[FC2] Désactiver les rapports de Kill ou Death
Publié : sam. janv. 08, 2011 11:28 am
Azrayen m'a informé qu'un mini-mod que j'avais développé pour la 3rd wing, pouvait intéresser certains d'entre vous.
Je l'avais publié sur le forum de la 3rd mais en zone privée.
Voici un thread propre pour publier ce mini-mod.
Comme beaucoup, je trouve que la publication par le serveur des "rapport de kill" ou "rapport de death" est un peu regrettable.
Ils nous renseignent sur la nature de la menace, ou le résultat de nos tirs, ce qu'IRL il faudrait déterminer par nous même.
Je sais qu'une solution consistant à supprimer la fenètre de chat a déjà été publiée (modification de la taille des polices).
Mais je vous propose une solution qui ne touche qu'aux messages de rapport.
Voici une copie du post publié sur le forum de la 3rd
--------------------------------------------------------------
En cherchant des solutions pour nos problèmes de lag serveur, je me baladais dans les fichiers de script net,
J'ai trouvé l'instruction qui est responsable de l'inscription "rapport de kill" qui s'affiche en haut dans le serveur.
Fichier ..\scripts\net\events.lua
et dans l'autre sens
Voilà, personnellement je trouve ces messages un peu gênant, côté immersion, IRL on ne sait pas si la cible a été détruite on doit effectuer une reco après strike, voir en AA, il faut voir le splash avant d'avoir une certitude.
-------------------------------------------------------------
Avantage de la méthode, on a trois possibilités (supression des rapport de kill seuls, des rapport de kill et de death, modification des rapports de death (sans indiquer quel arme est responsable de la destruction).
Voici en Pièces jointes ces trois mod
Choisissez celui à votre convenance, et installer avec Modman
Attention, ce n'est pas une panacée, ces mods modifient la machine client et non le serveur, ainsi si un client ne les installe pas, il verra toujours les messages.
Si on installe le mod sur le serveur, un client non moddé verra toujours les messages.
La solution consiste donc dans une team, à modder le serveur et imposer aux clients de modder leurs machines via l'integrity check.
Pas commode pour les FFA, mais facilement implémentable pour les wings.
Miaou à tous
Je l'avais publié sur le forum de la 3rd mais en zone privée.
Voici un thread propre pour publier ce mini-mod.
Comme beaucoup, je trouve que la publication par le serveur des "rapport de kill" ou "rapport de death" est un peu regrettable.
Ils nous renseignent sur la nature de la menace, ou le résultat de nos tirs, ce qu'IRL il faudrait déterminer par nous même.
Je sais qu'une solution consistant à supprimer la fenètre de chat a déjà été publiée (modification de la taille des polices).
Mais je vous propose une solution qui ne touche qu'aux messages de rapport.
Voici une copie du post publié sur le forum de la 3rd
--------------------------------------------------------------
En cherchant des solutions pour nos problèmes de lag serveur, je me baladais dans les fichiers de script net,
J'ai trouvé l'instruction qui est responsable de l'inscription "rapport de kill" qui s'affiche en haut dans le serveur.
Fichier ..\scripts\net\events.lua
Code : Tout sélectionner
function on_kill(id, weapon, victim)
if weapon ~= "" then
report(_("%s killed %s with %s."), player_info(id), bot_info(victim), weapon_info(weapon))
else
report(_("%s killed %s."), player_info(id), bot_info(victim))
end
end
Code : Tout sélectionner
function on_kill_player(id, weapon, killa)
if weapon ~= "" then
report(_("%s killed %s with %s."), bot_info(killa), player_info(id), weapon_info(weapon))
else
report(_("%s killed %s."), bot_info(killa), player_info(id))
end
end
-------------------------------------------------------------
Avantage de la méthode, on a trois possibilités (supression des rapport de kill seuls, des rapport de kill et de death, modification des rapports de death (sans indiquer quel arme est responsable de la destruction).
Voici en Pièces jointes ces trois mod
Choisissez celui à votre convenance, et installer avec Modman
Attention, ce n'est pas une panacée, ces mods modifient la machine client et non le serveur, ainsi si un client ne les installe pas, il verra toujours les messages.
Si on installe le mod sur le serveur, un client non moddé verra toujours les messages.
La solution consiste donc dans une team, à modder le serveur et imposer aux clients de modder leurs machines via l'integrity check.
Pas commode pour les FFA, mais facilement implémentable pour les wings.
Miaou à tous