Jasta 30 un pack de skins pour 5 Fokker D.VII
Publié : jeu. juin 16, 2011 5:36 pm
Presque tout est dit dans le titre, vous pouvez aussi consulter le sujet sur le forum officiel, tout en pensant à Rama qui sera heureux de savoir que bongré malgré je continunerai à soumettre mes travaux au vote officiel.
Retour au sujet, ce boulot est largement spéculatif étant donné, le peu d'infos historiques au sujet de la Jasta 30. En juin1918 la Jasta 30 partageait le même terrain de Phalempin que la Jasta 14, qui vola sur Fokker DR.I jusqu'en août 1918.
A cette époque la Jasta 30 receptionna plusieurs Fokkers D.VII (Alb) dont certains etaient des seconde mains provenant de la Jasta 18 qui laissa ses appareils derrière elle quand elle migra de Lomme vers Montoy dans la banlieue de Metz. Pour l'annecdote d'autres D.VII laissés par la Jasta 18 ré-équipèrent la Jasta 43 et la Jasta 46. Toutes ces Jasta étant à ce moment déployées dans la région de Lille.
Pour le choix des couleurs j'ai gardé le brun et le jaune-orangé traditionel à la Jasta 30. Selon Greg Van Vyngarden et feu Dan San Abbott, le jaune-orangé au moins
était utilisé pour peindre le nez de l'appareil ainsi que son empennage.
Bref, tout restant sujet à spéculations, voici en images le résultat de mes hypothèses.
D"abord les images source:
Puis le resultat de mon interprétation:
Bonne journée et bises à tous.
Retour au sujet, ce boulot est largement spéculatif étant donné, le peu d'infos historiques au sujet de la Jasta 30. En juin1918 la Jasta 30 partageait le même terrain de Phalempin que la Jasta 14, qui vola sur Fokker DR.I jusqu'en août 1918.
A cette époque la Jasta 30 receptionna plusieurs Fokkers D.VII (Alb) dont certains etaient des seconde mains provenant de la Jasta 18 qui laissa ses appareils derrière elle quand elle migra de Lomme vers Montoy dans la banlieue de Metz. Pour l'annecdote d'autres D.VII laissés par la Jasta 18 ré-équipèrent la Jasta 43 et la Jasta 46. Toutes ces Jasta étant à ce moment déployées dans la région de Lille.
Pour le choix des couleurs j'ai gardé le brun et le jaune-orangé traditionel à la Jasta 30. Selon Greg Van Vyngarden et feu Dan San Abbott, le jaune-orangé au moins
était utilisé pour peindre le nez de l'appareil ainsi que son empennage.
Bref, tout restant sujet à spéculations, voici en images le résultat de mes hypothèses.
D"abord les images source:
Puis le resultat de mon interprétation:
Bonne journée et bises à tous.