Topic dédié pour les skins
#76
Arrêtez n'en jetez plus !!
Ah ce qu'ils sont beaux, j'en ai la larme à l'oeil.
Merci beaucoup Snake, j'en avais déjà quelques uns mais là c'est le feu d'artifice.
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Merci beaucoup Snake, j'en avais déjà quelques uns mais là c'est le feu d'artifice.
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Topic author - Messages : 3537
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#77
bah des qu'on aura les fichiers du spad , promis , j'en rajouterais
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#78
Oui j'espere que l'on arrivera à le dénicher.... car j'ai pas l'impression que neoqb ne nous lâchera les templates tout de suite malgré l'histoire des problèmes de compatibilité en multi.
Pour ma part j'ai une large préférence pour les avions allemands.
PS : CD commandé encore merci pour le lien
Pour ma part j'ai une large préférence pour les avions allemands.
PS : CD commandé encore merci pour le lien
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#79
de rien !
avec ce CD , tu vas te régaler
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#80
c' est vrai que la deco des avions allemands etaient vraiment originale , festive je dirais alors que c' etait pour partir au combat !!
j' aime beaucoup egalement
j' aime beaucoup egalement
#81
Certains Spad et Nieuport français ou américains n'ont rien à leur envier, c'est l'époque et l'état d'esprit des pilotes qui veut cela.
@+Farmer
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#82
D'accord avec toi Farmer d'ailleurs celui-ci est assez impressionant
Désolé pour la taille, j'ai pas plus gros
Désolé pour la taille, j'ai pas plus gros
#83
C'est une déco US de l'immédiat après guerre et certains Spad et Ni28 sont hallucinants !
@+Farmer
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#85
Je reviens avec mes histoires de rivet, effectivement Pierre il y a bien quelque chose mais vu la taille est ce qu'il doivent vraiment apparaitre sur le skin.
Je me questionne
Deux chtites photo d'époque
PS, vous avez vu le rétro sur la deuxième, bien joué ça
Je me questionne
Deux chtites photo d'époque
PS, vous avez vu le rétro sur la deuxième, bien joué ça
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- Jeune Pilote
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#86
Faire figurer sur une texture, même en 2048 x 2048, ces rivets? Les tout petits? Certainement pô!
Jolies ces photos. Vous avez vu sur la deuxième le bossage qui recouvre l'alimentation par bandes de la mitrailleuse? On dirait, presque trente ans avant, celui sur le capot du Bf 109 G-6 qui avait la même fonction et (presque...) la même forme.
Jolies ces photos. Vous avez vu sur la deuxième le bossage qui recouvre l'alimentation par bandes de la mitrailleuse? On dirait, presque trente ans avant, celui sur le capot du Bf 109 G-6 qui avait la même fonction et (presque...) la même forme.
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#87
beaucoup d'avions de l'époque avaient des rétros
on en retrouve sur beaucoup de photos de Nieuport notamment
on en retrouve sur beaucoup de photos de Nieuport notamment
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- Jeune Pilote
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#88
Cela dit, le skinneur du prochain (mi août ) Albatros D.III les a figurés et il n'a pourtant pas l'air d'une quiche car j'ai rarement vu des textures aussi soignées.Pierre Alfaro a écrit :Faire figurer sur une texture, même en 2048 x 2048, ces rivets? Les tout petits? Certainement pô!
http://riseofflight.com/i/gallery/other ... 8-04/1.jpg
#89
SUPERBE !!
J'en veux dix pour la modique somme de 50$
J'en veux dix pour la modique somme de 50$
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
#90
Oui il a fait la même chose ( si c'est lui ) avec celui dont on a les fichiers.
Mais avec toutes les photos que j'ai pu voir j'ai quand même de sérieux doutes.
D'ailleurs ramené à l'échelle 1 ça ferait de sacré tête de clou
Je crois que je vais définitivement m'abstenir et me concentrer sur les lignes de tructure des panneaux on verra ce que celà donnera dans le simu.
Par contre il va falloir que je trouve comment il arrive à creer ces effets de nervure de bois sur ces textures, c'est assez bluffant.
Mais avec toutes les photos que j'ai pu voir j'ai quand même de sérieux doutes.
D'ailleurs ramené à l'échelle 1 ça ferait de sacré tête de clou
Je crois que je vais définitivement m'abstenir et me concentrer sur les lignes de tructure des panneaux on verra ce que celà donnera dans le simu.
Par contre il va falloir que je trouve comment il arrive à creer ces effets de nervure de bois sur ces textures, c'est assez bluffant.
#91
Finalement je crois que j'ai la réponse à ma question
"Afin d'obtenir ce fuselage aux formes extrêmement aérodynamiques, l'un des plus parfaits de la construction aéronautique de l'époque dans ce domaine, la structure semi-monocoque était constituée de cadres allégés en contre-plaqué et de huit longerons en,bois d'épinette auxquels étaient chevillés et vissés une série de panneaux en contreplaqué de découpe étudiée."
Donc chevilles et vis sont trop petites pour apparaitre de manière significative sur le fuselage.
Problème résolu (et boulot en moins )
"Afin d'obtenir ce fuselage aux formes extrêmement aérodynamiques, l'un des plus parfaits de la construction aéronautique de l'époque dans ce domaine, la structure semi-monocoque était constituée de cadres allégés en contre-plaqué et de huit longerons en,bois d'épinette auxquels étaient chevillés et vissés une série de panneaux en contreplaqué de découpe étudiée."
Donc chevilles et vis sont trop petites pour apparaitre de manière significative sur le fuselage.
Problème résolu (et boulot en moins )
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- Jeune Pilote
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#92
Je me suis posé lamême question et j'ai commencé laborieusement à les faire à la main...yofloema a écrit :Par contre il va falloir que je trouve comment il arrive à creer ces effets de nervure de bois sur ces textures, c'est assez bluffant.
...jusqu'à ce que je découvre il y a quelques instants ce programme
http://www.logitheque.com/logiciels/win ... _17222.htm
J'y retourne!
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- Jeune Pilote
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#93
Ca le fait, non? En quelques clics de souris sur un programme que je ne connaissais pas il y a vingt minutes
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- Jeune Pilote
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#97
Bravo c'est superbe !!
De mon côté je travaille sur les Lozenge
J'aimerai votre avis en tant que futurs utilisateurs afin de voir si je dois ajuster le contraste.
Vous avez l'original et le nouveau qu'en pensez vous ?
De mon côté je travaille sur les Lozenge
J'aimerai votre avis en tant que futurs utilisateurs afin de voir si je dois ajuster le contraste.
Vous avez l'original et le nouveau qu'en pensez vous ?
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- Jeune Pilote
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#98
Mon interprétation, sachant que le rouleau de toile à cinq losanges ferait environ 130-135 cm de large (c'est d'ailleurs manifestement le même choix qui a été fait pour la texture "officielle":
#99
...
Deux très beaux clichés d'Albatros D.I et D.II modèle précoce, tous deux équipés du radiateur latéral Windhoff.
Ce radiateur de part sa position basse, avait la fâcheuse propension, quand il était transpercé, à vidanger le liquide de refroidissement du moteur Mercedes D.III .
Remarque : les fuselages (à côté droit) de ces deux modèles étaient d'un type différent des Albatros D.V (de forme ovale).
Albatros D.I , cabanes à structures centrales (triangulaire).
Celui-ci semble désarmé.
Albatros D.II modèle précoce (cabanes à structures latérales en formes de "N" permettant l'abaissement de l'aile supérieure afin d'améliorer la visibilité du pilote)
Remarquez le porte cartouche (Flare) situé à l'extérieure et à gauche de l'habitacle.
...
yofloema a écrit :Je reviens avec mes histoires de rivet, effectivement Pierre il y a bien quelque chose mais vu la taille est ce qu'il doivent vraiment apparaitre sur le skin.
Je me questionne
Deux chtites photo d'époque
PS, vous avez vu le rétro sur la deuxième, bien joué ça
Deux très beaux clichés d'Albatros D.I et D.II modèle précoce, tous deux équipés du radiateur latéral Windhoff.
Ce radiateur de part sa position basse, avait la fâcheuse propension, quand il était transpercé, à vidanger le liquide de refroidissement du moteur Mercedes D.III .
Remarque : les fuselages (à côté droit) de ces deux modèles étaient d'un type différent des Albatros D.V (de forme ovale).
Albatros D.I , cabanes à structures centrales (triangulaire).
Celui-ci semble désarmé.
Albatros D.II modèle précoce (cabanes à structures latérales en formes de "N" permettant l'abaissement de l'aile supérieure afin d'améliorer la visibilité du pilote)
Remarquez le porte cartouche (Flare) situé à l'extérieure et à gauche de l'habitacle.
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#100
Merci Rodolphe pour cette analyse stupéfiante, j'adore quand ça partage comme ça.
Donc Pierre en un mot, j'ai des trop petits rouleau ?
A la vue de ton schéma je pense être pas trop mal non ?
Donc Pierre en un mot, j'ai des trop petits rouleau ?
A la vue de ton schéma je pense être pas trop mal non ?