Vendredi 19 août, Coop.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 228
- Inscription : 19 novembre 2010
#77
Les gars du coté de l entente je pense que :
-Le plus grand nombre devrait escorter les breguets, apres tous la mission est de les ramenés vivant !
-Et 3 camel en patrouille (je prends le lead de cette patrouille)
Si l escorte est attaqué lancé une fusée rouge , si on est pas loin on arrivera le plus vite possible !
Si l escorte et les Breguets sont encore en vol apres les photos , quand vous etes pres de nos lignes balancé une fusée verte , comme sa si la patrouille est encore en vie , en fera tous pour vous accompagné jusqu a la base.
Rester bien groupé surtout et ne jouais pas aux heros !
Que Dieu nous garde !
a toute a l heure !
-Le plus grand nombre devrait escorter les breguets, apres tous la mission est de les ramenés vivant !
-Et 3 camel en patrouille (je prends le lead de cette patrouille)
Si l escorte est attaqué lancé une fusée rouge , si on est pas loin on arrivera le plus vite possible !
Si l escorte et les Breguets sont encore en vol apres les photos , quand vous etes pres de nos lignes balancé une fusée verte , comme sa si la patrouille est encore en vie , en fera tous pour vous accompagné jusqu a la base.
Rester bien groupé surtout et ne jouais pas aux heros !
Que Dieu nous garde !
a toute a l heure !
#78
:nuke:IMPORTANT!!!:nuke:
N'entrez pas dans le panneau des réglages avions. Après avoir sélectionné votre avion cliquez immédiatement sur "voler".
N'entrez pas dans le panneau des réglages avions. Après avoir sélectionné votre avion cliquez immédiatement sur "voler".
#79
Bon 1935 j'ai une urgence qui débarque au bloc...
Alors si à 2115 je suis pas sur les rangs c'est que je suis toujours dans la nasse !!!
Ne m'attendez pas dans ce cas.
Merci d'avance.
Alors si à 2115 je suis pas sur les rangs c'est que je suis toujours dans la nasse !!!
Ne m'attendez pas dans ce cas.
Merci d'avance.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
#80
IMPORTANT!!!
Après avoir sélectionné votre avion allez dans le menu "réglages de l'avion", faites vos réglages de "gauges" ou convergence et avant de cliquez sur "voler" allez sous l'onglet "settings" :
- cliquez "default" puis "ok" et enfin "voler".
C'est primordial si on veut respecter les skins de la mission et si on veut réussir les missions de reconnaissance photographique.
Briefing 21h00.
Relance du serveur et début du jeu vers 21h30 + 15 minutes avant la fermeture des aérodromes.
________
Après avoir sélectionné votre avion allez dans le menu "réglages de l'avion", faites vos réglages de "gauges" ou convergence et avant de cliquez sur "voler" allez sous l'onglet "settings" :
- cliquez "default" puis "ok" et enfin "voler".
C'est primordial si on veut respecter les skins de la mission et si on veut réussir les missions de reconnaissance photographique.
Briefing 21h00.
Relance du serveur et début du jeu vers 21h30 + 15 minutes avant la fermeture des aérodromes.
________
#81
bon bien les allemands ont gentiment mouché les alliés ....
c'est sur qu’en breguet seul a passer et repasser vertical l'objectif
en attendant qu'un supposé icone de photo doive apparaitre ...
et pour moi c'etais inphotographiable ...
le temps de passer su l'objectif l’icône apparait une seconde ...
la seconde que tu met a faire clic droit pour aller cliquer sur l’icône et il disparais
et je suis pas e seul mes 2 ailier ca leur a fait pareil
bon il ne pouvais pas photographier ..
après trois ou quatre tentatives pour essayer et ressayer j'abandonne quand 2 allemands me tombe dessus alors que l'escorte étais ... heu je sais pas
le pire c'ettais dans no ligne ... comme a la parade je vous dit
pour les allemands c'est du pain beni quoi ....
c'est dommage , mais je pense qu'il y avais comme un problème
pour le système de photo , je me suis pas mal entraine avec la mission de richy
par exemple et jamais je n'est eu ca un icône qui ne reste qu'une seconde
je suis rester prés de 20 minutes sur le premier objectif ....
après la cohésion alliée ca c'est une autre histoire ....
j’espère qu'on pourra la rejouer quand on sera plus nombreux
et j'aimerai bien que tu jette un coup d’œil henri
ou alors le truc c'est surement que je suis une grosse quiche lollol
bon y'a plus qu'a commander quelques cercueil dont le mien
ca me laisse quand même un gout d'amertume sur le bord du breguet tout ca
c'est sur qu’en breguet seul a passer et repasser vertical l'objectif
en attendant qu'un supposé icone de photo doive apparaitre ...
et pour moi c'etais inphotographiable ...
le temps de passer su l'objectif l’icône apparait une seconde ...
la seconde que tu met a faire clic droit pour aller cliquer sur l’icône et il disparais
et je suis pas e seul mes 2 ailier ca leur a fait pareil
bon il ne pouvais pas photographier ..
après trois ou quatre tentatives pour essayer et ressayer j'abandonne quand 2 allemands me tombe dessus alors que l'escorte étais ... heu je sais pas
le pire c'ettais dans no ligne ... comme a la parade je vous dit
pour les allemands c'est du pain beni quoi ....
c'est dommage , mais je pense qu'il y avais comme un problème
pour le système de photo , je me suis pas mal entraine avec la mission de richy
par exemple et jamais je n'est eu ca un icône qui ne reste qu'une seconde
je suis rester prés de 20 minutes sur le premier objectif ....
après la cohésion alliée ca c'est une autre histoire ....
j’espère qu'on pourra la rejouer quand on sera plus nombreux
et j'aimerai bien que tu jette un coup d’œil henri
ou alors le truc c'est surement que je suis une grosse quiche lollol
bon y'a plus qu'a commander quelques cercueil dont le mien
ca me laisse quand même un gout d'amertume sur le bord du breguet tout ca
#82
gris a écrit :bon bien les allemands ont gentiment mouché les alliés ....
c'est sur qu’en breguet seul a passer et repasser vertical l'objectif
en attendant qu'un supposé icone de photo doive apparaitre ...
et pour moi c'etais inphotographiable ...
le temps de passer su l'objectif l’icône apparait une seconde ...
la seconde que tu met a faire clic droit pour aller cliquer sur l’icône et il disparais
et je suis pas e seul mes 2 ailier ca leur a fait pareil
bon il ne pouvais pas photographier ..
après trois ou quatre tentatives pour essayer et ressayer j'abandonne quand 2 allemands me tombe dessus alors que l'escorte étais ... heu je sais pas
Oui ça m'ennuie sérieusement, d'autant que lors des nombreux tests je n'ai pas rencontré ce problème d'affichage éphémère. Certes la zone du déclenchement n'est pas grande il s'agit d'une sphère de 1000m de diamètre, mais si tu la traverse à pleine vitesse l'icone reste environ 5 secondes. (il faut au moins deux passages pour tirer les 12 photos).
Peut-être as-tu effleuré à chaque fois la sphère?? (pour moi c'était facile de viser puisque je savais exactement où elle se trouvait).
A noter que dans chaque camp une des deux zones comportait deux troupes mais le survol d'une seul déclenchait l'appareil. (une difficulté supplémentaire car la mission me semblait trop simple).
Sans rapport direct avec ton problème ; l'icône était "grisée" ou normal?
Si elle était grisé, as-tu bien vérifier dans les réglages avions que tu embarquais l'appareil photo?
Pas de bol pour la reconnaissance Phoenix n'a pas pu entrer dans le serveur... Dommage, en tous cas et milles excuses pour ce couak.
Je vais faire des tests pour règler le problème et je reproserai la mission dès que ce sera éclairci. J'ai déjà localisé un petit problème mais qui n'avait pas de conséquence pour le bon déroulement de la mission...
En tous cas merci pour la participation et le feedback:yes:
#83
Etant sur le 3eme breguet armé par defaut, j'ai vu l'icone de photographie pendant 1 à 2 seconde et elle etait couleur rouge
Apres avoir été entrainé dans un nuage j'ai perdu le contact avec le reste du groupe, alors j'ai decidé de bombarder les bases ennemis, mais le vent devait etre important car je n'ai rien touché
du coup je suis rentré en passant par la zone a photographier au sud, où meme en bombardement rasant la derive du au vent se faisait bien sentir
ne rencontrant toujours personne, je suis rentré me poser
a priori je suis le seul allié a etre rentrer vivant
(Edit Gris: j'etais avec les 2 autres breguet mais après l'arrivée sur le 1er objectif, on a tourné au dessus, et a un moment donné alors on a traversé une zone nuageuse pendant plus d'une minute alors je suis descendu juste sous la couche pour eviter la surchauffe mais impossible de vous retrouver alors j'ai poursuis seul)
Apres avoir été entrainé dans un nuage j'ai perdu le contact avec le reste du groupe, alors j'ai decidé de bombarder les bases ennemis, mais le vent devait etre important car je n'ai rien touché
du coup je suis rentré en passant par la zone a photographier au sud, où meme en bombardement rasant la derive du au vent se faisait bien sentir
ne rencontrant toujours personne, je suis rentré me poser
a priori je suis le seul allié a etre rentrer vivant
(Edit Gris: j'etais avec les 2 autres breguet mais après l'arrivée sur le 1er objectif, on a tourné au dessus, et a un moment donné alors on a traversé une zone nuageuse pendant plus d'une minute alors je suis descendu juste sous la couche pour eviter la surchauffe mais impossible de vous retrouver alors j'ai poursuis seul)
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
#84
non je survolai justement lentement la zone j'ai bine repérer les 2 et suis passer
vertical les deux en me servant de la lucarne sous mes pieds
mais c'est sur que 5 seconde ça aurais été le panard
c'est bizarre ... faudrait que tu m'envoie la mission que je refasse un test
mais ne te bile pas c'est pas grave
en tout cas la mission est très bien et doit a mon sens etre rejouer
avec quelques petits changements pour la "surprise"
mais encore une fois très belle mission
tu as bien fait ylb
mais étais tu seul ?
oui je pense ?
le groupe chasseur quelqu'un pourrai t'il expliquer pourquoi
et ce qu'il s'est passer pour que vous abandonniez le groupe de reco ?
alors qu'on avais même pas franchis les lignes ennemies , enfin a peine ....
vertical les deux en me servant de la lucarne sous mes pieds
mais c'est sur que 5 seconde ça aurais été le panard
c'est bizarre ... faudrait que tu m'envoie la mission que je refasse un test
mais ne te bile pas c'est pas grave
en tout cas la mission est très bien et doit a mon sens etre rejouer
avec quelques petits changements pour la "surprise"
mais encore une fois très belle mission
- henri je pense que tu doit la reprogrammer pour septembre c'est une très belle mission et je pense que comme moi beaucoup
- de monde voudra la rejouer et surement tout ceux qui n’étais pas la
et qui ont l'habitude de l’être
tu as bien fait ylb
mais étais tu seul ?
oui je pense ?
le groupe chasseur quelqu'un pourrai t'il expliquer pourquoi
et ce qu'il s'est passer pour que vous abandonniez le groupe de reco ?
alors qu'on avais même pas franchis les lignes ennemies , enfin a peine ....
#85
c'est pour revenir aux objectif de la reco
ce que j'avais prévu un passage sur le nord du premier
ensuite faire lâcher leur bombes a mes 2 ailiers
puis en repassant photographier l'objectif au sud
ce que j'avais prévu un passage sur le nord du premier
ensuite faire lâcher leur bombes a mes 2 ailiers
puis en repassant photographier l'objectif au sud
#86
par contre pour y revenir encore
je n'est pas donner verbalement ma destination pour les chasseurs
alors que je pense dans la réalité
les objectifs de reco étant connu a l'avance
je ne doute pas une seule seconde que le lead des reco
fasse un brief avec le lead des chasseur pour lui expliquer son plan de vol
sa destination etc etc
la ca n'a pas été le cas , le chasseurs ne savant pas du tout ou j'allais aller
et ce du fait de la prise de connaissance de l'objectif de reco en dernière
minute , ne sachant pas si je devais ouvrir ma bouche ou pas
je l'est donc fermée ...
je n'est pas donner verbalement ma destination pour les chasseurs
alors que je pense dans la réalité
les objectifs de reco étant connu a l'avance
je ne doute pas une seule seconde que le lead des reco
fasse un brief avec le lead des chasseur pour lui expliquer son plan de vol
sa destination etc etc
la ca n'a pas été le cas , le chasseurs ne savant pas du tout ou j'allais aller
et ce du fait de la prise de connaissance de l'objectif de reco en dernière
minute , ne sachant pas si je devais ouvrir ma bouche ou pas
je l'est donc fermée ...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 19
- Inscription : 24 juillet 2011
#87
gris a écrit :c'est pour revenir aux objectif de la reco
ce que j'avais prévu un passage sur le nord du premier
ensuite faire lâcher leur bombes a mes 2 ailiers
puis en repassant photographier l'objectif au sud
Pour ma part, à cause d un decollage peu acandemique à cause du vent, j ai perdu mon leader Pollux
J ai tout de meme reussi à rejoindre un groupe de Camel, mené par un 'Nez Rouge', mais ce n'etait pas Pollux mais Kostic je crois...
On etait toujours en escorte des Breguet quand il est parti en vrille à l entrée du nuage
J ai alors recherché un autre groupe de Camel, mais il s est avéré que c'etait celui de la patrouille du front (le seul qui etait au complet encore et on s'est retouvé à 4)
J ai aussi vu un autre Camel isolé, mais je ne sais pas qui c'etait et on l a perdu rapidement de vue
Bref, en escorte, je crois qu'il ne restait que Pollux sur les 6 Camel prevus en escorte
De memoire, je crois que l on a perdu 3 ou 4 Camels, ceux qui etaient chargés de l escorte, à cause de passage en vrille non recupérées....
#88
Salut les amis!lol
ElvisDaKing c'est bien Walli , Space-ace , et moi que tu as rejoint .(je fus étonné dailleurs )
Il y avait un autre Camel dans tes 6 heures . un moment nous étions donc 5. (pas en formation mais relativement proches quand même).
Je fus étonné aussi de l’attaque des breguets, sans voir de feux de détresse comme prévu?
Mais vu le peu de couverture qu'ils avaient ,je comprends que le dénouement a du étre rapide pour nos malheureux avions de reconnaissance.
Un truc que je comprends pas ? Gris vous étiez 3 Breguets ,un s'est perdu mais où etait le troisieme?
Sinon je ne regrette pas la soirée je vous remercie et suis pret à recommencer cette Copp. quand vous voulez bien sur !:yes:
La prochaine fois les fridolins [ATTACH]26165[/ATTACH] ....éh!éh!
PS: Vous avez vu Manfred ?:sweatdrop
ElvisDaKing c'est bien Walli , Space-ace , et moi que tu as rejoint .(je fus étonné dailleurs )
Il y avait un autre Camel dans tes 6 heures . un moment nous étions donc 5. (pas en formation mais relativement proches quand même).
Je fus étonné aussi de l’attaque des breguets, sans voir de feux de détresse comme prévu?
Mais vu le peu de couverture qu'ils avaient ,je comprends que le dénouement a du étre rapide pour nos malheureux avions de reconnaissance.
Un truc que je comprends pas ? Gris vous étiez 3 Breguets ,un s'est perdu mais où etait le troisieme?
Sinon je ne regrette pas la soirée je vous remercie et suis pret à recommencer cette Copp. quand vous voulez bien sur !:yes:
La prochaine fois les fridolins [ATTACH]26165[/ATTACH] ....éh!éh!
PS: Vous avez vu Manfred ?:sweatdrop
A
#89Petit résumé sans avoir pu visionner le track.
Je décolle en leader du premier groupe de Camel chargé de couvrir les Bréguets. Je me retourne et constate que mes 2 équipiers se sont crashé au décollage... L'un d'eux n'arrivera d’ailleurs jamais à décoller. J'effectue donc plusieurs passage en basse altitude verticale terrain. 2 Camel finissent par me rejoindre. Nous commençons alors notre prise d'altitude au dessus de l'aérodrome dans le sillage du groupe de Gris. L'autre groupe de 2 Camel nous suit.
Un Bréguet en retard s'approche dangereusement de moi m'obligeant à breaker pour éviter la collision.
Nous prenons enfin la direction du front. Dans mon groupe le numéro 3 reste constamment en retard malgré mon allure modéré calqué sur celle des Bréguets.
A hauteur de nuage, je me retourne et constate le départ en vrille de 2 camel de l'autre groupe. Les 2 n'arriverons pas à redresser.
A l'approche du nom's land, je suis relativement isolé et ne peut donc prévenir mes collègues par battement d'ailes. Je garde en visuel sur le groupe de Gris tout en effectuant des virages. Je croise ainsi mes autres équipiers qui n'arriveront pas à me recoller. Ils finissent par tomber sur le groupe de Walli et le rejoigne. Walli se retrouve avec un groupe de 5 ou 6 camel et moi seul en couverture des Biplaces
Retour sur le visuel des bréguets ou je ne compte plus que 2 appareils qui finisse aussi par se séparer. J'en suis donc un mais il semble se diriger vers le camp allemand. Je comprend qu'il ne s'agit pas du leader et retourne donc sur la zone d'observation prévu . Etant seul, je prend de l'altitude et cherche Gris mais en vain .
Après plusieurs minutes, je prend la direction du point de ralliement ou je ne vois personne. Etant proche de la 2éme zone d'observation, je me dirige vers elle quand j'aperçois une fumée noir le long du nom's land. Il s'agissait apparemment de Gris. Arrivé sur zone plus personne.
Je décide de traîner du coté des aérodromes allemand à la recherche d'une cible isolé. Objectif trouvé au dessus de Cappy. Alors que je pique à la verticale sur un DRI un obus de DCA me blesse et m'arrache toute la partie droite de l'avion. ( chapeau la DCA ) je tente de me posé en catastrophe en territoire ennemi. Peine perdu, le camel fini par piquer vers le sol et met fin à ma carrière.
Dsl pour la couverture, Gris j'ai fait ce que j'ai pu ... Pas facile de garder un oeil sur ces équipiés et sur vous en même temps.
J'ai quand même hâte de la rejouer dans de meilleur condition. Merci au créateur et au participant.
PS: ça parle encore trop à mon gout.
Je décolle en leader du premier groupe de Camel chargé de couvrir les Bréguets. Je me retourne et constate que mes 2 équipiers se sont crashé au décollage... L'un d'eux n'arrivera d’ailleurs jamais à décoller. J'effectue donc plusieurs passage en basse altitude verticale terrain. 2 Camel finissent par me rejoindre. Nous commençons alors notre prise d'altitude au dessus de l'aérodrome dans le sillage du groupe de Gris. L'autre groupe de 2 Camel nous suit.
Un Bréguet en retard s'approche dangereusement de moi m'obligeant à breaker pour éviter la collision.
Nous prenons enfin la direction du front. Dans mon groupe le numéro 3 reste constamment en retard malgré mon allure modéré calqué sur celle des Bréguets.
A hauteur de nuage, je me retourne et constate le départ en vrille de 2 camel de l'autre groupe. Les 2 n'arriverons pas à redresser.
A l'approche du nom's land, je suis relativement isolé et ne peut donc prévenir mes collègues par battement d'ailes. Je garde en visuel sur le groupe de Gris tout en effectuant des virages. Je croise ainsi mes autres équipiers qui n'arriveront pas à me recoller. Ils finissent par tomber sur le groupe de Walli et le rejoigne. Walli se retrouve avec un groupe de 5 ou 6 camel et moi seul en couverture des Biplaces
Retour sur le visuel des bréguets ou je ne compte plus que 2 appareils qui finisse aussi par se séparer. J'en suis donc un mais il semble se diriger vers le camp allemand. Je comprend qu'il ne s'agit pas du leader et retourne donc sur la zone d'observation prévu . Etant seul, je prend de l'altitude et cherche Gris mais en vain .
Après plusieurs minutes, je prend la direction du point de ralliement ou je ne vois personne. Etant proche de la 2éme zone d'observation, je me dirige vers elle quand j'aperçois une fumée noir le long du nom's land. Il s'agissait apparemment de Gris. Arrivé sur zone plus personne.
Je décide de traîner du coté des aérodromes allemand à la recherche d'une cible isolé. Objectif trouvé au dessus de Cappy. Alors que je pique à la verticale sur un DRI un obus de DCA me blesse et m'arrache toute la partie droite de l'avion. ( chapeau la DCA ) je tente de me posé en catastrophe en territoire ennemi. Peine perdu, le camel fini par piquer vers le sol et met fin à ma carrière.
Dsl pour la couverture, Gris j'ai fait ce que j'ai pu ... Pas facile de garder un oeil sur ces équipiés et sur vous en même temps.
J'ai quand même hâte de la rejouer dans de meilleur condition. Merci au créateur et au participant.
PS: ça parle encore trop à mon gout.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#90
Elle tirait un peu sur tout ce qui bouge cette pièce de DCA, même sur nous et nos hangars!:sweatdrop Je m'apprêtais à atterrir quand j'ai entendu les sirènes que ta présence a déclenché, je t'ai cherché un peu, puis je t'ai vu piquer, et te désintégrer...Je décide de traîner du coté des aérodromes allemand à la recherche d'une cible isolé. Objectif trouvé au dessus de Cappy. Alors que je pique à la verticale sur un DRI un obus de DCA me blesse et m'arrache toute la partie droite de l'avion. ( chapeau la DCA )
Pour ma part(Wolfram), après que Manfred se soit porté malade, j'ai décollé à la suite de Hans Weiss(Adj_Pierrot), et l'ai suivi jusqu'à un premier engagement avec des Bristols, où dans la confusion(il y avait plein de DR1s qui attaquaient, les Hq je suppose), je l'ai perdu, je me suis raccroché à un groupe de 3 Dr1 dont Richard Wenzl(Voltigeur) faisait partie, on a accompagné deux DFW CV qui faisaient de la reco, mais je les perdrais aussi-sans confusion aucune cette fois. Désormais seul je décidais de patrouiller dans la zone hachuré rouge, en me donnant environ 15minutes pour trouver quelqu'un, sinon retour à Cappy. Je finis par repérer un Dr1 solitaire, qui se trouva être l'Adj_Pierrot, et je me remets avec lui. Il repérera deux Bristols, qui nous engagent, mais Pierrot en mettra un en feu et découpera l'aile de l'autre. Sur le retour à Cappy, j'aperçois des combats au loin au dessus du no man's land, à basse altitude, mais préfére rentrer sagement à la base, je casserais mon moteur à l’atterrissage( sous feu ami), sois en 'blippant' un peu trop longtemps, sois en tappant le sol avec l'hélice(mais elle était intacte, alors je sais pas...)
Merci à tous d'avoir participé, et à Henri pour la mission et j'espère bien la refaire!
#91
Passé en mod spectateur, j'ai effectivement vu votre propre DCA tirer sur vos hangar !!!actionjoe a écrit :Elle tirait un peu sur tout ce qui bouge cette pièce de DCA, même sur nous et nos hangars!:sweatdrop Je m'apprêtais à atterrir quand j'ai entendu les sirènes que ta présence a déclenché, je t'ai cherché un peu, puis je t'ai vu piquer, et te désintégrer...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#92
Ah ! Je m'en souviendrais de ce vrille !
Moi qui prenait mon rôle de leader très au sérieux... Pris par manque d'attention dans le nuage, j'ai paniqué : je croyais plonger alors que je cabrais l'appareil. En sortant du nuage, je tombais déjà comme une toupie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ! J'ai poussé à fond le palonnier vers la droite pour freiner la vrille, mis le régime moteur au ralenti, poussé le manche en avant vers la droite... Peine perdue ! En arrivant près du sol j'ai essayé diverses actions désordonnées mais il était trop tard.
Je regrette vraiment cette bêtise, car j'avais un parfait visuel en haut à gauche des Breguets.
Dire que je m'étais fait auparavant une petite scéance d'entrainement à récupérer les vrilles du Camel...
Moi qui prenait mon rôle de leader très au sérieux... Pris par manque d'attention dans le nuage, j'ai paniqué : je croyais plonger alors que je cabrais l'appareil. En sortant du nuage, je tombais déjà comme une toupie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ! J'ai poussé à fond le palonnier vers la droite pour freiner la vrille, mis le régime moteur au ralenti, poussé le manche en avant vers la droite... Peine perdue ! En arrivant près du sol j'ai essayé diverses actions désordonnées mais il était trop tard.
Je regrette vraiment cette bêtise, car j'avais un parfait visuel en haut à gauche des Breguets.
Dire que je m'étais fait auparavant une petite scéance d'entrainement à récupérer les vrilles du Camel...
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
#93
Tu aurais du mettre les ailerons dans le sens da la vrille, donc a gauche !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#94
Bon alors, pour moi, la session a été courte. Un petit court de mécanique drivers pour un collègue, mais la réparation prendra trop de temps, il ne pourra pas rejoindre. Aprés, j'ai compris pourquoi ce fourbe de Walli a abandonné le camp teuton. Le schnaps était bien pourris. Il a m'a filé une tourista m'empéchant de décoller. Pips a du en boire aussi, car on ne l'a même pas vu sur le terrain, du coup je m'appretais à être le seule DFCW humain. Mais, il m'a été impossible de rejoindre le serveur. Ce dernier est resté grisé, sans que je puisse le sélectionner pour le rejoindre. J'ai coupé le jeu, et relancer, sans succés. J'ai éteind, rallumé mon modem, sans plus de succés.
#95
Avec ce Camel , il faut toujours tenir à l'oeil son compte-tours (RPM) et son indicateur de vitesse sinon.
#96
pollux18 a écrit :Passé en mod spectateur, j'ai effectivement vu votre propre DCA tirer sur vos hangar !!!
Etrangerie cet épisode. J'ai revisionné pour essayer de comprendre, dès que tu t'es craché la DCA allemande s'en est pris à ses propres hangar????
Avec le recul je me souviens avoir déjà vu ce genre de tirs fous de la DCA dans une mission sur le serveur des Hellequins.
phoenix a écrit :Bon alors, pour moi, la session a été courte. Un petit court de mécanique drivers pour un collègue, mais la réparation prendra trop de temps, il ne pourra pas rejoindre. Aprés, j'ai compris pourquoi ce fourbe de Walli a abandonné le camp teuton. Le schnaps était bien pourris. Il a m'a filé une tourista m'empéchant de décoller. Pips a du en boire aussi, car on ne l'a même pas vu sur le terrain, du coup je m'appretais à être le seule DFCW humain. Mais, il m'a été impossible de rejoindre le serveur. Ce dernier est resté grisé, sans que je puisse le sélectionner pour le rejoindre. J'ai coupé le jeu, et relancer, sans succés. J'ai éteind, rallumé mon modem, sans plus de succés.
...dur dur. Hier soir le ping maximum était réglé sur 1000 millisecondes... J'ai vu que l'on pouvait modifié en mettant une valeur -1 qui signifie "no ping limitation". Le problème devrait être résolu pour la prochaine. Désolé.
#97
Je ne sais pas si c'est ça, mais le pire, c'est que je voyais les infos de difficulté du serveur, les personnes présentes dessus, et l'indicateur de connexion au vert. Rien d'anormal, donc bizarre.
#98
Pilote Richard Wenzl.
ça commence mal, le vent est de la partie et j'essaye de tenir mon Dr1 tant bien que mal. En plus, au milieu de la piste y'a une cuvette. Et devinez quoi... oui, pour ma pomme...le nez par terre. Heureusement je peux redécoller. Cette fois, je ne me ferrai pas avoir. Bon les autres sont déjà à 1500 mètres. Je rattrape le groupe au moment ou un combat s'engage. On est 7 et je ne vois que deux ennemis. Je décide de rester à surveiller. Je me retrouve à tourner avec deux autres Dr1. Ce sont propablement des hq. On plonge sur deux cibles, mais ce sont des DFW AI. Mes deux DR1 les escortent gentillement. Je les laisse et décide de faire un peu de chasse libre. Je me dirige vers la base ennemie de Bertangle. Mais la DCA vise plutôt pas mal et je me ravise sur mon objectif. Je pars plein sud, en maraude. Je ne renconte personne. Au loin un ballon, il finira en fumée. Je reprends ma patrouille direction le front. Je croise un Dr1 avec deux Albatros, probablement ceux de la Jasta 5. Je fais un bout de route avec eux. Toujours personne d'autre en vue. De nouveau un ballon, je l'aligne tir et quand je passe à côté, je vois une grande croix noire sur le côté. Etonné, je suis poutant du côté des alliés.. Le front à bougé et il ne faut plus se filler au no mens land. Je continue ma patrouille le long du front cap plein nord. Au loin je vois de nouveau un ballon. Comme je ne vois rien d'autre, je décide de m'approcher, mais je ferai une reconnaissance visuelle avant de tirer. Un Français. Un deuxième ballon part en fumée. Le serveur annonce que la mission sera terminée dans les 30 minutes.
RTB.
Toujours se fort vent. J'observe la manche à air. Il faudra se poser en travers de la piste pour être face au vent. Je repère ma cuvette et me pose sans problème.
L'histoire de notre DCA d'aérodrome à mis un peu le "feu"...
Perso, a part le vent a toutes les altitudes, la mission fût calme.
Pilote rentré à la base sans bobo pour lui et son avion. Deux ballons en moins pour les alliés
ça commence mal, le vent est de la partie et j'essaye de tenir mon Dr1 tant bien que mal. En plus, au milieu de la piste y'a une cuvette. Et devinez quoi... oui, pour ma pomme...le nez par terre. Heureusement je peux redécoller. Cette fois, je ne me ferrai pas avoir. Bon les autres sont déjà à 1500 mètres. Je rattrape le groupe au moment ou un combat s'engage. On est 7 et je ne vois que deux ennemis. Je décide de rester à surveiller. Je me retrouve à tourner avec deux autres Dr1. Ce sont propablement des hq. On plonge sur deux cibles, mais ce sont des DFW AI. Mes deux DR1 les escortent gentillement. Je les laisse et décide de faire un peu de chasse libre. Je me dirige vers la base ennemie de Bertangle. Mais la DCA vise plutôt pas mal et je me ravise sur mon objectif. Je pars plein sud, en maraude. Je ne renconte personne. Au loin un ballon, il finira en fumée. Je reprends ma patrouille direction le front. Je croise un Dr1 avec deux Albatros, probablement ceux de la Jasta 5. Je fais un bout de route avec eux. Toujours personne d'autre en vue. De nouveau un ballon, je l'aligne tir et quand je passe à côté, je vois une grande croix noire sur le côté. Etonné, je suis poutant du côté des alliés.. Le front à bougé et il ne faut plus se filler au no mens land. Je continue ma patrouille le long du front cap plein nord. Au loin je vois de nouveau un ballon. Comme je ne vois rien d'autre, je décide de m'approcher, mais je ferai une reconnaissance visuelle avant de tirer. Un Français. Un deuxième ballon part en fumée. Le serveur annonce que la mission sera terminée dans les 30 minutes.
RTB.
Toujours se fort vent. J'observe la manche à air. Il faudra se poser en travers de la piste pour être face au vent. Je repère ma cuvette et me pose sans problème.
L'histoire de notre DCA d'aérodrome à mis un peu le "feu"...
Perso, a part le vent a toutes les altitudes, la mission fût calme.
Pilote rentré à la base sans bobo pour lui et son avion. Deux ballons en moins pour les alliés
#99
le langage,
peut être un jour que certains comprendrons que le faite
de ne pas parler, au final cela marche mieux que de la jouer "gamey" a la il2
c’est vrai au final ça sert a quoi de dire , c'est qui qui tourne a droite en .... ? ...
ça sert a rien,
rien qu'a embrouiller les autres a saturer les comms et au final a gâcher le plaisir des autres...
car tout ce qu'on dit a la radio , avec un peu de logique de déduction ,
de bon sens , on peut le faire en mode bernardo ...
mais pour cela il faut du temps et de l'investissement personnel
et surtout penser a voler en "équipe" plutôt que de voler "personnel"
c’est ça le plus important se mettre dans le tète qu'on est plus seul
mais un groupe.
le principal est que tout le monde fasse un effort et des qu'il y a une coop s'inscrire et jouer
le jeu , et respecter les consignes demandées par le groupe et surtout par le concepteur .
et au final a force de raison ça va le faire , (c’est rare que je sois aussi positif que ça moi ...)
peut être un jour que certains comprendrons que le faite
de ne pas parler, au final cela marche mieux que de la jouer "gamey" a la il2
c’est vrai au final ça sert a quoi de dire , c'est qui qui tourne a droite en .... ? ...
ça sert a rien,
rien qu'a embrouiller les autres a saturer les comms et au final a gâcher le plaisir des autres...
car tout ce qu'on dit a la radio , avec un peu de logique de déduction ,
de bon sens , on peut le faire en mode bernardo ...
mais pour cela il faut du temps et de l'investissement personnel
et surtout penser a voler en "équipe" plutôt que de voler "personnel"
c’est ça le plus important se mettre dans le tète qu'on est plus seul
mais un groupe.
le principal est que tout le monde fasse un effort et des qu'il y a une coop s'inscrire et jouer
le jeu , et respecter les consignes demandées par le groupe et surtout par le concepteur .
et au final a force de raison ça va le faire , (c’est rare que je sois aussi positif que ça moi ...)
#100
Pilote Wilfred May
Après un décollage sans trop de problème malgré le vent force 5m/s , je m’accroche comme prévu à mon leader Arthur Roy Brown (Walli) vite rattrapé par space-ace.(je crois)
nous filons tous les trois vers notre objectif, au bout d'un moment nous rencontrons deux Camels , qui décideront finalement de nous suivre .
soudain????? une rafale venant de mes 6 heures m’alerte.( soit un tir d'avertisement d'un des trois Camels un peu distancés dans notre formation soit un tir raté d'un fokker?)
regardant dans mes 6 heures ,je m'aperçois que les trois Camels derrière moi sont rentrés dans un dog . je tire aussitôt une rafale sur la droite de mon leader pour l’avertir.
je ne suis pas sur que Walli l'ait vue mais le vois avec soulagement virer à gauche et filer vers le dog, je m’accroche a lui , comme m'en a été donné la consigne nous croisons un fokker à qui je balance une rafale en passant .
toujours collé à mon leader nous rentrons dans le dog , quand soudain une rafale venue de mes 6 heures me touche ,me blessant tout en abîmant les ailes de mon Camel
Ma vision est rouge je pense à rentrer et quitter le dog , mais je décide de foncer et d'allumer tout ce qui passe devant moi
je prends en chasse un Albatros DVa et lui balance une paire de pruneaux bien placés mais pas assez pour le descendre malheureusement car vite rattrapé par un de c'est coequipier qui me descend. (notre camarade Henri )
L'Albatros rentrera finalement à sa base avec un peu de mal je crois!:yes:
Voila! c'est la fin de Wilfred ,et d'une soirée funeste pour les Britishs .
Vivement la prochaine!:Jumpy:
Après un décollage sans trop de problème malgré le vent force 5m/s , je m’accroche comme prévu à mon leader Arthur Roy Brown (Walli) vite rattrapé par space-ace.(je crois)
nous filons tous les trois vers notre objectif, au bout d'un moment nous rencontrons deux Camels , qui décideront finalement de nous suivre .
soudain????? une rafale venant de mes 6 heures m’alerte.( soit un tir d'avertisement d'un des trois Camels un peu distancés dans notre formation soit un tir raté d'un fokker?)
regardant dans mes 6 heures ,je m'aperçois que les trois Camels derrière moi sont rentrés dans un dog . je tire aussitôt une rafale sur la droite de mon leader pour l’avertir.
je ne suis pas sur que Walli l'ait vue mais le vois avec soulagement virer à gauche et filer vers le dog, je m’accroche a lui , comme m'en a été donné la consigne nous croisons un fokker à qui je balance une rafale en passant .
toujours collé à mon leader nous rentrons dans le dog , quand soudain une rafale venue de mes 6 heures me touche ,me blessant tout en abîmant les ailes de mon Camel
Ma vision est rouge je pense à rentrer et quitter le dog , mais je décide de foncer et d'allumer tout ce qui passe devant moi
je prends en chasse un Albatros DVa et lui balance une paire de pruneaux bien placés mais pas assez pour le descendre malheureusement car vite rattrapé par un de c'est coequipier qui me descend. (notre camarade Henri )
L'Albatros rentrera finalement à sa base avec un peu de mal je crois!:yes:
Voila! c'est la fin de Wilfred ,et d'une soirée funeste pour les Britishs .
Vivement la prochaine!:Jumpy: