Aide création mission

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actionjoe
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Re: Aide création mission

#1

Message par actionjoe »

- Est-il possible de créer une mission qui permette au joueur de choisir l'avion et donc le type de mission (exemple spad escorte ou breguet de reconnaissance) et faire en sorte que le trigger active l'IA pour les avions non choisis ? Si oui, est-ce possible également pour une mission coop (les avions non sélectionnés par le(s) joueur(s) sont activés par l'IA)
Ce que tu décris est tout à fait faisable en mode coop (c'est même là son principal intérêt), tu fais ta mission en mettant tout les waypoints qu'il faut aux avions "acteurs", et l'IA les prendra en charge si pas sélectionnés. En mission simple en revanche, non, tu devras proposer une mission en breguet, et une autre en spad (mais bon, c'est très simple de décliner une fois que tu as une bonne "mission-mère", tu changes l'avion du pilote, un peu le briefing, et les conditions de victoires et c'est bon.)
En revanche pour faire la chose en mission "coop-dogfight", ça doit être possible mais un peu plus hardu (genre si bréguet pas présent 5 minutes après que spad a apparu,ça lance un trigger qui t'en active), mais il faut alors faire gaffe à ce que l'apparition d'autres joueurs voulant faire la mission bréguet après coup ne vienne pas mettre le bazar, bref il faut bien gérer le truc.
Quand je veux rajouter un terrain d'aviation ne figurant pas sur une carte et que je rajoute un substrate cela me supprime les substrate existants, comment faire pour rajouter un substrate sans supprimer les existants ?
Oulà, la dessus, je ne te serais pas d'une grande aide, mes tentatives de modifier la carte n'ayant pas abouties (mais j'arrivais à faire quelques trucs), tu utilises le tuto de WWW_Paf, j'imagine? Ton problème pourrait venir du substrate.ini (il existe ce fichier, non?), peut être rajouter les lignes modifiées/ajoutées à la fin d'une version vanilla? Mais je dis ça comme ça, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas touché à ça, et j'ai pas les fichiers du jeu devant moi.
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actionjoe
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Re: Aide création mission

#2

Message par actionjoe »

Merci.

Si c'est possible de le faire en mode "coop" y-a-t'il un avantage de le faire en mode dogfight ?
Et bien, l'avantage de permettre aux joueurs de revenir s'ils se font déconnecter, et puis le nombre de joueur est pas limité, enfin, à toi de voir. Ce qui est certain c'est que se sera plus facile à mettre en oeuvre avec le mode coop.


Pour le lien avec les tutoriels, tu parle de celui de Vander?
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phoenix
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Re: Aide création mission

#3

Message par phoenix »

Tiens Genius :
http://riseofflight.com/forum/topic/453 ... ternative/

Sinon, tu as aussi ceux de foxy en français sur C6 :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=154483

Mais bon, j'ai rien contre le fait que tu te penches sur l'éditeur, mais c'est pas ce qui va faire avancer le G4. :hum:
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phoenix
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Re: Aide création mission

#4

Message par phoenix »

Pour le substrat, je ne peux pas dire. Pour la caméra, il me semble que ce n'est qu'en solo que ça marche tel que tu le souhaites, et je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne serais pas d'une grande aide.
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Pollux
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Re: Aide création mission

#5

Message par Pollux »

Genius a écrit : J'essaye de créer une partie de la ville de Paris...
Rien que pour cela respect... :notworthy
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actionjoe
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Re: Aide création mission

#6

Message par actionjoe »

Salut,
=> j'ai une erreur "Mission Integrity" avec les bâtiments utilisés:

Object(1904:Block) >> no script file! : LuaScripts\WorldObjects\cityq22_01.txt
C'est "normal", les devs ont oublié de donner certains fichiers lorsqu'ils ont ajouté la carte Tarnopol (et c'est pas faute de leur avoir demandé de corriger ça), mais je pense pas que ce soit gênant pour nous (à part le pavé à chaque fois que tu ouvres la mission), sauf peut-être quand tu les passes en entity (mais pas testé, je ne peux dire).
=> j'ai un problème pour conserver les substrates de la carte si je rajoute de nouveau substrate (je veux enlever les arbres de l’île de la cité avec). ActionJoe tu parles de quel tuto de _Paf ?
Je me suis trompé, j'ai un tuto de difis ou ankor (la moitié est en russe, donc je suppose que ça vient d'eux) Edit: mais tu dois le connaitre, tu apparais dans le sujet sur 777 ;).

J'ai essayé par contre de grimper à 5000 m avec un spad VII late mais impossible de dépasser 4200 m d'altitude et le breguet IA semble aussi avoir du mal, je m'y prends mal ?
De mémoire d'une coop (sur le sujet d'ailleurs), je crois bien que les SPAD (VII ou XIII? je ne me souviens plus) passaient les 4500, les Albatros avaient du mal, par contre. Il faudrait que je re-teste.
Concernant les deux Spads obligés de rentrer à la base, cela ne fonctionne pas correctement. J'ai crée un trigger aléatoire (pour l'heure de la panne) qui déclenche une commande damaged minor sur mon IA avec l'option "AI Return to base decision" de coché mais:
1) les dommages sont appliqués à l'ensemble des avions du groupe (même joueur)--->c'est comme ça, remarque que si tu fais tirer un Flare à un avion d'un groupe, tous le tireront aussi. Mais ça pose problème, la seule solution étant de faire tout un cheminement de waypoint pour chaque appareil (j'avais du faire ça pour la mission Saucisses de Douaumont, les avions décollent "ensemble", puis se séparent.)
2) malgré les dommages l'avion ne rentre pas à la base---->J'ai jamais trop bien compris si ça marchait vraiment ce truc, je la coche, mais j'ajoute aussi le waypoint+command:land. J'aurais aussi tendance à ajouter un Command:Force Complete (ou tout simplement un waypoint) qui l'envoie vers l'atterissage quand il reçoit ses dégâts.
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actionjoe
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Re: Aide création mission

#7

Message par actionjoe »

De mémoire d'une coop (sur le sujet d'ailleurs), je crois bien que les SPAD (VII ou XIII? je ne me souviens plus) passaient les 4500, les Albatros avaient du mal, par contre. Il faudrait que je re-teste.
Je confirme, j'atteins les 5000m en une grosse demi-heure.
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actionjoe
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Re: Aide création mission

#8

Message par actionjoe »

Du coup Paris ressemble un peu plus à une ville maintenant
Bien joué! Faudra en faire un template/group!
Pour le Spad il est possible que l'altimètre tienne compte de la différence de pression atmosphérique car j'ai mis une pression à 992 hecto pascal au lieu des 1044 habituel dans la mission => en règle de 3 ça fait dans les 4420 m pour 1044
Hum...c'est pas faux? :emlaugh: J'ai jamais trop bidouillé avec la pression atmo.
je crois que j'ai testé avec une mitrailleuse supérieure
Sacrilège!
- j'utilise la commande land directement via le trigger aléatoire car j'ai beau utiliser l’événement "on damaged" cela ne m'active rien (que je définisse 99 ou 1 et/ou "threeshold" ou "step" dans le seuil du "damaged report" alors que l'avion est bien endommagé). J'utilise donc une autre solution mais c'est bizarre.
-Comment faire en sorte qu'un IA n'appartenant pas au vol du joueur démarre son avion au sol mais ne décolle pas tout de suite (la commande Take off même sans waypoint provoque un décollage de l'IA) ?
Alors ça, il faut que je vérifie ,mais je pense que c'est une histoire de -tu lui donnes l'ordre de décoller (command:take off), puis 1 ou 2 secondes après, tu lui lances un command:force complete, ça devrait le stopper, puis ensuite au bout du temps choisi, tu lui redonne l'ordre décoller.

Alors, ça, c'est bizarre, oui, d'habitude, ça marche plutôt bien.
Tu as une idée pour la commande de Caméra évoquée dans un précédent post ?
Non, je n'ai jamais touché à la caméra, mais tu devrais ouvrir les missions de vander "st mihiel", il utilise le truc.
A+ et merci encore pour ton aide
Mais de rien! Il faudra qu'on discute si tu veux que travaille sur la version multi, tu avais parlé de Reims en substitut, mais faire voler au dessus de Paris (enfin, pas loin-il partaient du Plessis, non?), ça pourrait brancher des gens.
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Pollux
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Re: Aide création mission

#9

Message par Pollux »

Ho que oui... :banana:
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Razneff
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Re: Aide création mission

#10

Message par Razneff »

Faites pêter, messieurs.
Faites pêter.
Si besoin de testeurs, etc...
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phoenix
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Re: Aide création mission

#11

Message par phoenix »

Pour ton timer avec le force complete,il faut que tu détermines le temps que l'avion met pour mettre en route et avant qu'il commence à bouger. Trot tot, il arretera sa mise en route, trop tard, il commencera à rouler.

Pour ouvrir le msbin, il n'y a pas de conversion à faire :

1- Lancer l'éditeur
2- Icone ouvrir mission
3- Dans le champs de sélection, tu tapes la première lettre du nom de la mission, il devrait te proposer les missions qui commencent par cette lettre, même celle en msbin, et tu l'as choisis. Autre méthode, tu fais un copier coller du nom de la mission avec l'extension msbin

Les fichiers .mission et .msbin sont générés lors de la sauvegarde dans l'éditeur. Tu peux ouvrir une mission par l'un ou l'autre des fichiers. Aucun n'est indispensable. Il te faut soit l'un, soit l'autre.

Joe, tu peux me faire un topo sur le force complete, j'ai jamais vraiment compris son utilité, et son rôle.
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actionjoe
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Re: Aide création mission

#12

Message par actionjoe »

J'ai testé avec un timer + force complete:
Alors que je mette 10 ms / 15 / 20 / 40 /90 ms / 2s soit l'avion ne démarre pas / démarre-roule et stoppe dans sa course en faisant un cheval de bois / démarre-roule-decolle et vole a ras du sol :busted_re
Salut, j'ai (re?)trouvé le truc, en fait, tu donnes d'abord un waypoint, puis force complete puis le command:takeoff (et je demande même si le forcecomplete est pas superflu), par contre, il ne faut pas le mettre trop prêt de l'avion (il semblerait que ça puisse quand même le faire partir).
Voici un exemple: http://www.mediafire.com/download/qdnkk ... mplete.rar
Joe, tu peux me faire un topo sur le force complete, j'ai jamais vraiment compris son utilité, et son rôle.
Ben, il reste des zones d'ombres, mais à ce que j'ai compris il remet à zéro les ordres* de l'avion (genre quand tu lui envoies un command:attackarea, tu peux lui faire stopper net sa patrouille avec).
(*sauf les liens qu'il a avec les autres avions de sa patrouille, ça, c'est indestructible).
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phoenix
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Re: Aide création mission

#13

Message par phoenix »

Ok, merci. Rien de trés clair.
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Re: Aide création mission

#14

Message par actionjoe »

J'essaie de regarder tout ça.

Pour le Bréguet, je sais qu'il peut avoir un comportement étrange, notamment dans le vol en formation, où les ailiers volent 500mètres et plus au dessus du leader.
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Re: Aide création mission

#15

Message par actionjoe »

Pour le Bréguet il y a un bug, c'est certain, j'ai fait une mission où j'ai mis un DH4 et un Breguet côte à côte, avec les mêmes waypoints, vol en palier à 3000m puis descente à 1000, le Breguet reste en palier[edit:en observant mieux, il pique un peu quand même, mais c'est très léger], tandis que le DH4 pique bien.

En revanche, pour le mission objective, ça marche chez moi (enfin, j'ai fait un truc simple, l'avion passe le waypoint->mission objective et le résultat est bien 'Réussite' dans le debriefing).
Du coup ce sont peut-être tes triggers qui ont un soucis avant le mission objective. Tu as essayé de mettre un sous-titre en même temps que le mission objective? Pour confirmer d'où vient le problème.
Pour ce que semble vouloir faire, je me demande si un complex trigger mis en "on landed" et activé après la réalisation de la mission dirigé sur un counter (qui regroupera les autres critères) qui lui-même va sur le mission objective pourrait faire l'affaire.
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phoenix
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Re: Aide création mission

#16

Message par phoenix »

Genius, c'est du solo, ou du multi ?
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actionjoe
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Re: Aide création mission

#17

Message par actionjoe »

C'est du solo, mais ça mériterai aussi le multi (j'avais dit que le ferais Genius, et elle est toujours dans ma liste ;) )
Merci, je devrais pourvoir la tester ce WE.
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phoenix
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Re: Aide création mission

#18

Message par phoenix »

Ok, merci.
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FILANCIU
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Re: Aide création mission

#19

Message par FILANCIU »

hello je l ai teste cette apres- midi
merci genius , je n ai eu aucun probleme ( pas de bug ...rien tous les messages se sont affiches , la situation , le briefing rien a dire on sait ce que l on doit faire
quand a la mission !!!! .............. a vos "SPADS" messieurs
ps j ai pas eu la musique de musique a la fin ( mais c est certainement mon pc !! cf la mission d actionjoe avec musique )

Obelix
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Re: Aide création mission

#20

Message par Obelix »

Je vais la tester ce we.

Merci Genius

Razneff
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Re: Aide création mission

#21

Message par Razneff »

Pareil!
(+: check mp)

Razneff
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Re: Aide création mission

#22

Message par Razneff »

Ok, mission effectuée. Vraiment bien.
Check mp pour un debrief détaillé (je ne veux pas "spoiler" ceux qui voudraient tenter ta mission, j'ignore si tout ce qu'il s'est passé est scripté ou si des différences de déroulement peuvent survenir)
Merci en tout cas, bon fun, et pas de problème technique majeur.
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Pollux
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Re: Aide création mission

#23

Message par Pollux »

Je testerais dès que possible... :emlaugh:
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Razneff
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Re: Aide création mission

#24

Message par Razneff »

Je crois, en ce qui me concerne, que j'ai du choisir la solution offensive :emlaugh:
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actionjoe
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Re: Aide création mission

#25

Message par actionjoe »

Salut, 3 essais pour moi, toujours pas réussi à la terminer :emlaugh:
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai quelques soucis de performances, le jeu est assez ralenti, et ça se termine toujours avec un long enroulement avec les Fokkers, où j'ai un mal de chien à encadrer le dernier, et je finis soit blessé/endommagé/à court de munitions.
Je réessayerais en baissant mes options, mais à de ce que j'ai vu, ça m'a l'air du tout bon, le Breguet réagit bien, mes ailiers aussi.
De ce que j'ai pu voir, quelques remarques:

En premier, ajouter sur la carte de l'aérodrome de départ, ainsi que quelques rappel du briefing sur les icônes sur la carte (altitude du rendez-vous/altitude de patrouille) pourrait être pas mal. Les infos sont données au début, mais ce peut-être quand même bien de les avoir notées.

En second, peut-être faire désengager les IA sous conditions, sur la patrouille de 3 qui attaque, 2 sont vite hors de combat, le dernier s'obstine. Peut-être de façon aléatoire le faire fuir? (je dois pouvoir retrouver cette chaine de trigger, mais de base, tu mets un counter alimenté par le groupe à chaque fois qu'un des membres est blessé/tué/endommagé/détruit. Le numéro du counter varie selon que tu veux en faire des durs ou pas, réglé à 2 pour une patrouille de 3, et ils s'enfuiront vite. Réglé à 5 et ça sera plus difficile. Le counter est ensuite relié à un waypoint en médium/high, à basse altitude. Si tu le mets en high, tu peux aussi ajouter un système de proximity qui va le faire repasser en medium si un ennemi s'approche de trop).
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