NAVAL OPS - Nouvelle section US!
#176
Je suis sur le c.l de voir avec quel entrain, quel sérieux et quelle détermination tu arrives à animer ton groupe Lau...!!!o_O
Je te tire mon chapeau et j'essaye d'imaginer le réalisme et l'efficacité de Naval Ops quand le Tack Pack et FSX at War seront là.
Vraiment bravo et je prend un immense plaisir à lire tes debrief ici meme.
Je te tire mon chapeau et j'essaye d'imaginer le réalisme et l'efficacité de Naval Ops quand le Tack Pack et FSX at War seront là.
Vraiment bravo et je prend un immense plaisir à lire tes debrief ici meme.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...
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#177
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CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
Hello FRAID,
Je suis vraiment ravis de vos derniers messages qui m'encouragent dans le développement de la NAVALOPS TEAM.
Disons que le projet est ambitieux si l'on considère le niveau moyen des pilotes virtuels sur FSX. Cependant et pour beaucoup il y a une réelle passion pour l'aviation et qui plus est, pour l'aviation Militaire. Maintenant il convient de faire la différence entre passion «la carte postale du pilote de chasse, top gun etc...» et le fait de réellement ce donner les moyens pour rentrer dans le vif du sujet. En ce qui me concerne j'ai opté pour le réalisme de mes vols sur FSX.
Je ne vais pas réinventer la «roue» , tout est documenté à merveille. Que ce soit le PPL(A), l'ATPL ou les procédures NATOPS en tout genre. J'ai identifiée, trois grandes difficultés dans ce projet et que j'arrive à surmonter doucement avec un travail constant:
- Recréer un cadre de travail simulant le sérieux des formations que l'on retrouve dans nos aéro-clubs français. Ceci est une beta test, je souhaite que chacun puisse en tirer une riche expérience en enseignement; expérience qui puisse être utilisée immédiatement dans le vol réel. Dans la vie, savoir que l'on est capable est une expérience importante qui satisfait nos rêves d'enfance les plus chers.
- Trouver des pilotes qui ont envie d'apprendre et pas seulement envie de s'amuser, FSX étant un jeux il y a un contresens. Mais PMDG, A2A, VATSIM, IVAO, etc... et je l’espère un jours la NAVALOPS TEAM, poussent chaque jour les frontières du jeux vers le monde réel de l'aviation (Civile ou Militaire, puisque les deux sont liées dan un même espace aérien).
- Être toujours en avance par rapport aux élevés. Soyons clairs, je n'ai pas la prétention d'être un pilote de chasse mais, 10 années d'aviation légère et une bonne bibliothèque pour les sujets que je connais moins bien me permettent de le faire pour l'instant. Le jour ou j'aurais la chance de tomber sur un élève qui aura plus la vocation d'être un instructeur, alors là j'aurais touché mon NIRVANA!!
Après une année de communication intensive sur le sujet, je n'ai pas encore eût cette chance , donc j'ai pris le taureau par les cornes et me suis lancée dans le sujet abyssal et passionnant de l'aéronautique. Ce que je fait, je le fait d'abord pour mon épanouissement personnel et en autodidacte, j'en apprend des choses! Puis, comme on est rien sans les autres et qu'un plaisir partagée est plus enrichissant et gratifiant, je prend le soin à chaque étape de construire un système de marches, pour que d'autres pilotes virtuels aussi motivées puissent me rejoindre dans cette aventure humaine.
Alors, peut importe votre niveau, venez participer à une journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM et laissez vous entraîner dans cette spirale de passion sans bornes pour l'aviation.
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Hello FRAID,
Je suis vraiment ravis de vos derniers messages qui m'encouragent dans le développement de la NAVALOPS TEAM.
Disons que le projet est ambitieux si l'on considère le niveau moyen des pilotes virtuels sur FSX. Cependant et pour beaucoup il y a une réelle passion pour l'aviation et qui plus est, pour l'aviation Militaire. Maintenant il convient de faire la différence entre passion «la carte postale du pilote de chasse, top gun etc...» et le fait de réellement ce donner les moyens pour rentrer dans le vif du sujet. En ce qui me concerne j'ai opté pour le réalisme de mes vols sur FSX.
Je ne vais pas réinventer la «roue» , tout est documenté à merveille. Que ce soit le PPL(A), l'ATPL ou les procédures NATOPS en tout genre. J'ai identifiée, trois grandes difficultés dans ce projet et que j'arrive à surmonter doucement avec un travail constant:
- Recréer un cadre de travail simulant le sérieux des formations que l'on retrouve dans nos aéro-clubs français. Ceci est une beta test, je souhaite que chacun puisse en tirer une riche expérience en enseignement; expérience qui puisse être utilisée immédiatement dans le vol réel. Dans la vie, savoir que l'on est capable est une expérience importante qui satisfait nos rêves d'enfance les plus chers.
- Trouver des pilotes qui ont envie d'apprendre et pas seulement envie de s'amuser, FSX étant un jeux il y a un contresens. Mais PMDG, A2A, VATSIM, IVAO, etc... et je l’espère un jours la NAVALOPS TEAM, poussent chaque jour les frontières du jeux vers le monde réel de l'aviation (Civile ou Militaire, puisque les deux sont liées dan un même espace aérien).
- Être toujours en avance par rapport aux élevés. Soyons clairs, je n'ai pas la prétention d'être un pilote de chasse mais, 10 années d'aviation légère et une bonne bibliothèque pour les sujets que je connais moins bien me permettent de le faire pour l'instant. Le jour ou j'aurais la chance de tomber sur un élève qui aura plus la vocation d'être un instructeur, alors là j'aurais touché mon NIRVANA!!
Après une année de communication intensive sur le sujet, je n'ai pas encore eût cette chance , donc j'ai pris le taureau par les cornes et me suis lancée dans le sujet abyssal et passionnant de l'aéronautique. Ce que je fait, je le fait d'abord pour mon épanouissement personnel et en autodidacte, j'en apprend des choses! Puis, comme on est rien sans les autres et qu'un plaisir partagée est plus enrichissant et gratifiant, je prend le soin à chaque étape de construire un système de marches, pour que d'autres pilotes virtuels aussi motivées puissent me rejoindre dans cette aventure humaine.
Alors, peut importe votre niveau, venez participer à une journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM et laissez vous entraîner dans cette spirale de passion sans bornes pour l'aviation.
#178
Je ne peux qu'appuyer ce que dit FRAID, pour le moment, je m'équipe en matos pour pouvoir évoluer avec vous, je m'entraine à différent cas de figure pour l'appontage, et je cherche en ce moment quelque chose qui me permettrait de me m'entrainer au vol en formation, pour qu'une fois prêt, je vienne voler avec vous. Ça prendra du temps mais d'ici la, NAVAL OPS deviendra grand, très grand même ! Un grand bravo a vous qui essayez de produire du rêve !
#179
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CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
Bonjour Yannos,
Il ya déjà pas mal d'informations sur la page principale NAVALOPS TEAM et notre FAQ que je vous recommande de lire. Le meilleurs moyen de s'entraîner au vol en formation seul dans son coin est FSRecorder.
Je l'ai déjà dis, mais je vois que l'nfo n'est pas passée, alors, je le redis : Les vols portes ouvertes ont lieux une fois par mois, en ne vous demande pas d'avoir un niveau particulier pour y participer. L'entraînement en autodidacte dans son coins est une bonne chose, mais il est encore plus efficace quand on prend la bonne direction. Il serais dommage de s'entraîner à faire des choses dont vous n'avez pas besoin initialement. La NAVALOPS TEAM ce n'est pas uniquement savoir apponter, mais être un bon pilote dans son ensemble. l'Appontage, qui ce fait chez nous en FA18E ce sera pour la fin, une fois que vous aurez les bases du pilotage en main, donc le niveau FCL1-PPL(A) et la qualif de type L39C. Toute cette formation ce fait en double commande, puis, entre deux cours, vous avez tout le loisir de vous entraîner en solo, mais dans la bonne direction.
Tout est expliquée en détail dans le fil de discussion principal NAVALOPS TEAM. Pour finir, je vous donne rendez-vous le 12 avril pour le prochain vol portes ouvertes (voir le calendrier des vols NAVALOPS TEAM pour plus d'information). Ce vol aura lieux en toute simplicité et ceux peut importe le niveau de chaque pilote.
