mémoire video

Rise of Flight support technique

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

mémoire video

Message par Taeht Dewoht »

en attendant ma nouvelle bécane, je vole avec l'ancienne c'est à dire:

Core 2 CPU 6400 2,13 GHz, 3 Gb de ram et 8800 GT. (et personne ne sourit SVP !)

Dans les settings du jeu, en mettant des paramètres sur moyens et les effets je montais jusqu'à 87 % , en enlevant ceci ou cela je descendais à 67 ou 44% de mémoire video
(en mettant paysage sur max = 147 %lollollol)

Je descends les settings mais est-ce nécessaire? Je vois pas tellement de différence dans la fluidité (entre 67 et 84%). Je pensais que 90% c'était trop demander, mais je pense que le problème vient du proc. qui semble tourner à plein berzingue lui.

Bref, diminuer les settings afin d'alléger la mémoire video sert-il à soulager le proc?
En montant dans les settings, je ne risque pas de tuer le proc?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Les settings graphiques influent sur le processeur. Tout n'est pas fait par la CG, et c'est le processeur qui dit qui fait quoi, donc à partir de là, tu lui demandes de bosser. Je réglais mes settings graphiques sur environ 80% d'utilisation mémoire de la CG.

Ton proc doit mouliner à 100%, aprés, si tu as une mission charger, joue là et regarde tes FPS, ou si tu as des saccades.

Tu peux aller voir le post sur les réglages graphique, pour voir s'il n'y a pas une config qui s'approche de la tienne.

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Corsaire31 »

Pour info j'ai un E8500 à 3.16 GHz et une carte HD 5870. Je règle mes graphiques entre 30 et 44% suivant la résolution (1440*900 ou 1680*1050) et malgré çà mon CPU tourne souvent à 100% - mais je n'ai aucun ralentissement. Donc le tien doit ramer sérieux...

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

Tu peux tourner à 99% il n'y aura pas de problème. Comme dit plus haut c'est le taux d'utilisation théorique de la mémoire de la carte graphique. Il est je pense important de ne pas dépasser les 100%.
Si tel est le cas les textures restantes voir les instructions seront stockées dans la mémoire centrale (RAM la plupart du temps) de l'ordinateur. Lors d'une demande d'accès à ces données le GPU devra flusher des éléments de la GDRAM, demander au contrôleur mémoire de l'UC de copier les éléments de la mémoire centrale dans la mémoire graphique, pour enfin pouvoir les utiliser pour faire des calculs. Je te laisse calculer la bande passante que ça prend ainsi que les temps de latence présents comparés aux débits et temps d'accès de la mémoire graphique pour le GPU.
Les conséquences peuvent être divers ralentissements IG.
Répondre

Revenir à « Support technique »