Editeur de mission: les effets!
Editeur de mission: les effets!
#1Je me suis penché sur les effets du jeu quand j'ai lu sur le forum officiel que certains avaient réussi à s'en servir.
On a un message d'erreur dans l'éditeur, mais ça fonctionne très bien dans la mission!!!!
Petite démo:
Vous êtes dans votre appareil, dans un aérodrome tout près de la ligne de front.
Les grondements de l'artillerie se font entendre (par défaut dans le jeu).
Votre briefing a prévu le démarrage des moteurs à midi, dans moins d'une minute. Pas besoin de montre, vous savez qu'à midi le clocher voisin retentira...
Mais alors qu'un véhicule de maintenance s'éloigne de votre appareil, un déluge de feu s'abbat soudain sur votre base, déclenchant l'alerte.
J'ai essayé d'organisé clairement ma mission pour que tout le monde s'y retrouve.
Les effets sont de la poudre aux yeux! L'effet d'artillerie ne provoque strictement aucun dégât, mais c'est toujours impressionnant de décoller au milieu des explosions.
J'ai donc mis des effets de dommage sur certains objets placés près des explosions.
Vous verrez certains objets détruits par un coup au but, et d'autres comme l'appareil à votre droite s'endommager petit à petit à chaque fois qu'un obus tombera pas trop loin.
Les effets sirènes et cloches une fois lancés ne s'arrêtent pas sauf si ils reçoivent la commande stop.
L'effet d'explosion lui n'est activé qu'une seule fois. Il faut le relancer à chaque fois. C'est ce qui explique toutes mes horloges et compteur si vous regardez dans l'éditeur.
ça devrait pouvoir donner vie à quelques missions!!!
C'est juste une démo, pas besoin de décoller. Passez en vue extérieure et observez...
On a un message d'erreur dans l'éditeur, mais ça fonctionne très bien dans la mission!!!!
Petite démo:
Vous êtes dans votre appareil, dans un aérodrome tout près de la ligne de front.
Les grondements de l'artillerie se font entendre (par défaut dans le jeu).
Votre briefing a prévu le démarrage des moteurs à midi, dans moins d'une minute. Pas besoin de montre, vous savez qu'à midi le clocher voisin retentira...
Mais alors qu'un véhicule de maintenance s'éloigne de votre appareil, un déluge de feu s'abbat soudain sur votre base, déclenchant l'alerte.
J'ai essayé d'organisé clairement ma mission pour que tout le monde s'y retrouve.
Les effets sont de la poudre aux yeux! L'effet d'artillerie ne provoque strictement aucun dégât, mais c'est toujours impressionnant de décoller au milieu des explosions.
J'ai donc mis des effets de dommage sur certains objets placés près des explosions.
Vous verrez certains objets détruits par un coup au but, et d'autres comme l'appareil à votre droite s'endommager petit à petit à chaque fois qu'un obus tombera pas trop loin.
Les effets sirènes et cloches une fois lancés ne s'arrêtent pas sauf si ils reçoivent la commande stop.
L'effet d'explosion lui n'est activé qu'une seule fois. Il faut le relancer à chaque fois. C'est ce qui explique toutes mes horloges et compteur si vous regardez dans l'éditeur.
ça devrait pouvoir donner vie à quelques missions!!!
C'est juste une démo, pas besoin de décoller. Passez en vue extérieure et observez...
- Pièces jointes
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Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#2
Richy tu n'as pas d'erreur lors de la sauvegarde ?
Lorsque j'ai essayé, j'ai un message d'erreur, avec un chemin d'accés inexistant dans le répertoire du jeu.
J'ai même signalé ce soucis dans les bugs.
Lorsque j'ai essayé, j'ai un message d'erreur, avec un chemin d'accés inexistant dans le répertoire du jeu.
J'ai même signalé ce soucis dans les bugs.
#3
Oui on a un message d'erreur, mais ta mission est quand même sauvegardée!
C'est le même genre que si tu retires un avion d'une formation, message d'erreur mais ça fonctionne.
Je viens de faire une légère modif sur le fichier joint. Je viens de m'apercevoir que l'effet dommage s'applique sur toute la formation pas juste un appareil. Maintenant c'est seulement l'ailier droit qui subit des dommages de l'explosion, et pas vous en plus.
C'est le même genre que si tu retires un avion d'une formation, message d'erreur mais ça fonctionne.
Je viens de faire une légère modif sur le fichier joint. Je viens de m'apercevoir que l'effet dommage s'applique sur toute la formation pas juste un appareil. Maintenant c'est seulement l'ailier droit qui subit des dommages de l'explosion, et pas vous en plus.
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#5
merci pour ton investigation richy , je vais allez voir ca des que j'aurai 5 mn
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#6
cool, je trouvais pas
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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- Nouvelle Recrue
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#8
Salut, petit remontage du post pour savoir si tu pouvais mettre à jour ton template, j'avoue avoir un peu de mal à faire fonctionner les "effects"
Merci
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Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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