Les volontaire suivants, signalez vous
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Tu vois une ligne rouge qui vient du haut de l'image, le check zone est activé soit par une autre commande quelconque, soit tout simplement par le "mission begin" pour commencer la vérif dès le début.La 1ère commande check zone est activé par un "no spawn" ou par la destruction d'un des avions spawnés mais comment est-elle initialisée en début de partie si elle ne réagit qu'a ces deux commandes?
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Cette commande counter est uniquement décorative!!!!J'ai juste activé les timers pour les niveaux IA par la commande initiale check zone (et non par ta commande counter que je ne comprends pas)
Le copié/collé est une fonction trèèèès pratique dans ce cas!P.S.: @EFG Richy, je n'imagine pas le temps que tu as mis juste pour les triggers au dessus de la piste![]()
.
Je n'ai jamais utilisé la sauvegarde d'une sélection (je l'avais pas remarqué!), mais j'ai déjà sauvegardé un fichier comportant uniquement les triggers qui m'intéressent pour les récupérer ensuite avec un copié/collé, ça doit marcher aussi bien!P.S.2: Si on enregistre une commande "type" en les sélectionnant et en enregistrant sous "Save selection to file", il est possible de les utiliser par la suite ?
Comment indique t'on au script qu'il doit activer le premier check point?Rodolphe a écrit : Leçon 3.
Décollage, itinéraire de vol, atterrissage.
(...)
Le décollage
Comment doit-il être réalisé techniquement :Fig. 9
- Zone 7 → Cliquons LMB sur MCU → cliquons LMB sur Command : Take off → cliquons LMB sur la carte près de l'icône du terrain d'aviation.
- Le cap de décollage dépend de l'orientation du nez de notre avion. Dans notre cas, il sera de 126 degrés, qui nous avons précédement défini lors du réglage de notre avion (réf. de leçon №2).
- Cliquons LMB Timer → TL sur le Command Take off.
- Cliquons LMB Command Take off → OL sur le Leader.
- Cliquons LMB sur le leader → RMB → dans la fenêtre, Choisissez Selected Object Menu, cliquons LMB sur Add On Take off Message → Clickons LMB sur Command Take off → Clickons LMB sur le premier CP (fig. 9).
Qu'avons nous réalisé ?
: ) Compte tenu que nous gérons un groupe d'aéronefs (leader-wingman) nous attriburons toutes les commandes uniquement à notre leader, le reste du groupe le suivra .
Après le début de la mission, le Timer, au moyen du TL, exécute la commande "Take off". Nos avions décolleront, mais où doivent-t-ils aller ?
Dans le cadre de la procédure de décollage, nous avons utilisé pour la première fois un Message Link (voir leçon 2). Avec ce message "Take off", nos avions rapporterons au script que le Take Off Command a été effectuée avec succès et que maintenant le script doit activer le premier CP.
(...)