french textures

Une vitrine pour présenter des skins.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Image

Image

J'ai terminé les "trees" et "bumpH" pour les 3 nouvelles textures de Compans.

Téléchargement:

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/fichie ... -bumph.zip

A mettre avec les textures de Compans.
Perso, je suis pas trop trop fan des textures de bump, mais ça peut faire bien avec d'autres du même style. (non montré dans les images).

Image
NB: Les couleurs ne sont les originales mais adaptées à une de mes cartes ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Juste pour info, j'essaie d'intégrer des textures avec "arbres" sur la map Managua (il s'agit de champs cultivés avec des bordure d'arbre). Si je place les textures fields.tga et fields.tree.tga dans les lowland, j'ai des arbres qui "poussent" dans les lacs et les rivières, si je les place dans les midland, bin, j'ai les champs, mais sans arbre semble-t-il...

Peux-tu éclairer ma lanterne la dessus? Comment avoir des champs avec des bordures d'arbres?

En te remerciant par avance.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

vtrelut a écrit :Argh...

Werner, tu as lu le Read-Me? As-tu installé l'add-on payant BOE et le patch idoine de EnjoyR au préalable? Sinon... Erreur DGen et Bip assurés...

En fait il suffit d'installer les fichiers .tga de textures (de memoire, dans MAPMODS/maps/_Tex/land/summer) et d'éditer un des load.ini dans MAPMODS/maps/Normandy, me semble-t-il. Pas la peine de jouer mes campagnes pour profiter des textures de Compans.

Bons vols,

Vincent
merci! maintenant ça fonctionne :notworthy

dans le dossier CAN_Channel je vois qu'il y a un fichier BOB_Normandy, je peut l'editer ou pas ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

vtrelut

Message par vtrelut »

A priori n'importe quel fichier de type load.ini est éditable, même s'il porte un nom différent. Comme on procède par tâtonnements (en tout cas en ce qui me concerne...), autant faire des backups...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Comment avoir des champs avec des bordures d'arbres?
En principe, les arbres apparaissent systematiquement pour Lowlands et midlands à condition :

1-de ne pas mettre, après le nom de texture, un paramètre de modification de taille (comme +2 ou -2).

2-le .tree.tga doit porter STRICTEMENT le même nom que la texture à "boiser".

3-le .tree.tga doit être un fichier en niveaux de gris avec contraste maximum (il ne doit plus rester que du noir et du blanc) 512x512 (je n'ai pas essayé d'autres tailles ...)

Pour la question des arbres dans l'eau, c'est un peu plus compliqué mais en résumé, il faut savoir que la position de l'eau et celle des textures ne sont pas contrôlées par le même fichier (eaux = map_C , texs = map_T ).
Si un pixel de map_T (correspondant à une texture avec arbres) se trouve à un endroit spécifié par map_C comme étant sous l'eau, il y aura des arbres sur l'eau (très bien donc pour faire des mangroves ;) )

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Il n'est pas nécessaire d'indiquer dans le load.ini, la texture "avec arbres", donc?

Merci pour ton aide.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Il n'est pas nécessaire d'indiquer dans le load.ini, la texture "avec arbres", donc?
Non: si un fichier .tree.tga est correspondant à une texture (c.a.d. de même nom), il est automatiquement pris en compte (aux conditions indiquées ci-dessus) .
Pareil pour les fichiers .bumpH

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Qu'est-ce que, concrètement, apporte le fichier .bumph? Du relief?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Oui c'est ça, une sorte d'effet de relief sous forme d'ombres supplémentaires.

Mais cet effet est assez difficile à maitriser car l'image doit être peu contrastée pour que l'effet ne soit pas exagéré. (Je pense que le résultat doit aussi dépendre de la carte vidéo).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Merci à vous deux pour ces précisions.....

...:huh:

... à, bien!:yes:

Je viens de recevoir un coup de fil d'El Presidente, qui me confie vous faire citoyens d'Honneur de la Republica Federal del Managua...:innocent:

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

vtrelut

Message par vtrelut »

Je suis tres honore de la distinction recue de la part de la Republica Federal del Managua...

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

Je dis même wouaahhh impressionnant, j'ai bien lu une map à l'échelle 1:1 ou j'a eu la berlue ??? o_O
Image
Image[/align]

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Non non, t'as pas la berlue.

perso je les attends avec une certaine impatience celles là, parce qu'il y en a deux (Early et Late) :yes:

http://352ndfg.com/smf/index.php?action ... ollapse;#9
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

Oui je suis en train de lire aussi justement, et bien je les attends aussi avec impatience, le travail accompli pour ce que j'en ai vu, c'est a proprement parlé épatant...
Image
Image[/align]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

et le 1:1 est devenus si rare qu'il n'est pas inutile de saluer ce genre d'effort
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C'est clair, et je veux bien attendre encore un peu rien que pour ça !

Reste quand même que j'espère que ma config ne souffrira pas trop pour les charger :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par jvmasset »

Le boulot est très joli...mais en principe il devrait y avoir de gros changements dans les A/D allemands (qui sont tous très, très mal représentés, sans parler de certains contre-sens absolus). 352nd_Booze est au courant (et a reçu de l'info) depuis longtemps; ces screenshots sont déjà anciens.
Juste pour donner une idée, l'aérodrome d'Arras-Roclincourt a été créé en 1962...

Mais le boulot de création/implémentation est très beau, et les bases anglaises (qui sont en général très bien documentées, elles!) sont superbes, y a pas d'autre mot!

JV

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

GilB57 a écrit :Image

A mettre avec les textures de Compans.
Perso, je suis pas trop trop fan des textures de bump, mais ça peut faire bien avec d'autres du même style. (non montré dans les images).
NB: Les couleurs ne sont les originales mais adaptées à une de mes cartes ;)
Salut merci beaucoup
Tu pourrais nous donner les load.ini correspondant ? je ne sais d'ailleurs pas quelle carte tu utilises..

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Tu pourrais nous donner les load.ini correspondant ? je ne sais d'ailleurs pas quelle carte tu utilises..
La carte est "Normandy2" (avec l'île).

Ca ne servirait à rien que je donne le "load.ini" car il fait appel à des textures que j'ai réalisées/modifiées pour avoir une carte printanière et même le fichier map_T est différent (il vient de mon pack de cartes hivernales).

Il faut que je fasse un nouveau pack de cartes printanières...

J'en déjà mis une à dispo (Channel):
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152117

... et là j'ai commencé à reprendre (info exclusive :detective ) la map BoF de Asheshouse qui a grand besoin d'amélioration, mais c'est loin d'être prêt.

Voilà !

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par galoub »

Ok merci
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »