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WoP mon avis...

Publié : ven. janv. 08, 2010 11:01 am
par Corsaire37540
Testé en démo, c'est le bond en avant graphiquement ma foi.
Malheureusement je trouve WoP encore trop proche de l'arcade, à ma première sorti je descends 5 bombardiers...
Déçu de ne pas avoir un IL2 nouvelle génération et ben j'y retourne, ainsi Rise of Flight qui, à l'inverse, a un mode réaliste de dingue.
Enfin bref, je sais pas si il sont en vacances chez Maddox mais le temps est long...

Bon Vol à tous

Publié : ven. janv. 08, 2010 12:59 pm
par GC-I/4_platoon2
je suis du même avis mais rise je trouve au fur et à mesure des patchs chez moi saccade de plus en plus.......

Publié : ven. janv. 08, 2010 2:18 pm
par sport02
c' est bien tourné , perso j' aime beaucoup Rof

Publié : ven. janv. 08, 2010 2:30 pm
par sport02
c' est bien tourné , perso j' aime beaucoup Rof

Publié : sam. janv. 09, 2010 4:58 pm
par jcatel
Mon impression, si dans une simu on enleve les options superflués, genre transparence des fumées, qui entre nous a mach 0.5, on s'en fout , ca donne un rendue graphyque tres realiste, meme a base altitude.Et credible.

Bien sur en chechant la perfection, on va la trouver ,mais le prix a payer, est t'il pas trop élévé?
C'est vrai ,"WOP" en mode campagne ,est orienté arcade, mais au moins on s'ennuye pas.
Les accros du realisme a 100/100, j' envie votre patience, de rester devant votre ecran dans une "vraie mission , bien simulé".
Moi perso ,au bout de 10 min de vol sans incident, je commence a roupiller .

Et je suis un fana de IL-2 ,depuis ses debuts, en 2001. Et je le reste je pense , pour un petit moment. J'aime "WOP", mais pas au detriment de il-2, quoique je crois, que Oleg Madox, as passé un Noel assez desagreable.

La barre est assez haute, mais pas infranchissable. Petit obstacle,si la volonté e reelle.

Publié : lun. janv. 11, 2010 1:34 pm
par Shane
je crosi que si Oleg arrive a sortir un SOW BoB avec le meme aspect graphique que WOP, ca en staisfera plus d'un.
c'est vrai que le bond en avant est assez flagrant. la ca devient un vrai plaisir de voler en VFR.
ces graphismes avec les MDV d'IL2 ca ferait un carton parmi les simmers je suppose. en tous cas j'acheterais les yeux fermés.

Publié : mar. janv. 12, 2010 7:25 am
par edouardsie
perso je risque d'acheter SoW BOB dès ca sortie les yeux fermé... et ce meme si il n'est pas a la hauteure graphique de WoP...

Publié : mar. janv. 12, 2010 8:12 am
par Skypat
Corsaire37540 a écrit :Testé en démo, c'est le bond en avant graphiquement ma foi.
Malheureusement je trouve WoP encore trop proche de l'arcade, à ma première sorti je descends 5 bombardiers...
Déçu de ne pas avoir un IL2 nouvelle génération et ben j'y retourne, ainsi Rise of Flight qui, à l'inverse, a un mode réaliste de dingue.
Enfin bref, je sais pas si il sont en vacances chez Maddox mais le temps est long...

Bon Vol à tous
sauf si ca a changé sur la derniere démo dispo (je ne l'ai pas), le mode démo ne propose que le mode arcade en fait.

Publié : mar. janv. 12, 2010 8:49 am
par Franck66
Non j'avais accés au mode simu dans les deux missions de campagne proposées

Publié : mar. janv. 12, 2010 9:34 am
par Latecoere
j''ai esayé la démo hier.

C'est beau ! Graphiquement, en gros, ça ressemble à blazing angels et les sim... :sweatdrop (jeux) d'avions de dernières génération. Les effets climatiques et autres sont rudement bien rendus...et c'est fluide en plus. Techniquement rien à dire (si ce n'est les DRM qui blindent le nombre d'installations possibles à 3 enfin sauf si vous ne changer pas de matos entre temps...) !!! En ce qui concerne les modèles de vols (comparé à il2) ça m'a l'air très axé arcade.

Visiblement le jeu n'est pas très cher. Une trentaine d'euros sur Steam (6go à dl bon courage).

Là où ça devient (infiniment) moins cool, c'est - déjà - la vente du 1er contenu téléchargeable (p40 à 3€) qui en annonce d'autres.
Apparemment pour jouer il faut avoir un connexion internet et un compte valide (comme ROF quoi).

D'autre part, ce qui rends IL2 attractif c'est qu'il est ouvert aux devs. J'ai l'impression que WOP, ce ne sera pas le cas. Pour avoir des nouveaux avions va falloir banquer...

A suivre...

Publié : mar. janv. 12, 2010 9:54 am
par K2R2
Il m'a fallu deux soirées pour le DL sur steam (à environ 512 kbps), ça reste raisonnable. Moi c'est plutôt le système de protection que je trouve pénible, mais ça devient maintenant une constante dans les jeux. Il parait que les développeurs promettent d'être réactifs, voire de déplomber le système si la boite coule. J'attends de voir, parce que les trois installations ne vont pas durer bien longtemps ; ça devient rageant d'être pénalisé parce qu'on achète ses jeux et ses logiciels. Sans compter qu'il faut impérativement une connexion pour jouer (à ce rythme là, il faudra s'authentifier par empreinte rétinienne et webcam pour avoir la possibilité de lancer le moindre soft).

Pour le reste, je rejoins l'ensemble des avis, c'est beau, c'est fluide. Techniquement rien à redire. Sur l'aspect simulation, honnêtement je m'attendais à pire. Une fois que l'on a viré toutes les aides au combat, on se retrouve avec un jeu accessible mais pas pour autant simpliste. Certes, les modèles de vol ont du mal à rivaliser avec les ténors du genre, mais on est loin de Blazing angels et autres Tom Clancy's Hawks. Reste, que je risque de retourner assez rapidement sur IL2 une fois que j'aurais fait le tour de WoP (surtout si le jeu reste fermé). Bref, un p'tit jeu sympa qui se déguste comme un biscuit apéritif en attendant la prochaine vraie simu d'Oleg.

En revanche, ça m'étonnerait que je paie pour avoir des avions supplémentaires, surtout si les FM n'évoluent pas.

Publié : mar. janv. 12, 2010 10:39 am
par Ghostrider
A ma connaissance seule l activation apres l instalation demande le net .
Vous pouvez jouer ensuite offline .

Publié : mar. janv. 12, 2010 2:35 pm
par homer045
Salut tout le monde
J'ai testé la démo, et franchement je suis séduit par (la simu) bon je ne parlerais pas du graphisme, je pense qu'on a fait le tour :sweatdrop
Mais question game play je le trouve excellent, bon certes ce n'est pas IL2 mais on s'en rapproche je trouve.
Il y a aussi le fait de rentrer dans le nuage et voir le cockpit ruisselé (un peu trop à mon gout) les effets d'huile de fumée etc.
Par contre je pensais qu'en lisent les autres postes que la gestion des dégâts serais visiblement arcade. Pour ma part j'ai trouvé vraiment bien foutu, j'ai testé à plusieurs reprise et lorsque j'ai du plomb dans l'aile, bah si je lâche le manche mon avion ce casse la gueule, ou alors après avoir abattu un bombardier et mettre pris une partie de son fuselage en emportent un bout de mon aile, mon avion est tombé.
Contrairement d'après les dires de certains poste ou l'avion avec tout les trou dans les ailes continuait sa route tranquillement, puis d'en ma chute une aile c'est brisée avec la vitesse.
Pour dire que je suis tres séduit par le produit, séduit mais prudent quand même et je pense l'acheter après la mise a jour prévus en janvier.

Wait and see

Publié : mar. janv. 12, 2010 3:18 pm
par Franck66
je te ferai une capture avec mon Huri troué comme un tranche de gruyére et contiunant à voler comme si il sortait d'usine.

J'ai eu ce cas là plusieurs fois

Publié : mar. janv. 12, 2010 5:54 pm
par Skypat
Franck66 a écrit :je te ferai une capture avec mon Huri troué comme un tranche de gruyére et contiunant à voler comme si il sortait d'usine.

J'ai eu ce cas là plusieurs fois

moi je ne vole que sur Spit et des que j'ai un trou dans l'aile, je dois compenser au trim !!!
vous etes sur que vous volez pas sur une mission existante dont la diffcultée est en mode arcade (et on ne peut pas le changer)

Même en dogfight, un trou dans l'aile et je le sens passer !!!

Publié : mar. janv. 12, 2010 5:57 pm
par homer045
C'est un bug ou mauvaise gestion des dégâts ? pour ma part j'ai testé que 5 fois et lorsqu'il est bien abimé j'ai du mal à le tenir, c'est qu'il doit être sacrément amoché.
Il y a peut être une différence entre des trous dans l'aile et un bout d'aile qui manque.
En spit et sur la démo en mode simu pour moi.

Publié : mar. janv. 12, 2010 6:31 pm
par ardillon
Bonsoir moi aussi j'ai essayé la démo,c'est vrais que sur les graphismes et la fluidité rien à redire,
par contre la gestion des dégâts un peu simpliste (en graphisme) :
toujours les même dégât un gros trous dans l'aile droite les même impacts de balles dans les ailes,
les avion touché se casse selon 3 ou 4 modèle différent seulement.
par contre on part super facilement en vrille et pas facile de rattraper
(il faut dire que je joue + à Lockon)

mais bon pour se défouler sans trop se prendre la tète c'est bien.

Publié : mar. janv. 12, 2010 6:31 pm
par LUSO 83
Moi je me suis retrouvé sur la Map Battle of Britain,en 109,en vue cockpit soit avec une seule aile soit plus d'ailes du tout et je volais encore!!:yes:
Même si là je pense à erreur d'affichage!!

lollollol

Publié : mar. janv. 12, 2010 6:43 pm
par homer045
Moui la gestion des dégâts est tout de même bizarre, mais quand on regarde IL2 j'ai vus plusieurs fois les mêmes trous, voir le moteur fumée mais sans aucun impact (tire de DCA)
Par contre pas encore vus volé sans ailes sur la démo :sweatdrop c'est pour cela aussi que j'attends avant d'acheter, parceque la gestion des dégâts est pour moi très important (toutes simu confondu)

Publié : mar. janv. 12, 2010 7:40 pm
par Franck66
Skypat je parle de la campagne Battle of Britain en mode Simu sur Hurricane

Publié : mer. janv. 20, 2010 3:09 pm
par Tali
Franck66 a écrit :je te ferai une capture avec mon Hurricane troué comme un tranche de gruyère et continuant à voler comme si il sortait d'usine.

J'ai eu ce cas là plusieurs fois
Si mes souvenirs sont bons, le hurricane était justement réputé pour son extrême robustesse, et capable de voler encore même transformé en gruyère.
Après tout dépends de la taille des trous lol

Malgré tout, tout à l'heure, je me suis fait dessouder l'aile gauche de mon hurricane (bourrée de trous). Ma vitesse max en a pris un sérieux coup, en assiette +15° je chutais encore à -10fts/s, et si j'avais le malheur d'essayer de passer à 20° d'assiette, je partais instantanément en vrille malgré mes 160 mph.
Ce qui me fait penser que les dégâts ont tout de même un impact sur les mdv.

Publié : mer. janv. 20, 2010 3:14 pm
par Franck66
j'ai déjà eu ce genre de soucis avec le Hurricane mais le problème venait non pas des dégats sur la structure mais du moteur qui ne tournait plus rond. Je peux t'affirmer qu'avec les trous que j'avais dans les ailes l'avion n'aurait jamais pu tenir en l'air

Publié : mer. janv. 20, 2010 3:34 pm
par Tali
Franck66 a écrit :j'ai déjà eu ce genre de soucis avec le Hurricane mais le problème venait non pas des dégats sur la structure mais du moteur qui ne tournait plus rond. Je peux t'affirmer qu'avec les trous que j'avais dans les ailes l'avion n'aurait jamais pu tenir en l'air
Bizarre bizarre.
Ceci dit, continuer de chuter en continu avec assiette 10° à 160mph, c'est pas du au moteur.
Tu as essayé avec le dernier patch?

Publié : mer. janv. 20, 2010 3:54 pm
par Franck66
non pas encore, en ce moment j'ai un peu du mal entre WoP, Rof les vols multi sur FC et mes premiers pas sur FSX :)

ah oui j'allais oublier, la famille et le boulot :)

Publié : mer. janv. 20, 2010 4:29 pm
par Tali
hihi, avis bien compréhensible que je suis également concerné (sauf pour les gosses :p)