Widetraffic For FSX

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Question pour Cougar:
il est maintenant possible de générer un plan de vol pour Ia, mais ce qu'on veut dans un conflit armé c'est donner et faire remplir une mission à l'Ia.
L'Ia pourra t'il se défendre, éviter ou contourner de son propre chef la menace?
L'Ia pourra t'il attaquer puis recoller à la formation?

Je sais, je vais vite en besogne.
Mais tu vois où je veux en venir: Fsx + qualités tactiques de Falcon.

Au fait, Widetraffic n'a rien à voir avec Vrs. C'est bien ça?
Sais tu si Vrs prévoit de créer son propre moteur de gestion d'Ia?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Salut Chataz,

Je vais répondre brièvement à tes questions puisque très prochainement je pense posté un message qui répondra plus en détail et bien au delà. Mais il faut encore un peu de patience car il y a encore un certain nombre de choses à éclaircir.
chataz a écrit :Question pour Cougar:
il est maintenant possible de générer un plan de vol pour Ia, mais ce qu'on veut dans un conflit armé c'est donner et faire remplir une mission à l'Ia.
Générer des plan de vols IA est possible depuis toujours dans sa façon classique i.e. à partir d'un fichier bgl. Cette approche à cependant 2 travers :
- tout est figé, ton avion suivra son plan de vol point barre :sweatdrop
Mais le SDK permet cependant via une programmation externe de générer des plans de vols non statiques et de prendre le contrôle de l'appareil via ton programme. Pour prendre un exemple plus précis, tu peux par exemple faire en sorte que si un événement se produit, l'avion réagit à cet événement. Ceci est impossible dans l'approche classique.
- Sous FSX, l'IA classique est inhibé en réseau et donc pas d'IA (classique) en réseau :sweatdrop
Je m'étais heurté jusqu'à présent à cette limitation aussi avec l'IA non classique et on m'avait dit qu'il n'était pas possible en réseau :sweatdrop Grosse grosse limitation :sad: :sad: Mais depuis hier nous savons que c'est possible puisque les IA du programme (le mooney, le DC3, le camion) ont bien été vu par mes 2 compères d'hier soir. A eux trois il représentent tout ce dont on peut avoir besoin : des cible statiques (DC3 => hangar, Radar, tour de controle, usine,...), des avions en mission (Mooney => flight, package) et des véhicules en action (Camion => bataillon de tank, bateaux,...) Et ca marche avec une synchro nickel et une excellente fluidité. C'est pour ca que je disais que le résultat du test que je proposais hier serait lourd de conséquences pour la suite.
chataz a écrit : L'Ia pourra t'il se défendre, éviter ou contourner de son propre chef la menace?
La réponse est oui et l'explication est donné au dessus. Sous réserve évidement que quelqu'un le programme. C'est une autre histoire qui reviendra bientot sur le tapis avec le message auquel je faisais allusion au dessus.
chataz a écrit : Je sais, je vais vite en besogne.
Mais tu vois où je veux en venir: Fsx + qualités tactiques de Falcon.
Oui évidement. C'est exactement la ou je veux en venir :yes: j'ai ca en tête depuis que j'ai découvert l'environnement FSX. mais sans avion de combat digne de ce nom c'était futile. Les choses ont pris la bonnes direction avec le F18 VRS qui a vraiment une avionique digne de Janes/Falcon. Il manque encore des choses mais on sait déjà que c'est en route avec le PacPack à venir. Rester un dernier point : le réseau. Mais la réponse maintenant je l'ai et je sais aussi que VRS à repoussé loin les limitations de ce coté la aussi.
chataz a écrit : Au fait, Widetraffic n'a rien à voir avec Vrs. C'est bien ça?
Oui rien à voir. Widetraffic c'est en fait le client-serveur que je cherchais. Il existait mais apparemment personne n'avait pensé qu'on puisse l'utiliser. Il faut dire qu'on l'utilise d'une façon un peu particulière.
chataz a écrit : Sais tu si Vrs prévoit de créer son propre moteur de gestion d'Ia?
Difficile de dire. Je pense que pour l'instant ils ne savent pas eux-même et que pour l'instant leur priorité c'est la finalisation du SP1 puis le TacPack. C'est parfaitement logique dans la mesure ou il est inutile d'avoir un IA de combat si les armes n'ont pas d'effet réelle sur les structures FSX. mais ca on sait que ca fera parti du Tacpack.

Pour terminer je dirais que VRS ne fera pas tout on peut en être quasi sur. Mais la gache est ouverte et j'ai bien l'intention de pousser la porte. J'espère simplement pouvoir motiver quelques autres développeur pour ne pas être seul à la pousser...

A voir...

Voila pour une réponse succinte.

++
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

chataz a écrit :Question pour Cougar:
L'Ia pourra t'il se défendre, éviter ou contourner de son propre chef la menace?

Sais tu si Vrs prévoit de créer son propre moteur de gestion d'Ia?
ben moi ... je serai même plutpot CONTRE !!! (je m'explique ...)

plus d'IA , comme sur les courses racing de iRacing

--> TOUS les participants sont HUMAIN ... pas d'IA !!! la profondeur du jeux est ENORME

cela est possible, car le jeux est géré sur les serveurs de iRacing ... et dispo 24h/ 24 :yes:

je peux réver, d'une approche identique avec VRS demain ...
avec l'expérience que j'ai aujourd'hui avec iRacing et ses serveur payants
--> je saute dessus tout de suite pour VRS demain.
( no soucis et toujours du monde en ligne
on peut réver d'une campagne dynamique ...mais HUMAINE à 100%

là ça serait carrément : NO GUST ... NO GLORY :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Je pense qu'il faut quand même de l'IA pour sle vols que je qualifierais "d'ambiances" (par exemple avion de transport,...) mais aussi pour les troupes au sols, SAM,...
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Comme tu le sais depuis notre test et conversation d'hier soir ou plutot matin :) je me suis mis à la recherche de quelques objets pour justement voir ce que l'on peut faire .

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Je pense que le prochain test sera un test ravitaillement en vol .

Je ne sais pas ce que tu en pense mais il me semble que c'est le test prioritaire pour le prochain vol réseau .

La suite logique serait l'appontage sur le Nimitz .

Après si tout va bien il va y avoir du boulot quoi :)

Pour le mig29 ou 21 j'ai déjà deux modèles possible reste à voir pour les SU29 à plus :)

Pour les véhicules terrestres je me fais une bibliothèque et on puisera dedant .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Phil Vaillant a écrit :Je pense que le prochain test sera un test ravitaillement en vol .

Je ne sais pas ce que tu en pense mais il me semble que c'est le test prioritaire pour le prochain vol réseau .

La suite logique serait l'appontage sur le Nimitz .
.
Je suis en train d'écrire le programme qui :
- positionne des hangars sur Ronchi
- fait décoller un ravitailleur et le met sur un circuit de 40NM à Angel25 à 120NM au sud.
- place un PA en mouvement en mer baltique
- place un radar EWR (cible) quelque part en Bosnie

A moins que je fasse ca en Corée j'ai pas encore décidé...

On pourra donc tester à la fois une frappe, un ravitaillement et un appontage.
Un début de mission quoi.

++

Edit Premier essai vite fait :
- Le hangar est en place
- Le KC135 décolle et grimpe comme espéré
- Le Nimitz est bien à sa position et se déplace à la vitesse indiqué

C'est booo :) :)
Image

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

C'est long de préparer une petite mission comme celle-ci, Cougar?
Faut il que tous les participants à la mission aient la même bibliothèque d'objets?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Salut Chataz,
chataz a écrit :C'est long de préparer une petite mission comme celle-ci, Cougar?
Tant qu'on aura pas développer une interface graphique, si tu veux le faire toi-même, je dirais que ca dépend énormément de ton habilité à programmer en C++.
chataz a écrit : Faut il que tous les participants à la mission aient la même bibliothèque d'objets?
Oui bien sur. Mais ca ce n'est pas vraiment le problème.

Je mettrais quelques screenshoot de mon test ce soir si je trouve le temps.
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Tu as quel KC135 ?

Il va faloir faire des relevés de la position de ravitaillement sur le KC135 utilisé pour rentrer les données dans l'ACM .

Pour le reste il n'y aura pas trop de problèmes je pense vu que c'est de l'éprouvé .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Je mettrais quelques screenshoot de mon test ce soir si je trouve le temps.
c'est fait : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164950
Tu as quel KC135 ?

Il va faloir faire des relevés de la position de ravitaillement sur le KC135 utilisé pour rentrer les données dans l'ACM .
C'est déjà fait : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164336
Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par packman »

Affaire à suivre. Bravo pour le dégrossissement.:notworthy
---

Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »