Pilotage du SE5

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Pilotage du SE5

#1

Message par UF_Zargos »

Hello,

J'ai acheté récemment le SE5 (ainsi que le Sopwith Camel et le Sopwtih Pup) et j'ai été plus que surpris par sa fâcheurse tendance à cabrer systèmatiquement (c'ent encore plus flagrant sur le Camel ...) qui impose de piloter quasiment le manche en avant tout le temps ... Pas évident parce que dès qu'on relache son attention on se retrouve comme un con le nez en l'air offrant une cible de choix à son adversaire.

C'est en faisant ma "prévol" en vue externe que je me suis rendu compte d'une chose : au sol, manche au neutre les gouvernes de profondeur sont braquées à caber (alors que sur le N17 ou le SPAD elles sont bien au neutre), ce qui explique cette tendance à lever le nez.

J'ai essayé de bidouiller les courbes pour compenser, en vain ...

Donc voila, si je peux avoir des retours d'expérience sur cet avion et d'éventuelles astuces de pilotages ou de calibrage de joystick je suis preneur.

Merci d'avance.
Zargos

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#2

Message par sufenta »

Bonjour,
J'ai reussi à me dépatouiller grace à ce lien:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=49&t=5144

Juste penser à créer un profil dédié car cela trimera à piquer certains avions.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#3

Message par UF_Zargos »

Ca m'a l'air exactement ce que je cherchais !
Va falloir que je mette en pratique.
Merci.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

ou trimmer le stick si c'est possible : fonction trim dans Target... pas réaliste vont dire certains mais ce comportement est lassant... sans doute trop exagéré non ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7532
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

Pour le Se-5 c'est réaliste la trim, je crois que le Se-5 est le seul chasseur du jeu à avoir été équipé de trim dans la réalité ;)

Pour se qui est des avions qui monte tout seul c'est du à la portance, au couple du moteur et au centre de gravité, donc pas le même pour tout les avions mais c'est réaliste je pense. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1988
Inscription : 19 octobre 2005

#6

Message par CrazyFry »

Tant que vous en êtes sur le sujet, puis-je me permettre un petit HS.

C'est bien le Sopwith Camel qui était très pointu à piloter en réel parce qu'il avait une grosse tendance à partir en piquet sur les virages à droite et en monté sur les virages à gauche (couple), ce qui déclenchait une vrille si le pilote se faisait surprendre. Est-ce bien modélisé dans Rise (au moins à minima)?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#7

Message par UF_Zargos »

CrazyFry a écrit :C'est bien le Sopwith Camel qui était très pointu à piloter en réel parce qu'il avait une grosse tendance à partir en piquet sur les virages à droite et en monté sur les virages à gauche (couple), ce qui déclenchait une vrille si le pilote se faisait surprendre. Est-ce bien modélisé dans Rise (au moins à minima)?
Ha ça oui !
Je ne suis pas encore arrivé à terminer un vol en Camel sans finir en vrille ...
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#8

Message par UF_Zargos »

hellfrog a écrit :ou trimmer le stick si c'est possible : fonction trim dans Target... pas réaliste vont dire certains mais ce comportement est lassant... sans doute trop exagéré non ?
Tu peux préciser ?
C'est quoi le Target ?
Dans ROF ça ne me dit rien.
Zargos

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 04 mars 2008

#9

Message par sufenta »

"Target" est un logiciel permettant de programmer le hotas Warthog (donc effectivement rien avoir avec le logiciel de ROF en lui meme).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#10

Message par UF_Zargos »

sufenta a écrit :"Target" est un logiciel permettant de programmer le hotas Warthog (donc effectivement rien avoir avec le logiciel de ROF en lui meme).
Et donc inutilisable pour un X45 ... Snif !
:wacko:
Zargos

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

Poliakov a écrit :Pour le Se-5 c'est réaliste la trim, je crois que le Se-5 est le seul chasseur du jeu à avoir été équipé de trim dans la réalité
Il y a eu d'autres avions britanniques dont l'incidence du plan d’empennage était réglable en vol, mais je n'ai pas la liste en tête.
D'autres avions avait aussi des "trims" sur d'autres axes. Par exemple le Breguet XIV avait le plan de dérive réglable en vol (pour le lacet).

J'espère qu'un jour, on aura la possibilité de trimmer les avions pour lesquels c'était possible (bien sur uniquement sur les axes ou c'était possible).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

pour le X45, si la programmation ne te rebute pas, tu peux passer par glovepie, dans les fonctions de programmation avancées tu peux programmer des fonctions restituant un trim... mais c'est pointu. (cf en salle cockpit + google)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#13

Message par UF_Zargos »

Et voila, mise en application du petit tutoriel proposé par sufenta et ça roule !
Le SE5 devient nettement plus pilotable.
Je me suis même payé mon premier Albatros en dogfight !
Yabon !
Merci à vous tous pour votre aide.
Zargos
Répondre

Revenir à « Support technique »