Page 1 sur 1

2nd Pursuit Squadron Flying Tigers

Publié : mar. déc. 07, 2010 11:43 pm
par Obelix
Nous commençons tout naturellement par le premier appareil du 2nd Squadron, le n° 34.

P-8196 (RAF Serial AM515) n° 34

Image

L'appareil est assemblé à Mingaladon le 8 septembre 1941. Il présente la caractéristique d'avoir un numéro individuel peint sous l'aplomb de la verrière. On retouve cette disposition sur le n° 36, le n° 75 etc...

Il s'agit de la monture personnelle de John Van Kuren NEWKIRK, le charismatique Squadron Leaders des Panda Bears, qui n'hésitera pas à "aller porter la guerre chez l'ennemi" après son arrivée à Mingaladon en janvier 1942.

L'emblème du 2nd Squadron est le Panda Bear, qui est d'ailleurs rarement porté (peut être pas assez "martial" l'ourson!!) ainsi qu'une bande bleue (même couleur que la cocarde chinoise). Pourtant, un pilote Bert Christman (tué le 23 janvier 1942), ancien dessinateur de "comics strips" exécutera quelques caricatures de pilotes du 2nd PS sous forme de "variations pandadesques", certaines seront peintes sur les flancs des appareils.

Newkirk n'échappe pas à la plume de Christman. Etant originaire de Scarsdale (New York) (il est surnommé Scarsdale Jack dans sa famille, afin de le distingué d'un cousin homonyne), il devient un "fêtard sophistiqué", un verre de Martini dans une main, une canne dans l'autre, une cigarette vissée sur un fume-cigarette au coin de la bouche, en frac, tube, col amidonné et monocle...

Il n'est pas certain que Christman est eu le temps de peintre le Scarsdale Jack, aussi, je vous propose trois skins différentes, sans insigne, avec le "monocle", avec le Panda "standard".

Newkirk est un pilote chevronné de l'US Navy, sur F4F basé sur le USS Yorktown avant son engagement dans l'AVG. Il revendique 7 victoires (5 Ki-27, 1 Ki-44 et 1 Ki-21).

Il trouve la mort lors de l'attaque du terrain japonais de Chiang Mai (Thaïlande) le 24 mars 1942. Abattu par la DCA ou une automitrailleuse?

Pour plus de détails :

http://www.warbirdforum.com/newkirk.htm

------ Voici la skin de base, avec les codes et serial chinois :

Image

Image

Je me suis évertué à changer un ch'tit poil les teintes afin d'éviter le fameux "bis repeteta placent", parce que des fois ça "placent" pas trop!!

La version avec la bande bleue, et les marques chinoises. Dans le film "Fei Hu", on aperçoit quelques appareils ainsi "décorés". Il faut attendre le 15 novembre et Charlie Bond pour voir fleurir les gueules de requin sur les piafs.

Image

Image

Enfin, la version avec dentier, tout d'abord sans insigne :

Image

Image

Le numéro à l'aplomb du poste de pilotage est déjà effacé (habitude de la Navy de porté un chiffre ici?)


La version avec le Panda "classique" :

Image

Image

Enfin mon préféré :

Image

Les skins :


Hawk 81A2 n° 34 Flying Tigers

Publié : mar. déc. 14, 2010 12:13 am
par Obelix
Juste une petite amélioration :

- nouveaux feu de nav empennage (forme et position)
- deux petits plots blancs (genre porcelaine pour fil d'antenne) et une "pastille" métalique sur la dorsale du fuselage (une idée de l'usage de ces trucs?), vus aussi bien sur avions neufs qu'usagés, donc pas de rustines!

Image

Image

En préparation le n° 35...

Publié : mar. déc. 14, 2010 1:21 am
par micksaf

Publié : mar. déc. 14, 2010 10:11 am
par Obelix
Merci, je vais regarder cela ce soir.

Encore wip, mais sous peu on pourra balancer quelques petites bombes incendiaires...

NB: des essais ont été conduits mais à part des flares lancés depuis l'appareil, les straffing de terrains japonais se feront, sur ces machines, uniquement à la mitrailleuse.

Image

Publié : mar. déc. 14, 2010 11:20 pm
par Obelix