Ce que tu décris est tout à fait faisable en mode coop (c'est même là son principal intérêt), tu fais ta mission en mettant tout les waypoints qu'il faut aux avions "acteurs", et l'IA les prendra en charge si pas sélectionnés. En mission simple en revanche, non, tu devras proposer une mission en breguet, et une autre en spad (mais bon, c'est très simple de décliner une fois que tu as une bonne "mission-mère", tu changes l'avion du pilote, un peu le briefing, et les conditions de victoires et c'est bon.)- Est-il possible de créer une mission qui permette au joueur de choisir l'avion et donc le type de mission (exemple spad escorte ou breguet de reconnaissance) et faire en sorte que le trigger active l'IA pour les avions non choisis ? Si oui, est-ce possible également pour une mission coop (les avions non sélectionnés par le(s) joueur(s) sont activés par l'IA)
En revanche pour faire la chose en mission "coop-dogfight", ça doit être possible mais un peu plus hardu (genre si bréguet pas présent 5 minutes après que spad a apparu,ça lance un trigger qui t'en active), mais il faut alors faire gaffe à ce que l'apparition d'autres joueurs voulant faire la mission bréguet après coup ne vienne pas mettre le bazar, bref il faut bien gérer le truc.
Oulà, la dessus, je ne te serais pas d'une grande aide, mes tentatives de modifier la carte n'ayant pas abouties (mais j'arrivais à faire quelques trucs), tu utilises le tuto de WWW_Paf, j'imagine? Ton problème pourrait venir du substrate.ini (il existe ce fichier, non?), peut être rajouter les lignes modifiées/ajoutées à la fin d'une version vanilla? Mais je dis ça comme ça, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas touché à ça, et j'ai pas les fichiers du jeu devant moi.Quand je veux rajouter un terrain d'aviation ne figurant pas sur une carte et que je rajoute un substrate cela me supprime les substrate existants, comment faire pour rajouter un substrate sans supprimer les existants ?