Skins par défaut VVS

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Skins par défaut VVS

Message par UF-Shoki »

Bon, vous avez noté sans doute plus tôt que je bosse sur un pack complet de skins par défaut pour les avions de la VVS (hors 1946).
J'avance gentiment. J'ai déjà intégré les La-5 et MiG-3 de Zargos en blank et j'ai fini les Il-2, Yaks, LaGG-3, I-153 et Su-2.
Ca donne ça, en attendant la suite... (Pe-2, Pe-8, I-16, SB-2, DB-3...).
L'idée c'est d'avoir une base commune de couleur pour l'ensemble des avions.

Yak-1
Image

Yak-7
Image

Yak-9
Image

Yak-9M (les autres versions sont proches)
Image

Yak-9U/UT
Image

Yak-3
Image

Il-2 (versions diverses)
Image
Image
Image
Image

LaGG-3
Image

I-153 (toutes versions)
Image
Image
Image

Su-2
Image
Image
Image

Pour l'instant il y a surtout des versions été, les versions hiver (sauf pour le Su-2 et les I-153) seront réalisées ultérieurement.
Le Yak-1 a été corrigé pour être plus proche niveau couleurs des autres appareils.
Les templates proviennent de diverses origines sauf pour le Yak-9 et le Yak-7 que j'ai entièrement refaits.

A suivre... :sleep:

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Beau boulot!

Question: pour le online où certains sites demandent les skins par défaut, ça va donner quoi (parce qu'elles sont pas terribles pour certaines...)? Il risque d'y avoir des bugs ou ça marchera quand même.

@+

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Les IL2 sont un peu trop "orangés" pour mon goût, j'aime beaucoup les autres avions, ça semble aussi authentique qu' esthétique, bravo. :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Très bon ça ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

gillouf1 a écrit :Beau boulot!

Question: pour le online où certains sites demandent les skins par défaut, ça va donner quoi (parce qu'elles sont pas terribles pour certaines...)? Il risque d'y avoir des bugs ou ça marchera quand même.

@+

En fait, si tu as mis dans TON jeu des skins par défaut à ta sauce, tu auras toujours ces skins à l'écran car même online, si le serveur dit "par défaut", alors ton jeu va chercher la skin par défaut qu'il possède et pas celle du serveur. Donc tu auras celles que tu as choisi par défaut. Suis-je bien clair???
:huh:

En gros, même si le serveur a les skins par défaut originelles, et que toi tu as installé d'autres skins par défaut, tu auras tes skins par défaut à l'écran et pas celles du serveur.
C'est en fait assez pratique comme système car par exemple, si tu veux avoir des skins par défaut d'un théatre d'opération spécifique (Méditerranée ou Channel, etc...) pour les avions "stock" ou encore utiliser un appareil comme fake d'un autre n'éxistant pas dans le jeu, tu peux te servir de skins sans marquages pour les mettre en par défaut et ainsi avoir une certaine homogénéité entre les appareils pilotables et les avions statiques. Ainsi, actuellement nous nous servons de DB-3M et DB-3T en fake de Br20 et SM79. On a des skins spécifiques pour ces avions pour voler mais si on met ces skins "par défaut" dans le jeu pour ces deux avions alors tous les appareils auront cette skin italienne (sur un avion russe) et même les avions statique au sol, ce qui peut-être sympa pour les ambiances d'aérodrome. Le tout c'est de s'y retrouver lorsqu'on change de campagne... lol

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

OK, c'est clair. Le tout, c'est de savoir où installer les nouvelles skins par défaut.

Merci, @+

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Très simple mais il faut être moddé.

Les skins par défaut se trouvent dans : "Files/3DO/Planes".
Normalement, il y a à ect endroit tous les répertoires des avions dans lesquels on peut ajouter une skin perso par défaut. Pour certains il y a même une version indigène (allemand par exemple) et une version Multi (pour toutes les autres nations).

Attention toutefois, il faut des fichiers type "tga" et pas les classiques "bmp" que l'on met dans les répertoires skins. Pour avoir une copie (en fait 4 fichiers sont nécessaires) de la skin "bmp" en "tga" et la mettre dans le répertoire idoine, il faut ouvrir le jeu et choisir sa skin dans l'éditeur de mission rapide, ensuite, tout en ayant laissé le jeu ouvert, aller dans le répertoire "Paint_Schemes/Cache".

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par gillouf1 »

Simple...c'est vite dit.

J'essayerai un de ces quatre.

@+

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Mais si mais si c'est facile:

1/ tu lances le jeu.
2/ dans le QMB tu choisis ton avion et ta skin et tu appliques (de préférence sans marquages car elle va aller aux IA aussi)
3/ sans quitter le jeu tu vas dans le répertoire PaintScheme\Cache (c'est long à ouvrir)
4/ Tu cherches dans Cache le répertoire de l'avion que tu as séléctionné (par exemple FW-190A-2).
5/ Dedans tu trouves quatre fichiers (1 tgb et 3 tga) que tu copies.
6/ Ensuite tu vas dans ton répertoire MODS, tu cherches un répertoire 3DO\Plane\FW-190A-2 et tu les colle dedans.

Astuce pour les skins été et hiver, dans 3DO\Plane\FW-190A-2 tu ajoutes un dossier Summer et un dossier Winter; si la skin choisie (les 4 fichiers) est prévue pour l'été tu la colles dans summer et si c'est une skin hiver tu la colles dans Winter, ainsi lorsque tu choisira une carte été ou hiver, ta skin par défaut changera automatiquement.

Fastoche non ? lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »