Page 1 sur 1

VMF-214 "Black Sheeps"

Publié : mer. nov. 12, 2008 9:35 am
par UF-Shoki
Salut à tous,

Voilà, je cherche des photos des Corsair du VMF-214, difficiles à trouver si ce n'est celles de Boyington.
Une petite série de serial pour vous donner une idée :
02153/02736 Vought F4U-1 Corsair
02315 (VMF-214) pilot bailed out due to engine failure Oct 20, 1943
02329 (VMF-214) lost Oct 2, 1943. Pilot rescued
02474 (VMF-214) crashed due to engine failure Aug 7, 1943. Pilot killed.
02485 (VMF-214) ditched after engine failure Aug 6, 1943
02492 (VMF-214) lost to enemy action Aug 6, 1943
02508 (VMF-214) overturned after emergency landing Aug 1, 1943
02577 (VMF-214) lost Aug 28, 1943. Pilot POW, died in captivity.
02608 (VMF-214) crashed in jungle Oct 22, 1943. Pilot killed.
02683 (VMF-214) ditched Jul 15, 1943 due to engine failure
02723 (VMF-214) lost to enemy action Mar 3, 1944. Pilot MIA
03802/03841 Vought F4U-1 Corsair
03803 (VMF-214) ditched Nov 28, 1943. Pilot rescued
12992/14685 Goodyear FG-1,FG-1A Corsair
13504 (VMF-214) crashed into water Aug 22, 1944. Pilot killed
13521 (VMF-214) overturned on takeoff Nov 2, 1944.
13532 (VMF-214) crashed Apr 2, 1944 due to engine failure during takeoff. Pilot died in hospital.
13547 (VMF-214) raft inflated in cockpit in flight between Santa Cruz and Santa Rosa Island 4/14/1944. Pilot bailed out without chute and was killed.
17392/17455 Vought F4U-1 Corsair
17395 (VMF-214) lost to enemy action Dec 23, 1943. Pilot MIA
17443 (VMF-214) lost to enemy action Dec 23, 1943. Pilot MIA
17447 (VMF-214) suffered engine fire and burned after landing Apr 27, 1943
17451 (VMF-214) lost to enemy action Dec 23, 1943. Pilot MIA
17527 (VMF-214) lost to enemy action Dec 28, 1943. Pilot MIA
17679 (VMF-214) lost Oct 13, 1943.
17777 (VMF-214) overturned on landing Dec 16, 1943.
17808 (VMF-214) lost to enemy action Dec 28, 1943. Pilot MIA
17840 (VMF-214) overturned on landing Dec 12, 1943.
17844 (VMF-214) overturned on landing Dec 17, 1943, pilot injured
17888 (VMF-214) overturned on landing Dec 5, 1943. (j'ai déjà)
17899 (VMF-214) struck by B-24 on ground Jan 1, 1944.
17910 (VMF-214) lost to enemy action Dec 28, 1943. Pilot MIA
17915 (VMF-214) shot down Jan 3, 1944 with Maj Gregory Boyington. Made POW.
17916 (VMF-214) hit tree Sep 21, 1943 and pilot bailed out
18072 (VMF-214) overturned on landing Aug 25, 1943

Bien sûr, tous n'y sont pas ici... :sweatdrop

Publié : mer. nov. 12, 2008 4:35 pm
par *{64s}Tomio_I
heureusement que tu précises que tous n'y sont pas

on eut pu croire sinon que la VMF214 était une bande de manchots pour avoir cassé autant d'appareils...


euh c'est koi sinon "raft inflated in cockpit in fligh " ??

Publié : mer. nov. 12, 2008 4:57 pm
par spitfire220
Serait-ce pas un problème de gonflage accidentel du dinghy ou mae-west en vol, rendant le pilotage impossible par le pilote?

Déjà des problèmes d'airbags à l'époque... :D

Publié : mer. nov. 12, 2008 7:32 pm
par Pierre-Yves
J'ai une petite photo du 17777 , dans le livre " The Black Ship" de Bruce Gamble .

Si ça t'interesse, je la scanne et je te l'envoie.

Publié : mer. nov. 12, 2008 8:34 pm
par UF-Shoki
Pierre-Yves a écrit :J'ai une petite photo du 17777 , dans le livre " The Black Ship" de Bruce Gamble .

Si ça t'interesse, je la scanne et je te l'envoie.

Rhooo, voui !!!! :notworthy

Sinon, c'est bien ça, le raft c'est bien le dinghy. Par contre, ça me parrait bizarre, je ne voyait pas le Dinghy dans le cockpit du Corsair, à moins qu'il ne se soit gonflé derrière le siège du pilote, là où il devait être stocké, et gêné les commandes de gouvernes.

Publié : mer. nov. 12, 2008 9:36 pm
par *{64s}Tomio_I
ah ben oui logique mais bon faut tout de même y penser...

et le pauvre gars a sauté sans parachute alors ?
(parce que bon le dinghy c'est pas le parachute, pas la même chose)

c trop con :wacko:

Publié : jeu. nov. 13, 2008 12:11 am
par Anatoli
Hello...

Dans le "Fana" de mars, avril et mai 1995, il y a un gros dossier consacré à la VMF-214 avec tout plein de photos ...

Publié : jeu. nov. 13, 2008 1:40 am
par UF-Shoki
J'ai pas ces vieux Fana, ou alors il faudrait que je parte en fouille, mais je pense que je ne les ai pas malheureusement... :(

Publié : jeu. nov. 13, 2008 7:54 am
par Claymore
Anatoli a écrit :Hello...

Dans le "Fana" de mars, avril et mai 1995, il y a un gros dossier consacré à la VMF-214 avec tout plein de photos ...
Je les ai mais malheureusement c'est un dossier consacré à Boyington en particulier, c'est vrai qu'il y a pas mal de photos mais seulement trois de corsairs "exploitables":

1 Bird cage codé N°68 prise 3/4 arrière droit le 11 Sept 43
1 F4U-1 codé N°9 prise de 3/4 avant gauche sur le terrain de Torokina à Bougainville
1 F4U-1 codé N° 740 prise de face avec tous les pilote de la VMF 214 sur les ailes en Décembre 43.

Publié : jeu. nov. 13, 2008 4:43 pm
par *{64s}Tomio_I
ces numéros existent en pdf je les ai déjà vus

Publié : jeu. nov. 13, 2008 6:38 pm
par Pierre-Yves
UF-Shoki a écrit :Rhooo, voui !!!! :notworthy
.
J'ai aussi une photo d'un FG 1 codé 159 après un atterrissage forcé le 15 août 1944 .

La qualité est pas terrible mais c'est mieux que rien , comment je fais pour te les envoyer?

Publié : jeu. nov. 13, 2008 6:48 pm
par UF-Shoki
C'est déjà pas mal... ;)

Publié : jeu. nov. 13, 2008 6:53 pm
par Pierre-Yves
Euh je fais comment alors :sweatdrop

Publié : jeu. nov. 13, 2008 10:15 pm
par UF-Shoki
Ben par MP, c'est possible???

Publié : ven. nov. 14, 2008 5:55 pm
par Pierre-Yves
Je viens de regarder dans MP , il n'y a pas d'option "pièces jointes".