NAVAL OPS - Nouvelle section US!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

paul95
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#151

Message par paul95 »

désolé pour mes questions, je fairais gaffe à l'avenir, si les réponse se trouve si facilement....
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

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Lau
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#152

Message par Lau »

Retour vers l'INDEX NAVALOPS

NAVALOPS Team - NOTAM

Bonjour,

- J'ai ajoutés un petit rendez-vous pour jeudi prochain dans le calendrier des vols NAVALOPS Team. Petite soirée d'entraînement NIGHTOPS en perspective. Exercice difficile, donc rien de mieux qu'un bon briefing et une mise en application immédiate. Vous aurez tout le loisir de visionner la bande FSRec et de vous entraîner tranquillement par la suite.

- En haut de chaque message principal, j'ai ajoutés un liens pour un retour vers l'INDEX de la page principal NAVALOPS Team. Nous n'avons toujours pas de site et je vous avoue que ce n'est pas une prioritée pour le moment. Cependant et pour faciliter votre navigation j’espère que ce liens vous sera utile. A titre d'exemple je l'ai ajoutés en haut à gauche de ce message.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
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Lau
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#153

Message par Lau »

NAVALOPS - NOTAM

Bonjour à tous les pilotes invités NAVALOPS Team (et aux autres bien évidement lol),

Je vous remercie de votre patience et ponctualité lors du dernier vol NIGHTOPS qui fût une réussite au niveau technique FSX :

- Météo pérsonalisée pour l'occasion et pré-enregistrée pour ne pas perdre de temps lors de la mise en place de la session
- Scène de RODN par ECV (chaque pilote à une place unique de parking, attribuée au numéro de l'avion)
- Textures VFA-14 par Phil (chaque pilote à un numéro unique d'avion)
- Textures Agressor
- PA mobile suite aux astuces de Geo
- Etude du CASE III CV1 pendant 1 heure, suivie d'un vol d'application d'une heure (enseignement 50%, pratique 50%)
- La ponctualité de tous, que ce soit sur l'heure d'arrivée et sur la fin de session
- Un avion 100% opérationnel pour les opérations embarquées de nuit, le FA18E de VRS aime l'IFR
- Bande FSRec sur l’intégralité du vol pour mieux "débrifer".

On aurais put ajouter les com FSX, mais étant en phase d'apprentissage CASE III CV1, j'ai préféré grouper les com sur Skype. Le prochain vol NIGHTOPS ce fera sous contrôle ATC par un E2. A ce stade le CASE III CV1 arrivée et départ devra être maîtrisée par tous les participants.

S'agissant des pilotes invités NAVALOPS Team, pour beaucoup d'entre vous, ce fût une grande première. Je vous félicite d'avoir essayée. La doc est fin prête en version 1.0, ce qui va vous aider dans la mémorisation des procédures.

"Débrifing", nous n'avons pas eût le temps de le faire, faut dire que l'emploi du temps étais chargé. J'ai pris le temps de visionner la bande enregistrée de chacun de vos vols. J'aimerais que chacun d'entre vous prenne le temps de s'auto critiquer en notant tout ce vous voyez avant que l'on ce retrouve pour en discuter sur Skype. Cette étape est primordiale avant la mise en place du prochain vol. Avant de visionner la bande de votre vol, je vous invite à voir la bande type NAVALOPS Team CASE III que je vous ai déjà transmise, accompagnée de la documentation que je viens de terminer. Pour vous donner le temps de revoir certaines choses, je vous propose de "débrifer" jeudi prochain à 21h00 ?

Un soucis technique persiste, en visionnant la bande, je n'ai pas réussi à voir le TCN du PA dans le DDI en mode HSI (voila une belle phrase lol)... Donc vous n'allez, malheureusement pas pouvoir voir comment je respecte les distances TCN des 50NM et Port Holding Pattern au point Marshal. Cependant je vous encourage comme même à voir la vidéo pour le respect du cap, alti, vitesse (base du pilotage avant de vouloir faire de l'IFR).

Nous faisons tout ceci pour le plaisir, si je prend le temps d'écrire toutes ces lignes sur ce forum, c'est parce-que je sait qu'il y a des pilotes qui les lisent et qui pourrais nous rejoindre, nos vols sont très techniques, ce qui ne va pas s'améliorer avec le temps, cependant les pilotes invités NAVALOPS Team sont aussi des débutants mais qui restent sacrement motivées devant la tâche à accomplir. FSX change de couleur et gagne en immersion avec les vols NAVALOPS. De ce fait j'encourage les participants à laisser leurs impressions, même si ce n'est pas un exercice facile que d'essayer de rester objectif pour motiver les troupes, cella est cependant indispensable pour la pérennité de notre activitée et loisir sur FSX. Plus il y aura de pilotes de l'aéronavale formées sur FSX, plus nos vols deviendront intéressants. Un mot doit cependant toujours rester dans nos esprits, "réalisme".

La grande moyenne des personnes que j'ai rencontrée sur FSX ce prennent pour des Dieu du pilotage, pas de cella à la NAVALOPS, sachez rester humble, faite votre job, épurée vos techniques de vol et passez un bon moment.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
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fredjetware
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#154

Message par fredjetware »

Salut Lau

Me concernant le debrief va être vite fait , j'ai voler comme une bouze, (si ça c'est pas rester humble ça ), je n'ai pas pu revisionner le record car je crois que mon téléchargement à merdé, mais comme j'ai celui initial je vais pourvoir mieux etudier la question.

En debut de vol apres la montée je suis partie e n désorientation spatial (et même temporelle lol) et là j'ai déjà frolé la catastrophe, mais j'ai rattrapé les choses pour arriver convenablement su le Pt marshall du moins il me semble. J'ai jsute un doute sur la distance du point en fonction de l'altitude qui pour moi n'était pas en accord avec le brief, mais on en rediscutera sur skype.

Bon ben aprés tu connais debut de descente et fin dans un gros plouf, mais je crois savoir pourquoi.
Aprés l'install du SP1 du F15 milviz j'aurai du ré étalonner mon warthog, ce que je n'ai pas fait, donc je vais retesté ça pour confirmation.

A autre chose comme je suis abonné à face de bouc , j'ai un nouvel ami pilot de F18E à la royal australian airforce, donc on pourra lui poser quelques questions à l'occase.

A plus

Fred
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#155

Message par Lau »

Hello Fred,

Merci de ce témoignage on ne peut plus humble, une fois que l'on à touché le fond, on ne peut que monter, certains diront que l'on peut commencer à creuser, mais on ne va pas rentrer dans ce débat :sweatdrop

Je serais sur Skype, pour ceux qui souhaitent récupérer la doc et la bande du vol de jeudi.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
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Pat99

#156

Message par Pat99 »

Salut Lau,

Quelle soirée ce fut jeudi. Une masse d'information expliquée clairement. Mais j'ai été largué sur la fin, lors des explications sur le départ. Lors du vol proprement dit, j'ai constaté que je ne parvenais pas faire correctement l'arc DME par rapport au point "Charli Time C". Une confusion au niveau de la distance de celui-ci. Bien qu'étant arrivé sur le "Marshall P.H.Pattern" je n'ai pas maintenu l'altitude désignée.
Quand à la descente "Commencing" j'ai maintenu une VS 4000 jusqu'à 5000ft mais après ce fut la "cata". Heureusement , je me suis rattrapé dans les 4 derniers Nm, me semble-t-il, pour apponter , à mon sens, correctement.
Comme Ferd, je n'ai pas réussi à visionner le "record" car j'ai un fichier avec extention .Flt ou alors je n'ai pas le bon fichier.
Bref, de l'entraînement encore et encore.

Phil Vaillant
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#157

Message par Phil Vaillant »

Cata dés le départ avec un crash inexpliqué (jamais crashé en décollant avec aucuns apareils d'ailleurs ) l'avion crash sitot que l'avion quitte le sol avec un brusque mouvement à gauche , pas compris du tout .

Après vol solo en croyant être dans la session , mention particulière sur la météo , j'ai adoré :) .
Même si le vol était de nuit ce fut un régal .

Point Marshall , descente et appontage sans soucis mais je connaissais déjà .

Pour la doc on en rediscutera sur Skype .

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#158

Message par Lau »

Hello,

J'ai oublié de parler des textures VFA-14 dans mon débrif, voila c'est fait, ainsi que du fait que chaque avion a sa place de parking attribuée en fonction de son "flap number" sur RODN. Vraiment ça prend forme cette histoire.

La bonne nouvelle, c'est que j'arrive à reconstituer nos vols à la seconde près sur FSRecorder avec Météo synchro et PA mobile + VLSO, outils indispensable pour la bonne progression des pilotes.

Donc à la question "on débrif jeudi prochain?" personne n'a répondue...?? Pour Pat99, ce sera le "débrifing" du vol de hier soir par ECV qui est de retour.


Bons vols et bon entraînement,

Lau
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Pat99

#159

Message par Pat99 »

Bonjour Lau,

Je serai présent jeudi à 21h pour le débrief.

fredjetware
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#160

Message par fredjetware »

Je devrais être également présent jeudi soir.

J'ai pu visionner un record mais je n'écris pas que ce soit le. Bon car il n'y avait que 3 avions dessus.

À plus et peut être à bientôt sur skype.

fred
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#161

Message par Lau »

Hello Fred,

Je pense que tu n'a effectivement pas le bon fichier. Connecte toi sur Skype en soirée avant jeudi pour que je puisse te donner la bonne bande vidéo.

Lau

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#162

Message par Lau »

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CALENDRIER DES VOLS NAVAL OPS


NAVALOPS TEAM - NOTAM

Hello,

J'ai ajoutée notre rendez-vous de jeudi soir dans le calendrier NAVALOPS. Je remercie les pilotes qui n'ont pas confirmée leur participation de le faire. Comme d'habitude votre ponctualité est très importante pour le bon déroulement de la session.

La doc CASE I est à votre disposition sur Skype en soirée.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
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PS: Il est impératif que tout les pilotes préparent le débriéfing de leur vol précédent avec le plus de détails possibles :

exemple :

Prendre l'heure FSX comme référence
10h00 - Décollage sans volet
10h11 - Mauvais contrôle Alt, Cap, Vit
10h15 - 48NM au lieux de 50NM
11h00 - etc...

Votre instructeur fera la même chose. Pour plus d'informations contacter votre parrain.

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#163

Message par Lau »

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CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM


NAVALOPS TEAM NEWS

Bonjour à tous,

Nous sommes vraiment heureux des grand chantiers entrepris à la NAVALOPS TEAM pour continuer d'apporter une note de réalisme à nos vols sous FSX. Une nouvelle étape vient d'être franchie avec l'édition de procédures (NATOPS) d'approche et de départ d'un porte avion. L'ATC NAVALOPS TEAM est garante de son application pendant tous nos vols. Il s'agit d'un résumée qui est expliquée en détail à chaque pilote, avant nos vols d'entraînement. Je poste ces screens à simple titre informatif, pour plus d'informations, vous pouvez venir à un vol portes ouvertes NAVALOPS TEAM.

NVLOPSTEAM CASE III CV1 APP
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NVLOPSTEAM CASE III CV1 DEP
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NVLOPSTEAM CASE I, II DEP + EMERGENCY PROCEDURES
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Nous allons pouvoir nous concentrer sur la suite du programme, finalement un PA c'est juste un aéroport flottant, à nous les missions d'entraînement en tout genres. Mais d'abord ils va nous falloir passer la CQ1 (Carrier Qualification) pour être admis à bord.

Ces deux lettres cachent bien des surprises, la NAVALOPS TEAM essaye de reproduire la qualification aux appontages au plus près de la réalité, c'est tellement facile que j'en suis à ma deuxième tentative. Il nous reste la satisfaction de voir nos notes s'améliorer au fil des tentatives. La CQ1 c'est pour bientôt !

Voici les résultats de mon dernier essais avec ce fantastique outils qu'est VLSO :
(Je vol normalement sur le « flap number 203 » et me suis trompée d'avion).
2 BO et 1 WO, le non grade ne compte pas dans la notation. Pour info il vous faut 10 appontages réussi sur les 12 tentatives possibles.

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Pour plus d'informations, merci de consulter le fil de discussion principal NAVALOPS TEAM, que je vient de mettre à jour avec toutes ces informations.

Plus il y aura de pilotes de chasse formées sur FSX, plus nos vols deviendrons intéressants. Notre but au travers de toutes ces informations est de vous donner une vue d’ensemble sur nos opérations avant de vous lancer.

Bons vols et bon entraînement,

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#164

Message par Lau »

NAVALOPS TEAM NEWS

Bonjour à tous,

Toujours dans le but de partager nos opérations avec le plus grand nombre de pilotes sur FSX, la prochaine journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM aura lieux sous le serveur Praetorians FS avec l'aide de leurs équipes d'administrateurs. Les pilotes qui s'auront ce débrouiller deviendront des pilotes invités NAVALOPS TEAM ce qui leur ouvrira notre programme d'entraînement (initialement en français), puis pour les plus motivées en anglais. Je rappelle que la NAVALOPS TEAM n'est pas une VA, mais simplement un groupe de pilotes passionnées.

La NAVALOPS TEAM paye le prix du réalisme qu'elle a souhaitée apporter à ses vols, sous FSX réalisme = moins de pilotes. Le but des journées portes ouvertes est justement d'inverser cette tendance et de montrer à tous les pilotes qu'avec un peut de travail et du temps, on arrive à améliorer suffisamment son niveau et culture générale aéronautique.

Voila un peut plus d'un ans que la NAVALOPS TEAM existe, nous avons fait du chemin depuis nos début et, il en reste encore beaucoup à faire. Chaque pilote a son niveau, pour nous le plus important c'est d'avoir des personnes motivées et suffisamment sérieuses pour s'intégrer dans l'organisation de nos vols.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
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#165

Message par Lau »

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FAQ NAVALOPS TEAM


NAVALOPS TEAM NEWS

Bonsoir,

Le but des vols portes ouvertes NAVALOPS TEAM est de faire découvrir au plus grand nombre d'entre vous nos opérations sur FSX. C'est aussi l’opportunité de démystifier le contenu technique derrière chacun de nos vols.

De lors et pour les pilotes les plus motivées il est naturel de leur donner un petit coup de pouce avec une formation de base chasse. Ceci en soit constitue une révolution dans le fonctionnement de la NAVALOPS TEAM qui jusque là ne dispensée pas de cours (de façon directe). Le choix de l'appareil n'est pas encore totalement arrêtée, mais de sérieux candidats vont être testées des jeudi prochain. Le L39 semble pour le moment l'avion le plus complet et 100% opérationnel en double commande. Cet avion n'apponte pas, mais de toute façon pas d'opération sur porte avion tant que la formation de base ne sera pas terminée.

Nos choix ce basent sur ce qui ce fait de mieux sur FSX et non pas dans une démarche de reproduction historique. Les avions doivent être bien simulées et servir notre cause, celle de reproduire des opérations militaires réelles au mieux de nos compétences sur FSX. Pour ce faire il est important que les pilotes qui participent à nos opérations aient les bases minimum, ceci pour leur permettre de mieux en profiter.

Pendant ces vols d'entraînements, nous allons prendre tout le temps nécessaire pour revoir les bases du pilotage, pour que les pilotes comprennent bien et utilisent les outils qui sont mis à leur disposition :

- Amener les pilotes vers un niveau minimum théorique et pratique équivalent au FCL1 PPL(A)
- Une fois ces bases confortés, continuer avec les bases minimum pour participer à nos missions d'entraînement NAVALOPS TEAM :

- Planification d'un vol
- Vol aux instruments
- Vol en formation
- Le parfait ailier
- Le parfait chef de patrouille
- Ravitaillement en vol
- ACM & BFM, utilisation de l’armement
- Qualifications porte-avion
- Missions tactiques opérationnelles

Tout ceci est possible grâce à la motivation des pilotes invités NAVALOPS TEAM et au concours d'ECV pour l'encadrement de la formation initiale.

Bons vols et bon entraînement,

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#166

Message par Lau »

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NAVALOPS TEAM - NOTAM

Bonjour,

Maintenant le CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM propose plusieurs dates de vol, pour les consulter, vous devez simplement suivre le liens habituel.

Pour chaque vol il est indiquée si il s'agit d'un vol :

- portes ouvertes (ouvert à tous)
- pilotes invitées par la navalops team (ouvert au pilotes invitées)
- pilotes navalops team (uniquement pour les pilotes de la team)

Bons vols et bon entraînement,

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#167

Message par Lau »

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NAVALOPS TEAM - NOTAM

Bonsoir,

Aux pilotes invités au vol de ce soir, merci d'essayer de vous connecter le plus tôt possible sur Skype. J'ai des fichiers à vous communiquer pour le vol de ce soir. Cella nous évitera de perdre du temps à 21h00.

Lau
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#168

Message par fredjetware »

Ouai ben c'est raté, connecté à 20H50... faut bien profiter un peu de ce magnifique beau temps !

Fred
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#169

Message par Lau »

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NAVALOPS TEAM NEWS - FORMATION INITIALE CHASSE

Bonjour,

La NAVALOPS TEAM est heureuse de vous annoncer le début de la FORMATION INITIALE CHASSE. Comme initialement annoncée cette formation ce base au début sur les méthodes d'enseignement d'aéroclub FCL1-PPL(A). Pour ne pas perdre nos objectifs de vue, cette formation ce déroule directement sur L39C avec une qualification de type qui, ce fait en parallèle de la formation initiale.

Nous avons donc rassemblée un cocktail explosif pour débuter nos cours :

- Doc officielle du L39C (Manuel de vol et performances)
- Cartes IGN France papier
- Cartes VAC et IAC
- Crayon de papier, gome, taille crayon, règle de navigation
- Log pour les heures de vol
- Log de Nav
- Manuel du pilote d'avion FCL1 PPL(A) "Le vrai"
- Anales d'examen FCL1 PPL(A) "avec de vrai questions"

Puis les incontournables pour bien faire :

- L39C de Lotus Sim (double commande en avion de chasse sur FSX oblige)
- Ezdoc cam pour les visites prévol au sol
- Plan G pour lire la base de données FSX
- Obstacles VFR de France VFR
- Scène LFBH pour rester au plus près des cartes VAC et IAC

Le tout avec une grande passion pour l'aéronautique. Pourquoi faire les choses à moitié quand on peut bien faire des le début. A mon sens c'est ce qu'il manque dans FSX, de vrai pilotes virtuels. Les outils quand à eux sont tous réunis pour une expérience riche en enseignement.

Bons vols et bon entraînement,

Lau
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undead
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#170

Message par undead »

Et ben vous vous donnez les moyens, on croirait rentrer à cognac lol
Étant dans des travaux de reno dans ma maison je n'ai vraiment pas la tête à ça, mais dans d'autres circonstances j'aurais très certainement frappé à vote porte !
Bonne continuation à vous et bon vols !
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#171

Message par Lau »

Hello Undead,

Heureux que cela te plaise, les travaux et autres projets ne durent qu'un temps. Donc quand l'envie te prendra n'hésite pas.

Bon courage pour la suite et merci d'avoir pris le temps, de nous glisser une petite ligne

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Flogas
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#172

Message par Flogas »

J'aime beaucoup ce que vous faites.
Les vols d'instruction sont en double commande ?

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#173

Message par Lau »

Doublon

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#174

Message par Lau »

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Hello,

Affirme - lors de la formation initiale chasse navalops team, les pilotes ont un casse noisettes en place arrière, jusqu'au premiers vols solo. On le retrouve au différents paliers de la formation. Le L39C de Lotus ce prête à merveille pour cette fonction. Le seul moyen de s'en séparer sera l'obtention de votre brevet de commandement et le passage sur FA18E pour la CQ1 (Carrier Qualification). Là encore une grande étape est en cours de préparation, pour vous donner une petite idée de ce qui arrive dans ce sens, voici un reportage vidéo de la série JETSTREAM :

http://www.youtube.com/watch?v=nQyXQOe7 ... re=related

Pour le moment je n'ai que deux pilotes invites navalops team qui ont commencé la formation initiale chasse jeudi dernier sur L39C. Tout ceci est nouveau car à la base je ne pensée pas faire de la formation. Je me suis cependant rendue compte que pour former des pilotes il faut savoir de quoi on parle, alors je me forme en amont et forme les autres pilotes en aval. Solution gagnant, gagnant. Pour le moment je suis seul dans ce projet, mais la formation de nouveau pilotes devrai faire boule de neige assez rapidement. L'important ce n'est pas de tout apprendre et de tout finir, mais plutôt de bien faire les choses étape par étape et de cultiver une réel culture aéronautique.

En gros les pilotes ayant passer la formation initiale chasse navalops team, seront en mesure de passer leur examen théorique PPL(A) réel. De plus et vue la nature de nos entraînements en vol, ils auront un sérieux avantage au début de leur formation PPL(A).

Bref ça monte sérieusement en puissance !!

Merci de ton passage, en tous les cas et encore une fois n'hésite pas à passer à l'étape suivante en matière de réalisme sur FSX.

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#175

Message par Lau »

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Bonsoir,

Les phases 1 et 2 du manuel d'initiation au pilotage sont à votre disposition. Merci de me dire quand serez-vous disponibles pour que je vous les communique sur Skype. Les leçons 1,2,3 devront être assimilés avant le premier vol (Merci de vous référer au tableau de progression type, pour plus de détails) . Je reste naturellement à votre disposition pour toute question.
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