Skin :Un poil paumé, help wanted, please!
Skin :Un poil paumé, help wanted, please!
#1Bon, j'ai Rof, Photoshop 7.0, le plug-in nVidia, mais impossible de sauvegarder des skins au bon format, comment fait-on pour sauver sa skin?
Quels sont les settings à mettre?
Mercio_O
Quels sont les settings à mettre?
Mercio_O
-
- WSO Co-pilote
Pour sauvegarder la skin il faut évidement l'enregistrer en DDS. Ensuite tu arrives dans le menu du plug-in nVidia dans le menu déroulant en haut à gauche tu sélectionne DXT5 ARGB 8 bpp | interpolated alpha. Et normalement c'est dans la boite. Tu n'as pas besoin de toucher au reste normalement.
Télécharge les templates dispos sur le site ROF Obé, section community/fichiers supplémentaires. Avec est inclu un manuel pdf renfermant toutes les indications nécessaires (en grande partie deja indiquées au dessus)
Vi, c'est ce que j'ai fait, mais ma skin n'est pas visible dans la sélection, hangar (mods on). Il y a un paramétrage particulier à faire sur le plug in?
Le nom de ta skin doit être simpl et sans caractère "bizarre" (accents,...) S'il est trop long la skin peut ne pas apparaitre dans le jeu.
-
- Jeune Pilote
Un indice: une skin RoF "qui va bien" est un fichier .dds de 5462 Ko.J.j. a écrit :Le nom de ta skin doit être simpl et sans caractère "bizarre" (accents,...) S'il est trop long la skin peut ne pas apparaitre dans le jeu.
Est ce le cas pour les tiennes?
Vivi, voici le nom :Pierre Alfaro a écrit :Un indice: une skin RoF "qui va bien" est un fichier .dds de 5462 Ko.
Est ce le cas pour les tiennes?
ni17obelix.dds
poids : 5462Ko
Es tu sûr d'avoir placé la skin au bon endroit, avec le bon nom de dossier?
As tu d'autres skins téléchargées par exemple que tu peux voir?
As tu d'autres skins téléchargées par exemple que tu peux voir?
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Je peux la voir, donc ta skin est dans le bon format.
Vérifie bien qu'elle se trouve dans "...\Rise of Flight\data\graphics\skins\nieuport17"
Par contre tu vas avoir une surprise, elle est très claire ta skin.
Vérifie bien qu'elle se trouve dans "...\Rise of Flight\data\graphics\skins\nieuport17"
Par contre tu vas avoir une surprise, elle est très claire ta skin.
Ok, bien vu pour le dossier "mal placé"!!
Par contre la skin est super claire, doit y avoir un truc qui m'échappe!!!o_O
Par contre la skin est super claire, doit y avoir un truc qui m'échappe!!!o_O
Le template du nieuport17 de neoqb est clair, ce n'est pas de ta faute.....
Tu peux décompresser la skin par défaut du jeu et l'utiliser.
Si tu n'as pas lu les posts parlant de la méthode je peux te metttre un lien.
Tu peux décompresser la skin par défaut du jeu et l'utiliser.
Si tu n'as pas lu les posts parlant de la méthode je peux te metttre un lien.
baisse la saturation de la skin d'un facteur -30 après avoir aplati les calques, et tu peux meme essayer de réduire luminosité/contraste pour compenser.Obelix a écrit : Par contre la skin est super claire, doit y avoir un truc qui m'échappe!!!o_O
C'est ce que j'utilise, et si le resultat n'est pas completement similaire à la skin par défaut il rend quand meme pas mal (enfin, c'est mon avis, pour plus d'objectivité demander aux acolytes de la 352)
Ok, c'est quand même plus subtile que les skins Il-2, il y a beaucoup à apprendre:
les bandes bleues et blanches sont un rappel des "braies" du Livreur de Menhirs!:Jumpy:
les bandes bleues et blanches sont un rappel des "braies" du Livreur de Menhirs!:Jumpy:
Sympa et discret ... Sooo British... Mais je les verrai d'un bleu plus sombre les bandes bleues?
Je croyais que le livreur préférait les rayures verticales!
-
- Jeune Pilote
Comme tu dis! Mais c'est passionnant!Obelix a écrit :Ok, c'est quand même plus subtile que les skins Il-2, il y a beaucoup à apprendre
T'as du perdre la couche alpha, parceque tes zones transparentes ne le sont plus....
(les ptits triangles pour vérifier les guignols à l'intérieur des ailes et de l'enpennage)
J'avais eu le même soucis avec mes SE5 de l'UScorps
il faut que la couche alpha reste en place pour la conversion en dds, ça expliquerait aussi tes probs de luminosité
(les ptits triangles pour vérifier les guignols à l'intérieur des ailes et de l'enpennage)
J'avais eu le même soucis avec mes SE5 de l'UScorps
il faut que la couche alpha reste en place pour la conversion en dds, ça expliquerait aussi tes probs de luminosité
Sauvegardes ta skin au format DXT 5 ARGB 8bpp Interpolated Alpha
ARGB= Alpha Red Blue Green, chaque couche étant de 8 bits (8bpp) ce qui te donne un fichiers DDS de 32 bits , format qui gère les transparences et qui évite l'ajout de textures TGA suplémentaires au modèle. Donc moins de tzxtures à gérer par le simu.
ARGB= Alpha Red Blue Green, chaque couche étant de 8 bits (8bpp) ce qui te donne un fichiers DDS de 32 bits , format qui gère les transparences et qui évite l'ajout de textures TGA suplémentaires au modèle. Donc moins de tzxtures à gérer par le simu.
Lorsque sous Photoshop 7.0, je sauvegarde sous .dds (D3D/DDS), j'ai un message qui m'indique "too many channels to export (5)", je suis obliger de décocher "Alpha Chanels" dans le panneau de sauvegarde pour obtenir l'arrivée du plig in nVidia et pouvoir sauvegarder en "DXT ARGB 8pp Interpolated Alpha", je rate une manip ou pas?o_OAlexandra a écrit :Sauvegardes ta skin au format DXT 5 ARGB 8bpp Interpolated Alpha
En tout cas merci pour votre aide!:notworthy
J'vais tester cette méthode.
En passant par du .bmp avec Alpha, et en utilisant le convertisseur .dds, j'ai ça :
Mieux, non?
En passant par du .bmp avec Alpha, et en utilisant le convertisseur .dds, j'ai ça :
Mieux, non?