Coop du 20 Janvier debrief

Rise of Flight skins et missions.

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bandini
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Coop du 20 Janvier debrief

#1

Message par bandini »

Bon, je me lance.
Pour resumer, on est venu, on a pa vu, on a été vaincu. Voilà ce que j'ai vu pour ma part.

Décollage avec les albatros DVa de la Jasta 30 depuis phalempin pour assurer la protection au dessus de Neuve Chapelle. Le leader Barda nous emmène au delà du front à hauteur des nuages, ou nous patrouillons nord sud à l'ouest de neuve chapelle.

Les pfalz DIII qui nous ont accompagné un moment se place plus haut, mais au passage suivant, ils semble avoir disparu du ciel. Mon leader devient nerveux et commence à descendre vers Neuve Chappelle. Je le suis en armant mes mitrailleuses.

Un coup d'oeil devant, rien. Un coup d'oeil dessous... tiens, c'est quoi ce truc, un Nieuport ! Je me retourne dessus, j'oublie de prevenir mon leader, je lance une rafale au passage, puis je commence à tourner pour le reprendre. Un coup d'oeil autour, il a déjà un albatros au fesse, je remonte, puis replonge, quelqu'un l'a mis en flamme, mais le dispositif a éclaté. Je me dirige vers la zone de regroupement prévu, et nous nous reformons à 3 ou 4.


Retour vers la zone, nous engageons des SE5 (que je prends pour des Camels :sweatdrop) . J'aperçois une collision, puis des nieuports nous tombe dessus.
Je suis engagé, je breake, je commence à tourner avec le nieuport quand je suis encadré par des tirs. Un coup d'oeil sur le nieuport derrière moi, un coup de ciseau, et je profite du croisement pour prendre du champ. Je m'éloigne pour reprendre de la hauteur, mais quand je reviens, tout le monde a disparu. J'aperçois quelque contact au dessus du front, et je me dirige vers eux.

L'un deux se dirige vers moi, c'est un nieuport, il a un avantage d'altitude. Pendant quelques minutes, j'essaye de regagner ce peu d'energie qui me manque pour l'aligner, en rompant le combat pour grimper quand c'est possible puis en faisant façe à nouveau. J'entends des impacts sur une frontale, puis je m'éloigne dans le soleil. Le nieuport retourne vers le front, je me lance à sa poursuite, mais je le perds en passant trop près d'un nuage.

Je décide donc de rentrer au terrain, et je casse mon moteur quasiment à la verticale des installations. Deux autres albatros arrivent au meme moment, et nous nous posons sans casse.
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bigboss65
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#2

Message par bigboss65 »

Salut tout le monde!


Du AFC 4 basé à Bruay :

Notre effectif étant passé de 5 a 2 Camel pour cause de mutation et d'une épidémie due à une maladie honteuse sur laquelle je tiens pas a m’attarder, mon cher Adj_Pierrot et moi décollons donc tous les deux de bruay a 11h 55.

Je tiens à remercier Pierrot qui me proposa de tenir le rôle de leader pour cette mission et qui me fit le grand honneur d’être mon secundo.

Nous voici donc partis vers la ville de la gorgue point de rendez-vous avec nos amis du RFC 1 basés à Bailleul ( N17)et le RFC 19 basé à Ste Marie Cappel (Spad VII)à une altitude de 2000m. en chemin j'aperçois au loin (vers l'est un avion seul fortement encadré par la DCA , la notre je pense mais je décide de ne pas dévier de notre route.
Mon pierrot et moi arrivons les premiers sur les lieux de notre rendez-vous et au bout de quelque minute rejoints par nos amis , notre grosse formation prend la direction de l'est les N17 en tête.
Pierrot et moi sommes plus haut sur la droit de la formation quand soudain à la même altitude dans mes 2 heure au loin j’aperçois la formation de 4 avions venant de l'est , pas de doute ceux la sont des clients pour nous je fais signe à pierrot qui me suit et nous nous dirigeons vers nos casques a pointe en essayant de les contourner par l’arrière....je n'en crois pas mes yeux nous sommes assez proches maintenant et ils ne nous ont pas vus , j'ai les mains qui commencent à trembler , l'excitation du chasseur prêt à tirer sur sa proie.......nous continuons de nous approcher.
ils s'agit de 4 albatros en formation impeccable soudain l'un deux semble faire un sursaut ...Mince nous sommes découverts je décide d'ouvrir les hostilités sur le dernier avion de la formation qui encaisse les premiers pruneaux et s'enfuit dans un piqué , je décide de ne pas le suivre pour garder mon altitude et tirer sur tout ce qui passe devant moi!.. [ATTACH]27527[/ATTACH]
C'est le cas d'un albatros que j’endommage sérieusement car je vois soudain son moteur fumer vraiment noir( il s'agit d'obelix de la Jasta 18 et de ma première victoire en COOP), il pique vers le sol lui aussi et je décide de le laisser s'enfuir pour garder de l'altitude.
j'ai perdu mon Pierrot ....et j'aperçois au dessus de moi le ballet des Spads 7 faisant du yoyo avec les n17,et albatros en plein dogh!
Je les rejoint choisis un albatros et lui tire dessus tout va pour le mieux pour obtenir ma deuxième victoire... j'y suis presque ....allez encore un peu.. quand soudain mon Camel part en vrille ???:sweatdrop...Ce satané Camel avec son plein de carburant... au maximum!!!! je rattrape la vrille a 1000m du sol et m'aperçois avec étonnement que l'albatros m'a suivi bien décidé a me faire bouffer les pissenlits par la racine ...il me rate a sa première passe ...et nous rentrons dans un dogh interminable ....purée celui la c'est un bon c'est sur ...j'aperçois les losanges des hellequins sur son fuselage :sweatdrop...le combat est rude et rien n'est concédé , je prends quand même l’avantage (de mon point de vue évidemment lol)et le sens prenable ,car il a perdu toute énergie volant au ras du sol, mais le pilote se bat jusqu'au bout et bien , nos deux avions finiront par se percuter bêtement... malheureusement de plein fouet nous tuant tous les deux a faible vitesse et a très basse altitude .... dommage...les doghs qui durent trop longtemps sont durs pour les nerfs!!:yes:

Voila! merci à henri a la 12F et à tout le monde pour cette très belle soirée!!:notworthy
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Obelix
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#3

Message par Obelix »

Avion : Pfalz D IIIa "trois cercles"
Terrain : Avelin
Position : n°2
Leader : Gräser
Durée du vol : 22min
Précision du tir : 1%
Mission : interdiction au dessus de Neuve Chapelle

Décolage, rassemblement, on grimpe vers 2500m. Arrivés sur zone contacts à 3h, Grâser vire main droite, je suis, il est engagé par un Nieuport, bien que près je ne peux le dégager, je suis moi même engagé par un Nieuport (bandes tricoles sur l'extrados supérieur), on joue au yoyo, je le touche une fois ou deux, très vite j'en ai 3 ou 4 plus sur le dos, je vois un Albatros D III que je suis, le moteur claque, huile, je pique avec un Nieuport au cul, je redresse au dernier momemt, puis je me pose peinard en pleine campagne.

Bilan :
Avion intact, moteur à changer.
Je rentre à pied, mais vivant.
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actionjoe
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#4

Message par actionjoe »

Je faisais partie du groupe de RE8 au départ de Bailleul. Nous étions emmenés par gris, avec pollux, phoenix(en sous chef) et lavazza. La piste est pourrie, on laisse partir les Nieuports du 1st Sqn(la 12f), histoire que nos RE8s plein d'essence et chargés de 2 bombes de 112 livres aient un peu plus d'espace.
Le décollage se passe bien, un RE8 se plantera, mais l'équipage est sauf et pourra redécoller dans l'appareil de réserve-prévoyants les mécanos! On cercle pour rassembler et on se met en route. On fait un détour par le sud, et on ne vole pas à plus de 1000pieds, sans escorte, histoire d'être discret.

Vol sans encombre jusqu'au no man's land,une fois traversé, la tension monte, on grimpe un peu, on en a besoin, une partie de l'objectif se trouve juste à côté d'une forêt, et une approche trop bas nous le cacherait. La flak nous tire dessus, mais jamais de trop près pour la part. Il faut rester concentré pour ne pas perdre de vue mon sous chef, les silhouettes des appareils se fondant dans le paysage enneigé.
La clairière est en vue, et je repère un alignement de blockhaus, notre objectif! Je dois taper celui le plus à droite, je regarde rapidement autour de moi, je vois quelques contacts, plus haut, et à l'est, amis, ennemis? Je ne sais pas, mais ils sont assez loin pour que je me permette de prendre encore un peu d'altitude sans risques, histoire de m'assurer un piqué correct sur la cible. Je vois mon chef piquer et l'imite quelques instants plus tard, la tension grimpe, ne pas passer en surrégime, garder mon leader à ma gauche, rester aligné sur la cible, le blockhaus passe sous mon nez, je redresse et largue mes bombes, l'avion s'allège et je regagne un peu d'altitude, et vire à l'est. Je jette un coup d'oeil derrière moi, au moins une batterie fume, c'est certain. Mais pas le temps de s'attarder, le groupe se reforme, et on reprend la route de Bailleul, on nous atterrirons une dizaine de minutes plus tard.

A aucun moment nous n'avons été inquiétés, merci aux chasseurs d'avoir fait le ménage!;) Et pour les bombardiers, niveau formation, c'était beaucoup mieux que la fois dernière, on était bien groupés. Pour le bombardement, en fait au track c'est bizarre, de mon point de vue je ne vois que pollux et phoenix endommangeant une batterie chacun, moi je mets juste(mais vraiment juste, le cratère touche la casemate) à côté, mais sans l'endommager. En revanche si je switche la vue sur l'un des autres bombardiers, là je détruis ma batterie...Aussi, j'ai pas fait gaffe, mais j'ai du te faire un peu peur, Lavazza, non? On s'est retrouvé à attaquer la même batterie.

Ce fut sympathique, merci à tous!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Adj_Pierrot
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#5

Message par Adj_Pierrot »

Bonsoir à tous !

Je me suis régalé avec cette coop ( je crois que je ne suis pas le seul !), beaucoup de tensions, de concentrations, de sueurs froides, de joies mais aussi de déceptions ! mes nerfs ont tenus bon ! mais cela n’a pas étés facile loin de là ! Chapeau bas pilotes et concepteurs ! on en redemande des sensations comme celles là !

Pour ma part me voilà au commande d’un Sopwith « 100%Fuelcamel » (Glurp !) et second de mon excellent leader BigBoss. Je dis excellent, car c’est le terme qui convient, car comme un père à son fils, il a su me préserver de la chaude pisse qui m’attendait ! en m’emmenant plutôt à 2000m à Neuve-Chapelle pour agacer la chasse allemande, et protéger ainsi nos bombers.
Rare une telle intensité dans l’engagement au combat ! Magnifique ! D’ailleurs c’était tellement intense que je ne me souviens de pas grand-chose si ce n’est que j’ai perdu mon lead dans les premières seconde du combat ! après c’est très brouillon ! ah si, une, puis deux et trois victoires grâce aux msg texte ( je préfère les log mission finie).
Je me souviens aussi d’une vrille engagée et rattrapée au niveau des pâquerettes !
De m’avoir fait battre en retraite vers mes lignes par un PfalZ D3 qui m’avez surpris et touché auparavant et qui tentez de me rattraper ! Mais il fut lui-même embêté par un n17 merci copain!
Etant endommager (seulement fumée blanche) je pris la direction de mon terrain à Bruay et le moteur tenu jusqu’à l’apéro heuu non l’apierrot ! rgr l’atéro ! ouff sans casse supplémentaire mais sans mon cher et brave leader mort en plein ciel de gloire ! sniff

PS : fait quoi de la quête pour toi Boss ? peux aller aux fillesfilles avec ??:yes:

Razneff
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#6

Message par Razneff »

Sous-sous-sous-soul lieutenant Razneff, AU RAPPORT !
Chef, oui chef…
Vous étiez en retard sur le tarmac.
Chef, oui chef….
Expliquez-moi ça.
… Bon, en gros, voilà… chef… me suis pointé à l’escadrille la tête dans l’cul, chef, et j’étais pas préparé, chef… trop de pression, chef, trop de bibine ; les p’tites françaises, Paris, Notre-Dame, le Moulin Rouge, le Lapin Agile, le champagne, Modigliani, tout ça, chef …
Modiqui ?
Modigliani, chef, un jeune peintre sympa ; j’l’ai rencontré vers trois heures du…
Au fait !
… À peine muté au squadron 19 on m’envoie en mission opérationnelle ; c’est pas un monde, chef, j’y connais rien au Spad ; d’ailleurs si on pouvait me rendre mon DH2, chef, je…
Silence ! Au fait ! Continuez votre rapport sur la mission, sous-sous lieutenant, et seulement la mission !
D’accord, chef, voilà, chef; depuis Sainte-Marie-Capelle, chef, à ma droite j’ai un autre spad un peu vert foncé, j’crois qu’c’était J.j. mais j’suis pas sûr, chef ; à ma gauche forcément j’connais pas tout le monde, chef, j’suis là depuis deux minutes seulement, alors le spad qui sortait d’l’usine sans décoration, chef, j’sais plus trop qui c’est.
Et vous en êtes fier ?
Non chef.
Poursuivez.
On a décollé d’abord cap plein Ouest ; non, j’veux dire, tt’endez chef, j’consulte ma carte ; j’veux dire Est, chef, oui, Est. On a pris d’l’altitude, on a frôlé le front, puis on a tourné cap Sud vers j’sais plus trop quel aérodrome. Là j’ai aperçu une formation de bombardiers dans mes quatre heure bas ; j’croyais qu’ils étaient amis, qu’c’était des Re8, mais j’sais plus trop, chef, parce que j’ai commencé à m’inquiéter quand j’ai vu des impacts dans le ciel provenant de notre défense aérienne, chef.
Vous n’avez alerté aucun de vos ailiers ?
Non, chef, j’pensais qu’ils avaient vu la chose ; d’ailleurs j’ai bien fait de me taire ! Après cela, tout en continuant à prendre de l’altitude, on a piqué au cap plein Est, chef, oui, Est ! En grimpant ! Et soudain ! soudain ! vous n’devinr’ez jamais c’que j’vois, chef.
Des balles traçantes dans l’air.
Exactement. Exactement ! Cela se passait en bas de nous, vers 2h ; moi j’étais prêt à foncer, vous pensez bien, chef, mais j’me suis dit : « ‘tension, Raz’, reste avec les autres, fais pas ton newbie »…
Ton quoi, caporal !?
Laissez tomber chef… Bref, j’ai suivi mes ailiers tant bien que mal ; mon leader est parti dans des spirales ascendantes, j’l’ai suivi, avant de piquer sur les boches, chef. Il avait une bonne technique pour ça, d’ailleurs, mon leader.
C’est pour cela qu’il était votre leader, sous-caporal !
Oui chef. Bref, on s’enroule avec les allemands. Je vois des albatros, deux, ou trois ou quatre, je sais plus chef ; j’suis sûr ils étaient douze, les allemands ; m’enfin la bataille est confuse, je tourne, remonte, et je vrille aussi, d’ailleurs.
Voulez-vous dire que vous avez perdu le contrôle de votre appareil ?
Oui, chef, mais juste un peu. J’ai rétabli très vite et continué le combat.
Et après ?
J’ai perdu mes ailiers.
Vous ne connaissiez pas les points de regroupement ?
Non, chef.
Cela vous apprendra à perdre votre temps à Paris.
Oui chef. Ceci dit, chef, si je puis me permettre… Me suis retrouvé avec des nieuport 17, combattant vaillamment un albatros esseulé. J’crois qu’c’était un hellequin, chef, Lederhosen, chef, le gars était bon ! Lui ai tiré dessus et je crois pas l’avoir touché (j’y connais rien au spad), et comme on était pas mal dessus, je suis parti en spirale ascendante, comme m’avait montré mon leader.
Vous avez rompu le combat !?
Oui, chef, vous savez, à plusieurs sur le même ennemi esseulé, le plus fatal, ce sont les collisions amies (j’ai appris ça, récemment). Mais j’ai vu l’allemand se cracher sous les coups de nos gars, chef. J’espère qu’il s’en est sorti. Moi, j’aurais pas fait un pli, dans sa situation. La guerre est cruelle, chef. Vous savez ?
Soit. Ensuite ?
Chef, j’me suis tiré vers nos lignes. À peine arrivé au-dessus, j’ai vu ce qu’il m’a semblé être deux autres albatros. J’ai fait semblant de rien, mais quand je les ai vu manœuvrer, dans mes cinq heures haut, pour se mettre dans mon soleil, me suis tiré, chef.
Soit. Ensuite ?
Heu… ben… j’ai cherché ma base, chef.
Et vous avez atterri.
Non, chef, je… ne l’ai pas retrouvée, ma base. Impossible, dans ce sol gelé et blanc de partout.
Qu’avez-vous fait ?
Me suis posé en campagne, où je pouvais, chef.
Moi, c’est Mon Colonel, p’tit con.
Oui chef.
Et soyez bref, la prochaine fois !
À propos d’mon DH2 chef, je...
ROMPEZ, bougre de saligaud !

Vylsain
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#7

Message par Vylsain »

Adj_Pierrot a écrit : De m’avoir fait battre en retraite vers mes lignes par un PfalZ D3 qui m’avez surpris et touché auparavant et qui tentez de me rattraper ! Mais il fut lui-même embêté par un n17 merci copain!
Un Spad, Emile s'est sacrifié pour toi ! lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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Adj_Pierrot
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#8

Message par Adj_Pierrot »

Excellent à lire tous cela:notworthy


Me douté bien que c’était toi Vylsain ! D’ailleurs bravo pour ton attaque (comme dab) ! Mais je pense que j’étais en train de te distancer difficilement mais tout doucement…, et j’ai eu du mal à différencier un n17 du Spad d’Emile de par la distance qui commençait à nous séparer (n’as-tu pas eu toi non plus un souci à ce niveau ??).
Pour le Spad d’Emile je ne pense pas que ce soit un sacrifice pour sauver mes 6 mais à une attaque mal engagé en b£Z. En tout cas merci Emile de t’être porté à moi en voyant mes fusées peut être ??
Et merci à tous pour cette super soirée (j’ai adoré l’humour des pilotes à la radio me suis bien marré !! juste avant de partir en mission:Jumpy:).

Vylsain
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#9

Message par Vylsain »

Oui tu me distançais tranquillement. Ça combiné au Spad qui me rattrapait, je n'ai pas insisté et je me suis dit qu'à priori avec ton moteur fumant tu ne ferais pas demi tour pour revenir à la charge.
Notre combat a été court mais intense ! ^^

Quand à Emile, chaque fois qu'il était sur le point de me semer, il se mettait en virage ou en montée ce qui me permettait de le rattraper. Et en Spad 7 contre un DIIIa ça craint !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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[CDO]Emile
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#10

Message par [CDO]Emile »

Effectivement la fusée a attiré mon attention et j'ai foncé sur le Pfalz. Malheureusement le bougre a senti venir le coup et a amorcé un virage serré au moment fatidique. J'ai poursuivi tout droit, confiant dans la vitesse de mon coucou mais quelle ne fut pas ma déconvenue de voir le Pfalz de Vylsain ( ben oui , pas de chance pour moi , Vylsain again ) me rattraper tout doucement après avoir fini son 360. La suite, ben comme d'hab : Vylsain tire et le lapin devant tombe en flammes...

j'édite car je vois que l'assassin a posté en même temps : oui j'ai bien fait quelques écarts histoire de pas rester trop dans la ligne de mire de mon poursuivant car je n'avais pas du tout l'impression de le distancer...mauvaise appréciation certainement. Voilà ce que c'est quand on a pas des nerfs d'acier. Le gus derrière tire une rafale et on s'imagine que la prochaine sera fatale alors on commence à zigzaguer et on perd son énergie...
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

bigboss65
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#11

Message par bigboss65 »

Adj_Pierrot a écrit :PS : fait quoi de la quête pour toi Boss ? peux aller aux fillesfilles avec ??:yes:
Tu peux faire tout ce que tu veux mon petit!!!....[ATTACH]27533[/ATTACH]
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gris
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#12

Message par gris »

et les autres spad ils etais ou ?
t'etais seul emile ?
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Pollux
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#13

Message par Pollux »

@ Razneff: Excellent débriefing...lol... Quelle imagination :idee:

Petit débrif en screens.

