VRS F18 Superbug dans les starting block

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#126

Message par jeepsixnine »

il est en vente, pourmoi ça y est, tin c'est impressionnant, faut que je m'acclimate^^
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#127

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je continues de bosser sur le SuperBug et là je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne le "G-Limiter" et quel influence ce dernier a sur les gouvernes du Super Hornet.

Je me suis apperçu qu'en volant à de faibles vitesse "117 KT" quand je bouge mon stick d'avant en arrière rapidement et en répetant cette opération plusieurs fois à la suite, mes "horizontal stabilators" bougent avec une grande amplitude 24° environ vers le bas et vers le haut...

Quand je vol à vitesse élevée là j'ai beau bouger mon stick d'avant en arrière rapidement et ça plusieurs fois mais mes "horizontal stabilators" bougent à peine de 2° vers le haut et vers le bas et pourtant je peux taper une "ressource" ou un virage brusque sous 5G.

Est-ce que le "G-Limiter" limite les mouvement de ces "horizontal stabilators" quand l'avion va de plus en plus vite ?
Comme par magie quand je me retrouve à faible vitesse là je "recupère" une grosse amplitude avec mes "horizontal stabilators".

Voici quelques données concernant mon SuperBug:

Configuration lisse.
G-LIMIT: 7.50 G.
Low speed 177 KT = 24° ND STAB POS 24° ND
High speed: 555 KT = 2° ND STAB POS 2° ND


Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ma question car ne connaissant pas de pilote de F-18 je suis un peu ennuyé....

Je vous remercies d'avance pour votre aide, Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#128

Message par AV_Storm »

Vous m'avez fait craquer, je vous hais.:jerry:


edit,
Bon, après un bref test à Alice Springs, ça bouffe moins de fps que ce que je craignais.
Maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre comment ça marche c'te bête là.:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#129

Message par gillouf1 »

AV_Storm a écrit :Maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre comment ça marche c'te bête là.:sweatdrop

C'est pas bien compliqué, ya qu'à lire les 351 pages du manuel...:biggrin:

@+
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#130

Message par wapanomi »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Je continues de bosser sur le SuperBug et là je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne le "G-Limiter" et quel influence ce dernier a sur les gouvernes du Super Hornet.

Je me suis apperçu qu'en volant à de faibles vitesse "117 KT" quand je bouge mon stick d'avant en arrière rapidement et en répetant cette opération plusieurs fois à la suite, mes "horizontal stabilators" bougent avec une grande amplitude 24° environ vers le bas et vers le haut...

Quand je vol à vitesse élevée là j'ai beau bouger mon stick d'avant en arrière rapidement et ça plusieurs fois mais mes "horizontal stabilators" bougent à peine de 2° vers le haut et vers le bas et pourtant je peux taper une "ressource" ou un virage brusque sous 5G.

Est-ce que le "G-Limiter" limite les mouvement de ces "horizontal stabilators" quand l'avion va de plus en plus vite ?
Comme par magie quand je me retrouve à faible vitesse là je "recupère" une grosse amplitude avec mes "horizontal stabilators".

Voici quelques données concernant mon SuperBug:

Configuration lisse.
G-LIMIT: 7.50 G.
Low speed 177 KT = 24° ND STAB POS 24° ND
High speed: 555 KT = 2° ND STAB POS 2° ND


Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ma question car ne connaissant pas de pilote de F-18 je suis un peu ennuyé....

Je vous remercies d'avance pour votre aide, Skulleader.
Bon, je n'y connais pas grand chose d'un point de vue technique, mais ce que tu décris là, n'est-ce pas justement ce à quoi on doit s'attendre avec du Fly-By-Wire ? Quand l'avion va de plus en plus vite, il faut évidemment des mouvements beaucoup moins grands des surfaces mobiles pour obtenir le même résultat, non ? Et à l'extrême, quand ton avion est immobile, ben tu peux mettre les gouvernes en angle droit, il ne se passera rien... ;) Donc, avec des gouvernes 'normales', tu limites toi-même tes gestes, afin de ne pas prendre des charges trop élevées. Dans un FBW, au contraire, c'est le calculateur qui décide ce qu'il faut de charge pour traduire ta commande, et limite ainsi l'amplitude de tes mouvements...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#131

Message par Cougar FFW04 »

Bon ben si on en juge de la réponse donné sur le forum VRS par un des développeurs à la question : comment tirer un harpoon, j'en déduit que prochainement on aura un beau radar AG/SEA :notworthy

La réponse en question :
They don't. We need A/G radar for that which is not modeled, but certainly will be in time.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#132

Message par Cougar FFW04 »

Cougar FFW04 a écrit :Bon ben si on en juge de la réponse donné sur le forum VRS par un des développeurs à la question : comment tirer un harpoon, j'en déduit que prochainement on aura un beau radar AG/SEA :notworthy

La réponse en question :
Ce qui est maintenant officiellement confirmé :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160815 :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#133

Message par Skull Leader »

Salut wapanomi,
Bon, je n'y connais pas grand chose d'un point de vue technique, mais ce que tu décris là, n'est-ce pas justement ce à quoi on doit s'attendre avec du Fly-By-Wire ? Quand l'avion va de plus en plus vite, il faut évidemment des mouvements beaucoup moins grands des surfaces mobiles pour obtenir le même résultat, non ? Et à l'extrême, quand ton avion est immobile, ben tu peux mettre les gouvernes en angle droit, il ne se passera rien... Donc, avec des gouvernes 'normales', tu limites toi-même tes gestes, afin de ne pas prendre des charges trop élevées. Dans un FBW, au contraire, c'est le calculateur qui décide ce qu'il faut de charge pour traduire ta commande, et limite ainsi l'amplitude de tes mouvements...
Effectivement tu a raison, ton explication est la bonne, un grand merci encore pour ton aide.

Sinon en ce qui concerne le tir des missiles, sur quoi le SuperBug tir ses missiles ?
Sur les avions IA du trafic aérien géré par FSX que l'on peux croiser quand nous volons ?

@++ Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#134

Message par Ost »

Ayé, j'ai craqué. Je l'ai pris à l'instant et suis en train de le télécharger. c'est téléchargé.

J'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation que Skull Leader, à cause de ma petite... connexion ;). Juste un poil plus petite :).

On verra bien.

Bon, faut que je trouve un copytop ou équivalent pour faire imprimer le manuel maintenant.

Ost

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#135

Message par warace974 »

Skull Leader a écrit :
Sinon en ce qui concerne le tir des missiles, sur quoi le SuperBug tir ses missiles ?
Sur les avions IA du trafic aérien géré par FSX que l'on peux croiser quand nous volons ?
On peut verrouiller et tirer un missile sur n'importe quel trafic IA mais apparemment y a pas d'effet explosion. En tout cas moi j'ai rien vu.
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#136

Message par Cougar FFW04 »

warace974 a écrit :On peut verrouiller et tirer un missile sur n'importe quel trafic IA mais apparemment y a pas d'effet explosion. En tout cas moi j'ai rien vu.
C'est comme cela pour l'instant. Ca changera un peu avec le TacPack.

Il faut bien comprendre que VRS modélise l'avion et non pas l'environnement et que même le TacPack ne nous donnera pas un environnement à-la Falcon...

Si on veut un environnement de guerre il va falloir le faire !!!
Mais c'est trés possible et j'espère bien vous en reparler dés que j'ai fini mes investigation JSimconnect :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#137

Message par ReactorOne »

Pas d'explosion comme le précise Cougar FFW4, en fait le plot disparait de ton radar
(c'est comme ça que tu vois que tu as touché ta cible), mais l'avion IA lui, est toujours là.

Le TacPack ne fonctionnera qu'en solo, pas en multi.


s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4352
Inscription : 28 novembre 2004

#138

Message par gillouf1 »

Oulala, j'avais zappé la création de ce forum dédié aux avions militaires sous FS...

Pour compléter la réponse de wapanomi à Skull concernant le déplacement des gouvernes en fonction de la vitesse, j'ajouterai que les avions à commandes de vol "classiques" (type Mirage F1) sont équipés eux aussi de dispositifs permettant de "limiter" les mouvements imprimés au manche par le pilote (en profondeur).
1/ ARTHUR d'abord, qui va durcir le manche en fonction du nombre de Mach et de l'altitude.
2/ Le Dash-Pot ensuite qui va freiner le déplacement du manche en fonction de la Vi.

On peut également ajouter AMEDEE, qui quelle que soit la vitesse (dispositif purement mécanique) va agir comme démultiplicateur autour du neutre (grand déplacement du manche, petit déplacement de gouverne = augmentation de la précision du pilotage) et multiplicateur vers les extrémités (petit déplacement du manche, grand déplacement de la gouverne = augmentation de la manœuvrabilité).

Toutes les fonctions de ces dispositifs sont compilés par les logiciels de CDVE, affinés même (c'est la magie de l'électronique...).

Par contre, c'est vrais que le F/A-18E de VRS est hyper sensible lors des phases d'approche; on a tendance à "sur piloter", on fait trop de mouvements et, du coup, la trajectoire est instable. Comportement voulu ou non de la part de VRS? En tout cas, il est bien dommage que l'on ne puisse plus assigner les axes et leur courbe de réponse via FSUIPC...

@+

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#139

Message par Cougar FFW04 »

gillouf1 a écrit : Par contre, c'est vrais que le F/A-18E de VRS est hyper sensible lors des phases d'approche; on a tendance à "sur piloter", on fait trop de mouvements et, du coup, la trajectoire est instable. Comportement voulu ou non de la part de VRS? @+
C'est marrant mais je n'ai pas cette impression d'hyper sensibilité...Pour moi le pilotage est très doux...
J'ai cru avoir lu dans le manuel qu'il fallait absolument éviter de toucher aux sensibilité à partir du module ACM sauf si le stick souffrait d'un défaut de centrage... J'ai aussi noté que, au moins pour certain qui se plaigne de ce problème, il ont justement touché à cette zone neutre... Je me demande s'il peut y a voir un lien quelconque...
Il est aussi mentionné que le réglage du réalisme doit être conforma a ce qui est demandé (100%) sous peine d'avoir un Fly-by-wire ne répondant pas comme convenu... C'est peut-etre une autre piste pour ceux qui rencontrent des problémes...
gillouf1 a écrit : En tout cas, il est bien dommage que l'on ne puisse plus assigner les axes et leur courbe de réponse via FSUIPC...
@+
Si tu as un Cougar, tu peux toujours le faire à ce niveau la... Le fait que je n'ai pas l'impression cité au dessus viens aussi peut-etre de al :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#140

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Merci à tous pour vos réponses, pour répondre à "Ost" il est vrai que le VRS a tendance à être gourmant en FPS mais grâce à l'application ACM nous pouvons enlever des options (ce qui n'est que temporaire en attendant que je change de PC), je vol beaucoup en Australie et sur certains aérodromes mes FPS sont correctes mais bien sur avec quelques options en moins mais cet appareil est tellement fabuleux que je ne pilote que ce dernier depuis que je l'a acheté ^^

Un grand merci Gillouf1 pour tes precieuses informations, effectivement à force de piloter le VRS j'ai pu noter que les gouvernes de profondeur sont plus ou moins limités selon la vitesse ou la configuration de l'appareil...

Une des choses que j'apprecis vraiment ce n'est pas la possiblité de faire feu sur une cible aérienne ou au sol mais l'avionique, la gestion des commandes et tout ce qui fait du Superbug un addon hors du commun.

Encore un grand merci à tous, Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#141

Message par Skull Leader »

Petite réponse pour Cougar, possedant un ensemble Hotas de Saitek X-52 la phase la plus critique d'un point de vue des commandes trop sensibles est au final ILS quand je suis à quelques centaines de mètres du seuil de piste, là il faut vraiment y aller doucement avec le manche que ça soit vers la droite ou la gauche car je me suis crashé une ou deux fois car j'ai trop "sur-commandé" ma poussée du manche vers la droite et le VRS s'est carrement mis sur la "tranche" ou de coté si vous voulez et impossible de corriger cette configuration ou cette erreur....

Sinon rien ne m'empechera d'aimer cet addon qui pour moi avec le P-47 + Accusim et le Dodosim FSX les 3 meilleurs addons pour FSX.

Merci encore, Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#142

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Skull"] je me suis crash&#233]

o_O o_O o_O o_O :crying: :crying:

On a vraiment pas le même genre de réponse des gouvernes... moi pour le mettre sur la tranche faut vraiment que j'y aille... :detective

t'se bien en réalisme 100% ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#143

Message par wapanomi »

Bonne nouvelle pour les (heureux) propriétaires de scènes australiennes, un skinner vient de nous sortir les livrées aussies, inspirées des vrais (biplaces) que la RAAF a reçus à peu près en même temps que la sortie du Superbug. Plusieurs versions, avec et sans vieillissement. Pas encore testées.

C'est sur FlightSim. Le fichier s'appelle vrsfa-18eraafrepaintfsx.zip et j'espère que le lien fonctionne. Sinon une recherche sur 'O'Hara' (l'auteur) et 'reality', et vous y êtes.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#144

Message par Skull Leader »

Re Cougar, Quand je parles de m'être retrouvé que la tranche ça n'est pas aussi excessif mais je te garantie que quelques secondes avant que mes roues touchent le sol je dois être très souple avec mon stick.

Pour ce qui est du réalisme je suis bien à 100%, d'ailleur je n'ai jamais piloté autrement mais cette instabilité que je rencontre peut venir des reglages de mon HOTAS via le menu dans FSX.

Voici un screen de mon menu FSX concernant le réalisme:

Image



Et là voilà un autre screen mais cette fois des reglages de mes commandes :

Image

Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ??

