Page 1 sur 1
Avia S-199
Publié : mer. nov. 03, 2010 5:55 pm
par Sting
Salut à tous.
Après une très très longue absence sur IL2, me revoilà à mes pinceaux virtuels.
Pour cette remise en bouche, j'ai la délicate tâche de skinner un appareil dérivé du Bf109G-14, à savoir, l'Avia S-199.
Les appareils à skinner seront des appareils israéliens et là où j'ai quelques interrogations, c'est au niveau de la couleur du camouflage qui était appliqué sur ces avions.
Certains profils me donnent du "gris "RLM68 (retranscription de la légende), alors que d'autres me donnent une teinte tirant vers le beige, sans autre indication de couleur.
Je me tourne donc vers ceux qui pourraient avoir des infos, afin que je puisse réaliser quelquechose de convenable. (après 3 ans, la reprise risque d'être ardue...
)
D'avance merci.
Publié : mer. nov. 03, 2010 6:06 pm
par Claymore
Yessssssssssss !!!
Sting de retour ! voilà une nouvelle qui fait plaisir
Faut que je regarde dans ma doc si y'a pas quelque chose, de mémoire j'ai un N° Air Magazine où il y un dossier sur le piaf mais je ne me rappelle plus si les S-199 Israéliens sont traités...
Publié : mer. nov. 03, 2010 6:38 pm
par Sting
Pour info, les profils que j'ai sont tirés d'Histoire et Collections et de Ciel de Guerre.
Publié : mer. nov. 03, 2010 6:49 pm
par Albertmarcel
Normalement non si on a le même air-magazine y'a que des yougoslaves...
Publié : mer. nov. 03, 2010 8:32 pm
par Obelix
Air Magazine n° 43 (Avia israélien), Air Magazine n° 42 (Avia tchèque), Aérojournal n° 22 "les mulets de David". La teinte de camo est un grand sujet de débat : vielles peintures de la Luftwaffe ou teintes soviétiques? Perso, je pencherais vers les teintes soviétiques, du genre gris bleu de supériorité aérienne utilisé sur les La-7 et autre Yak 3.... bon retour.
Publié : mer. nov. 03, 2010 10:58 pm
par Obelix
Publié : jeu. nov. 04, 2010 2:28 pm
par Sting
Merci pour les screens et les infos Obé.
Publié : ven. déc. 17, 2010 6:27 pm
par Sting
Publié : ven. déc. 17, 2010 8:06 pm
par Claymore
Pas mal, mais t'es resté finalement sur une base de G-14 ?
Publié : ven. déc. 17, 2010 8:51 pm
par Sting
Claymore a écrit :Pas mal, mais t'es resté finalement sur une base de G-14 ?
Oui, d'un commun accord avec AlbertMarcel, qui va créer la campagne.
En plus, ça me permet d'avoir un template de G-14 finalisé en stock, au cas où l'idée me viendrait de skinner quelques appareils avec des décos sympas.
Publié : sam. déc. 18, 2010 12:34 am
par Claymore
Ah c'est dommage, pour une fois qu'on avait le vrai taxi et pas un fake
Publié : sam. déc. 18, 2010 12:32 pm
par Albertmarcel
Je sais bien
..., mais je me suis dit que ce choix évitait les soucis de compatibilité entre ceux qui ont installé l'appareil et ceux qui ne l'ont pas fait (dont je fais d'ailleurs partie...): cela me paraissait plus simple
.
Quand aux skins que vous pouvez admirer ci-dessus : c'est du grand chef d'oeuvre
:notworthy:notworthy
Publié : sam. déc. 18, 2010 1:37 pm
par Claymore
C'est clair que du point de vue compatibilité le problème est réglé mais du coup je me pose plusieurs questions:
1/ j'imagine que la campagne prévue est celle de la guerre d'indépendance Israëlo-Egyptienne de 1948 ?
2/ si oui ce sera sur quelle carte ?
Publié : sam. déc. 18, 2010 3:19 pm
par Albertmarcel
Pour la période c'est exact, pour la carte : MTO m'a paru correcte (là encore pour une question de compatibilité..)
Publié : sam. déc. 18, 2010 7:30 pm
par Claymore
Vraiment dommage... la carte Sinaï dispo par défaut dans l'ultra pack 2.01 et le C6 1.3 ne posait pas de problème compatibilité quand à elle
Finalement c'est juste le S-199 qu'il aurait fallu installer à la main pour voler la campagne, chose qui n'est tout de même pas insurmontable
Après chacun est libre de ne pas utiliser de pack mais en général les joueurs dans ce cas là sont rompus à l'installation de carte, avions etc...