Cherche testeurs de la campagne SPA 161
#26
Je viens de terminer la 1611....mis à part les copains qui décollent avec moi à 10h je n'ai rencontré personne, sauf à mon retour base à 11h23 posé où j'ai un premier SE5 qui s'est posé devant moi.....( Dans les options tout décoché sauf moteur préchauffé ).
Détails horaires de mon parcours :
10h15 alti 3000 m vertical base, ( je sais ce n'est pas bon, au début je virais à gauche )
10h23 alti 4000 m direction Épernay,
10h29 alti 4000 m vertical Épernay,
10h37 alti 4000 m vertical Reims,
10h50 dernier point atteint et RTB,
11h23 posé avec un premier SE5 devant moi,
Pendant tout le parcours j'ai volé à 4000 m avec des baisses à 3600 m quand je consultais ma carte.
Aucun message lors du trajet sauf à la fin ; mission réussie....rien vu sauf un ballon d'observation entre Reims et Épernay....bien visible au dessus de la forêt..
J'ai loupé quelque chose ? à 4000 m je ne vois pas beaucoup
En tout cas merci pour ces missions...
Je ferais la troisième aussi et rapport
Détails horaires de mon parcours :
10h15 alti 3000 m vertical base, ( je sais ce n'est pas bon, au début je virais à gauche )
10h23 alti 4000 m direction Épernay,
10h29 alti 4000 m vertical Épernay,
10h37 alti 4000 m vertical Reims,
10h50 dernier point atteint et RTB,
11h23 posé avec un premier SE5 devant moi,
Pendant tout le parcours j'ai volé à 4000 m avec des baisses à 3600 m quand je consultais ma carte.
Aucun message lors du trajet sauf à la fin ; mission réussie....rien vu sauf un ballon d'observation entre Reims et Épernay....bien visible au dessus de la forêt..
J'ai loupé quelque chose ? à 4000 m je ne vois pas beaucoup
En tout cas merci pour ces missions...
Je ferais la troisième aussi et rapport
#27
pour voir les messages l'option sous titre doit être cochée. mettre son jeu en français est plus sur aussi.Dans les options tout décoché sauf moteur préchauffé
légèrement en retard a cause de la montée sur le terrain mais c'est pas grave (1 objectif non réussit sur 5 possible) mais 23 minutes ca commence a être un bon temps, pour info je décolle et je suis a 4000 m au dessus d'Eperney en 15 minutes, plein gaz et 100/110 km/h dans la monté. Cela réussit on a apprit a faire monter son SPAD, ce seras utile en combat plus tard.10h23 alti 4000 m direction Épernay,
10h29 alti 4000 m vertical Épernay,
la 1611 est assez calme, mais il y a des avions amis et ennemis, bien sur souvent il faut zoomer pour les voir, (seul façon de voir loin dans RoF) . En plus des aléatoires et si tu va chercher les ennuis, il y a de façons quasi-systématique 1 ou 2 biplaces (allié ou allemand c'est selon) qui passe a moins de 1000 m et au moins un SPAD qui va te suivre quelques temps a distance et plus haut. Dans celle ci peu de chance d'etre attaqué, mais c'est possible (pas de bol) ou alors en le cherchant (en s'égarant loin chez l'ennemi trop bas par exemple). par contre au mini une cible a surprendre c'est possible..rien vu sauf un ballon d'observation entre Reims et Épernay.
pour cela le stabilisateur de palier peut aider, (une touche a configurer) c'est pas réaliste mais piloter en zoom est impossible
il faut etre a 4000 au dessus des points de passages indiqués (2 terrains et la ville de Dormans, sans compter Reims et Eperney). bien sur pour la route et les convois qu'il est possible de rencontrer il faut descendre un peu vers 2500/3000 m pour jeter un oeil. Et il est autorisé d'attaquer
sur le tableau de fin si tu a eu mission réussit c'est que tu a bien ramené l'avion.
ensuite tu a les objectifs tu peut en réussir jusque 5/5
pour la 1612
Astuce : suivre les Se5 qui décollent ils vont a Épernay et ils vont spiraler pour la monté aussi ce qui va permettre un tirage de bourre jusque Épernay histoire de voir ce que vaut un spad , une fois la bas continuez sans eux bien sur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#28
La toute dernière version des 3 premières, (lien mis a jour dans le premier post) comme dit j'avais pas encore bien en main les trigger "objectifs" qui donne les résultats en fin de mission et les sous-titres car je ne m'en était jamais servit, mais ca vient bien
-ajout dans les briefing d'infos pour réussir la mission dans "note:"
-modifs dans les trigger objectifs et les sous titres.
-apparition du pilote auto et des icones de navigation
Les scénario eux ont l'air de coller.
-ajout dans les briefing d'infos pour réussir la mission dans "note:"
-modifs dans les trigger objectifs et les sous titres.
-apparition du pilote auto et des icones de navigation
Les scénario eux ont l'air de coller.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#29
Nouvelle essai de la mission 1611:
D'abord, après le petit cours de pilotage d'hier, les choses se sont beaucoup mieux passé avec mon Spad !
La prise d'altitude vers Eperney a été beaucoup plus rapide!
Survole de Reims et petite reco sur la route de Berry au Bac
Direction l'aérodrome de Muizon , Lhéry et enfin Dormant. Au passage des 3 aérodromes petit message de confirmation mais plus au retour.
Passé Dormant je coupe en direction de la route de Berry au Bac et cette fois sans caler le moteur
Je parviens à mitrailler les 2 convois en effectuant environ 5 passages puis j'aperçois un Fokker suivie de près par 2 albatros.
Sachant ne plus avoir beaucoup de munitions je décide quand même d'affronter le Fokker de face. Premier passage, une demi rafale et plus de munition....
N'écoutant que mon courage je prend la fuite en direction de nos ligne en effectuant une monté en altitude au limite possible de l'avion.
Les allemands finissent par s'éloigner au fur et a mesure quand je m'aperçois que malgré l'ouverture maxi de mon radiateur, l'aiguille de température se met à monter inexorablement et s'approche de 100°c.
Je décide de piquer en laissant mon radiateur ouvert afin de refroidir le moteur et après une chute de 2500 m à 500m l'aiguille n'a pas bougé (bloqué à 95°c)
Diminution du régime moteur pour préservé le moteur, je crois ne pas pouvoir rentrer mais curieusement pas de panne et je parvient à rejoindre l'aérodrome de Trécon sans difficulté. Au moment de la surchauffe je me trouvais a la hauteur de Reims.
Bug dans la mission ou du soft.... ???
Résultat : Mission réussi ; objectif 5/5 ; 3 camions détruits
D'abord, après le petit cours de pilotage d'hier, les choses se sont beaucoup mieux passé avec mon Spad !
La prise d'altitude vers Eperney a été beaucoup plus rapide!
Survole de Reims et petite reco sur la route de Berry au Bac
Direction l'aérodrome de Muizon , Lhéry et enfin Dormant. Au passage des 3 aérodromes petit message de confirmation mais plus au retour.
Passé Dormant je coupe en direction de la route de Berry au Bac et cette fois sans caler le moteur
Je parviens à mitrailler les 2 convois en effectuant environ 5 passages puis j'aperçois un Fokker suivie de près par 2 albatros.
Sachant ne plus avoir beaucoup de munitions je décide quand même d'affronter le Fokker de face. Premier passage, une demi rafale et plus de munition....
N'écoutant que mon courage je prend la fuite en direction de nos ligne en effectuant une monté en altitude au limite possible de l'avion.
Les allemands finissent par s'éloigner au fur et a mesure quand je m'aperçois que malgré l'ouverture maxi de mon radiateur, l'aiguille de température se met à monter inexorablement et s'approche de 100°c.
Je décide de piquer en laissant mon radiateur ouvert afin de refroidir le moteur et après une chute de 2500 m à 500m l'aiguille n'a pas bougé (bloqué à 95°c)
Diminution du régime moteur pour préservé le moteur, je crois ne pas pouvoir rentrer mais curieusement pas de panne et je parvient à rejoindre l'aérodrome de Trécon sans difficulté. Au moment de la surchauffe je me trouvais a la hauteur de Reims.
Bug dans la mission ou du soft.... ???
Résultat : Mission réussi ; objectif 5/5 ; 3 camions détruits
#30
bravo!
peut etre une petite surchauffe ou touché au circuit de refroidissement.
peut etre une petite surchauffe ou touché au circuit de refroidissement.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#31
personne d'autre pour des remontés?
meme un truc du genre "trop nase"
meme un truc du genre "trop nase"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#32
tanpis, 4ème missions dispo dans le premier post
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#34
Mission 1612
Le briefing est plutôt clair et précis, on connait déjà le terrain et le plan de vol est sensiblement le même que la mission précédente.
Pourtant 3 changements importants augmentent la difficulté: Une prise d'altitude cette fois à 5000 m, les conditions météo défavorables (vent important et couverture nuageuse à 4000 m) ainsi qu'une forte concentration d'avions en tout genre (ami ou ennemi )
ATTENTION SPOILER !!
Après avoir laissé décoller les 3 premiers SE5A, je prends mon envol et les suis jusqu'à Eperney. Grace au vent la prise d'altitude se fait aisément seule la stabilisation de l'avion demande de l'attention. Pendant ma spirale ascensionnelle sur Eperney je constate que les 3 premiers SE5A ont été rejoints par 2 autres.
Arrivé à 5000m message m'indiquant de poursuivre vers Reims.
Arrivé au dessus de Reims j'aperçois un avion à 12h environ 1000m plus haut puis le perd de vue. Message de confirmation au dessus de Reims.
Reconnaissance sur la route de Berry au Bac puis direction Courcy.
Je m'aperçois alors que je suis suivi par 3 avions dans mes 6h00, un à la même altitude que moi et les 2 autres respectivement 500m plus bas.
Après avoir tenté de prendre de l'altitude pour m'échapper, j'essuie des tires. Je décide alors de les affronter de face. Je reconnais alors un biplace allemand suivit par un autre SPAD XIII ouvrant le feu. Mis en déroute les biplaces fuient.
Je reprends ma mission vers Chamons sur Veslo puis Muizon et Rosnay avec à chaque fois un message de confirmation.
A mi-chemin vers Lhery j'aperçois à 2h le groupe de 5 SE5A 500m plus bas volant dans la même direction que moi.
Soudain toujours dans mes 2h un autre groupe de 5 appareils volants en sens inverse mais trop loin pour être identifiés.
Je poursuis ma route vers Lhery puis Dormans avec confirmation par message.
Dans le briefing il n'était pas précisé s' il fallait refaire le chemin en sens inverse, j'ai donc pris la décision de poursuivre à l'intérieur des lignes allemandes en direction de la case 19 vers la " Jasta ? " afin de faire peut être des prises de vue du terrain.
Après un premier survol, j'aperçois une forme brillante près de l'aérodrome et plonge afin de savoir. Il s'agit en fait d'un ballon d'observation défendu par une DCA et après plusieurs passages je finis par le détruire.
Je repars alors en direction Lhery puis Ville en Tardenois en reprenant de l'altitude quand je me rends compte d'un avion dans mes 6h00. Après quelques minutes d'observation celui ci disparait.
Je poursuis vers Eperney à 4000m et rejoins ma base Trecon où lors de ma descente je subis de forte perturbation dues aux rafales de vent.
Au final les perturbations me contraindront à un atterrissage sur le dos pilotes non blessé.
Résultat: mission réussie ; objectif 5/5 ; un ballon détruit
Le briefing est plutôt clair et précis, on connait déjà le terrain et le plan de vol est sensiblement le même que la mission précédente.
Pourtant 3 changements importants augmentent la difficulté: Une prise d'altitude cette fois à 5000 m, les conditions météo défavorables (vent important et couverture nuageuse à 4000 m) ainsi qu'une forte concentration d'avions en tout genre (ami ou ennemi )
ATTENTION SPOILER !!
Après avoir laissé décoller les 3 premiers SE5A, je prends mon envol et les suis jusqu'à Eperney. Grace au vent la prise d'altitude se fait aisément seule la stabilisation de l'avion demande de l'attention. Pendant ma spirale ascensionnelle sur Eperney je constate que les 3 premiers SE5A ont été rejoints par 2 autres.
Arrivé à 5000m message m'indiquant de poursuivre vers Reims.
Arrivé au dessus de Reims j'aperçois un avion à 12h environ 1000m plus haut puis le perd de vue. Message de confirmation au dessus de Reims.
Reconnaissance sur la route de Berry au Bac puis direction Courcy.
Je m'aperçois alors que je suis suivi par 3 avions dans mes 6h00, un à la même altitude que moi et les 2 autres respectivement 500m plus bas.
Après avoir tenté de prendre de l'altitude pour m'échapper, j'essuie des tires. Je décide alors de les affronter de face. Je reconnais alors un biplace allemand suivit par un autre SPAD XIII ouvrant le feu. Mis en déroute les biplaces fuient.
Je reprends ma mission vers Chamons sur Veslo puis Muizon et Rosnay avec à chaque fois un message de confirmation.
A mi-chemin vers Lhery j'aperçois à 2h le groupe de 5 SE5A 500m plus bas volant dans la même direction que moi.
Soudain toujours dans mes 2h un autre groupe de 5 appareils volants en sens inverse mais trop loin pour être identifiés.
Je poursuis ma route vers Lhery puis Dormans avec confirmation par message.
Dans le briefing il n'était pas précisé s' il fallait refaire le chemin en sens inverse, j'ai donc pris la décision de poursuivre à l'intérieur des lignes allemandes en direction de la case 19 vers la " Jasta ? " afin de faire peut être des prises de vue du terrain.
Après un premier survol, j'aperçois une forme brillante près de l'aérodrome et plonge afin de savoir. Il s'agit en fait d'un ballon d'observation défendu par une DCA et après plusieurs passages je finis par le détruire.
Je repars alors en direction Lhery puis Ville en Tardenois en reprenant de l'altitude quand je me rends compte d'un avion dans mes 6h00. Après quelques minutes d'observation celui ci disparait.
Je poursuis vers Eperney à 4000m et rejoins ma base Trecon où lors de ma descente je subis de forte perturbation dues aux rafales de vent.
Au final les perturbations me contraindront à un atterrissage sur le dos pilotes non blessé.
Résultat: mission réussie ; objectif 5/5 ; un ballon détruit
#35
C'est cool, la moitié de ce que tu raconte n'est pas initialement prévus dans le plan de vol. Mais comme tu a trainé un peu par-ci par la, ben voilou
en fait tu n'a pas vu certains trucs, mais en a vu d'autres et le résultat est différents, c'est un peu l'effet cherché, scripté mais pas trop, certaine mission seront de l'ordre du total aléatoire. et pourtant mission réussit en plus de 5 objectifs secondaires sur 5 possibles, bravo
en fait tu n'a pas vu certains trucs, mais en a vu d'autres et le résultat est différents, c'est un peu l'effet cherché, scripté mais pas trop, certaine mission seront de l'ordre du total aléatoire. et pourtant mission réussit en plus de 5 objectifs secondaires sur 5 possibles, bravo
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#36
Mission 1613
Briefing encore bien détaillé avec en plus quelques conseilles pour éviter les pièges ou comment s'en sortir.
Décollage de Trécon et direction Eperney pour prise d'altitude à 4000 m
Après le message de confirmation direction Reims ou à mis chemin j'aperçois un autre Spad volant environ 500m au dessus de moi dans la même direction
Le plafond de nuage étant situé à 4000 m soit mon altitude de patrouille il faut jongler avec les nuages tous en gardant le cap
Message au dessus de Reims, je poursuis vers Courcy , nouveau message.
Delà je prend la direction de Ville en Tardenois et constate la présence de 2 avions dans mes 6h
Il s'agit d'un Fokker sous le feu d'un Spad. Je vire pour prendre part au combat quand le Fokker plonge vers le no man's land.
Après une courte poursuite j'abandonne au premier tire de DCA
Arrivé au dessus de Ville en Tardenois j'effectue plusieurs passages sans avoir de message! (?)
Je continu donc sur Dormans avec cette fois le message et plonge en direction de l'artillerie allemande . Une fois survolé, message puis riposte à la mitrailleuse du sol
Je m'éloigne vers le nord en reprenant de l'altitude quand j'aperçois un ballon d'observation à 12 h.
Après 4 passages celui-ci s'enflamme et je me dirige vers Ville en Tardenois.
A mi chemin vers 2500m j'observe un avion 500m au dessus de moi sans pouvoir l'identifier clairement quand celui-ci plonge sur moi en ouvrant le feu.
Il s'agit d'un fokker, le combat s'engage mais je suis blessé à plusieurs reprises.
Je tente de fuir avec une visibilité très réduite en m'aidant de la rivière qui passe à Eperney.
Malheureusement mon appareil semble aussi touché (t° 95 °c) et mon moteur s'arrête. Je réussi à planer et à me poser en douceur près d'Eperney sur une route qui en faite été une voie ferrée
Résultat: Objectif inconnu ; Objectif secondaire 4/4 ; durée 1h15
Pilote blessé (par balle) ; Capturé ??? (pourtant dans nos lignes) ; avion accidenté ??? (posé en douceur mais abimé lors de la bataille) ; 0 Ballon détruit ??? (A si j'insiste )
Briefing encore bien détaillé avec en plus quelques conseilles pour éviter les pièges ou comment s'en sortir.
Décollage de Trécon et direction Eperney pour prise d'altitude à 4000 m
Après le message de confirmation direction Reims ou à mis chemin j'aperçois un autre Spad volant environ 500m au dessus de moi dans la même direction
Le plafond de nuage étant situé à 4000 m soit mon altitude de patrouille il faut jongler avec les nuages tous en gardant le cap
Message au dessus de Reims, je poursuis vers Courcy , nouveau message.
Delà je prend la direction de Ville en Tardenois et constate la présence de 2 avions dans mes 6h
Il s'agit d'un Fokker sous le feu d'un Spad. Je vire pour prendre part au combat quand le Fokker plonge vers le no man's land.
Après une courte poursuite j'abandonne au premier tire de DCA
Arrivé au dessus de Ville en Tardenois j'effectue plusieurs passages sans avoir de message! (?)
Je continu donc sur Dormans avec cette fois le message et plonge en direction de l'artillerie allemande . Une fois survolé, message puis riposte à la mitrailleuse du sol
Je m'éloigne vers le nord en reprenant de l'altitude quand j'aperçois un ballon d'observation à 12 h.
Après 4 passages celui-ci s'enflamme et je me dirige vers Ville en Tardenois.
A mi chemin vers 2500m j'observe un avion 500m au dessus de moi sans pouvoir l'identifier clairement quand celui-ci plonge sur moi en ouvrant le feu.
Il s'agit d'un fokker, le combat s'engage mais je suis blessé à plusieurs reprises.
Je tente de fuir avec une visibilité très réduite en m'aidant de la rivière qui passe à Eperney.
Malheureusement mon appareil semble aussi touché (t° 95 °c) et mon moteur s'arrête. Je réussi à planer et à me poser en douceur près d'Eperney sur une route qui en faite été une voie ferrée
Résultat: Objectif inconnu ; Objectif secondaire 4/4 ; durée 1h15
Pilote blessé (par balle) ; Capturé ??? (pourtant dans nos lignes) ; avion accidenté ??? (posé en douceur mais abimé lors de la bataille) ; 0 Ballon détruit ??? (A si j'insiste )
#37
Pas mal
tu a joué en 1.13? je crois qu'ils ont parlés de bug corrigé sur les statistiques en single player.
Et pis il faudrait voir a regarder en l'air je dit ça je dit rien
Jamais de prise d'altitude en ligne ennemie, après avoir fait le choix d'attaquer un ballon, le plus sage est de filer plein gaz loin dans ses lignes.
tu a joué en 1.13? je crois qu'ils ont parlés de bug corrigé sur les statistiques en single player.
oui au fil des missions il y en aura de moins en moins, surtout que la il n'y a pas de photos a prendre. et les messages aide le joueur a savoir qu'elles sont prises.Arrivé au dessus de Ville en Tardenois j'effectue plusieurs passages sans avoir de message! (?)
Et pis il faudrait voir a regarder en l'air je dit ça je dit rien
tu a dut etre repéré lors de l'attaque du ballon, ils ont pas aimé. tu a surement été suivit un temps par des tir de DCA lourdes, il en faut pas plus pour alerter la chasse.A mi chemin vers 2500m j'observe un avion 500m au dessus de moi sans pouvoir l'identifier clairement quand celui-ci plonge sur moi en ouvrant le feu.
Jamais de prise d'altitude en ligne ennemie, après avoir fait le choix d'attaquer un ballon, le plus sage est de filer plein gaz loin dans ses lignes.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#38
Non, j'ai lancé le jeu en début d'après- midi donc en 1.012
J'ai pourtant pas mal levé la tête
Je me doute que les 4 passages sur le ballon ont du être suffisent pour me faire repérer
Mais en se qui concerne le pilote capturé ?
J'ai pourtant pas mal levé la tête
Je me doute que les 4 passages sur le ballon ont du être suffisent pour me faire repérer
Mais en se qui concerne le pilote capturé ?
#39
Et surtout ça, tiré des notes du briefing de la 1613 :
A l'inverse si vous êtes attaqué et n'avez pas l'avantage, ayez le réflexe de fuir immédiatement, n'acceptez pas un combat sans issue. Votre SPAD est très rapide et peut piquer a grande vitesse, servez-vous en.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#40
MaJ
modification mineures sur les quatre 1ère (texte, décor etc..)
une 5ème mission.
liens dans le premier post
modification mineures sur les quatre 1ère (texte, décor etc..)
une 5ème mission.
liens dans le premier post
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#41
Un Pdf, qui sert de fil conducteur a cette série de mission.
http://www.aeroplanedetouraine.fr/rene_tognard.pdf
http://www.aeroplanedetouraine.fr/rene_tognard.pdf
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#43
J'attend un bouquin recueillant ses 2 cahiers de mémoires. Il devrait y avoir des choses intéressantes.
Mais si possible j'ai vraiment besoin de retour sur ces missions, car je voudrais etre sur qu'elles tournent sans soucis.
Peut-être après, comme on me l'a demandé, je pourrais demander a mon tour a neob, si ils peuvent les compiler en une campagne.
bon se poseras le problème de la traduction en 5 langues, la je rêve pas trop.
Mais si possible j'ai vraiment besoin de retour sur ces missions, car je voudrais etre sur qu'elles tournent sans soucis.
Peut-être après, comme on me l'a demandé, je pourrais demander a mon tour a neob, si ils peuvent les compiler en une campagne.
bon se poseras le problème de la traduction en 5 langues, la je rêve pas trop.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#45
6ème missions.
dans le 1er post elles ont étés toutes changées, car maintenant sont incluses par défaut les skin de JJ pour la SPA 161, la votre est l'avion n°12, et chacun des autres avions de l'escadrille a son numéro sur les flancs, en plus de l'emblème un Sphinx et un joli capot de radiateur blanc.
Pour en profiter il faut
télécharger les missions modifiées
télécharger le pack de skin SPA 161 par JJ....ICI
Lancer le jeu en mods on.
enjoy
dans le 1er post elles ont étés toutes changées, car maintenant sont incluses par défaut les skin de JJ pour la SPA 161, la votre est l'avion n°12, et chacun des autres avions de l'escadrille a son numéro sur les flancs, en plus de l'emblème un Sphinx et un joli capot de radiateur blanc.
Pour en profiter il faut
télécharger les missions modifiées
télécharger le pack de skin SPA 161 par JJ....ICI
Lancer le jeu en mods on.
enjoy
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#46
Mission1614
Décollage au ras du hangar !
Direction Eperney pour une prise d'altitude à 4200 m en compagnie du capitaine Parfait
Direction Reims quand à mi chemin un message m'informe que le Capt à repère quelque chose (un biplace environ 1000m plus haut.)
Pendant la poursuite, """Attention spoiler"""""" celui-ci est victime d'une panne et doit rentrer. Je poursuis seul la mission mais le biplace fini par me repérer.
Je tente de rester a l'abri de ça carlingue mais il n'arrête pas de changer de cap et cela m'expose trop au mitrailleur.
Je tente à plusieurs reprises des attaques de coté et de face légèrement en piqué mais sans résultat probant, quand suite à un tire de riposte un message me dit que la mission est compromise ? (Je n'aurais alors plus d'autre message le temps de la mission !!)
Pensant alors avoir été touché gravement, j'inspecte l'appareil en vue extérieur et ne constate aucun dégât ! Cela me permet d'apercevoir un groupe de 5 Fokkers 500 m en dessous de moi !
J'abandonne la poursuite du biplace et me dirige vers nos ligne direction Reims
a une altitude 4500m.Le groupe de Fokker me poursuit et disparait avant Reims.
Je reprend alors le plan de vole de la mission, Courcy , Berry au Bac, Lhery, Dormans , les positions d'artilleries puis retour à Reims inspections de la route de Berry au Bac.
A Berry AU Bac réapparition du groupe de Fokker dans mes 6h
En direction de Lhery ,je croise un autre groupe de 6 Fokkers sur mes 3h, 500 m sous moi qui vole en direction de l'est
Le premier groupe de Fokker abandonne alors la poursuite pendant que l'autre groupe continu vers l'est
A Dormans je plonge sur les positions d'artilleries et essuie des tires de mitrailleuses.
De retour à Reims j'engage un Fokker isolé mais le perd de vue puis peu de temps après un autre fokker ( le même ? )en prise avec un SPad sans succes.
Sur la route De Berry au Bac je mitraille des camions en mouvement vers le front.
Retour en direction Eperney ou mon moteur se coupe faute de carburant
et je m'écrase dans la foret
Résultat: Mission réussi ; Mission secondaire 4/4 ; pilote tué ; 1 camion détruit
Pourquoi le message lors de l'attaque du biplan ?
Décollage au ras du hangar !
Direction Eperney pour une prise d'altitude à 4200 m en compagnie du capitaine Parfait
Direction Reims quand à mi chemin un message m'informe que le Capt à repère quelque chose (un biplace environ 1000m plus haut.)
Pendant la poursuite, """Attention spoiler"""""" celui-ci est victime d'une panne et doit rentrer. Je poursuis seul la mission mais le biplace fini par me repérer.
Je tente de rester a l'abri de ça carlingue mais il n'arrête pas de changer de cap et cela m'expose trop au mitrailleur.
Je tente à plusieurs reprises des attaques de coté et de face légèrement en piqué mais sans résultat probant, quand suite à un tire de riposte un message me dit que la mission est compromise ? (Je n'aurais alors plus d'autre message le temps de la mission !!)
Pensant alors avoir été touché gravement, j'inspecte l'appareil en vue extérieur et ne constate aucun dégât ! Cela me permet d'apercevoir un groupe de 5 Fokkers 500 m en dessous de moi !
J'abandonne la poursuite du biplace et me dirige vers nos ligne direction Reims
a une altitude 4500m.Le groupe de Fokker me poursuit et disparait avant Reims.
Je reprend alors le plan de vole de la mission, Courcy , Berry au Bac, Lhery, Dormans , les positions d'artilleries puis retour à Reims inspections de la route de Berry au Bac.
A Berry AU Bac réapparition du groupe de Fokker dans mes 6h
En direction de Lhery ,je croise un autre groupe de 6 Fokkers sur mes 3h, 500 m sous moi qui vole en direction de l'est
Le premier groupe de Fokker abandonne alors la poursuite pendant que l'autre groupe continu vers l'est
A Dormans je plonge sur les positions d'artilleries et essuie des tires de mitrailleuses.
De retour à Reims j'engage un Fokker isolé mais le perd de vue puis peu de temps après un autre fokker ( le même ? )en prise avec un SPad sans succes.
Sur la route De Berry au Bac je mitraille des camions en mouvement vers le front.
Retour en direction Eperney ou mon moteur se coupe faute de carburant
et je m'écrase dans la foret
Résultat: Mission réussi ; Mission secondaire 4/4 ; pilote tué ; 1 camion détruit
Pourquoi le message lors de l'attaque du biplan ?
#47
Ton avion était endommagé. Et surement que tu n'a pas vu que les 6 fokker allant vers l'Est devaient poursuivre un breguet a coups sur
Il y a une logique a cela, le biplace t'a amené dans la poursuite jusque dans ses lignes sur une patrouille de fokker, heureusement tu les a vu
Il y a une logique a cela, le biplace t'a amené dans la poursuite jusque dans ses lignes sur une patrouille de fokker, heureusement tu les a vu
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#48
Je ne pense pas avoir endommagé l'avion car la panne d'essence c'est produite après 2h15 de mission, autonomie normal pour un SPAD XIII d'après les données Néo QB (1h30 en combat ou 3h00 en transit donc moyenne de 2h15 )
De plus le comportement de l'avion n'a pas non pas changé et aucune trace sur la carlingue, tout les voyants OK, pilote non blessé !
Le message était-il normal alors, ainsi que l'absence d'autres messages le reste de la mission ? ( survol de Dormans et de l'artillerie puis survol des camions sur la route Berry au Bac )
De plus le comportement de l'avion n'a pas non pas changé et aucune trace sur la carlingue, tout les voyants OK, pilote non blessé !
Le message était-il normal alors, ainsi que l'absence d'autres messages le reste de la mission ? ( survol de Dormans et de l'artillerie puis survol des camions sur la route Berry au Bac )
#49
Le message est déclenché par le fait que l'avion a été endommagé ou le joueur blessé, même légèrement. C'était pas visuel mais tu avait des balles dans la carlingue. Il y a bcp de dommages géré par le jeu.
A savoir que tu peut avoir un longeron d'affaibli par une balle, ca ne se voit pas, mais ,dans une ressource brutale tu perd une aile. par exemple.
Sinon oui, plus de message a la suite de cet évènement, ou la prudence devrait te faire revenir au terrain. Mais comme le joueur est libre de continuer, il peut engranger les objectifs principaux et secondaires.
Ce que tu a fait, réussite + 4 objectifs secondaires, tu n'a pas eu besoin de messages
il y en aura de moins en moins d'ailleurs au fil des missions, le joueur en aura de moins en moins besoin.
note: si tu reste collé au chef de patrouille dans cette mission, il te feras un signe pour décoller sur le terrain, un autre quand il voit l'ennemi, un autre encore quand il aura une panne, perso j'ai fait la mission a - de 20 mètre, c'est un entrainement de vol en formation serré, déguisé en mission
le screen plus haut vient de cette mission, ca se passe au dessus de Comercy
merci
A savoir que tu peut avoir un longeron d'affaibli par une balle, ca ne se voit pas, mais ,dans une ressource brutale tu perd une aile. par exemple.
Sinon oui, plus de message a la suite de cet évènement, ou la prudence devrait te faire revenir au terrain. Mais comme le joueur est libre de continuer, il peut engranger les objectifs principaux et secondaires.
Ce que tu a fait, réussite + 4 objectifs secondaires, tu n'a pas eu besoin de messages
il y en aura de moins en moins d'ailleurs au fil des missions, le joueur en aura de moins en moins besoin.
note: si tu reste collé au chef de patrouille dans cette mission, il te feras un signe pour décoller sur le terrain, un autre quand il voit l'ennemi, un autre encore quand il aura une panne, perso j'ai fait la mission a - de 20 mètre, c'est un entrainement de vol en formation serré, déguisé en mission
le screen plus haut vient de cette mission, ca se passe au dessus de Comercy
merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen