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Bilan vol Test reso FSX VRS F18

Publié : mer. juin 23, 2010 10:27 am
par Cougar FFW04
Après quelques vol tests des uns et des autres en comité restreint se tenait hier soir un nouveau test à 8 pilotes sur scénario un peu plus cadré ( http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161807 ).

Je teins donc tout d'abord à remercier ces 7 autres pilotes, Alfa, Sissan, greg765, fredjetware, FUCHS, Ost et Phil Vaillant qui avaient accepté de me rejoindre pour une soirée pas gagnée d'avance. Finalement au delà des problèmes de quelques-uns qui relèvent plus de soucis personnels tout ceux présents au debriefinfg du vol furent unanime sur le potentiel du VRS F18 sous FSX en multijoueur. :cowboy:

Après une première tentative avortée, la seconde tentative s'est révélé la bonne, un rendement donc somme toute très correct pour un premier vol à 8 pilotes qui ne se connaissaient pas avant ce soir et qui pour la plupart n'avaient jamais volé ensemble. Sans compter que c'était une des premières expérience reso pour certains.

Au niveau du vol, Hamachi tient ses promesses et aucun problème de lag n'a été rapporté à ma connaissance a part un freeze lors de la sortie (volontaire il me semble) de l'un des joueurs. Vol extrêmement fluide même a courte distance les uns des autres.

Bref dans l'ensemble une bonne soirée et surtout une validation des vols VRS F18 en reso. Inutile maintenant de mener d'autres test a part pour la validation des opérations aéronavale en réso, puisque minuit approchant nous n'avons finalement pas mené cette seconde étape du vol test.

Il y aura évidement d'autres petits problèmes mais il est maintenant temps de songer a ce que nous souhaitons faire par la suite, avec qui et comment... Sachant d'autre part que l'arrivée prochaine du TacPac va ouvrir des possibilités jusque la inexistantes pour les heureux possesseurs de ce fabuleux avion.

Voila pour un résumé succin mais représentatif de cette soirée.

Enfin bravo à tous, tout le monde s'étant parfaitement comporté pour un premier avec certains aspects un peu technique pour ceux n'ayant pas vraiment d'expérience en simu militaire et sa phraséologie ou les principe de navigation WPT/TACAN.

Un grand merci également à Ost pour avoir accepté de leader le second vol' une tache pas toujours facile quand il faut gérer à la fois son vol et les questions des pilotes pas encore aguerris a ce genre d'exercice. Tu t'en ai très bien sorti et en tant que mission commander j'ai toujours eu une trés bonne SA de votre position dans le package et de vos intentions.

Merci enfin à MSO pour le serveur Hamachi et à C6 bien sur sans qui cela ne serait pas possible.

++

Publié : mer. juin 23, 2010 12:20 pm
par greg765
En effet, j'ai trouvé un vol sans lag, ce qui est une bonne nouvelle : ça démontre bien que même avec un add-on poussé, on peut voler au moins jusqu'à 8 sans problèmes.

Perso les FPS n'étaient pas énormes (bien que jouable), mais je pense que c'est imputable à mes réglages de FSX par rapport à ma config.

Je confirme que JbindX fonctionne bien pour utiliser le PTT en vol réseau, je n'ai utilisé que ça et TS semble l'avoir bien accepté.(Bon, le bouton joystick qui y-était affecté est sur le point de rendre l'âme donc des fois j'avais des petits soucis, mais ça concerne mon matos)

Après globalement je suis satisfait, pour une première c'est sympa, plutôt une réussite ce vol.

Il est dommage que les autres avions fassent la même chose que le sien (AF pour moi par exemple et je vois les AF partout, etc etc...)C'est relativement dommage, j'espère que ce sera corrigé dans les prochaines versions de l'appareil.Car pour envisager, à l'avenir, du combat aérien, il ne s'agit pas d'avoir des effets d'optique !

Sinon j'ai dû partir un peu après 23H, car j'ai en ce moment pas mal d'exams et donc j'évite de me fatiguer trop.Je n'ai donc pas pu aller jusqu'à l'atterrissage.

Une petite remarque comme ça : dans le groupe Phoenix, Fred a eu quelques soucis, ce n'est pas sa faute.Par contre du coup ça a été la confusion niveau des numéros : 1, 2, 3, 4.

