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Changer les skins des avions statiques
Publié : dim. août 23, 2009 12:38 pm
par ck_fougasse
Hello les amis,
Afin de finaliser notre projet (ferté alais virtuelle), je cherche à pouvoir mettre toutes les skins des avions réalisé sur des avions statiques...
Est ce que quelqu'un saurait si c'est possible et surtout comment faire ?
Merci de votre aide
Publié : dim. août 23, 2009 12:54 pm
par Claymore
Vi c'est possible et d'ailleurs ça m'arrangerait bien pour le Yak 3 VK107 3B20 car il faut aller bidouiller la couche alpha pour faire disparaître certaines bricoles
Pour se faire il faut que tu aies la skin en bmp dans le répertoire skin, tu gardes ouvert ton explorateur windows après avoir copié la skin dans le répertoire idoine, tu lances le jeu, tu choisis ton avion, ta skin et tu appliques.
Sans sortir du jeu (alt+tab pour basculer dans l'explorateur) tu vas dans "PaintSchemes\Cache\Yak-3VK107(3B20)" (pour le yak dans l'exemple), tu copies les quatre fichiers qui s'y trouvent (skin1o.tga, skin1o.tgb, skin1p.tga, skin1q.tga) et tu les colles dans le répertoire "MODS\___Avions_nouveaux_slots\3do\Plane\Yak-3_VK107(3B20)\summer"
Là c'est pour un avion nouveau slot, mais pour un avion "stock" comme le P-40M la première partie se passe de la même manière, c'est le répertoire de destination des fichiers à coller qui change; ça se passe dans "MODS\SKINMOD\3do\plane\p-40m(multi1)\summer" et/ou "MODS\SKINMOD\3do\plane\p-40m(usa)\summer"
Et voilà !
Publié : dim. août 23, 2009 1:18 pm
par Anatoli
Salut...
Petite question : tous les joueurs (cas d'une partie en coop) doivent-ils faire cette manip', ou bien seulement celui qui héberge la partie ?
Publié : dim. août 23, 2009 1:24 pm
par Mermin
Le but est de fournir la Map avec les statics en place....donc du moment ou la carte est installée, aucune manip en plus...
Merci Clay
Publié : dim. août 23, 2009 1:27 pm
par UF-hallacar
UF shoki l'avait fait chez nous pour les avions russes
faudrait fouiller dans le forum
Publié : dim. août 23, 2009 4:35 pm
par ck_fougasse
merci beaucoup
juste une question
c'est quoi le "répertoire idoine"
Publié : dim. août 23, 2009 4:48 pm
par rollnloop
c'est quoi le "répertoire idoine"
Pour un A-20 américain reskinné du pack C6, c' est C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\SKINMOD\3do\plane\A-20G(USA)
Publié : dim. août 23, 2009 4:51 pm
par BlackStaff
Claymore a écrit : Pour se faire il faut que tu aies la skin en bmp dans le répertoire skin, tu gardes ouvert ton explorateur windows après avoir copié la skin dans le répertoire idoine, tu lances le jeu, tu choisis ton avion, ta skin et tu appliques.
Répertoire de l'avion dans lequel on met sa skin (en .bmp) !
Donc dans \PaintSchemes\Skins\...
Grilled !!
Heu !! Roll, on parle de la skin .bmp me semble-t-il, pas des .tga !!!???
Publié : dim. août 23, 2009 11:36 pm
par Claymore
Ce que j'entends par "répertoire idoine" c'est en fait le bon répertoire de destination de la skin téléchargée.
Définition du dictionnaire:
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/idoine/
Publié : lun. août 24, 2009 12:39 pm
par ck_fougasse
le mot idoine était inconnu de mon dictionnaire ... merci de me l avoir appris
Publié : lun. août 24, 2009 6:17 pm
par ck_fougasse
je viens d essayer en faisant la manip. j ai bien trouvé les fichier .tga une fois le vol effectué, je les ai mis dans le bon repertoire.. par contre lorsque je lance l editeur de mission je place l avion statique (dans mon cas un B17) il apparait soit avec le marquage bleu ou rouge soit sans mais il n a aucune skin ...
Publié : lun. août 24, 2009 11:56 pm
par Claymore
Un screen peut être ?
Publié : mar. août 25, 2009 11:00 am
par godzyla
ck_fougasse a écrit :je viens d essayer en faisant la manip. j ai bien trouvé les fichier .tga une fois le vol effectué, je les ai mis dans le bon repertoire.. par contre lorsque je lance l editeur de mission je place l avion statique (dans mon cas un B17) il apparait soit avec le marquage bleu ou rouge soit sans mais il n a aucune skin ...
Si tu veux pas les marques pour ta forteresse, mais US, sinon si tu veux pas non plus les numéros, comme camp, choisis "aucun" et là, ar contre, faudra mettre le marquage B-17 dans Multi1 et non USA (et respecter si la map est classée en summer, winter ou desert pour le mettre dans le dossier approprié.