrider
Apres ca va dépendre du pays que tu vises
les manoeuvres avia en france et aux US sont légèrement différentes.
Bien que les FR furent copiées sur les US , mais certains moyens tech comme l ILS n ont pas cours sur les PA FR, enfin LE PA (dire que j ai connu LES PA o_O) .......
Sinon les pilotes de l AA ne connaissent pas les procédures embarquées (sauf ceux qui ont fait des séjours en flottilles de chasse)

Ayant mis en oeuvre durant de longues années ses procédures je peux, si vous voulez, faire un petit chat explicatif sous TS un soir

Je me tate aussi pour faire une chite video mais c est assez long a faire

Publié : mar. juil. 06, 2010 7:35 pm
par Carpadeus
Ghostrider a écrit :les procédures embarquées
Procédures embarquées = carrier ?

Publié : mar. juil. 06, 2010 7:38 pm
par Ghostrider
yep = carrier = Portes avions
L AA break a 1500 a terre ( break standard)
Les marins sont a 600 en circuit appontage (a bord ou en entrainement )

Publié : mer. juil. 07, 2010 11:06 am
par fredjetware
Ghostrider a écrit :Si ca interresse on peu organiser des vols de training multi sur les circuits PA et a terre .

beak standard 1500
break embarqué 600 + ASSP
Circuit appo sur PA avec CAC (cautch and catapult)

pour les plus velus : percée Marshall (point O) et appontage de nuit ...

Bref un petit topo et training pour devenir un vrai pilote embarqué


Oui super idée !

heu c'est quoi une percée Marshall (point O) ?:wacko:

Où peut on trouver les explications de toutes ces procédures et sigles ?

Merci

Fred

Publié : mer. juil. 07, 2010 12:01 pm
par Ghostrider

Publié : mer. juil. 07, 2010 4:01 pm
par fredjetware
Merci pour ces eclaircissement Ghost.

Fred