Donc il aurait été bien de remettre les choses à plat en plein vol, et dire clairement : untel tu es tel numéro, tu prends tel place dans la formation à partir de maintenant, untel autre tu es tel numéro et tu[etc...].ça aurait évité les quelques confusions par moment.(ça n'est pas la faute de Fred, hein, juste une question d'organisation du vol)

Sinon je me laisserai bien tenter par des vols de temps en temps, mais je dis bien de temps en temps, car j'ai envie de dire : "les études avant tout", je ne veux donc pas m'engager au long terme ou m'engager sur une fréquence de vols particulière.

Voilà pour moi :)

Publié : mer. juin 23, 2010 2:26 pm
par Cougar FFW04
Une petite remarque comme ça : dans le groupe Phoenix, Fred a eu quelques soucis, ce n'est pas sa faute.Par contre du coup ça a été la confusion niveau des numéros : 1, 2, 3, 4.
Oui c'est sur qu'a ce niveau la, sur la fin du vol je ne savais plus trop qui était qui :sweatdrop Les choses ont été rendues en particulier plus compliquées du fait que
- parfois celui qui parlait oubliait son indicatif (ce qui est parfaitement compréhensible quand on a pas l'habitude)
- dans la mesure ou c'était notre premier vol ensemble, difficile pour moi de mettre la voix sur le bon pseudo et donc la place dans la formation :sweatdrop
L'habitude corrigera ces défauts inévitable au début.
Sinon je me laisserai bien tenter par des vols de temps en temps, mais je dis bien de temps en temps, car j'ai envie de dire : "les études avant tout", je ne veux donc pas m'engager au long terme ou m'engager sur une fréquence de vols particulière.

"les études avant tout" => je ne saurais te donner de meilleur conseil.
C'est très bien de cadrer dés le départ tes possibilités et ton engagement. On ne peut pas demander à tout le monde de s'impliquer à fond, et se forcer n'est de toute façon pas souhaitable car dans ces conditions ca part vite en sucette. Je ne doute pas que tu trouveras bien quelques pilotes pour voler même si ce n'est pas dans le cadre de la structure que j'envisage peut-être.

Encore merci de ta participation d'hier :yes:

Bons vols et bonne réussite dans tes projets :cowboy:

Publié : mer. juin 23, 2010 5:52 pm
par Ost
Alors...

Côté informatique :
- La procédure de connexion est "relativement" simple.
- Le réseau a tenu sa promesse dans la stabilité attendue et l'absence de lag.
- Pas de conséquences sur FSX à cause de l'hébergement de la session.

Côté vol :
- J'ai constamment "merdu" durant le vol ! Si j'annonçais bien mes actions à mes ailiers et les CR de position au Mission Commander, j'avais du mal à tenir mes paramètres. Le non-chargement du plan de vol (pourtant effectué) ayant joué sa part dans ce merdoiement.
- Le vol en patrouille ne s'improvise pas, et les quelques déboires subis par le vol Crotale ne doivent pas décourager les volontaires présents et à venir :).
- le visuel ! Je trichais puisque j'avais les étiquettes activées. Il ne faut pas se leurrer, nous n'aurons jamais l'acuité visuelle réelle dans nos simus actuels.
- Très bien la Corée du Sud (Falcon Powaaaaa ;)). Comme dit par Cougar, pas ou peu d'addons donc risque moindre de foirage.

En ce qui concerne la sensibilité de l'oiseau. Il n'y a pas de secret, volez dans toutes les confs (avion, vitesse et altitude) pour déterminer le meilleur réglage possible pour votre stick.


Donc, merci à l'initiateur et aux participants et à la prochaine :yes:

Voilà pour ce débrief rapide :).

Ost

Publié : mer. juin 23, 2010 6:07 pm
par Killin' Duck
greg765 a écrit : Il est dommage que les autres avions fassent la même chose que le sien (AF pour moi par exemple et je vois les AF partout, etc etc...)C'est relativement dommage, j'espère que ce sera corrigé dans les prochaines versions de l'appareil.Car pour envisager, à l'avenir, du combat aérien, il ne s'agit pas d'avoir des effets d'optique !
Le problème vient de FSX, pas de l'avion. J'ai la même chose avec le C-130 CS, si j'ouvre la soute, les autres sont aussi représentés soute ouverte alors qu'ils ne l'ont pas ouverte.

KD

Publié : mer. juin 23, 2010 6:33 pm
par greg765
Killin' Duck a écrit :Le problème vient de FSX, pas de l'avion. J'ai la même chose avec le C-130 CS, si j'ouvre la soute, les autres sont aussi représentés soute ouverte alors qu'ils ne l'ont pas ouverte.

KD
Ben c'est la question que je me pose justement : est-ce que ça le fait en online avec les avions par défaut de FSX (Cessna 172 par exemple) ?

Sinon, quoi qu'il en soit, j'espère soit que ce sera corrigé soit que le problème, si il vient d'FSX, pourra être contourné par l'équipe de VRS.

Publié : mer. juin 23, 2010 6:34 pm
par Fuchs
Yop, pour ma part, tout a été dit, vol hyper agréable, pas de lag paysages superbe sur la Corée
par contre, il faut absolument qu'ils règlent le soucis d'animation en multi car en l'état, c'est pas le top pour du combat en close range
je vais regarder pour mettre les screens d'hier en ligne ce soir ou demain ;)

Publié : mer. juin 23, 2010 8:41 pm
par Phil Vaillant
Bonsoir

Bon je m'y met aussi ;)

Donc bonne soirée de test , le multi est très bon pas de lags pour moi sauf la déco d'un pilote sur la fin qui à causé un petit lag de 2 ou 3 secondes .
Quand on vole en liner le vol en escadrille ben on ne connait pas .
Avec Aérazur j'avais eu un avant gout de ce que ce pouvait le vol en escadrille .

Cette soirée m'aura permis de voir ou était mes faiblesse à ce niveau la .
La méconnaissance de certains des systèmes équipant le F18 font que je me focalise plus sur ceux ci que sur la conduite du vol et je m'en excuse auprès d'Ost .

Sinon vol très agréable et pilotes super sympas j'en redemande .

Le groupe Crotale au complet prèt au décolage .

Image

Dsl mais c'est le seul screen que j'ai pu faire mais je sait que d'autres pilotes en ont fait .

Publié : jeu. juin 24, 2010 2:15 pm
par Alfa-84-
Un peu à la bourre mais le temps manque ces jours ci .... manque aussi le temps de lire le manuel donc toujours très difficile

Je ne connaissais que de nom FSX avant de me décider à acheter F18 VRS. (mais je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que je fais de la simu depuis pas mal d'années maintenant falcon-fc-bs ...).

Ce qui me vient en premier c'est les points négatifs
  • problème de hotas hypersensible malgré tous les essais que j'ai pu faire. Rien n'améliore vraiment mais tant quil n'y a pas de bombinette à larguer je m'en accomode (toutefois formation serrée interdite)
  • des problèmes techniques qui surgissent un peu sans savoir pourquoi (ce soir ca été le track IR qui a merdé, d'autres soirs c'est d'autres problèmes(dans les autres simus je n'ai pas de souci)
  • voler sans étiquette relève du masochisme tellement il est difficile de retrouver un leader (ou ailier) dès qu'il y a une perte de visuel. Pour moi c'est le gros point négatif qui va surement me faire prendre de la distance et attendre le pack qui j'espère corrigera celà. Sinon pour moi je pense que l'aventure s'arretera là (au moins en reseau)
  • Quand on vient d'un simu de guerre et que comme moi le vol "civil" n'est pas une priorité, on ressent une certaine frustation car on imagine facilement le potentiel énorme qu'il y a ... wait en see mais j'ai peur que ca n'évolue pas dans ce sens.
J'en suis environ à une dizaine de vols en reseau maintenant (celui ci étant le premier à plus de 5) et je dois avouer que je suis plus frustré qu'autre chose.

Je pense qu'il faut prendre du plaisir à voler sous FSX pour vraiment apprécier mais en l"tat des choses pour moi ca manque un peu d'interet (à chacun son point de vue)

Je n'ai pas actuellement le temps (et probablement l'envie) de m'investir à fond dans la lecture du manuel donc s'il y a des sénces de formation je suis preneur :yes:.

Malgré toutes ces critiques le vol a été bien sympa
Merci à cougar pour la 'mission' et à tous pour le vol.

Publié : jeu. juin 24, 2010 3:06 pm
par Cougar FFW04
Salut Alfa,

Cool d'avoir laissé un petit message :yes:

- Pour ce qui est de tes points 1 (Hotas) & 2 (pb techniques), le fait que ca n'arrive que dans FS n'est pas une raison suffisante pour mettre FS en cause. Peut-être ton installation de FS mais FS au sens large je ne crois pas. Certe quelques un rapporte ce genre de problème mais c'est une minorité.

- Pour ce qui est des étiquettes, je préfère quand-même m'en passer car c'est pas dans ma philosophie du vol même si je te concède que perdre le visuel est en effet chose facile dans l'état actuelle des choses. cela dit ce ne doit pas être un gros soucis a régler si la demande est faite et appuyée sur les forum VRS.

- Tu sais comme moi que le vol militaire c'est 80% du temps de la nav (et encore 95% serait plus juste)... C'est vrai que ces quelques % me manquent aussi énormément... Le TacPac fera évoluer les choses c'est certain. Peut-être pas autant que toi, moi et d'autres le souhaitons... mais après c'est peut-être aussi a nous de nous prendre par la main....

Je compatis à ta frustration que je comprend. Pour ma part je prend quand même beaucoup de plaisir à voler même dans l'état actuel des choses dans la mesure ou, de mon point de vue, un théâtre de guerre maintenant ne m'apporterais pas grand chose tant que je ne domine pas toute l'avionique de ce F18... Et en ce qui me concerne, j'ai bien avancé mais j'ai encore du boulot :sweatdrop

Bons vols avec le simu qui te donnera satisfaction, car au delà de ce que clament les uns et les autres, l'essentiel reste de se faire plaisir dans nos loisirs :innocent:

Bye

Publié : sam. juin 26, 2010 10:56 am
par fredjetware
Bonjour à tous

Désolé de ne pas avoir pu débriefer plus tôt, pour des raisons de santé j'ai du m'absenter qqs jours et je serais absent encore toute la semaine prochaine.

J'ai touvé que le Test a été un succés si je mets à part mes problèmes, grâce à la préparation minutieuse de ce vol par Cougar et à la compétence des autres, j'ai trouvé ça surper sympa et je vous remercie tous pour vos conseilset votre patience. Moi qui ne voulais pas être le boulet de la soirée, c'était ratée.

Comme vous l'avez vu j'ai eu une premier deconnexion avec plantage complet de l'ordi, donc reboot. aprés le redemarrage et dans la précipitation je n'avais pas mon hotas bien configuré, (par exemple sorti de la perche de ravito quand j'utilisais le Push to talk, donc je l'ai desactivé), je n'ai pas pris le temps de charger le plan de vol pour ne pas rarder plus le vol.

Le vol à bien commencé, mais j'ai énormément de mal à garder le visuel sur mon ailier le plus proche, car je voulais pas être trop prés, avec le recul je pense qu'avec les fps que j'avais aux alentour de 9/10 fps ce n'était pas facile. c'était également difficile de garder l'altitude car je n'étais pas en PA par manque de pratique.
Je na sais pas pourquoi j'avais si peu de fps, je vais essayer de refaire ce vol en solo pour voir, mais je pense que ma config PC est en cause ou du moins le regalges d'O/C et de la CG. C'est là que mes compétences d'informaticien ne sont pas assez fines pour pouvoir arrager tout ça.
Je suis passez à Seven64 il ya peu et tous les softs asus qui marchait notamment la suieAI asus ne fonctionne plus sous seven, j'ai donc tenté l'O/C par le bios, mais que je maitrise mal.

Je n'ai pu mener le vol jusqu'à son terme à cause d'un retour sous bureau alors que j'étais sur le circuit d'attente dommage pour moi!

Enfin j'ai trouvé ça super de vous retrouver en vol et je vous remercie tous pour vos conseils, je vous promets que je vais essayer d'arranger ma config, car j'ai vraiment envie de renouveler l'exprérience et peut être participer à la naissance d'une nouvelle escadrille.

A bientôt

Fred

Publié : sam. juin 26, 2010 11:44 am
par Cougar FFW04
Salut Fredjetware

Inutile de te culpabiliser pour quoi que soit, y a pas de boulet ici, surtout lors d'un premier vol.

Je suis content que ca t'ai plu et que l'avant d'aller plus loin soit la malgré tes déboires et un vol pas vraiment optimal pou toi.

Je pense que la première chose à faire est de régler ta machine au mieux pour avoir un vol fluide, même si ce doit être un peu au dépend du visuel.

J'espère pouvoir bientôt mettre en place des vols d'instructions qui permettraient a ceux qui ne sont pas familier avec le vol reso de progresser plus vite. A voir aussi en fonction de la demande....

A bientôt et en attendant, soigne toi bien

plus pluche

Publié : sam. juin 26, 2010 11:45 am
par Cougar FFW04
oups double post :innocent::sweatdrop :sweatdrop lol

Publié : dim. juin 27, 2010 7:41 pm
par fredjetware
Bonsoir à tous

Aprés analyse j'ai trouvé qqs sources de mes problemes , il s'agissait d'un mauvais reglage de mon O/C d'ou surchauffe et du controle et de la surveillance du depassement de la T° de la CG.

J'ai refait le même vol en reglant les fps sur illimités, j'avais entre 25 et 30 FPS pendant tout le vol sans rencontrer de probleme.

A plus pour 1 autre test

FRED