[FSX] Le F-111 est enfin en approche !!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

[FSX] Le F-111 est enfin en approche !!

Message par Daube »

En finale courte, meme, apparremment.
http://www.f111-fsx.com/index.php/buyer ... dev-update

On parle bien ici du F-111 du site F111-FSX.com, et non-pas de celui de Virtavia ou d'Aerosoft (ou justfight, je sais plus). Bref, le seul qui ait l'air vraiment prometteur. :detective
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

gratuit ?? o_O
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Heu non, je pense pas non...

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

ah ok, ...j'avais cru entendre qu'il y avait un F-111 en préparation freeware...
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Depuis le temps qu'il est en développement, j'espère qu'il sera vraiment à la hauteur! :innocent:
IN TARTIFLETTE WE TRUST...

[SIGPIC][/SIGPIC]

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Comme pour le 109,les textures sont d'un autre siecle. Le modèle 3D semble correct, pour les systèmes il faudra le tester

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

paul95 a écrit :ah ok, ...j'avais cru entendre qu'il y avait un F-111 en préparation freeware...
Oui, mais c'est pas celui-la ;)
Celui auquel tu penses est une modif du vieil Alphasim, avec notemment un panel 2D plus complet.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Il est sorti !
En deux pack, un "light", et un "collector", un peu plus cher, mais avec la possibilite d'utiliser les armes (EDIT: pas sur, ils disent "systeme d'armes plus pousse"...) et quelques autres goodies (wallpapers etc...) si j'ai bien compris.

Pack Standard Edition (22,61 Euros):
http://secure.simmarket.com/gks-f-111e- ... 805).phtml

Pack Collector's Edition (34,51 Euros):
http://secure.simmarket.com/gks-f-111e- ... 806).phtml

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Trés bonne nouvelle!!!
Je vais sans doute me prendre le "collector".

Mais c'est bizarre, aucune annonce de sortie sur leur site...(à moins que j'ai loupé quelque chose??)

EDIT: c'est vrai que c'est un peu confus au niveau de la gestion du systeme d'arme, pour la version standard il semblerait que les emports soient définis à l'avance sans pouvoir etre changés alors que dans la version collector ils pourront etre définis et installés dans le jeux directement par l'utilisateur...si j'ai bien compris!!
12€...ca fait cher le choix des emports!!!

[SIGPIC][/SIGPIC]

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

FRAID a écrit :...12€...ca fait cher le choix des emports!!!
Moi aussi je trouve.

Quoi qu'il en soit ce "cochon de terre" me tente sacrément, mais j'attends les 1ers retour d'expérience; j'ai eu ma dose de add-on séduisants mais qui se sont révélés bien décevant...Certains éditeurs ont la bonne idée de proposer le manuel d'utilisation en téléchargement libre sur leur site, ce qui permet de se faire une bonne idée des fonctionnalités offertes, des systèmes reproduits etc

@+
Bêêêê...Image Image

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Il est dispo ici aussi http://www.flightsimstore.com/product_i ... ts_id=2196. Ca la fait à 29€ pour le "collector"... 5€ moins cher que sur Simmarket!!
Je pense que je vais me laisser tenter.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Sur SimOuthouse certains utilisateurs pestent contre le fait que les ailes ne soient pas visibles depuis le cockpit.

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Daube a écrit :Sur SimOuthouse certains utilisateurs pestent contre le fait que les ailes ne soient pas visibles depuis le cockpit.

Personnellement...quand je vole, je regarde rarement les ailes (sauf pour le controle des surfaces...et encore!!) mais plutot devant moi :Jumpy: :exit: :exit:

Sinon pour etre plus sérieux, je l'ai pris sur Flightsim Store et je posterait sans doute mes impressions et quelques screens dans la journée.

[SIGPIC][/SIGPIC]

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Bon bein...premières impressions vraiment très mitigées!!!!:sad:

Le modèle extérieur et le cockpit virtuel sont de très bonne facture, le modèle de vol à l'air crédible (quoique un poil surmotorisé quand d'hab!).

Mais là ou la déception est grande, c'est au niveau de tout les systemes de l'avion!!!
La moitié à peine du cockpit est cliquable et à peine plus de systeme sont fonctionnels.
Meme le F-111 de Virtavia comporte plus de systemes fonctionnels que celui-là, entre autre le radar de suivi de terrain, qui est un comble pour le F-111!!!

Le systeme de choix d'emport est un peu compliqué (toujours pas réussi à choisir mes emports sauf les "presets" ou il suffit de choisir de 1 à 8).

Donc voilà, je ne cache pas que je suis amèrement déçu et je m'attendait a beaucoup plus de ce F111 que tout le monde attendait comme "LE" F-111 pour FSX.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Arf pas cool effectivement :/
J'attendais vraiment beaucoup mieux de ce modele... en fait, j'esperais meme qu'il mette une claque aux deux autres.

Mais si tu dis que meme celui de Virtavia est mieux, c'est vraiment l'insulte supreme :D

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Geoair »

moi c'est l'inverse j'ai été surpris par le réalisme de la machine que se soit au niveau de la 3D et du modèle de vol qui est plus que crédible puisque le F-111 est un appareil sur-motorisé puis seul les système au quel le pilote a accès pendant le vol on été reproduit se que je trouve normal pour ma par et il sont fidèlement reproduit aucun souci a ce niveau la les procédure de vol et de démarrage sont reproduite sans problème a condition d'avoir été faire un tour par la doc pour les comprendre et pour avoir tester tout les autre F-111 pour FSX celui la est bien LE F-111 pour FSX aucun doute la dessus et en plus aucun souci sur les FPS malgré une 3D irréprochable et des son magnifique

comment sa il est pas génial mon joujou ????
Image
attention j'arrive !!!!!!!!
Image
et moi aussi !!!!!
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par FRAID »

Daube a écrit : Mais si tu dis que meme celui de Virtavia est mieux, c'est vraiment l'insulte supreme :D

Ah non, je n'ai pas dit que celui de Virtavia était mieux, j'ai dit qu'il reproduisait plus de systèmes.:yes:

Je suis entièrement d'accord avec la majorité des points que tu développes Geoair, mais je trouve que pour un appareil qui se voulait extrèmement réaliste, je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés niveaux fonctionnalité des systèmes!! :innocent:

[SIGPIC][/SIGPIC]

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Mouais...

En gros, ils n'ont pas été aussi loin que VRS avec leur F-18E; c'est ce que je craignais, mais je m'y attendais un peu. Dommage.

@+
Bêêêê...Image Image

vidda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vidda »

salut les amigo!!!

j espere etre au bon endroit :) j vois que ca parle d avion pas trop a la hauteur des esperances de certains, et c est mon cas pour le F 18 cité precedement!!

est ce que quelqu un sait comment ameliorer l appareillage de bord ? je veux dire que le cockpit vu 3d y a des panel visible qui s ouvre pas en pop up, et je voudrai savoir si on peut up grade un tableau de bord en multipliant les fenetres pop up?...voir meme ajouter des fenetre qui normalement ne font pas parti de cette avion, des ndicateur de vol?

ps: desoler pour les termes suis ultra noob dans ce jeu ....merci les amis:notworthy

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Le F-18 de VRS représente certainement ce qui se fait de mieux pour FSX (dans sa catégorie évidemment; pour les liners y'a PMDG et les warbirds A2A): cockpit 3D entièrement cliquable de toute beauté, modèle extérieur magnifique, nombre de systèmes fonctionnels...

D'une part c'était pas dans leur philosophie d'avoir des panneaux "pop-up", et d'autre part leur produit est soumis à des droits propriétaire: donc interdiction de le modifier sans leur accord (et je ne pense pas qu'ils le soient). Ça doit être la même chose pour le F-111 de GKS...

Concernant le F-111, s'agissant d'un appareil prévu pour être utilisé en équipage, je m'attendait bien à ce qu'ils ne puissent pas arriver au même niveau que VRS; mais certains systèmes auraient quand même pu être présents (comme le suivi de terrain...).

@+
Bêêêê...Image Image

vidda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vidda »

merci de ta reponse, c est que je veux mettre les differentes pieces du tableau de bord sur mes ecrans du tableau de bord de mon "homecockpit". et apart les fenetres pop up j vois pas comment faire!!! question ultra bete , mais au moins je saurai, en theorie est il possible de mettre par exemple les fenetres pop up d un airbus dans un f 18 ? ... ce qui me pousse a me prendre la tete comme ca , c est que je voudrai rendre mon tableau de bord le plus vivant possible , je le trouve joli avec les fenetres pop up d un airbus...mais le F 18 apart le gps y a rien :)

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

vidda a écrit :merci de ta reponse, c est que je veux mettre les differentes pieces du tableau de bord sur mes ecrans du tableau de bord de mon "homecockpit". et apart les fenetres pop up j vois pas comment faire!!! question ultra bete , mais au moins je saurai, en theorie est il possible de mettre par exemple les fenetres pop up d un airbus dans un f 18 ? ... ce qui me pousse a me prendre la tete comme ca , c est que je voudrai rendre mon tableau de bord le plus vivant possible , je le trouve joli avec les fenetres pop up d un airbus...mais le F 18 apart le gps y a rien :)
Tu parles bien du F/A-18E de VRS?

Sinon, aucune idée pour ajouter des fenêtres "pop-up"...

@+
Bêêêê...Image Image

vidda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vidda »

bin pour te dire a quel point je vien d arriver , je vien de decouvrir vrs ^^ ...j parlait du f 18 de base dans fsx :)

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

vidda a écrit :bin pour te dire a quel point je vien d arriver , je vien de decouvrir vrs ^^ ...j parlait du f 18 de base dans fsx :)
Rien à voir! Si t'es fan des avions militaires pour FSX, c'est un "must have", le top de ce qui ce fait dans cette catégorie. Il est payant, mais l'investissement en vaut largement la peine; en plus, ils viennent de sortir le TacPack pour pouvoir utiliser son système d'arme dans un environnement militaire. Concernant ce dernier, je ne l'ai pas encore donc je peux pas le juger, mais sa doc est disponible ici si tu veux te faire une idée des possibilités offertes. Y'a aussi une salle dédiée au tacPack sur ce forum, ici.

@+
Bêêêê...Image Image

vidda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vidda »

grand merci gillouf t assure !!!;)
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »