Pilotage du SE5
Pilotage du SE5
#1Hello,
J'ai acheté récemment le SE5 (ainsi que le Sopwith Camel et le Sopwtih Pup) et j'ai été plus que surpris par sa fâcheurse tendance à cabrer systèmatiquement (c'ent encore plus flagrant sur le Camel ...) qui impose de piloter quasiment le manche en avant tout le temps ... Pas évident parce que dès qu'on relache son attention on se retrouve comme un con le nez en l'air offrant une cible de choix à son adversaire.
C'est en faisant ma "prévol" en vue externe que je me suis rendu compte d'une chose : au sol, manche au neutre les gouvernes de profondeur sont braquées à caber (alors que sur le N17 ou le SPAD elles sont bien au neutre), ce qui explique cette tendance à lever le nez.
J'ai essayé de bidouiller les courbes pour compenser, en vain ...
Donc voila, si je peux avoir des retours d'expérience sur cet avion et d'éventuelles astuces de pilotages ou de calibrage de joystick je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai acheté récemment le SE5 (ainsi que le Sopwith Camel et le Sopwtih Pup) et j'ai été plus que surpris par sa fâcheurse tendance à cabrer systèmatiquement (c'ent encore plus flagrant sur le Camel ...) qui impose de piloter quasiment le manche en avant tout le temps ... Pas évident parce que dès qu'on relache son attention on se retrouve comme un con le nez en l'air offrant une cible de choix à son adversaire.
C'est en faisant ma "prévol" en vue externe que je me suis rendu compte d'une chose : au sol, manche au neutre les gouvernes de profondeur sont braquées à caber (alors que sur le N17 ou le SPAD elles sont bien au neutre), ce qui explique cette tendance à lever le nez.
J'ai essayé de bidouiller les courbes pour compenser, en vain ...
Donc voila, si je peux avoir des retours d'expérience sur cet avion et d'éventuelles astuces de pilotages ou de calibrage de joystick je suis preneur.
Merci d'avance.
Zargos
#2
Bonjour,
J'ai reussi à me dépatouiller grace à ce lien:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=49&t=5144
Juste penser à créer un profil dédié car cela trimera à piquer certains avions.
Bon courage
J'ai reussi à me dépatouiller grace à ce lien:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=49&t=5144
Juste penser à créer un profil dédié car cela trimera à piquer certains avions.
Bon courage
#4
ou trimmer le stick si c'est possible : fonction trim dans Target... pas réaliste vont dire certains mais ce comportement est lassant... sans doute trop exagéré non ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#5
Pour le Se-5 c'est réaliste la trim, je crois que le Se-5 est le seul chasseur du jeu à avoir été équipé de trim dans la réalité
Pour se qui est des avions qui monte tout seul c'est du à la portance, au couple du moteur et au centre de gravité, donc pas le même pour tout les avions mais c'est réaliste je pense.
Pour se qui est des avions qui monte tout seul c'est du à la portance, au couple du moteur et au centre de gravité, donc pas le même pour tout les avions mais c'est réaliste je pense.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#6
Tant que vous en êtes sur le sujet, puis-je me permettre un petit HS.
C'est bien le Sopwith Camel qui était très pointu à piloter en réel parce qu'il avait une grosse tendance à partir en piquet sur les virages à droite et en monté sur les virages à gauche (couple), ce qui déclenchait une vrille si le pilote se faisait surprendre. Est-ce bien modélisé dans Rise (au moins à minima)?
C'est bien le Sopwith Camel qui était très pointu à piloter en réel parce qu'il avait une grosse tendance à partir en piquet sur les virages à droite et en monté sur les virages à gauche (couple), ce qui déclenchait une vrille si le pilote se faisait surprendre. Est-ce bien modélisé dans Rise (au moins à minima)?
#7
Ha ça oui !CrazyFry a écrit :C'est bien le Sopwith Camel qui était très pointu à piloter en réel parce qu'il avait une grosse tendance à partir en piquet sur les virages à droite et en monté sur les virages à gauche (couple), ce qui déclenchait une vrille si le pilote se faisait surprendre. Est-ce bien modélisé dans Rise (au moins à minima)?
Je ne suis pas encore arrivé à terminer un vol en Camel sans finir en vrille ...
Zargos
#8
Tu peux préciser ?hellfrog a écrit :ou trimmer le stick si c'est possible : fonction trim dans Target... pas réaliste vont dire certains mais ce comportement est lassant... sans doute trop exagéré non ?
C'est quoi le Target ?
Dans ROF ça ne me dit rien.
Zargos
#9
"Target" est un logiciel permettant de programmer le hotas Warthog (donc effectivement rien avoir avec le logiciel de ROF en lui meme).
#10
Et donc inutilisable pour un X45 ... Snif !sufenta a écrit :"Target" est un logiciel permettant de programmer le hotas Warthog (donc effectivement rien avoir avec le logiciel de ROF en lui meme).
Zargos
#11
Il y a eu d'autres avions britanniques dont l'incidence du plan d’empennage était réglable en vol, mais je n'ai pas la liste en tête.Poliakov a écrit :Pour le Se-5 c'est réaliste la trim, je crois que le Se-5 est le seul chasseur du jeu à avoir été équipé de trim dans la réalité
D'autres avions avait aussi des "trims" sur d'autres axes. Par exemple le Breguet XIV avait le plan de dérive réglable en vol (pour le lacet).
J'espère qu'un jour, on aura la possibilité de trimmer les avions pour lesquels c'était possible (bien sur uniquement sur les axes ou c'était possible).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#12
pour le X45, si la programmation ne te rebute pas, tu peux passer par glovepie, dans les fonctions de programmation avancées tu peux programmer des fonctions restituant un trim... mais c'est pointu. (cf en salle cockpit + google)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#13
Et voila, mise en application du petit tutoriel proposé par sufenta et ça roule !
Le SE5 devient nettement plus pilotable.
Je me suis même payé mon premier Albatros en dogfight !
Yabon !
Merci à vous tous pour votre aide.
Le SE5 devient nettement plus pilotable.
Je me suis même payé mon premier Albatros en dogfight !
Yabon !
Merci à vous tous pour votre aide.
Zargos