Ouah c'est pas simple ! Questions...
Ouah c'est pas simple ! Questions...
#1Bon je suis bien paumé là.
Evidemment j'ai pas encore fini de lire le manuel qui contient peut-être les réponses, mais je pose quand même la question, je suis sûr que vous avez des réponses
Alors voilà, je suis la procédure de démarrage. Et j'ai déjà plein de questions. J'en pose quelques-unes.
1- il n'y a pas d'indication sur le fonctionnement de l'APU à part la lumière verte ?
2- l'altimètre de backup ne marche pas avant que je fasse 'B' (réglage automatique de la pression). Avant ça la pression change dans la fenêtre mais l'alti ne bouge pas. Bug ?
3- Après avoir démarré les deux moteurs (et resetté le FCS parce que rien ne marchait) j'ai ça. J'arrive pas à m'en dépetrer.
J'ai raté quoi ?
Merci d'avance, je retourne à mon J3
Evidemment j'ai pas encore fini de lire le manuel qui contient peut-être les réponses, mais je pose quand même la question, je suis sûr que vous avez des réponses
Alors voilà, je suis la procédure de démarrage. Et j'ai déjà plein de questions. J'en pose quelques-unes.
1- il n'y a pas d'indication sur le fonctionnement de l'APU à part la lumière verte ?
2- l'altimètre de backup ne marche pas avant que je fasse 'B' (réglage automatique de la pression). Avant ça la pression change dans la fenêtre mais l'alti ne bouge pas. Bug ?
3- Après avoir démarré les deux moteurs (et resetté le FCS parce que rien ne marchait) j'ai ça. J'arrive pas à m'en dépetrer.
J'ai raté quoi ?
Merci d'avance, je retourne à mon J3
#2
Le premier trucs a faire (a mon sens) une fois que les moteurs sont allumes, c'est d'activer les generateurs, histoire d'avoir une vraie alimentation en electricite. Une fois que c'est fait, on peut se pencher sur le reste des systemes electroniques.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#3
Ben oui, mais je croyais que c'était faitDaube a écrit :Le premier trucs a faire (a mon sens) une fois que les moteurs sont allumes, c'est d'activer les generateurs, histoire d'avoir une vraie alimentation en electricite. Une fois que c'est fait, on peut se pencher sur le reste des systemes electroniques.
Les deux switches GEN sur NORM ça suffit pas ?
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- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#4
Tout con , reset le master caution et regarde après voir si tes erreurs persistes car certains systèmes nécéssites une fois activés de le faire .
On voit bien sur ton dernier screen qu'il est allumé comme un arbre de noel .
On voit bien sur ton dernier screen qu'il est allumé comme un arbre de noel .
#5
Ah ben ça j'ai pas essayé effectivement !
Je retente cet après-midi. Merci !
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Bon finalement j'ai essayé maintenant, il fait pas beau dans la vraie vie...
Je démarre l'APU, le moteur droit, et j'ai ça :
J'ai beau jouer avec les knobs de brightness rien n'y fait, les écrans restent froids.
J'ai aussi appuyé sur le Master Caution, le reset FCS, le reset ELEC, bougé le switch RGEN, le switch BUES TIE... Rien.
Par contre si j'allume l'ext power 2 j'ai ça :
Je soupçonne l'état d'origine de mon avion d'être faussé... Je vais tenter en le forçant Cold & Dark avec l'ACM.
Je retente cet après-midi. Merci !
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Bon finalement j'ai essayé maintenant, il fait pas beau dans la vraie vie...
Je démarre l'APU, le moteur droit, et j'ai ça :
J'ai beau jouer avec les knobs de brightness rien n'y fait, les écrans restent froids.
J'ai aussi appuyé sur le Master Caution, le reset FCS, le reset ELEC, bougé le switch RGEN, le switch BUES TIE... Rien.
Par contre si j'allume l'ext power 2 j'ai ça :
Je soupçonne l'état d'origine de mon avion d'être faussé... Je vais tenter en le forçant Cold & Dark avec l'ACM.
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- Chef de patrouille
- Messages : 5730
- Inscription : 20 janvier 2002
#6
Normal, il faut au mpins que tu démarre le réacteur droit. Ou alors faut être en Ground power...J'ai beau jouer avec les knobs de brightness rien n'y fait, les écrans restent froids.
J'ai aussi appuyé sur le Master Caution, le reset FCS, le reset ELEC, bougé le switch RGEN, le switch BUES TIE... Rien.
pour le GEN TIE essaye le GEN TIE RESET (pannel gauche)
pour les L et R GEN vérifie que les générateurs sont on (panel droit)
Si tu n'y arrives pas je te mettrais la procédure de démarrage simplifié.
#7
Les générateurs sont NORM.
Le moteur droit est allumé.
Je soupçonne un problème avec les touche FSX : SHFT+M coupe l'alimentation éléctrique, mais en key mode c'est le switch des lumières. J'ai sans doute coupé un truc sans le vouloir, que je n'arrive pas à rallumer.
En configurant Cold & Dark dans l'ACM ça va mieux, mais je ne comprends toujours pas tout ce qui se passe. Je continue à tatonner, ça va finir par rentrer
Le moteur droit est allumé.
Je soupçonne un problème avec les touche FSX : SHFT+M coupe l'alimentation éléctrique, mais en key mode c'est le switch des lumières. J'ai sans doute coupé un truc sans le vouloir, que je n'arrive pas à rallumer.
En configurant Cold & Dark dans l'ACM ça va mieux, mais je ne comprends toujours pas tout ce qui se passe. Je continue à tatonner, ça va finir par rentrer
#8
Attention avec les raccourcis claviers de FSX !!
Je te rappelle que lorsque ton ACM est lance, les assignations claviers de FSX sont changees ou interceptees.
Par exemple, le coup du SHIFT+N pour activer le nose wheel steering, et la touche N pour changer le mode du NWS...
Changements actifs uniquement lorsque l'ACN tourne en tache de fond, evidemment. Mefiance, donc
Je te rappelle que lorsque ton ACM est lance, les assignations claviers de FSX sont changees ou interceptees.
Par exemple, le coup du SHIFT+N pour activer le nose wheel steering, et la touche N pour changer le mode du NWS...
Changements actifs uniquement lorsque l'ACN tourne en tache de fond, evidemment. Mefiance, donc
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#9
Oui oui j'avais compris
Je voulais dire que j'avais du faire SHFT+M pour activer le EXT LT MASTER sans être en Command Mode, ce qui avait du couper l'alimentation puisque hors Command Mode c'est Master Battery / Magnetos.
Après avoir cassé ça, va savoir ce qui pouvait se passer...
Je précise ma question sur le backup altimeter.
Pourquoi il ne se passe rien quand on tourne la molette de setting ? Même sans aucune alimentation ça devrait faire tourner les aiguilles non ?
--> j'ai compris. C'est parce que l'alti ne descend pas sous 0 ft et que je teste sur un terrain près du niveau de la mer. Du coup il fallait que je tourne le setting jusqu'à au moins 3020 in pour que les aiguilles bougent.
Je voulais dire que j'avais du faire SHFT+M pour activer le EXT LT MASTER sans être en Command Mode, ce qui avait du couper l'alimentation puisque hors Command Mode c'est Master Battery / Magnetos.
Après avoir cassé ça, va savoir ce qui pouvait se passer...
Je précise ma question sur le backup altimeter.
Pourquoi il ne se passe rien quand on tourne la molette de setting ? Même sans aucune alimentation ça devrait faire tourner les aiguilles non ?
--> j'ai compris. C'est parce que l'alti ne descend pas sous 0 ft et que je teste sur un terrain près du niveau de la mer. Du coup il fallait que je tourne le setting jusqu'à au moins 3020 in pour que les aiguilles bougent.