Bon, et bien afin de ne pas être en reste avec le Boss, et en prévision du 70ème anniversaire de la Constitution du 1st AVG "Flying Tigers", j'ai revu complètement le template du Hawk 81A2. Je vais, en "fil rouge", vous proposer la série complète des skins des Flying Tigers, squadron par squadron.
Voici donc, logiquement, le n° 1 du 1st Pursuit Squadron "Adam & Eve".
P-8125. (RAF serial AK535)
Cet appareil est assemblé le 28 août 1941, et semble avoir été attribué à Peter W Atkinson, pilote de l'USAAF ( (8th Pursuit Group Mitchel Airfield). Atkinson est donc un pilote de P-40 (qui s'est déjà vaché, comme indiqué "Peter Atkinson crashed a P-40 at Mitchel Field NY, 5 Apr 1941"), un des rares à savoir maîtriser le "pur sang" de l'USAAF.
L'appareil semble s'être crashé à Toungoo le 25 octobre 1941. C'est également la date du décès d'Atkinson. Il se porte volontaire, ce jour-là, pour un essai en vol après l'armement d'un P-40. Il effectue un piqué accentué, mais son avion se disloque à moins de 500m d'altitude et à moins d'un miles du terrain. Le moteur s'est détaché. On retouve le fuselage avec le pilote encore attaché le long de la voie ferrée, tandis que les deux ailes sont retrouvées dans une rizière à 300m de là. Don Rodewald, armurier, indique qu'il a pu récupérer des munitions et aux moins deux mitrailleuses d'aile.
Je vous propose donc 3 skins :
1- avec simplement le matricule chinois (P-8125) et le n° d'appareil peint
2- une version avec cocardes chinoises, bande blanche et insigne d'unité peint (assez peu probable, il est vrai)
3- un "what if" complet, puisque nous avons ici un avion aux marques complètes, dont la fameuse gueule de requin qui va orner les appareils à partir de fin novembre 1941.
En vous souhaitant un bon vol.
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1ère skin :
On note que la jante du train est restée kaki (brun foncé), ainsi que l'emplacement prépeint des cocardes d'extrados et de fuselage.
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Dès leur assemblage, les appareils reçoivent un matricule "chinois" (P-81XX, pour Pursuit Hawk 81) et assez rapidement un n° d'ordre. De 1 à 33 les appareils sont dévolus au 1st Pursuit Squadron.
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L'appareil est déjà sale. La piste de Toungoo est en terre, le temps, alternance de pluies diluviennes et de fortes chaleurs, n'arrange pas l'entretien des avions. Très vite, on se concentre sur l'essentiel en terme de peintures : insigne de nationalité, gueule de requin, bande et n° d'identification. Bientôt des "rustines" de peintures marqueront l'emplacement des blessures reçues.
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Merci à Pierre Alfaro pour ses magnifiques volets :
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