Ti soucis FFB

Rise of Flight support technique

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ti soucis FFB

Message par SpandauGun »

Depuis que je suis passé sous Seven (x64) + nouvelle config il arrive (c'est très aléatoire) que mon FFB2 me cause ce soucis : dès le déco (une fois l'avion en l'air) des coups réguliers et définitifs dans le manche assez secs environ 3 par sec. Insupportable plus de quelques secondes. Parfois relancer ROF permet de résoudre. Parfois je dois également debrancher / rebrancher l'USB et au pire rebooter Ouinedoze.
Manifestement le phénomène est dû (et une fois de plus c'est aléatoire) à l'effet FFB correspondant au roulage sol qui ne cesse donc pas une fois le coucou en l'air. J'ai le même soucis sous FSX mais provoquant cette fois un balancement du manche piqué / cabré en longs mouvements, ce qui incrimine Windows et non ROF ou autre simu. Désactiver l'effet du roulage serait la soluce mais vu que le gestionnaire de ce joy n'est plus accessible depuis XP ... Toute aide serait bienvenue. Merci.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je n'ai aucun soucis de ce type avec mon FF2. Tu n'aurais pas un faux contact sur l'alimentation électrique. Si tu es branché sur un USB de façade, essaie en te branchant derrière la carte mère.

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MadMaxTheDuck »

Idem aucun problème avec mes FFB2. Le problème doit venir de ton joystick étant donné que le FFB2 est parfaitement géré par Windows Seven hormis le réglage du retour de force.
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J'ai oublié de dire que je suis sous Seven 64 bits

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SpandauGun »

Si l'alim du joy avait un soucis je pense que la diode s'éteindrait temporairement et de plus je perdrais aussi temporairement les effets du retour de force ce qui n'est pas le cas. Je vais tenter de le brancher sur un autre port USB. Merci à tous.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SpandauGun »

Je remonte vu que j'ai trouvé du nouveau par hasard bien que sans solutionner le pb définitivement. Rebooter ROF ou Seven n'a rien à voir avec l'affaire. Lorsque le pb se produit (je suis donc en vol) j'appelle les icônes HUD, je choisi l'icône des options et j'ouvre la fenêtre des réglages (touches commandes et Réactivité) mais sans rien modifier dans les réactivités. Le simple fait de revenir ensuite en vol résout le pb. C'est donc le pasage de la 3D vers la 2D puis le retour à la 3D qui résout le pb, u pb une fois de plus aléatoire suivant les sessions ROF. Cette découverte pourrait-elle donner une piste sur la source?

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MadMaxTheDuck »

C'est réellement byzarre ce problème et cette pseudo solution !! J'ai deux FFB et je n'ai jamais rencontré ce problème sous aucun jeu sur sevenx64 !! Je pense clairement qu'il s'agit d'un problème de ton manche !! As tu essayé sur une autre machine d'une connaissance sous 7 x64 ou sur une ancienne version pour voir si cela fonctionne !! Si cela fonctionne y a parfois deux milles solutions !! Une réinstallation compléte ca soigne de tous les myteres bien souvent !
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SpandauGun »

Ce pb n'est apparu que lorsque je suis passé sous Seven ayant utilisé ce joy depuis quinze ans sous W98, XP et Vista sans pb. C'est certainement quelque chose dans ma config actuelle mais ce pb et cette soluce sont apparemment connus avec les FFB (pas uniquement ceux de MS et pas uniquement sous Seven) puisque quelqu'un me l'a confirmé sur le forum officiel. J'ai par ailleurs testé ce joy sous Vista hier sur une autre machine et il n'y a pas de pb. Merci MadMax, je vais continuer à rouler comme ça, l'essentiel est de pouvoir remédier rapidement.
Répondre

Revenir à « Support technique »