Le problème ne vient pas des couleurs que je trouve très bien d'ailleurs.
Le problème vient des plaques métalliques entourées en rouge. Celle entourée en bleu clair doit être conservée.
Les avions de la Jasta 50 que tu as représenté sont construit par O.A.W et ne présentent pas ces plaques typiques des version de fin de production.
Il est possible de s'en débarrasser en utilisant l'outil tampon de duplication. La matière métallique sera remplacée par de la toile.
Pour ce qui est des fentes d'aération c'est sur la couche alpha que cela ce passe
Il faut que tu recouvre de noir la zone que j'ai entouré en noir (malin !)
Prends garde à ne pas dépasser ! Sinon tu vas avoir une mauvaise surprise !
En faisant ça tu rend invisible la partie que tu as teinte en noir. Ne recouvre que les fentes d'aération ! (la sélection ne formera pas un rectangle comme sur mon screen...)
Ensuite il te faudra reboucher les "trous". Ce sont les traits gris foncé que j'ai encadré de rouge. Pareil que pour tout à l'heure tu dois utiliser l'outil tampon de duplication. Il faut faire cette opération sur la couche alpha et sur la couche "couleur" aussi.
Voilà si tu as besoin d'aide ou de plus d'explication (j'ai fais vite) n'hésite pas à me demander !