Widetraffic For FSX
#26
Question pour Cougar:
il est maintenant possible de générer un plan de vol pour Ia, mais ce qu'on veut dans un conflit armé c'est donner et faire remplir une mission à l'Ia.
L'Ia pourra t'il se défendre, éviter ou contourner de son propre chef la menace?
L'Ia pourra t'il attaquer puis recoller à la formation?
Je sais, je vais vite en besogne.
Mais tu vois où je veux en venir: Fsx + qualités tactiques de Falcon.
Au fait, Widetraffic n'a rien à voir avec Vrs. C'est bien ça?
Sais tu si Vrs prévoit de créer son propre moteur de gestion d'Ia?
il est maintenant possible de générer un plan de vol pour Ia, mais ce qu'on veut dans un conflit armé c'est donner et faire remplir une mission à l'Ia.
L'Ia pourra t'il se défendre, éviter ou contourner de son propre chef la menace?
L'Ia pourra t'il attaquer puis recoller à la formation?
Je sais, je vais vite en besogne.
Mais tu vois où je veux en venir: Fsx + qualités tactiques de Falcon.
Au fait, Widetraffic n'a rien à voir avec Vrs. C'est bien ça?
Sais tu si Vrs prévoit de créer son propre moteur de gestion d'Ia?
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#27
Salut Chataz,
Je vais répondre brièvement à tes questions puisque très prochainement je pense posté un message qui répondra plus en détail et bien au delà. Mais il faut encore un peu de patience car il y a encore un certain nombre de choses à éclaircir.
- tout est figé, ton avion suivra son plan de vol point barre
Mais le SDK permet cependant via une programmation externe de générer des plans de vols non statiques et de prendre le contrôle de l'appareil via ton programme. Pour prendre un exemple plus précis, tu peux par exemple faire en sorte que si un événement se produit, l'avion réagit à cet événement. Ceci est impossible dans l'approche classique.
- Sous FSX, l'IA classique est inhibé en réseau et donc pas d'IA (classique) en réseau
Je m'étais heurté jusqu'à présent à cette limitation aussi avec l'IA non classique et on m'avait dit qu'il n'était pas possible en réseau Grosse grosse limitation Mais depuis hier nous savons que c'est possible puisque les IA du programme (le mooney, le DC3, le camion) ont bien été vu par mes 2 compères d'hier soir. A eux trois il représentent tout ce dont on peut avoir besoin : des cible statiques (DC3 => hangar, Radar, tour de controle, usine,...), des avions en mission (Mooney => flight, package) et des véhicules en action (Camion => bataillon de tank, bateaux,...) Et ca marche avec une synchro nickel et une excellente fluidité. C'est pour ca que je disais que le résultat du test que je proposais hier serait lourd de conséquences pour la suite.
Pour terminer je dirais que VRS ne fera pas tout on peut en être quasi sur. Mais la gache est ouverte et j'ai bien l'intention de pousser la porte. J'espère simplement pouvoir motiver quelques autres développeur pour ne pas être seul à la pousser...
A voir...
Voila pour une réponse succinte.
++
Je vais répondre brièvement à tes questions puisque très prochainement je pense posté un message qui répondra plus en détail et bien au delà. Mais il faut encore un peu de patience car il y a encore un certain nombre de choses à éclaircir.
Générer des plan de vols IA est possible depuis toujours dans sa façon classique i.e. à partir d'un fichier bgl. Cette approche à cependant 2 travers :chataz a écrit :Question pour Cougar:
il est maintenant possible de générer un plan de vol pour Ia, mais ce qu'on veut dans un conflit armé c'est donner et faire remplir une mission à l'Ia.
- tout est figé, ton avion suivra son plan de vol point barre
Mais le SDK permet cependant via une programmation externe de générer des plans de vols non statiques et de prendre le contrôle de l'appareil via ton programme. Pour prendre un exemple plus précis, tu peux par exemple faire en sorte que si un événement se produit, l'avion réagit à cet événement. Ceci est impossible dans l'approche classique.
- Sous FSX, l'IA classique est inhibé en réseau et donc pas d'IA (classique) en réseau
Je m'étais heurté jusqu'à présent à cette limitation aussi avec l'IA non classique et on m'avait dit qu'il n'était pas possible en réseau Grosse grosse limitation Mais depuis hier nous savons que c'est possible puisque les IA du programme (le mooney, le DC3, le camion) ont bien été vu par mes 2 compères d'hier soir. A eux trois il représentent tout ce dont on peut avoir besoin : des cible statiques (DC3 => hangar, Radar, tour de controle, usine,...), des avions en mission (Mooney => flight, package) et des véhicules en action (Camion => bataillon de tank, bateaux,...) Et ca marche avec une synchro nickel et une excellente fluidité. C'est pour ca que je disais que le résultat du test que je proposais hier serait lourd de conséquences pour la suite.
La réponse est oui et l'explication est donné au dessus. Sous réserve évidement que quelqu'un le programme. C'est une autre histoire qui reviendra bientot sur le tapis avec le message auquel je faisais allusion au dessus.chataz a écrit : L'Ia pourra t'il se défendre, éviter ou contourner de son propre chef la menace?
L'Ia pourra t'il attaquer puis recoller à la formation?
Oui évidement. C'est exactement la ou je veux en venir j'ai ca en tête depuis que j'ai découvert l'environnement FSX. mais sans avion de combat digne de ce nom c'était futile. Les choses ont pris la bonnes direction avec le F18 VRS qui a vraiment une avionique digne de Janes/Falcon. Il manque encore des choses mais on sait déjà que c'est en route avec le PacPack à venir. Rester un dernier point : le réseau. Mais la réponse maintenant je l'ai et je sais aussi que VRS à repoussé loin les limitations de ce coté la aussi.chataz a écrit : Je sais, je vais vite en besogne.
Mais tu vois où je veux en venir: Fsx + qualités tactiques de Falcon.
Oui rien à voir. Widetraffic c'est en fait le client-serveur que je cherchais. Il existait mais apparemment personne n'avait pensé qu'on puisse l'utiliser. Il faut dire qu'on l'utilise d'une façon un peu particulière.chataz a écrit : Au fait, Widetraffic n'a rien à voir avec Vrs. C'est bien ça?
Difficile de dire. Je pense que pour l'instant ils ne savent pas eux-même et que pour l'instant leur priorité c'est la finalisation du SP1 puis le TacPack. C'est parfaitement logique dans la mesure ou il est inutile d'avoir un IA de combat si les armes n'ont pas d'effet réelle sur les structures FSX. mais ca on sait que ca fera parti du Tacpack.chataz a écrit : Sais tu si Vrs prévoit de créer son propre moteur de gestion d'Ia?
Pour terminer je dirais que VRS ne fera pas tout on peut en être quasi sur. Mais la gache est ouverte et j'ai bien l'intention de pousser la porte. J'espère simplement pouvoir motiver quelques autres développeur pour ne pas être seul à la pousser...
A voir...
Voila pour une réponse succinte.
++
#28
ben moi ... je serai même plutpot CONTRE !!! (je m'explique ...)chataz a écrit :Question pour Cougar:
il est maintenant possible de générer un plan de vol pour Ia, mais ce qu'on veut dans un conflit armé c'est donner et faire remplir une mission à l'Ia.
L'Ia pourra t'il se défendre, éviter ou contourner de son propre chef la menace?
L'Ia pourra t'il attaquer puis recoller à la formation?
Sais tu si Vrs prévoit de créer son propre moteur de gestion d'Ia?
plus d'IA , comme sur les courses racing de iRacing
--> TOUS les participants sont HUMAIN ... pas d'IA !!! la profondeur du jeux est ENORME
cela est possible, car le jeux est géré sur les serveurs de iRacing ... et dispo 24h/ 24
je peux réver, d'une approche identique avec VRS demain ...
avec l'expérience que j'ai aujourd'hui avec iRacing et ses serveur payants
--> je saute dessus tout de suite pour VRS demain.
( no soucis et toujours du monde en ligne
on peut réver d'une campagne dynamique ...mais HUMAINE à 100%
là ça serait carrément : NO GUST ... NO GLORY
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#29
Je pense qu'il faut quand même de l'IA pour sle vols que je qualifierais "d'ambiances" (par exemple avion de transport,...) mais aussi pour les troupes au sols, SAM,...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#30
Comme tu le sais depuis notre test et conversation d'hier soir ou plutot matin je me suis mis à la recherche de quelques objets pour justement voir ce que l'on peut faire .
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#31
Je pense que le prochain test sera un test ravitaillement en vol .
Je ne sais pas ce que tu en pense mais il me semble que c'est le test prioritaire pour le prochain vol réseau .
La suite logique serait l'appontage sur le Nimitz .
Après si tout va bien il va y avoir du boulot quoi
Pour le mig29 ou 21 j'ai déjà deux modèles possible reste à voir pour les SU29 à plus
Pour les véhicules terrestres je me fais une bibliothèque et on puisera dedant .
Je ne sais pas ce que tu en pense mais il me semble que c'est le test prioritaire pour le prochain vol réseau .
La suite logique serait l'appontage sur le Nimitz .
Après si tout va bien il va y avoir du boulot quoi
Pour le mig29 ou 21 j'ai déjà deux modèles possible reste à voir pour les SU29 à plus
Pour les véhicules terrestres je me fais une bibliothèque et on puisera dedant .
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#32
Je suis en train d'écrire le programme qui :Phil Vaillant a écrit :Je pense que le prochain test sera un test ravitaillement en vol .
Je ne sais pas ce que tu en pense mais il me semble que c'est le test prioritaire pour le prochain vol réseau .
La suite logique serait l'appontage sur le Nimitz .
.
- positionne des hangars sur Ronchi
- fait décoller un ravitailleur et le met sur un circuit de 40NM à Angel25 à 120NM au sud.
- place un PA en mouvement en mer baltique
- place un radar EWR (cible) quelque part en Bosnie
A moins que je fasse ca en Corée j'ai pas encore décidé...
On pourra donc tester à la fois une frappe, un ravitaillement et un appontage.
Un début de mission quoi.
++
Edit Premier essai vite fait :
- Le hangar est en place
- Le KC135 décolle et grimpe comme espéré
- Le Nimitz est bien à sa position et se déplace à la vitesse indiqué
C'est booo
#33
C'est long de préparer une petite mission comme celle-ci, Cougar?
Faut il que tous les participants à la mission aient la même bibliothèque d'objets?
Faut il que tous les participants à la mission aient la même bibliothèque d'objets?
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#34
Salut Chataz,
Je mettrais quelques screenshoot de mon test ce soir si je trouve le temps.
Tant qu'on aura pas développer une interface graphique, si tu veux le faire toi-même, je dirais que ca dépend énormément de ton habilité à programmer en C++.chataz a écrit :C'est long de préparer une petite mission comme celle-ci, Cougar?
Oui bien sur. Mais ca ce n'est pas vraiment le problème.chataz a écrit : Faut il que tous les participants à la mission aient la même bibliothèque d'objets?
Je mettrais quelques screenshoot de mon test ce soir si je trouve le temps.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1111
- Inscription : 03 décembre 2008
#35
Tu as quel KC135 ?
Il va faloir faire des relevés de la position de ravitaillement sur le KC135 utilisé pour rentrer les données dans l'ACM .
Pour le reste il n'y aura pas trop de problèmes je pense vu que c'est de l'éprouvé .
Il va faloir faire des relevés de la position de ravitaillement sur le KC135 utilisé pour rentrer les données dans l'ACM .
Pour le reste il n'y aura pas trop de problèmes je pense vu que c'est de l'éprouvé .
-
Topic author - Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#36
c'est fait : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164950Je mettrais quelques screenshoot de mon test ce soir si je trouve le temps.
C'est déjà fait : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164336Tu as quel KC135 ?
Il va faloir faire des relevés de la position de ravitaillement sur le KC135 utilisé pour rentrer les données dans l'ACM .