Nouvelle production lancée à la ZSF
Nouvelle production lancée à la ZSF
#1M. Marcel m'ayant gentiment, mais fermement remarquer, que "les Mig-15 ça commençait à bien faire", je lui ai proposé de s'attaquer à un zinc en cours de modélisation : le F8F - Bearcat.
Aux dernières nouvelles le gars est toujours au travail sur le zinc.
Mais il y a un mod béta sur SAS qui permet de faire voler le machin et de travailler sur les skins (voir les screens d'Anatoli ICI).
M. Marcel a commencé doucement. On a terminé les lignes de structure, le repérage des différents éléments, les découpes. On en est pour l'instant à la couche "bare metal" et aux cocardes françaises (l'avion ayant servi sous nos couleurs en Indochine) :
Et puis j'ai dégotté des profils exotiques sympa comme tout pour la suite.
Aux dernières nouvelles le gars est toujours au travail sur le zinc.
Mais il y a un mod béta sur SAS qui permet de faire voler le machin et de travailler sur les skins (voir les screens d'Anatoli ICI).
M. Marcel a commencé doucement. On a terminé les lignes de structure, le repérage des différents éléments, les découpes. On en est pour l'instant à la couche "bare metal" et aux cocardes françaises (l'avion ayant servi sous nos couleurs en Indochine) :
Et puis j'ai dégotté des profils exotiques sympa comme tout pour la suite.
Dernière modification par UF_Zargos le mer. janv. 13, 2016 4:47 pm, modifié 1 fois.
Zargos
-
- Pilote Confirmé
Parmi les exotiques, y avait aussi du Thaïlandais, si j'ai bonne mémoire...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Y'en a ...Gaston a écrit :Parmi les exotiques, y avait aussi du Thaïlandais, si j'ai bonne mémoire...
Zargos
Ils n'ont d’ailleurs pas été autre part sous les couleurs françaises, car ils sont arrivés des surplus us via porte-avions puis répartis après la fin du conflit entre les pays de la région.UF-hallacar a écrit :indochine ?
Ce week-end, M. Marcel et moi on a bien bossé.
On a jeté notre dévolu sur les Bearcat français en Indochine.
En feuilletant les articles des AIR FAN qu'Anatoli m'a fait passer, on est tombé sur cette photo :
Quand il l'a vu, M. Marcel poussé un cri et m'a dit : "Celle là m'sieur Zargos on n'a pas le droit de la laisser passer. Z'avez vu comment qu'elle fatiguée !". C'est vrai qu'il a un look vachement opérationnel ce F8F du groupe Auvergne.
Du coup on s'est mis au taf.
Pas évident de trouver les nuances de bleu, l'équilibrage des tons et tout le tralala ... mais on a réussi à sortir quelque chose de pas mal et d'assez ressemblant, enfin je trouve :
Il reste encore pas mal de travail, mais le plus dur à été fait.
On a jeté notre dévolu sur les Bearcat français en Indochine.
En feuilletant les articles des AIR FAN qu'Anatoli m'a fait passer, on est tombé sur cette photo :
Quand il l'a vu, M. Marcel poussé un cri et m'a dit : "Celle là m'sieur Zargos on n'a pas le droit de la laisser passer. Z'avez vu comment qu'elle fatiguée !". C'est vrai qu'il a un look vachement opérationnel ce F8F du groupe Auvergne.
Du coup on s'est mis au taf.
Pas évident de trouver les nuances de bleu, l'équilibrage des tons et tout le tralala ... mais on a réussi à sortir quelque chose de pas mal et d'assez ressemblant, enfin je trouve :
Il reste encore pas mal de travail, mais le plus dur à été fait.
Dernière modification par UF_Zargos le mer. janv. 13, 2016 4:47 pm, modifié 1 fois.
Zargos
Chuis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!! :yes::yes::sorcerer::king:
Yessssssssss !!!! Youkaidi Youkaida...
Zargos, je pense pouvoir te passer ma compil de docs d'ici moins de 2 semaines. Il y aura des photos de chacun des appareils pour lesquels j'ai pu reconstituer (souvent par croisement!) les immatriculations. Et y'en a un bon paquet !!
Le tout sera sous Excel...
Je te tiens au courant.
Vivement la fin des travaux sur la 3D de cet appareil : trop hâte de voir ce coucou voler...
Yessssssssss !!!! Youkaidi Youkaida...
Zargos, je pense pouvoir te passer ma compil de docs d'ici moins de 2 semaines. Il y aura des photos de chacun des appareils pour lesquels j'ai pu reconstituer (souvent par croisement!) les immatriculations. Et y'en a un bon paquet !!
Le tout sera sous Excel...
Je te tiens au courant.
Vivement la fin des travaux sur la 3D de cet appareil : trop hâte de voir ce coucou voler...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
Par contre la version ne correspond pas ... sur la photo le BuAe 95105 est un F8F-1 et pas un F8F-1B comme sur la modélisation.
Tout a été déjà compilé par Bernard CHESNEL ...
Anatoli a écrit :Zargos, je pense pouvoir te passer ma compil de docs d'ici moins de 2 semaines. Il y aura des photos de chacun des appareils pour lesquels j'ai pu reconstituer (souvent par croisement!) les immatriculations. Et y'en a un bon paquet !!
Tout a été déjà compilé par Bernard CHESNEL ...
Ben on fait avec ce que l'on a ...fred 41 a écrit :Par contre la version ne correspond pas ... sur la photo le BuAe 95105 est un F8F-1 et pas un F8F-1B comme sur la modélisation.
Zargos
Oups... Je savais pas...fred 41 a écrit :Tout a été déjà compilé par Bernard CHESNEL ...
Bon ben si c'est déjà fait... :king:
Oh oui oh oui... J'ai carrément besoin de renseignements !!!!fred 41 a écrit :
Mais il semble qu'il soit épuisé. Si vous avez besoin d'un renseignement.... :-)
-
- Pilote Confirmé
au fait c'était pas belly qui avait fait des missions Indo
parce que c'est bien d'avoir l'oiseau mais des missions c'est bien aussi
parce que c'est bien d'avoir l'oiseau mais des missions c'est bien aussi
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
De toutes façons, rien de sert de courir ... le F8F c'est un peu comme le D520 : un travail de longue haleine conduit par des perfectionistes !
Aujourd'hui le F8F n'a pas de modèle de dégats, pas de LOD's, quasiment pas d'internals ... et le mapping de la skin n'est pas fini.
On va dire que c'est un démonstrateur ...
Tu as tout le temps de retrouver les missions de Belly !
Aujourd'hui le F8F n'a pas de modèle de dégats, pas de LOD's, quasiment pas d'internals ... et le mapping de la skin n'est pas fini.
On va dire que c'est un démonstrateur ...
Tu as tout le temps de retrouver les missions de Belly !
Zargos
-
- Nouvelle Recrue
Bonjour, vous faite vraiment de beau skin.Question, il y a des templates des avions a partir de zéro? Je cherche le Mig-9 .
grizz
grizz
Merci pour le compliment.grizz a écrit :Bonjour, vous faite vraiment de beau skin.
Ca dépend.grizz a écrit :Question, il y a des templates des avions a partir de zéro? Je cherche le Mig-9 .grizz
Tous les avions livrés de base dans le jeu ont un fichier skin qui s'appelle "void.bmp".
On le trouve dans le dossier Paint Schemes\Skins\Nom de l'avion
Le Mig9 faisant partie des avions de base de IL2-1946, il a son "void".
Bon le void ce n'est qu'une skin toute blanche avec les lignes de structure.
Si tu veux des templates avec les couches qui vont bien, il faut aller sur des sites comme Misson4Today.
Ou bien demander aux skinners s'ils veulent te passer leur template.
Personnellement je le fais volontiers, sauf que comme je n'ai pas fait de skin pour le Mig9, je n'ai pas fait de template ...
Zargos
Bien, alors je vais continuer de chercher, voir les sites que vous me mentionné.
Merci et encore bravo pour vos skin.
grizz
Merci et encore bravo pour vos skin.
grizz
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne la skin du Bearcat du Groupe Auvergne sur M4T -> ICI
ATTENTION !
Cette skin est une version "beta". Gerd (l'auteur du model 3D) est en train de finaliser la mapping de sa skin qui va être modifié. Donc au final cette skin devra être remplacée.
C'est pourqoui, tant que le mod final ne sera pas sorti, je ne ferai pas de nouvelles skins pour le F8F.
Cette-ci est en quelque sorte un démonstrateur qui m'a permis de travailler sur les couleurs, les effets de vieillissement, etc.
ATTENTION !
Cette skin est une version "beta". Gerd (l'auteur du model 3D) est en train de finaliser la mapping de sa skin qui va être modifié. Donc au final cette skin devra être remplacée.
C'est pourqoui, tant que le mod final ne sera pas sorti, je ne ferai pas de nouvelles skins pour le F8F.
Cette-ci est en quelque sorte un démonstrateur qui m'a permis de travailler sur les couleurs, les effets de vieillissement, etc.
Dernière modification par UF_Zargos le mer. janv. 13, 2016 4:50 pm, modifié 1 fois.
Zargos