Page 1 sur 1
Spitfire Mk IX (c et e) - Multi pays
Publié : mar. avr. 06, 2010 10:29 pm
par Obelix
Publié : mer. avr. 07, 2010 10:49 am
par Obelix
En version "LF" :
Publié : mer. avr. 07, 2010 11:06 am
par UF_Zargos
Ouaiiiiiis !
Jolis bestiaux et dans une livrée plutôt originale et sayente.
Bien vu Obélix.
Publié : mer. avr. 07, 2010 11:43 am
par Gaston
Superbes, effectivement !!! Bravo, Obé !!!
Publié : mer. avr. 07, 2010 11:44 am
par UF-Shoki
Faudrait peut-être "écraser" un peu le haut de la cocarde de fuselage (je sais qu'elle se positionne super mal sur le fuselage du Spit).
Sinon, ça irait pas mal avec mes P-51D
Publié : mer. avr. 07, 2010 11:51 am
par Obelix
Merci. J'en suis encore qu'aux "préliminiares" avec ces déco. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, dans la floppée de mods, personne n'ai songé à utiliser une base de Seafire et/ou de Mk VIII pour refaire les Mk Vb, Mk IXc et Mk IXe. Ce bout de fuselage est un truc de dingue alors que le reste du piaf est plutôt sympa à faire.
L'Etoile de David devra être aussi revue, dans une nuance un poil plus foncée sans parler de revoir effectivement la cocarde de fuselage, la casserole, les marques du 101 Sq etc.... A venir des déco israéliennes assez "créatives"!! Puis on passera à la REAF etc...
Dans ce secteur, j'ai prévu aussi quelques autres piafs... histoire d'étoffer une prochaine campagne en cours de création... et comme certains de ces piafs ont aussi été utilisés lors du conflit Managua/Costa Verde...
Publié : mer. avr. 07, 2010 12:32 pm
par Gaston
Je crois qu'il y a une discussion à ce sujet sur SAS, Obé... d'après ce que j'en ai compris, ce serait extrêmement lourd à faire...
Publié : mer. avr. 07, 2010 12:54 pm
par Obelix
Bah, ouais, sans doute, mais c'est dommage....
Dans le même genre, et bientôt sur vos DD :
Publié : mer. avr. 07, 2010 1:55 pm
par Yan
Publié : mer. avr. 07, 2010 2:07 pm
par alan47
Jolies tes photos Yan,mais il n'y a pas de BF là,celui qui ressemble à un G6 est en fait un AVIA S 199:yes:
Publié : mer. avr. 07, 2010 2:10 pm
par Gaston
Vi, mais le AVIA S199 est paraît-il en route... il y a un post à ce sujet sur SAS !!!
Donc, wait and see...
Publié : mer. avr. 07, 2010 2:12 pm
par Obelix
Gaston a écrit :Vi, mais le AVIA S199 est paraît-il en route... il y a un post à ce sujet sur SAS !!!
Donc, wait and see...
Si la 3d du nez est aussi merdique que celle du 109B, merci, je garde le G14!
Publié : mer. avr. 07, 2010 2:15 pm
par Gaston
A voir... c'est
ici que ça se passe !!!
Publié : mer. avr. 07, 2010 6:20 pm
par Yan
alan47 a écrit :Jolies tes photos Yan,mais il n'y a pas de BF là,celui qui ressemble à un G6 est en fait un AVIA S 199:yes:
Construit en Tchécoslovaquie et passé en Israël pendant une grosse opération de convoyage aérien, "illégal" on pourrait dire
J'ai tout un livre rien que pour la création de cette force aérienne
Publié : mer. avr. 07, 2010 10:59 pm
par UF-Shoki
Avec un moteur Jumo... à la place que Daimler Benz.
La mule qu'on l'appelait. Un vrai veau, mais faute de mieux.
Et puis pas de canon axial, deux pauvres miteuses en capot et obligé de mettre les canons en gondole ce qui réduisait sensiblement vitesse et maniabilité. :(
Publié : jeu. avr. 08, 2010 9:17 am
par Obelix
Yan a écrit :Si ça peut t'aider :
Vi, j'en ai déjà quelques unes plus le n° spécial "Ciel de Guerre".
A noter que les Spit ici sont alu, et probablement photographiés bien après 1948-49.
Merci:yes:
PS: j'ouvrirai un Topic sur les skins d'Avia S-199 sur base de 109G14 sous peu.
Publié : jeu. avr. 08, 2010 12:30 pm
par Yan
Si tu as besoin d'autres photo je verrais pour t'en trouver Obé, tient moi au courant
C'est pas que le spitfire israelien me tiennent à coeur mais c'est que je les aime, les plus belles peintures faites à un avion je trouve
Publié : jeu. avr. 08, 2010 12:50 pm
par Obelix
UF-Shoki a écrit :Avec un moteur Jumo... à la place que Daimler Benz.
La mule qu'on l'appelait. Un vrai veau, mais faute de mieux.
Et puis pas de canon axial, deux pauvres miteuses en capot et obligé de mettre les canons en gondole ce qui réduisait sensiblement vitesse et maniabilité. :(
Les sulfateuses de capot sont quand même des 13mm, même si le dispositif de synchronisation tombait souvent en rade (dixit les pilotes tchèques), puis par la suite des 7.92mm (mais les dernières versions de S-199 ont un verrière coulissante...
)
@Yan :oki, merci!
Publié : jeu. avr. 08, 2010 1:03 pm
par Yan
Puis je sais pas si certains Bf tchèques se sont retrouvés dans la même situation que les Bf roumain, càd, les soviétiques se sont pointés, ont emmenés tout ce qu'ils pouvaient chez eux et ont exigés aux roumains qu'ils maintiennent les efforts sur le front, le problème c'est que certains Bf n'avait même plus de système de synchro (pas qu'il fonctionnait pas, c'est qu'il y en avait carrément plus).
C'est d'ailleur pour celà qu'après la guerre, les Bf maintenu en alerte en Roumanie n'avaient que leur canon dans l'axe du moteur pour tirer, passer de 31 coups/secondes à 11, ça fait mal !
Publié : jeu. avr. 08, 2010 9:04 pm
par Corktip 14
Publié : jeu. avr. 08, 2010 9:11 pm
par alan47
Oui le spit en aurai bien besoin...mais je n'ai pas compris si le mapping de la queue serait refait ou pas:wacko:
Publié : ven. avr. 09, 2010 10:02 am
par Obelix
C'est prometteur...