Vol Test FSX VRS F18 - 5 places dispo
Publié : mar. juin 15, 2010 2:18 pm
ATTENTION : à moins d'imprévu de dernière minute (toujours possible), le vol est confirmé pour le mardi 22 juin.
Les tests de vol online menés ces derniers jours sous Hamachi à 3 et 4 pilotes s'étant déroulés nominalement, je propose un nouveau test à 8 pilotes pour le courant de la semaine prochaine, le mardi 22 Juin à partir de 20H45 pour un petit vol sans prétention de 90 minutes environ.
5 places sont disponibles pour ce nouveau vol test qui s'adresse aux pilotes du VRS F18. Le minimum syndical requis (décollage/vol/atterrissage/[appontage]) ne devrait pas être un handicap... Rien d'exaltant de prévu pour l'instant (c'est un vol test pour valider à 8 pilotes) mais certainement l'occasion pour certains d'apprendre de nouvelles choses sur ce bel oiseau (et donc l'occasion de s'épargner la lecture de quelques pages du manuels...).
Intéressé
Inscription ici
Avec SVP les perfs de votre connexion réseau (et machine) pour le choix du futur hosteur.
Détails à venir.
1 - Cougar inscrit
2 - Alfa inscrit
3 - Sissan inscrit
4 - greg765 inscrit
5 - fredjetware inscrit
6 - FUCHS inscrit
7 - Ost inscrit
8 - Phil Vaillant inscrit
========================================================
RECOPIE DES CONSIGNES
Bonjour messieurs,
Je vous rappelle que nous avons demain un vol test sur FSX en F18 VRS dont le but est de tester la mise en œuvre de la connexion, la stabilité et la cohérence de position du porte avion.
Suite au désistement de Killin'Duck et à la candidature trop tardive de Daube j'ai finalement abandonné l'idée du vol de C160 initialement prévu. Nous serons donc au mieux 8 F18 en 2 fois 4 avec pour leader Ost et moi-même.
Pour ce vol, aucun add-on additionnel de quelque sorte que ce soit n'est nécessaire et je dirais même plus que si vous avez des add-on météo ou traffic AI, il vous faudra les désactiver avant ce vol. Normalement pas de problème de scène sur cette partie de la boule bleue...
- La connexion se fera sous Hamachi qu'il vous faudra donc installer. La dernière version est téléchargeable à partir du lien dans le message suivant http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161739 et ne pose aucun problème particulier. Nous utiliserons en principe le serveur MSO donc les coordonnées vous seront transmises demain sous TeamSpeak.
Notre hosteur sera Ost. De ce que j'ai pu voir en fonction des infos que j'ai ce sont les meilleurs choix.
- En parlant de TeamSpeak, si ce n'est déjà fait veuillez installer la version du client TS2 téléchargeable ici http://www.teamspeak.com/?page=downloads&archive=1 A priori nous utiliserons les salles FFW04 du serveur C6 (voir http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138374 ). Les salles FFW04 sont protégées par mot de passe qui n'est ni plus ni moins le nom de l'escadrille FFW04 (voir ma signature) avec seul le P en majuscule. Pour les pilotes qui ne sont pas leader, il faut simplement configurer TS pour pouvoir parler dans le canal courant en push to talk de préférence. Pour les 2 leaders les comms dans le canal courant et dans tout les cannaux FFW04 seront nécessaire.
Merci de faire ces installations et test TS dés que possible. Je pensais pouvoir être sous TS C6 ce soir pour aider au cas ou mais j'ai malheureusement un imprévu qui va me retenir jusqu'à au moins 23H. J'espère que quelques vieux de la vieille pourront être la pour un coup de main au cas ou...
Les plans de vols seront téléchargeables dés ce soir ou demain après-midi. Il le faudra impérativement sous peine de ne pouvoir placer le porte-avion. Vous pouvez cependant en avoir une bonne idée en regardant la carte donnée dans le premier message.
Enfin dernière chose, veuillez SVP lancer dés que possible l'ACM et choisir la livré et la config armement/fuel tel que donnée dans le message d'entête puis de tester en solo l'absence de problème.
Je vous rappelle qu'il s'agit bel et bien d'un vol test et que de nombreuses mauvaises surprises ne sont pas du domaine de l'impossible.
En espérant ne rien avoir oublié...
A bientôt
========================================================
CHECK PREVOL
Voici une petite liste des choses à faire pour ne rien oublier (j'espère )
- Lancement ACM et vérification Payload/Fuel/Menaces/Porte Avion
- Barre des taches : supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire
- Vérification TIR & Joystick (si profil à charger)
- Lancement TS pour canal C6/FFW04 ; Test de comm
- Lancement Hamachi & conection
- lancement FS (sans Add-on de quelque sorte : IA , Météo)
- Lancement AIcarrier
- Connexion et chargement du plan de vol & Parking
Au niveau de FS, il serait souhaitable que chacun ai déjà sauvegardé un vol libre avec son avion et son emplacement parking sur le terrain assigné et d'en avoir fait son vol par défaut. Ceci devrait faciliter la mise en place ultérieure.
J'espère que tout le monde à bien le porte Avion de Javier (j'avais oublié de le mentionner)
======================================================
BRIEFING
Salut les filles,
J'espère que le paquetage est prêt et qu'il ne manque plus que la brosse a dent... Les vacances à Incheon et Gangneung sont finies et nous devons rejoindre notre porte avion d'affectation l'USS Nimitz stationné quelque part en mer du Japon. Notre décollage est prévu au levé du soleil pour un appontage en tout début de matinée après une courte étape à Ulsan ou nous attendent les instruction pour rejoindre le Nimitz. La météo prévue est clémente et nous ne survolerons pas de territoire ennemi ce qui devrait vous permettre de vous concentrer sur la tenue de formation après ces vacances... N'oubliez pas votre appareil photo mais n'en abusait pas pendant le vol.
ATO
- VFA 31 Tomcatters
Incheon (RKSI) 15/33 L/R
Phoenix / Nav / 4 F18 / Payload Preset AA2 / Fuel TK2&3 Full + TK1&4 Full + CTR Full
- leader : Cougar - CAG - P3 ; Mission commander
- 2 : fredjetware - P4
- 3 : FUCHS - Line - P5
- 4 : greg765 - Line - P6
Plan de vol
- Briefing TS C6 FFW04 20H45 real Time
- Check 04H30 ; Décollage 04H50
RKSI => OSN (94X) => CUN (95X) - Marshall => DOC (112X) => RKPU 00/36 (ILS 36 110.3)
190 NM
- VFA 14 Tophatters
Gangneung (RKNN) 08/26
Crotale / Nav / 4 F18 / Payload Preset AA2 / Fuel TK2&3 Full + TK1&4 Full + CTR Full
- leader : Ost - CAG - P2
- 2 : Phil Vaillant - Line - P3
- 3 : Alfa - Line - P4
- 4 : Sissan - Line - P5
Plan de vol
- Briefing TS C6 FFW04 20H45 real Time
- Check 04H30 ; Décollage 04H53
RKNN => => CUN (95X) - Marshall => DOC (112X) => RKPU 00/36 (ILS 36 110.3)
160 NM
Marshall A20 ET 05H05 WPT 2 VFA 31 & WPT 1 VFA 14
Altitude de vol A25 mach 0.8.
Mouillez pas vos ptit culottes
Les tests de vol online menés ces derniers jours sous Hamachi à 3 et 4 pilotes s'étant déroulés nominalement, je propose un nouveau test à 8 pilotes pour le courant de la semaine prochaine, le mardi 22 Juin à partir de 20H45 pour un petit vol sans prétention de 90 minutes environ.
5 places sont disponibles pour ce nouveau vol test qui s'adresse aux pilotes du VRS F18. Le minimum syndical requis (décollage/vol/atterrissage/[appontage]) ne devrait pas être un handicap... Rien d'exaltant de prévu pour l'instant (c'est un vol test pour valider à 8 pilotes) mais certainement l'occasion pour certains d'apprendre de nouvelles choses sur ce bel oiseau (et donc l'occasion de s'épargner la lecture de quelques pages du manuels...).
Intéressé
Inscription ici
Avec SVP les perfs de votre connexion réseau (et machine) pour le choix du futur hosteur.
Détails à venir.
1 - Cougar inscrit
2 - Alfa inscrit
3 - Sissan inscrit
4 - greg765 inscrit
5 - fredjetware inscrit
6 - FUCHS inscrit
7 - Ost inscrit
8 - Phil Vaillant inscrit
========================================================
RECOPIE DES CONSIGNES
Bonjour messieurs,
Je vous rappelle que nous avons demain un vol test sur FSX en F18 VRS dont le but est de tester la mise en œuvre de la connexion, la stabilité et la cohérence de position du porte avion.
Suite au désistement de Killin'Duck et à la candidature trop tardive de Daube j'ai finalement abandonné l'idée du vol de C160 initialement prévu. Nous serons donc au mieux 8 F18 en 2 fois 4 avec pour leader Ost et moi-même.
Pour ce vol, aucun add-on additionnel de quelque sorte que ce soit n'est nécessaire et je dirais même plus que si vous avez des add-on météo ou traffic AI, il vous faudra les désactiver avant ce vol. Normalement pas de problème de scène sur cette partie de la boule bleue...
- La connexion se fera sous Hamachi qu'il vous faudra donc installer. La dernière version est téléchargeable à partir du lien dans le message suivant http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161739 et ne pose aucun problème particulier. Nous utiliserons en principe le serveur MSO donc les coordonnées vous seront transmises demain sous TeamSpeak.
Notre hosteur sera Ost. De ce que j'ai pu voir en fonction des infos que j'ai ce sont les meilleurs choix.
- En parlant de TeamSpeak, si ce n'est déjà fait veuillez installer la version du client TS2 téléchargeable ici http://www.teamspeak.com/?page=downloads&archive=1 A priori nous utiliserons les salles FFW04 du serveur C6 (voir http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138374 ). Les salles FFW04 sont protégées par mot de passe qui n'est ni plus ni moins le nom de l'escadrille FFW04 (voir ma signature) avec seul le P en majuscule. Pour les pilotes qui ne sont pas leader, il faut simplement configurer TS pour pouvoir parler dans le canal courant en push to talk de préférence. Pour les 2 leaders les comms dans le canal courant et dans tout les cannaux FFW04 seront nécessaire.
Merci de faire ces installations et test TS dés que possible. Je pensais pouvoir être sous TS C6 ce soir pour aider au cas ou mais j'ai malheureusement un imprévu qui va me retenir jusqu'à au moins 23H. J'espère que quelques vieux de la vieille pourront être la pour un coup de main au cas ou...
Les plans de vols seront téléchargeables dés ce soir ou demain après-midi. Il le faudra impérativement sous peine de ne pouvoir placer le porte-avion. Vous pouvez cependant en avoir une bonne idée en regardant la carte donnée dans le premier message.
Enfin dernière chose, veuillez SVP lancer dés que possible l'ACM et choisir la livré et la config armement/fuel tel que donnée dans le message d'entête puis de tester en solo l'absence de problème.
Je vous rappelle qu'il s'agit bel et bien d'un vol test et que de nombreuses mauvaises surprises ne sont pas du domaine de l'impossible.
En espérant ne rien avoir oublié...
A bientôt
========================================================
CHECK PREVOL
Voici une petite liste des choses à faire pour ne rien oublier (j'espère )
- Lancement ACM et vérification Payload/Fuel/Menaces/Porte Avion
- Barre des taches : supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire
- Vérification TIR & Joystick (si profil à charger)
- Lancement TS pour canal C6/FFW04 ; Test de comm
- Lancement Hamachi & conection
- lancement FS (sans Add-on de quelque sorte : IA , Météo)
- Lancement AIcarrier
- Connexion et chargement du plan de vol & Parking
Au niveau de FS, il serait souhaitable que chacun ai déjà sauvegardé un vol libre avec son avion et son emplacement parking sur le terrain assigné et d'en avoir fait son vol par défaut. Ceci devrait faciliter la mise en place ultérieure.
J'espère que tout le monde à bien le porte Avion de Javier (j'avais oublié de le mentionner)
======================================================
BRIEFING
Salut les filles,
J'espère que le paquetage est prêt et qu'il ne manque plus que la brosse a dent... Les vacances à Incheon et Gangneung sont finies et nous devons rejoindre notre porte avion d'affectation l'USS Nimitz stationné quelque part en mer du Japon. Notre décollage est prévu au levé du soleil pour un appontage en tout début de matinée après une courte étape à Ulsan ou nous attendent les instruction pour rejoindre le Nimitz. La météo prévue est clémente et nous ne survolerons pas de territoire ennemi ce qui devrait vous permettre de vous concentrer sur la tenue de formation après ces vacances... N'oubliez pas votre appareil photo mais n'en abusait pas pendant le vol.
ATO
- VFA 31 Tomcatters
Incheon (RKSI) 15/33 L/R
Phoenix / Nav / 4 F18 / Payload Preset AA2 / Fuel TK2&3 Full + TK1&4 Full + CTR Full
- leader : Cougar - CAG - P3 ; Mission commander
- 2 : fredjetware - P4
- 3 : FUCHS - Line - P5
- 4 : greg765 - Line - P6
Plan de vol
- Briefing TS C6 FFW04 20H45 real Time
- Check 04H30 ; Décollage 04H50
RKSI => OSN (94X) => CUN (95X) - Marshall => DOC (112X) => RKPU 00/36 (ILS 36 110.3)
190 NM
- VFA 14 Tophatters
Gangneung (RKNN) 08/26
Crotale / Nav / 4 F18 / Payload Preset AA2 / Fuel TK2&3 Full + TK1&4 Full + CTR Full
- leader : Ost - CAG - P2
- 2 : Phil Vaillant - Line - P3
- 3 : Alfa - Line - P4
- 4 : Sissan - Line - P5
Plan de vol
- Briefing TS C6 FFW04 20H45 real Time
- Check 04H30 ; Décollage 04H53
RKNN => => CUN (95X) - Marshall => DOC (112X) => RKPU 00/36 (ILS 36 110.3)
160 NM
Marshall A20 ET 05H05 WPT 2 VFA 31 & WPT 1 VFA 14
Altitude de vol A25 mach 0.8.
Mouillez pas vos ptit culottes