Editeur de missions
#26
bravo, c'est super didactique. j'ai lu ca avec grand interet.
ca correspond exactement a ce que je sais faire actuellement. (sauf que j'arrive a spawner des trains aussi et ajouter des wagons , placer des dcas et les rendre actives. et aussi des ballons.mais c'est bien tout :s en fait une fois qu'on pige le principe pour certaines categories d'objets, les principes restent les memes.
bravo. c'est super comme ca. milles mercis.
por le coup du plan de vol, j'ai vu qu'il y a un truc generate map. mais quand j'avais cliqué, ca ne semblait rien faire. donc j'ai du oublier qq chose.
en tous cas, chapeau. ce sera tres formateur. et plus ca ira, et moins il sera necessaire d'etre aussi precis dans tes descpritions. car si on lis les tutos au fur et a mesure, on s'apercois qu'il y a des principes qui sont toujours les memes. donc peu a peu tu devrais pouvoir detailler un peu moins et passer moins de temps a faire tes tutos. mais c'est tres bien comme tu as fait.
j'imagine qu'une fois qu'on sait gerer les trains, les convois doivent se gerer de la meme maniere d'ailleurs. (a part qu'on est pas limité par le trajet des rails evidemment).
ca correspond exactement a ce que je sais faire actuellement. (sauf que j'arrive a spawner des trains aussi et ajouter des wagons , placer des dcas et les rendre actives. et aussi des ballons.mais c'est bien tout :s en fait une fois qu'on pige le principe pour certaines categories d'objets, les principes restent les memes.
bravo. c'est super comme ca. milles mercis.
por le coup du plan de vol, j'ai vu qu'il y a un truc generate map. mais quand j'avais cliqué, ca ne semblait rien faire. donc j'ai du oublier qq chose.
en tous cas, chapeau. ce sera tres formateur. et plus ca ira, et moins il sera necessaire d'etre aussi precis dans tes descpritions. car si on lis les tutos au fur et a mesure, on s'apercois qu'il y a des principes qui sont toujours les memes. donc peu a peu tu devrais pouvoir detailler un peu moins et passer moins de temps a faire tes tutos. mais c'est tres bien comme tu as fait.
j'imagine qu'une fois qu'on sait gerer les trains, les convois doivent se gerer de la meme maniere d'ailleurs. (a part qu'on est pas limité par le trajet des rails evidemment).
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Shane .Michel.
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#28
Merci bien les gars , vos remarques font chaud au cœur
Bon bah sinon , je voulais juste dire que le tuto n°2 est dispo
Bon bah sinon , je voulais juste dire que le tuto n°2 est dispo
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#29
salut
Par contre, petite question, je suis en cours de téléchargement des tutoriels pdf, pour le n°2 aucun problème, par contre, j'ai une erreur lors du lancement du téléchargement pour le n°1 ?
Par contre, petite question, je suis en cours de téléchargement des tutoriels pdf, pour le n°2 aucun problème, par contre, j'ai une erreur lors du lancement du téléchargement pour le n°1 ?
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#30
j'avais fait une erreur en mettant le lien , c'est corrigé !II/JG69_Manfred a écrit :salut
Par contre, petite question, je suis en cours de téléchargement des tutoriels pdf, pour le n°2 aucun problème, par contre, j'ai une erreur lors du lancement du téléchargement pour le n°1 ?
merci
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#31
salut
Encore, une question.
Très bête, il est vrai.
Concernant les "translator mission begin" et "(...) end", il faut les placer à un endroit précis ou juste à n'importe quel endroit de la carte ?
Encore, une question.
Très bête, il est vrai.
Concernant les "translator mission begin" et "(...) end", il faut les placer à un endroit précis ou juste à n'importe quel endroit de la carte ?
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#32
peu importe , tu les mets ou tu veux
je vais le préciser dans le tuto pour qu'il n'y ai pas de doute
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#33
j'ai refait un essai avec le train , mais il ne veut toujours pas demarrer. doit y'avoir une c... dans le potage.
arf, pour les plans de vol, c'est pas hyper simple, ils auraient fait une case a cocher ou un truc de ce genre dans les properties des waypoints ca aurait pas ete plus mal, genre, case a cocher: afficher dans le plan de vol ou non. et ou eventuellement choix de la couleur dans le plan de vol.
la ca fait un peu faire les waypoints 2 fois.
mais bon, quand on aime
arf, pour les plans de vol, c'est pas hyper simple, ils auraient fait une case a cocher ou un truc de ce genre dans les properties des waypoints ca aurait pas ete plus mal, genre, case a cocher: afficher dans le plan de vol ou non. et ou eventuellement choix de la couleur dans le plan de vol.
la ca fait un peu faire les waypoints 2 fois.
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#34
pour le train ca doit être parce que tu utilises la commande move to
regardes les missions que je t'ai posté et épluche les
regardes les missions que je t'ai posté et épluche les
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#35
bon bah voila , je viens de finir de poster un cinquième tutos !
Vous m'en voudrez pas j'espère , mais ce sera tout pour aujourd'hui , car ce soir , je vais voler un peu
J'essayerai de mettre à jour le plus régulièrement possible et au fur et à mesure de mes découverte
En attendant , si vous avez des questions n'hésitez pas
Vous m'en voudrez pas j'espère , mais ce sera tout pour aujourd'hui , car ce soir , je vais voler un peu
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#38
ah c'est tres sympa, merci bcp. deja on va pouvoir faire de petits trucs cools avec tout ca.
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#40
alors petit resumé, hier soir j'ia ouvert le tuto N°4, celui a propos des trains, car justement les miens me posaient probleme.
et merci Snake, grace a toi, maintenant j'ai compris d'ou venait mes problemes.
en fait, j'utilisait une commande move to, qui etait inutile, et en plus je n'avais pas de tander a charbon derriere ma loco (c'est evident, j'aurais du y penser) et aussi, j'avais une fleche dans le mauvais sens.
j'ai vu qu'il y a un ordre a suivre: mission begin>waypoint et train>waypoint..
en l'occurence dans ma mission c'est un poil plus complique ca r il y a : mission begin>timer>waypoint.
de plus j'avais 2 waypoints, 1 situé a coté du train, donc forcement il ne devait pas le trouver, et un situé au loin. en fait c'etiat bcp plus simple que je pensais. il suffisait d'un seul waypoint donnant l'arrivée, et le train part de la ou il est placé, pour aller vers son waypoint.
j'ai egalement diminué le nombre de wagons, car je pense que j'en avais trop, donc la loco, ne devait pas reussir a les tirer tous.
donc maintenant j'ai:
decollage de mon appareil. et 1mn apres, quand je le survole, le train démarre.
je me suis amusé a le poursuivre et a le mitrailler. a un moment j'ai peté un wagon du milieu de convoi, la fin du convoi est restée sur place et lla loco et les premiers wagons ont coninué a rouler.
j'ai du faire plusieurs passes pour que la loce se decide a stopper toute fumantes de partout.
la, j'ai eut pitié du fauve et l'ai fini avec 2 petites bombinettes
puis me suis poser a coté d'elle héhé !!!
j'ai tenté d'afficher un message du style: convoi ennemi detruit, mais par contre mon TRANSLATOR, ne semble pas vouloir marcher. je l'ai assigné a la loco, et j'ai mis un message "on damaged", ou "on killed".. mais ca ne marche pas. doit y avoir une c... dans le potage.
enfin bon, ca fait plaisir de commencer a avoir des trucs qui font ce qu'on veut.
merci Snake.
et merci Snake, grace a toi, maintenant j'ai compris d'ou venait mes problemes.
en fait, j'utilisait une commande move to, qui etait inutile, et en plus je n'avais pas de tander a charbon derriere ma loco (c'est evident, j'aurais du y penser) et aussi, j'avais une fleche dans le mauvais sens.
j'ai vu qu'il y a un ordre a suivre: mission begin>waypoint et train>waypoint..
en l'occurence dans ma mission c'est un poil plus complique ca r il y a : mission begin>timer>waypoint.
de plus j'avais 2 waypoints, 1 situé a coté du train, donc forcement il ne devait pas le trouver, et un situé au loin. en fait c'etiat bcp plus simple que je pensais. il suffisait d'un seul waypoint donnant l'arrivée, et le train part de la ou il est placé, pour aller vers son waypoint.
j'ai egalement diminué le nombre de wagons, car je pense que j'en avais trop, donc la loco, ne devait pas reussir a les tirer tous.
donc maintenant j'ai:
decollage de mon appareil. et 1mn apres, quand je le survole, le train démarre.
je me suis amusé a le poursuivre et a le mitrailler. a un moment j'ai peté un wagon du milieu de convoi, la fin du convoi est restée sur place et lla loco et les premiers wagons ont coninué a rouler.
j'ai du faire plusieurs passes pour que la loce se decide a stopper toute fumantes de partout.
la, j'ai eut pitié du fauve et l'ai fini avec 2 petites bombinettes
puis me suis poser a coté d'elle héhé !!!
j'ai tenté d'afficher un message du style: convoi ennemi detruit, mais par contre mon TRANSLATOR, ne semble pas vouloir marcher. je l'ai assigné a la loco, et j'ai mis un message "on damaged", ou "on killed".. mais ca ne marche pas. doit y avoir une c... dans le potage.
enfin bon, ca fait plaisir de commencer a avoir des trucs qui font ce qu'on veut.
merci Snake.
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#41
pour les messages , je crois mais je ne suis pas sur ( faut que je teste) qu'il faut que tu es l'option subtitle de cocher dans les options de difficulté
je vais tester ça aujourd'hui tiens !!!
En tout cas , je suis content que tu ais pu résoudre ton problème shane
je vais tester ça aujourd'hui tiens !!!
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#42
arf, ben oui j'avais pas pensé a ca.
je n'ai aucune option de cochée (tout full real) donc je ne dois pas avoir les sous titres. quel idiot. bien vu. j'essairais avec ca.
par contre, la sur mon train, il est bien allemand et mon SE5 francais, j'ai peté la loco a la bombe (elle a cramé puis toute noire) et plusieurs wagons, et au debrief, toujours rien d'indiqué.
alors soit les locos ne sont pas comptées comme vehicules, soit y'a un bug.
par contre j'aime bien le demarrage de la loco, y'a pleins de vapeur autour quand elle demarre.
et tirer sur la loco quand elle est seule c'est pas super facile. car si tu la suis, tu vois rien a cause de la fumée. faut la prendre en travers ou de face (donc moins de temps pour tirer). c'est excellent. dommage qu'il n'y ai pas de wagons de dcas. ptet qu'a l'epoque y'en avais pas.
je n'ai aucune option de cochée (tout full real) donc je ne dois pas avoir les sous titres. quel idiot. bien vu. j'essairais avec ca.
par contre, la sur mon train, il est bien allemand et mon SE5 francais, j'ai peté la loco a la bombe (elle a cramé puis toute noire) et plusieurs wagons, et au debrief, toujours rien d'indiqué.
alors soit les locos ne sont pas comptées comme vehicules, soit y'a un bug.
par contre j'aime bien le demarrage de la loco, y'a pleins de vapeur autour quand elle demarre.
et tirer sur la loco quand elle est seule c'est pas super facile. car si tu la suis, tu vois rien a cause de la fumée. faut la prendre en travers ou de face (donc moins de temps pour tirer). c'est excellent. dommage qu'il n'y ai pas de wagons de dcas. ptet qu'a l'epoque y'en avais pas.
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#43
aucune idée pour le décompte en tant que cible
peut être faut il le désigné en tant que cible mais je n'y crois pas trop
De toute façon , je vais avoir l'occasion de plonger encore plus dans l'éditeur pour les tutos !
il y a encore des tas de choses à expliquer comme :
D'ailleurs une question pour ceux qui savent , y'a t'il eu des attaques de locos pendant la première guerre mondiale ???
peut être faut il le désigné en tant que cible mais je n'y crois pas trop
De toute façon , je vais avoir l'occasion de plonger encore plus dans l'éditeur pour les tutos !
il y a encore des tas de choses à expliquer comme :
- comment créer des objectifs
- comment ajouter des sous titres
- comment ajouter une vidéo d'intro (comme dans les trainings)
- etc ...
D'ailleurs une question pour ceux qui savent , y'a t'il eu des attaques de locos pendant la première guerre mondiale ???
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#44
Des trains ont été attaqués a la bombe surtout.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
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#45
bon en tout cas je posterai un tuto concernant les sous titres dans l'après midi
(et effectivement Shane , ce qui bloque ton message c'est l'option subtitle à cocher ... Attention aussi à la couleur RVB)
(et effectivement Shane , ce qui bloque ton message c'est l'option subtitle à cocher ... Attention aussi à la couleur RVB)
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#46
Quelqu'un a réussi à faire larguer leur bombes aux breguets? J'ai essayé avec un trigger attack area sur un pont mais ils ne bronchent pas...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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#47
Nouveau tuto dispo
Pour ta question Vylsain , je n'ai pas encore regardé mais je vais essayer d'y jeter un œil !!
Pour le moment , je dois aller à la poste chercher un colis
Pour ta question Vylsain , je n'ai pas encore regardé mais je vais essayer d'y jeter un œil !!
Pour le moment , je dois aller à la poste chercher un colis
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#48
En lisant un peu le forum édition de mission de simHQ je suis tombé sur un post très intéressant qui montre qu'avec des triggers , on peut vraiment faire un tas de chose intéressante !!!!
(si un jour on peut scripter dans ce jeux alors ... )
Bref le gars a pondu un enchainement de trigger qui permet de rendre l'apparition d'une patrouille aléatoire !!!
Cela va pouvoir rendre les missions encore plus interessante !!!
Notamment pour le créateur de la mission , car vu que l'apparition de la patrouille est géré par un % , il ne saura pas lui même si elle va apparaitre ou non
le lien du post en question pour les anglophones :
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... awner.html
(si un jour on peut scripter dans ce jeux alors ... )
Bref le gars a pondu un enchainement de trigger qui permet de rendre l'apparition d'une patrouille aléatoire !!!
Cela va pouvoir rendre les missions encore plus interessante !!!
Notamment pour le créateur de la mission , car vu que l'apparition de la patrouille est géré par un % , il ne saura pas lui même si elle va apparaitre ou non
le lien du post en question pour les anglophones :
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... awner.html
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#49
Bon ben grâce à tes tutos, je viens de faire une petite mission d'escorte de Breguets ( j'ai bidouillé un peu pour comprendre comment utiliser le trigger cover; au début, c'était les brguets qui escortaient les chasseurs! ^^)
C'est pas une mission très complexe mais c'est déjà super sympa à créer et à voler.
Merci Snake!
C'est pas une mission très complexe mais c'est déjà super sympa à créer et à voler.
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#50
eh bah ce genre de commentaires me fait grandement plaisir et ne fait que m'encourager à continuer
Merci de ton retour !
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