Le plus important pour les vols portes ouvertes est de bien configurer son matériel. Là encore j'ai pris le soin de mettre en place un système de parrainage assurée par des pilotes qui ont déjà participé à un vol NAVALOPS TEAM portes ouvertes. La prise en charge du nouveau pilote ce fait avant, pendant et après le vol.
Alors, plus d'excuses et je vous dis à très bientôt
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
Bonjour Yannos,
Il ya déjà pas mal d'informations sur la page principale NAVALOPS TEAM et notre FAQ que je vous recommande de lire. Le meilleurs moyen de s'entraîner au vol en formation seul dans son coin est FSRecorder.
Je l'ai déjà dis, mais je vois que l'nfo n'est pas passée, alors, je le redis : Les vols portes ouvertes ont lieux une fois par mois, en ne vous demande pas d'avoir un niveau particulier pour y participer. L'entraînement en autodidacte dans son coins est une bonne chose, mais il est encore plus efficace quand on prend la bonne direction. Il serais dommage de s'entraîner à faire des choses dont vous n'avez pas besoin initialement. La NAVALOPS TEAM ce n'est pas uniquement savoir apponter, mais être un bon pilote dans son ensemble. l'Appontage, qui ce fait chez nous en FA18E ce sera pour la fin, une fois que vous aurez les bases du pilotage en main, donc le niveau FCL1-PPL(A) et la qualif de type L39C. Toute cette formation ce fait en double commande, puis, entre deux cours, vous avez tout le loisir de vous entraîner en solo, mais dans la bonne direction.
Tout est expliquée en détail dans le fil de discussion principal NAVALOPS TEAM. Pour finir, je vous donne rendez-vous le 12 avril pour le prochain vol portes ouvertes (voir le calendrier des vols NAVALOPS TEAM pour plus d'information). Ce vol aura lieux en toute simplicité et ceux peut importe le niveau de chaque pilote.
Le plus important pour les vols portes ouvertes est de bien configurer son matériel. Là encore j'ai pris le soin de mettre en place un système de parrainage assurée par des pilotes qui ont déjà participé à un vol NAVALOPS TEAM portes ouvertes. La prise en charge du nouveau pilote ce fait avant, pendant et après le vol.
Alors, plus d'excuses et je vous dis à très bientôt
#180
Lau a écrit :
Alors, plus d'excuses et je vous dis à très bientôt
sa ne tiendrait qu'a moi, j'aurais fais toutes les portes-ouvertes !
En tous cas, tes intentions sont louables, Lau, et je te rejoins sur ta conception du simulateur, car moi aussi je recherche une immersion/réalitée la plus proche du réel.
bons vols.
ps : il est beau ce L39....
#182
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CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
NAVALOPS TEAM - NEWS
Bonsoir à tous,
Après une série de tests sur les performances du FA18E de VRS, nous sommes heureux de savoir que l'avion est simulée au plus près des performances du vrai avion*. Désormais la planification de nos vols devient encore plus réaliste, puisque nous suivons la procédure et performances de la vrai machine.
*Toute proportion gardée en raison de l'environnement fsx (model atmosphérique et/ou simples limitation)
Quelques points abordes lors de ce test :
- calcul de la composante du vent
- calcul de la vi min de décollage
- poid brut max 1 moteur
- distance de décollage (sol sec, sol mouilles pas simules dans fsx, pour les perfo)
- distance décollage (obstacle 50ft)
- meilleure vitesse de montée
- montée (vitesse, temps, carburant, distance pour MIL, 350 et MAX)
- autonomie (vitesse, temps, carburant)
- critères de réserve de carburant
- descente (vitesse, temps carburant, distance)
- Plafond de combat
- Plafond de service
Bons vols et bon entraînement,
Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel
Test de ravitaillement avec un KC10, nous allons bientôt débuter nos missions à longue portée.
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FAQ NAVALOPS TEAM
NAVALOPS TEAM - NEWS
Bonsoir à tous,
Après une série de tests sur les performances du FA18E de VRS, nous sommes heureux de savoir que l'avion est simulée au plus près des performances du vrai avion*. Désormais la planification de nos vols devient encore plus réaliste, puisque nous suivons la procédure et performances de la vrai machine.
*Toute proportion gardée en raison de l'environnement fsx (model atmosphérique et/ou simples limitation)
Quelques points abordes lors de ce test :
- calcul de la composante du vent
- calcul de la vi min de décollage
- poid brut max 1 moteur
- distance de décollage (sol sec, sol mouilles pas simules dans fsx, pour les perfo)
- distance décollage (obstacle 50ft)
- meilleure vitesse de montée
- montée (vitesse, temps, carburant, distance pour MIL, 350 et MAX)
- autonomie (vitesse, temps, carburant)
- critères de réserve de carburant
- descente (vitesse, temps carburant, distance)
- Plafond de combat
- Plafond de service
Bons vols et bon entraînement,
Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel
Test de ravitaillement avec un KC10, nous allons bientôt débuter nos missions à longue portée.
Remerciments
#183Bonjour à tous,
Il commence à faire froid et la simulation va pouvoir prendre le relais sur les activités de plein air!
Pou la NAVALOPS TEAM la reprise va se faire directement sur le nouveau site et forum dont voici les liens:
Site Web : http://navalopsteam.perso.sfr.fr/HomePage.html
Forum : http://navalopsteam.perso.sfr.fr/forum/index.php
Je remercie bien évidemment tout ceux qui nous ont témoigné leur support et spécialement le forum C6, qui a permis notre lancement en douceur.
Je vous invite chaleureusement à regarder notre nouvelle vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=jkfnHUD4CUI
Bons vols et bon entraînement,
Lau
Il commence à faire froid et la simulation va pouvoir prendre le relais sur les activités de plein air!
Pou la NAVALOPS TEAM la reprise va se faire directement sur le nouveau site et forum dont voici les liens:
Site Web : http://navalopsteam.perso.sfr.fr/HomePage.html
Forum : http://navalopsteam.perso.sfr.fr/forum/index.php
Je remercie bien évidemment tout ceux qui nous ont témoigné leur support et spécialement le forum C6, qui a permis notre lancement en douceur.
Je vous invite chaleureusement à regarder notre nouvelle vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=jkfnHUD4CUI
Bons vols et bon entraînement,
Lau
#184
C'est pus une team Française Naval OPS ???
En tout cas la vidéo est cool, un peu longue pour une vidéo de présentation quand même ^^
En tout cas la vidéo est cool, un peu longue pour une vidéo de présentation quand même ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#186
question de noob, sur quel réseau simulez-vous les vols en patrouille serrée ? Gamespy ? A ma connaissance, ce n'est pas possible sur VATsim (FSinn), à moins que j'ai loupé une subtilité ou un nouveau développement de ce réseauLau a écrit :l'anglais est indispensable pour la doc et le vol sur VATSIM.
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#187
Il faut les deux, VATSIM pour le trafic et un VPN (ex:hamachi, direct connect ou gamespy) pour le vol en formation. Dans FSinn mettre les trois petits ordinateurs sur rouge pour éviter une double connexion du VPN sur VATSIM. Attention tout de même au fait qu'il faut être une VSOA agrée pour faire ce type de vol sur le réseau VATSIM.
#188
Sais-tu si c'est possible aussi avec Squawkbox car je n'arrive pas à me connecter VATSIM avec FSinn ?Lau a écrit :Il faut les deux, VATSIM pour le trafic et un VPN (ex:hamachi, direct connect ou gamespy) pour le vol en formation. Dans FSinn mettre les trois petits ordinateurs sur rouge pour éviter une double connexion du VPN sur VATSIM. Attention tout de même au fait qu'il faut être une VSOA agrée pour faire ce type de vol sur le réseau VATSIM.
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
Re: NAVAL OPS - Nouvelle section US!
#190Hello,
Plus d'un ans sans donner de nos nouvelles sur C6, mais le travail ne c'est pas arrêté pour autant:
Site Web: http://navalopsteam.org/
Bons vols et bon entraînement,
Plus d'un ans sans donner de nos nouvelles sur C6, mais le travail ne c'est pas arrêté pour autant:
Site Web: http://navalopsteam.org/
Bons vols et bon entraînement,