Sinon comme j'ai toujours trouvé le SuperBug instable j'avais modifié la sensibilité sur 6% via l'ACM mais je voudrais faire des testes avec les reglages d'origine de l'ACM, est-ce que quelqu'un pourrait me donner les réglages des 3 axes d'origine une fois le Superbug installé ?


PS: Pour ce qui est du pack de skin "RAAF" je n'ai installé qu'une seule de ces skins mais je la trouve trop propre et je sais qu'il en existe des plus sales, je vais essayer de trouver ces textures sales car ça peu être plus réaliste.

Je vous remercies d'avance.

Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#145

Message par No_Stress »

Skull, sur ton 2ème screen on ne voit que les sensibilités de tes pédales, pas du stick... mais je parierai bien sur une sur-sensibilité des axes, ça m'arrivait aussi avec le F-18 acceleration. Pour ce qui est du Superbug, je ne peux rien dire, car j'ai pas encore reçu mon stick pour cause de démenagement... donc je suis bien encore au stade du "ground school"! ;)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#146

Message par warace974 »

Cougar FFW04 a écrit : J'ai cru avoir lu dans le manuel qu'il fallait absolument éviter de toucher aux sensibilité à partir du module ACM sauf si le stick souffrait d'un défaut de centrage... J'ai aussi noté que, au moins pour certain qui se plaigne de ce problème, il ont justement touché à cette zone neutre... Je me demande s'il peut y a voir un lien quelconque...
Il est aussi mentionné que le réglage du réalisme doit être conforma a ce qui est demandé (100%) sous peine d'avoir un Fly-by-wire ne répondant pas comme convenu... C'est peut-etre une autre piste pour ceux qui rencontrent des problémes...
Moi aussi je rencontre pas mal de problème de sensibilité avec mon X52
Entre problème de sur-pilotage en approche et impression de zone neutre trés importante en croisière qui rendent difficile la tenu du vol en formation je ne sais plus trop comment régler le bazar :sad:
Je suis au environ de 15% dans l'ACM ... Sur le forum VRS j'ai vu des gars qui allait jusqu'à 25% !!

Qu'en est il du réglage de la sensibilité dans Fs ? Est il pris en compte ou est il surpassé par le réglage dans l'ACM ?

D'autre part, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais lorsque je suis en vol stabilisé et que j'enclenche le PA en mode BALT mon avion "sursaute" à piqué et peu mettre parfois un temps trés long avant de se remettre à un vario nul.
Je crois avoir lu que cela pouvait aussi venir du réglage de sensibilité

:wacko:
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#147

Message par Cougar FFW04 »

warace974 a écrit :Moi aussi je rencontre pas mal de problème de sensibilité avec mon X52
Entre problème de sur-pilotage en approche et impression de zone neutre trés importante en croisière qui rendent difficile la tenu du vol en formation je ne sais plus trop comment régler le bazar :sad:
Regarde la :
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... els#p23979
warace974 a écrit : D'autre part, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais lorsque je suis en vol stabilisé et que j'enclenche le PA en mode BALT mon avion "sursaute" à piqué et peu mettre parfois un temps trés long avant de se remettre à un vario nul.
Je crois avoir lu que cela pouvait aussi venir du réglage de sensibilité
Pas encore eu le temps d'engager le PA. Je te dis dés que possible si je constate les même symptômes.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2005

#148

Message par warace974 »

Cougar FFW04 a écrit :Regarde la :
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... els#p23979

++
Intéressant en effet ... Il semblerait que pas mal de possesseur de X52 doivent mettre la zone neutre de leur stick la plus faible possible.

Je viens de tester en supprimant le neutre dans les réglages de FsX et effectivement cela fonctionne mieux comme ça :yes:
Et mon PA se stabilise plus rapidement en assiette nul

Donc maintenant je ne touche plus a rien lol
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Edge
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 02 février 2005

appontage

#149

Message par Edge »

salut ,

voila , je débute juste avec fsx et ce f18 , et j'ai lu que sans fsx accélération on ne pouvais ni apponter ni être catapulté même avec le sp2. sur le forum ricoooo.com , j'ai trouvé se message (pour le crusader , mais si cela marche pour un...):


Edit : bon j'ai commandé acceleration comme ca c'est reglé, et puis a 19 euros ......

merci

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#150

Message par Phil Vaillant »

Quelqun c'est déjà vu refusé sa carte sur ce site ?

Je m'explique , j'ai déjà acheté le vrs pour fs9 avec ma carte précédente et pas de soucis , la depuis 1 mois j'ai sa remplacante mais lors de la confirmation de vente il me disent que la transaction ne peu pas se faire car refus de ma banque , bizare depuis bientot 10 ans que je fais des achats sur le net jamais vu ce problème .

J'enrage un peu sur le coup je dois dire .
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »