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[skin] Bf-109E-7 "12 Weiss"

Publié : jeu. nov. 13, 2008 1:20 pm
par Obelix
Il n'est plus "wip"!

Il s’agit d’un premier pack illustrant le déploiement de la 7. /JG26 à Gela (Sicile) de février à mai 1941. Cette unité va accomplir près de 400 missions, remporter 42 victoires confirmées sans la moindre perte ! Menée par l’Oberleutant (Lieutenant) Mücheberg (il sera tué au combat le 23 mars 1943, en Tunisie après avoir obtenu sa 135ème victoire), cette poignée de Bf-109E-7 va créer une véritable psychose dans les rangs de la RAF basée à Malte.

Le pack se compose de 4 skins, deux portent les marques classiques (12 + I), sans insigne de victoire, deux autres portent la bande blanche de fuselage (propre au théâtre d’opération méditerranéen) mais avec les victoires cumulée de l’Oblt Mücheberg en mars 1941 (32 victoires). A noter, qu’il a également piloté le « 1 Weiss » qui fera l’objet d’un autre pack sous peu.

Merci à tout ceux qui m’ont aidé.

Template de base : Jester ink + Revolver + Fly-by-Shooter

Modifications : Obélix

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NB :

Certains défauts sont inhérent au mapping :

- intérieur des radiateurs, tube pitot, raccord Karma, sortie des douilles de 20mm (modèle 3D à revoir en fait), blindage du parebrise (idem)

J'ai modifié le "12" du côté tribord en décalant le "2" vers le bas. j'ai supposé que le 12 + I n'était pas encore affecté à Mücheberg, et don ne portait pas d'insignes de victoire.

Les deux variantes par type de marque correspondent à la délimitation des teintes u bord d'attaque (franche ou floue).

Avec tout ça, j'espère avoir satisfait un maximum de personne.
Obélix

Publié : jeu. nov. 13, 2008 8:22 pm
par Gaston
Superbe !!! où qu'on trouve ce zoziau, frangin ???

Publié : jeu. nov. 13, 2008 9:57 pm
par OBT~moomoon
L'est tip top, chapeau!

Publié : jeu. nov. 13, 2008 11:11 pm
par Obelix
Gaston a écrit :Superbe !!! où qu'on trouve ce zoziau, frangin ???
Bin, je l'ai uploadé en biblio, l'est toujours pas validé???o_O

Publié : jeu. nov. 13, 2008 11:19 pm
par Obelix
Qu'on appelle le tôlier, y'a pas moyen de faire un upload....:busted_re

J'vous ai dit que j'ai des amis Corses?:innocent:


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Publié : jeu. nov. 13, 2008 11:56 pm
par Claymore
Comment ça pas moyen ? tu veux dire que tout se passe bien mais que ça n'apparaît pas dans la liste des ficheirs en attente de validation ?

Si c'est ça vérifies que tu n'as pas mis de caractères style guillemets dans le nom de ton upload, ça m'avait fait ça avec mon pack de Fw 190 "Bretons".

Publié : ven. nov. 14, 2008 12:04 am
par Obelix
Claymore a écrit :Comment ça pas moyen ? tu veux dire que tout se passe bien mais que ça n'apparaît pas dans la liste des ficheirs en attente de validation ?

Si c'est ça vérifies que tu n'as pas mis de caractères style guillemets dans le nom de ton upload, ça m'avait fait ça avec mon pack de Fw 190 "Bretons".
:busted_reo_O:pc::realmad::ranting:

M'énerve ça!

merci Claymore, c'est en attente!!:yes:

Publié : ven. nov. 14, 2008 7:30 am
par Obelix
Dispo en biblio, merci aux WM:yes::notworthy

Publié : ven. nov. 14, 2008 11:10 am
par UF-Shoki
Dis Obé, tu penses en faire d'autre du même Gruppe?
Je pense que Hally serait vachement intéressé pour ses missions Maltaises ;)

Publié : ven. nov. 14, 2008 11:42 am
par Rodolphe
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Das Foto entstand im Februar oder März 1941 in Sizilien.
In der Maschine sitzt der Flieger Fritz Otto Möbius von dem dieses Foto stammt.
Beachte die verschlossenen Öffnungen der ehemals eingebauten MG 17 in den Tragflächen.

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Ach nein ?

Zes endroits là zont auzzi en gelb ...

Äh ? ... Jaune.

Scheiße !

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Publié : ven. nov. 14, 2008 12:35 pm
par Obelix
UF-Shoki a écrit :Dis Obé, tu penses en faire d'autre du même Gruppe?
Je pense que Hally serait vachement intéressé pour ses missions Maltaises ;)

Oui, c'est prévu....

Rodolphe a écrit :...

Ach nein ?

Zes endroits là zont auzzi en gelb ...

Äh ? ... Jaune.

Scheiße !

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On dira que c'est ma "vision d'artiste"...:innocent:

Bon, on verra pour faire un rectif

marrant en tout cas l'emplacement des MG 17 d'aile, dont les obturateurs sont perdus et remplacés par du papier collant, comme sur certains avions de la RAF ou de l'US Navy/USMC...:hum:

Obturateurs que j'ai bien sûrs modèlisés...:sweatdrop

Publié : ven. nov. 14, 2008 1:14 pm
par UF-Shoki
Obelix a écrit :marrant en tout cas l'emplacement des MG 17 d'aile
Tiens, c'est marrant, je ne savais pas que certains Emil avaient eu des MG17 d'aile en plus.
o_O
On en apprend tous les jours...

Publié : ven. nov. 14, 2008 1:16 pm
par Rickenbacher
Peut-être des E-1 retrofittés en E-4, les canons de 20mm ne se situant pas exactement au même endroit que les MG17 ???

Publié : ven. nov. 14, 2008 1:19 pm
par Obelix
En fait (mais je suis sûr que Rodolphe apportera sa contribution éclairée), l'aile développée pour l'Emil, compte initialement 2 MG 17 (E1), mais qui seront remplacées par deux MG FF de 20mm.

Les canons sont placés plus vers l'extérieur, du coup le passage initialmement prévu pour les MG17 sont obturés. Chose que l'on peut voir sur les photos ci-dessus. Il ne s'agit pas d'avoir un canon et une mitrailleuse, mais un canon à la place de la mitrailleuse. D'autant que la trappe d'extrados est la même, seules la trappe d'intrados est revue (pour loger le chargeur circulaire) et le dispo (j'arrive pas à trouver le nom) du bord d'attaque.

Publié : ven. nov. 14, 2008 4:02 pm
par Rodolphe
Obelix a écrit :En fait (mais je suis sûr que Rodolphe apportera sa contribution éclairée), l'aile développée pour l'Emil, compte initialement 2 MG 17 (E1), mais qui seront remplacées par deux MG FF de 20mm.

Les canons sont placés plus vers l'extérieur, du coup le passage initialmement prévu pour les MG17 sont obturés. Chose que l'on peut voir sur les photos ci-dessus. Il ne s'agit pas d'avoir un canon et une mitrailleuse, mais un canon à la place de la mitrailleuse. D'autant que la trappe d'extrados est la même, seules la trappe d'intrados est revue (pour loger le chargeur circulaire) et le dispo (j'arrive pas à trouver le nom) du bord d'attaque.


C'est tout à fait correct mon cher "Obé", juste un petit détail les 2 x MG FF ( 580m/sec ) installées dans les ailes deviendrons des MG FF / M ( 700M/sec ) à partir du Bf109E-4 (mai1940).

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Schéma : MG 17 7.92mm et sa bouteille d'air comprimé à gauche , MGFF 20mm et son tambour à droite.

Le Bf109E-7N est en fait une cellule de Bf109E-4 à casserole d'hélice pointue, ayant la capacité d'emporter un réservoir de 300 L et équipé d'un DB601/N.

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Publié : ven. nov. 14, 2008 4:27 pm
par Rodolphe
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"Gurtführung" : Installation de la bande de munitions courant tout le long de l'envergure sur le Bf109E-1.

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Installation du MGFF et son "Trommelzuführung", tambour sur l'aille du Bf109E-3.


Pour revenir sur ton fabuleux "skin", les lignes rouges sur les côtés de la verrière ???
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Publié : ven. nov. 14, 2008 8:54 pm
par Pierre Alfaro
Donc si j'en crois le schéma posté ci-dessus par (l'excellent) Rodolphe, sur les Emil équipés de canons MG FF ou (MG FF/M), les étuis des munitions de 20 mm ne sont donc pas éjectés à l'extérieur (comme on l'observe dans le jeu) mais recueillis dans un compartiment de l'aile?..

Publié : sam. nov. 15, 2008 6:34 am
par Rodolphe
Pierre Alfaro a écrit :Donc si j'en crois le schéma posté ci-dessus par (l'excellent) Rodolphe, sur les Emil équipés de canons MG FF ou (MG FF/M), les étuis des munitions de 20 mm ne sont donc pas éjectés à l'extérieur (comme on l'observe dans le jeu) mais recueillis dans un compartiment de l'aile?..


Pourtant :

Le " Handloch " est bien devenu un " Hülsenableitung ".

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Publié : sam. nov. 15, 2008 7:46 am
par Pierre Alfaro
Rodolphe a écrit :Pourtant :
Le " Handloch " est bien devenu un " Hülsenableitung "
Mais justement, si on observe le schéma que tu as posté, que j'ai superposé à un void d'Emil (voir ci-dessous) on s'explique mal comment les étuis vides peuvent suivre un trajet aussi peu direct? C'est à dire sortir du côté opposé au tambour de munitions puis se diriger vers l'orifice de sortie en repassant sous l'arme et vers l'arrière en passant au travers du longeron de l'aile.

A mon humble avis, l'orifice visible sur ta photo (Aero Detail n°1 on dirait) est celui des étuis vides de munitions de MG 17. Les douilles de 20 mm restant dans un compartiment (doublé de cuir indique ton schéma) et accessible par une trappe circulaire située dessous.

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Le texte qui accompagne ton schéma indique d'ailleurs: "Der hülfenraum ist durch handloch zugänglich"

Publié : sam. nov. 15, 2008 8:32 am
par Rodolphe
Pierre Alfaro a écrit :Mais justement, si on observe le schéma que tu as posté, que j'ai superposé à un void d'Emil (voir ci-dessous) on s'explique mal comment les étuis vides peuvent suivre un trajet aussi peu direct? C'est à dire sortir du côté opposé au tambour de munitions puis se diriger vers l'orifice de sortie en repassant sous l'arme et vers l'arrière en passant au travers du longeron de l'aile.

A mon humble avis, l'orifice visible sur ta photo (Aero Detail n°1 on dirait) est celui des étuis vides de munitions de MG 17. Les douilles de 20 mm restant dans un compartiment (doublé de cuir indique ton schéma) et accessible par une trappe circulaire située dessous.

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Le texte qui accompagne ton schéma indique d'ailleurs: "Der hülfenraum ist durch handloch zugänglich"


Pierre, ce que tu dis me semble correct.

Messerschmitt a probablement conservé l'orifice d'extraction des douilles pour les MG17 sur tous modèles de Bf109E (standardisation).

Et comme stipulé dans la notice ci-dessus, les douilles des MGFF seraient conservées entre les nervures R3b et R4. :sorcerer:


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Quelle est alors la porte utilisée pour effectuer le "servicing" des douilles ?


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Publié : sam. nov. 15, 2008 9:05 am
par Pierre Alfaro
Si on se réfère à tes schémas, c'est surement celle-ci (entourée en vert):

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Publié : sam. nov. 15, 2008 9:06 am
par Rodolphe

Publié : sam. nov. 15, 2008 9:34 am
par Rodolphe
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Donc les Bf109E-4, Bf109E-4/B, Bf109E-7/B et Bf109E-7/Z du jeu sont
FAUX ... des Imposteurs. :detective :exit:

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Publié : sam. nov. 15, 2008 10:19 am
par Obelix
Messieurs merci pour toutes ces précieuses info. Superbe boulot, et excellentes doc.

Concernant l'éjection des douilles, on doit pouvoir modifier ça, non?

Publié : sam. nov. 15, 2008 10:36 am
par Rodolphe
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Un autre schéma :

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