Je fais partie de la formation de 5 RE8 chargé d'une mission de bombardement en terrain ennemi.

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Nous décollons de Bailleul ainsi que la formation de N17 de la 12F

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Ils ont rendez vous avec les 2 Camel au dessus de La Gorgue

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Le groupe de Spad lui est partie de son coté.

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En face l'ennemi n'est pas en reste...

Walli fait partie de l'escorte d'un DFW pour une mission de sauvetage en territoire ennemi

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Le groupe de Vylsain est en chasse

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Sans oublier le groupe C6.

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Alors que nous traversons le front, des fusées de détresse apparaissent dans le ciel signe d'un combat probable.

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Et c'est peu dire...

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L'odeur du sang appel les autres...

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Mais le mal est partout et un groupe de DFW bombarde Neuve Chapelle déjà durement éprouvé par les combats.

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Cela nous permet de passer inaperçue, seul la DCA va s'en prendre à nous à l'approche de l'objectif.

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Gris passe à l'offensive et vise le campement.

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imité par Phoenix qui lui vise les blocos le long de la foret,

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De même que Lavazza...

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et ActionJoe...

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Mais alors que je pique sur mon objectif ( les 2 blocs au nord) et que Pheonix ressource après son largage, Gris coupe notre trajectoire pour repartir chez nous ... :sweatdrop

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mais ça je ne le saurais quand visionnant le track tellement j'étais concentré sur ma cible :innocent:

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Le résultat est décevant car seul 2 blocos brûlent malgré la proximité du largage...o_O

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La formation ce regroupe sur le front direction la maison

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Mais sur un terrain très bosselé 2 RE8 finiront sur le dos et les N17 de la 12F y laisserons aussi des plumes... :huh:

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Une dernière spécialement pour Henri qui n'as pas hésité à retouché son Nieuport afin de lui donner un petit air de Camel

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Peut-être un spoïler sur la prochaine coop avec cette fois des port-avions sur la Manche.... (d'ou les ailes pliables) : Surfer: :hum: lol

En tout cas un grand merci à lui pour cette très belle coop avec tout ces petits objectif différent qui évitent que cela finissent en gros dogfihgt...

:notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
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#14

Message par J.j. »

Ah, alors c'était Obélix qui échappe de peu à ma première passe. Au bout de 3/4 coups, ma mitrailleuse s'enraye, je dois rompre le combat. Je vois mes ailiers engager. A ce moment, un Albatros D. III 300/400m derrière moi et plus haut ouvre le feu, coup de moule ses balles font ratatouiller mon moteur. Je décide de jouer la prudence, accentue mon piqué, et rentre me poser sur un terrain de campagne dont je n'ai pas retenu le nom.
Pas de bol, j'espère que la prochaine sera plus palpitante en ce qui me concerne!

bigboss65
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#15

Message par bigboss65 »

Merci pollux pour cet Excellent débriefing , les photos font plaisir à regarder et rappellent de bons moments.
C'est pas facile de mettre dans le mille avec un bombardier à ce que je vois les amis ??

Et bienvenue parmi nous Razneff , ton débriefing est carrément génial !

@- henri.... Tu as failli te casser le cou à l’atterrissage ??....lol
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Canard64
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#16

Message par Canard64 »

Géniale votre coop en images, chapeau bas ! :notworthy
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voltigeur
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#17

Message par voltigeur »

Bilan pour la Jasta 18:

Un groupe de 4 chasseurs et deux en DFW.

Pour les chasseurs, ben, comment dire... on c'est fait surprendre...
Virage à gauche pour dégager en tirant une rafale pour avertir le reste du groupe. Mon moteur est touché, de l'huile sur les lunettes et une fuite d'essence.
Comme ce sont des rotatifs, je dégage en piqué malgré une aile endommagée.

Personne ne me suit, je me repère en essaye de rentrer.
Finalement, je me pose sur notre base de départ, moteur s'arrêtant dans la descente finale (à sec).
Bon, tous les autres pilotes de chasse de la Jasta 18 sont rentrés vivant mais les mécanos vont avoir du travail .. lol
Seul un DFW c'est fait "éclater" par la DCA, notre seul perte humaine.

Merci encore pour la mission. Et à la prochaine...:Jumpy:

bigboss65
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#18

Message par bigboss65 »

voltigeur a écrit :Bilan pour la Jasta 18:

Un groupe de 4 chasseurs et deux en DFW.

Pour les chasseurs, ben, comment dire... on c'est fait surprendre...
Virage à gauche pour dégager en tirant une rafale pour avertir le reste du groupe. Mon moteur est touché, de l'huile sur les lunettes et une fuite d'essence.
Comme ce sont des rotatifs, je dégage en piqué malgré une aile endommagée.
Le voila mon petit salopiot que j'ai bien allumer, c'était pas Obélix alors??....:Jumpy:
T'as eu chaud aux fesses mon ami!!!.....lol

J'ai quand même une victoire sur Obélix..hé oui Obélix un Camel t'as allumé aussi!...lol
2 sur 4 au tapis c'est pas mal...éh!éh!....suis pas mort sans honneurs!..:sweatdrop

La Jasta 18 sont des petits joueurs...:hum:....ih!ih!
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gris
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#19

Message par gris »

pu... ca a vraiment défouraillé sec !
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phoenix
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#20

Message par phoenix »

Trés bonne missions. Un bon tenu de formation pour les bombardiers, ça commence à venir, et ça fait plaisir. Merci à nos chasseurs qui nous ont libéré le ciel.

Razneff, excellent ton débrief. T'as pas intéret à te faire porter pale pour la prochaine. lol
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Henri
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#21

Message par Henri »

Phoenix m'avait averti que la piste était pourrie... On mettra ça sur le compte du stress mais j'ai voulu me poser comme si tout baignait :sweatdrop.

Le debriefing vu du cockpit, il faisait un temps à sortir les skis lol :

http://www.youtube.com/watch?v=7ydhr9EPqnY

bigboss65
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#22

Message par bigboss65 »

Hey! geniale! merci henri.:king:
Pour la rentrée jusqu'au hangar je suis mort de rire....lollollol
Imagine la tête des mécanos.

Obelix
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#23

Message par Obelix »

bigboss65 a écrit :Le voila mon petit salopiot que j'ai bien allumer, c'était pas Obélix alors??....:Jumpy:
T'as eu chaud aux fesses mon ami!!!.....lol

J'ai quand même une victoire sur Obélix..hé oui Obélix un Camel t'as allumé aussi!...lol
2 sur 4 au tapis c'est pas mal...éh!éh!....suis pas mort sans honneurs!..:sweatdrop

La Jasta 18 sont des petits joueurs...:hum:....ih!ih!
Moi, j'aime pas les Camel...:busted_re

sauf dans leurs six!!!lol

Razneff
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#24

Message par Razneff »

phoenix a écrit :Razneff, excellent ton débrief. T'as pas intéret à te faire porter pale pour la prochaine. lol

Ha ben pour ça mon gars, j'espère bien qu'non!:Jumpy:
Et merci pour vos louangeuses critiques.:cowboy:

Mwarf, j'viens d'les voir: terrible les screens, pollux, et la vidéo, henri! Si je comprends bien, pour faire ça, vous lancez des tracks au début de la mission?
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voltigeur
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#25

Message par voltigeur »

bigboss65 a écrit :Le voila mon petit salopiot que j'ai bien allumer, c'était pas Obélix alors??....:Jumpy:
T'as eu chaud aux fesses mon ami!!!.....lol

J'ai quand même une victoire sur Obélix..hé oui Obélix un Camel t'as allumé aussi!...lol
2 sur 4 au tapis c'est pas mal...éh!éh!....suis pas mort sans honneurs!..:sweatdrop

La Jasta 18 sont des petits joueurs...:hum:....ih!ih!
Je suis d'accord que sur ce coup là, ben on a pas assuré.
Par contre, tu peux t'octroyer deux victoires, mais vu de notre côté, un avion qui rentre à la base même endommagé, n'est pas une perte...:cowboy:
Mais c'était bien joué...:yes:
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